Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Zeeko bullet ailes carbon 950 / 300

AuteurMessage
takefive

Kitesurf depuis/since : 2010
Weight/Poids: : 78
Foil: : Zeeko bullet
Kites/Ailes: : Drifter 5 8 11
Wind/Vent: : 8 à 30 nds

Zeeko bullet ailes carbon 950 / 300 Empty
MessageSujet: Zeeko bullet ailes carbon 950 / 300   Zeeko bullet ailes carbon 950 / 300 EmptyMar 28 Juil 2020 - 20:24

Le bullet a une très bonne glisse, comparable à de nombreux foils 100% carbon typés race... surtout avec son aile Speed, mais à grande vitesse il faut rester concentré! on se retrouve vite au tapis dès qu'on fatigue...

Alors, sur les conseils d'Eric, j'ai voulu tester une configuration plus typée portance & stabilité en montant les ailes carbon 950 /300 du dernier modèle Zeeko Carbon V4:
premier essai dans 1m-1m20 de clapot & 18-24nds en 8m:
(j'ai reculé le mat d'1cm après un premier bord pour retrouver mes appuis de l'aile Race):

quelle différence en stabilité ! *parfaite en tangage (pas besoin de se concentrer comme avec l'aile race&petit stab, ça se gère très facilement... sans jamais marsouiner), genre pilote auto/cruise-control,
*et aussi en roulis (même avec de mauvais placements de pieds pdt les transitions en l'air...)
*et surtout on reste en l'air quasiment à l'arrêt ! les transitions se font sans avoir besoin de garder de la vitesse.

Ps: j'avais gardé l'aileron 2.5cm (au lieu du 4cm)et ça tourne hyper court, presque sur place en l'air !! avec peut-être un petit peu plus de lacet en ligne droite.

Je n'ai pas pu évaluer ma vitesse max car mon sparing-partner n'était pas sur l'eau, mais les descentes des vagues sont tellement stables qu'on est serein, surtout sur l'angle en bas de vague, et je pense que ça glisse bien!
avec un peu plus de confiance, ça doit carver fort!

Conclusion: à essayer absolument avec le Bullet! car il change de caractère dans cette configuration;
ce qui confirme la tendance des produits de dernière génération qui
se vendent avec plusieurs ailes & stab pour s'adapter aux conditions et surtout à l'évolution du rider...

sailboard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
takefive

Kitesurf depuis/since : 2010
Weight/Poids: : 78
Foil: : Zeeko bullet
Kites/Ailes: : Drifter 5 8 11
Wind/Vent: : 8 à 30 nds

Zeeko bullet ailes carbon 950 / 300 Empty
MessageSujet: Re: Zeeko bullet ailes carbon 950 / 300   Zeeko bullet ailes carbon 950 / 300 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 16:42

voici un comparatif d'ailes de foil de grande et moyenne taille:
https://youtu.be/lExu2MyVbIs
Revenir en haut Aller en bas

Zeeko bullet ailes carbon 950 / 300
Page 1 sur 1