Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 SONIC 2 uniquement pour la RACE?????

Aller en bas 
+4
queneseb
maximaxski
Cleden
lafaube
8 participants
AuteurMessage
lafaube
Membre
lafaube


Kitesurf depuis/since : 2015
Masculin Messages : 61
Age : 56
Localisation : BEZIERS
Weight/Poids: : 94KG
Foil: : FOIL ZEEKO BULLET
Kites/Ailes: : TIKI KILAIA 225X 50
AILES:fone bandit 7,10 et 14M2 +gong strutless 12
caissons Fone HALO 10 et 15m

Wind/Vent: : 15 a 35 noeuds
Inscription : 11/03/2018

SONIC 2 uniquement pour la RACE????? Empty
MessageSujet: SONIC 2 uniquement pour la RACE?????   SONIC 2 uniquement pour la RACE????? EmptyMar 28 Juil 2020 - 0:37

Bonjour,
la SONIC 2 se situant entre la sonic RACE et la SOUL peut être elle utilisé pour le FREERIDE?
Ce n'est pas uniquement une aile dédiée à la course me semble t'il?
Quels "problèmes" cela peut entraîner de se servir d'une aile de la sorte autrement qu'en compét???
Si problèmes il y a.
Ou plutôt quelle avantages et quels inconvénients par rapport à la soul dans l'utilisation et le pilotage???
dangerosité? redecollage ? vitesse de rotation? plage de vent? robustesse?

Cà reste un caisson flysurfer de très bonne qualité pour naviguer sans être en compet quand même ?

une 13 dans mon cas pour le light.

Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Cleden
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 104
Age : 42
Localisation : Mayotte
Weight/Poids: : 69
Foil: : Ketos: mât 100 UHM, mât 70 + stab S2, stab XS2+ aile freerace, aile Wave XL , aile 1200 V2
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic III 11; Concept'air Firefly1.5, Wave 4.5, Firefly 6, Pulsion 15 "light"
Wind/Vent: : 7-25nds
Inscription : 24/11/2018

SONIC 2 uniquement pour la RACE????? Empty
MessageSujet: Re: SONIC 2 uniquement pour la RACE?????   SONIC 2 uniquement pour la RACE????? EmptyMar 28 Juil 2020 - 8:52

La sonic 2 est une aile « freerace » et non race. Elle es très accessible et bien plus perf que la Soul mais beaucoup plus allongée donc sujette aux cravates si on la devente de trop. On en trouve des pas chères depuis la sortie de la version 3. Je l’ai en 11 et je l’utilise entre 10 et 17nds (j’ai une pulsion 15 pour le vent faible) avec un foil freerace, ca se marie très bien.
Revenir en haut Aller en bas
maximaxski
Membre
maximaxski


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 210
Age : 52
Localisation : MONTBLANC
Weight/Poids: : 88/92 suivant les saisons
Foil: : Moses 2018 (Mat101+590+325)
Moses Onda
Vorace 2019 (mat 101+637+425+F2019)
Kites/Ailes: : Moses vorace et onda, mat 111 w740 s 420

Flysurfer Soul 2 18m, 12 m
Naish Pivot 12 m S26 et S25 8 m
HB Légion 2 6 m




Wind/Vent: : 6 à 38 nds de sud est où nord ouest
Inscription : 01/10/2016

SONIC 2 uniquement pour la RACE????? Empty
MessageSujet: Re: SONIC 2 uniquement pour la RACE?????   SONIC 2 uniquement pour la RACE????? EmptyVen 31 Juil 2020 - 11:38

J'aime beaucoup les Sonic 2 (j'ai la 11 m et j'ai eu la 13 m) et je ne suis pas sûr qu'elles soient "bien plus perf que la Soul" pour avoir eu la Soul 10 et actuellement la Sonic 2 11 m ... je marchais plus vite en Soul !...
Bref leurs points forts (je trouve) au Sonic 2 c'est qu'elles ont de bonnes plages hautes avec un léger mieux pour la Sonic 2 13 m (9/17 kts), elles tiennent en l'air dans très peu de vent (mieux que la Soul) et redécollent du moment qu'il y a assez de vent et le spi et la construction sont de très bonnes qualités...Flysurfer qualité
Points négatifs : C'est une aile à haut ratio donc sujet à cravates, à fermetures si le vent a tourné ou si les avants sont liés... avec des rafales c'est puissant ! ... il faut appuyer sur les jambes !

Par contre je ne les comparerais pas à des Pulsions c'est pas du tout le même programme... une PU 15 m c'est pour chercher le light voire le très light...tu démarres à 6 kts et à 11 tu poses... une Sonic 2 c'est pour optimiser quand le vent est présent et que l'on cherche à aller vite ou à se promener à une bonne allure. Pour la 15, tu commences à 7/8 kts mais à 13/14 kts tu peux continuer ! Le terme : "FreeRace" lui va comme un gant !
Vivement l'essai de la PU S 16 m....qui est la version sport (16 S Very Happy ) de la Pulsion (j'espère cette semaine) peut-être à Sérignan ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lafaube
Membre
lafaube


Kitesurf depuis/since : 2015
Masculin Messages : 61
Age : 56
Localisation : BEZIERS
Weight/Poids: : 94KG
Foil: : FOIL ZEEKO BULLET
Kites/Ailes: : TIKI KILAIA 225X 50
AILES:fone bandit 7,10 et 14M2 +gong strutless 12
caissons Fone HALO 10 et 15m

Wind/Vent: : 15 a 35 noeuds
Inscription : 11/03/2018

SONIC 2 uniquement pour la RACE????? Empty
MessageSujet: Re: SONIC 2 uniquement pour la RACE?????   SONIC 2 uniquement pour la RACE????? EmptyVen 31 Juil 2020 - 12:28

Salut MAXIMASKI
On avais déjà discuté ensemble de ton MOSES me semble t’il
Je suis sur beziers .
Je ne savais pas qu’il y avait une version sport de la pulsion!!
J’aimerai bine voir ça ....
Je te laisse mon tel port en MP
quand tu vas à Sérignan fait moi signe
Si je peux me libérer en même temps malgré mon boulot qui me coince souvent ce serai avec plaisir que l’on puisse se croiser et éventuellement naviguer ensemble .
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
queneseb
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 324
Age : 36
Localisation : Guadeloupe
Weight/Poids: : 75
Foil: : Spotz Shark 108
Spotz Shark 100

Board Groove 138 x 40
Board Groove 140 x 42
Kites/Ailes: : Peter Lynn Aero 20 / 17 / 14 / 11
Peter Lynn Escape 11
Switchkites Nitro 8 / 10
Wind/Vent: : 20 knots
Inscription : 03/03/2015

SONIC 2 uniquement pour la RACE????? Empty
MessageSujet: Re: SONIC 2 uniquement pour la RACE?????   SONIC 2 uniquement pour la RACE????? EmptyMar 4 Aoû 2020 - 17:07

C'est une aile race.. designer pour ca à la base.. mais la sonic FR marchait moins bien que les autres, puis le sonic v2 c'est également manger un boulevard par les autres marques, puis sortie rapide de la Sonic Race pour compenser le manque.. puis au final comme elle descendait pas au top sortie rapide de la VMG qui pour le coup marche bien Cool

En faite, l'aile a juste été requalifié en "freerace".. car elle n'était pas au niveau des autres.
Pour moi, y a que la sonic 3 qui peut vraiment prétendre ce programme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportsanteguadeloupe.com
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

SONIC 2 uniquement pour la RACE????? Empty
MessageSujet: Re: SONIC 2 uniquement pour la RACE?????   SONIC 2 uniquement pour la RACE????? EmptyMar 4 Aoû 2020 - 21:07

Ah la Sonic 3 .... Les Sonic 2 ont tenu une session avant d'etre remplacées par des Soul, la Sonic 3 a mis une session pour me convaincre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lafaube
Membre
lafaube


Kitesurf depuis/since : 2015
Masculin Messages : 61
Age : 56
Localisation : BEZIERS
Weight/Poids: : 94KG
Foil: : FOIL ZEEKO BULLET
Kites/Ailes: : TIKI KILAIA 225X 50
AILES:fone bandit 7,10 et 14M2 +gong strutless 12
caissons Fone HALO 10 et 15m

Wind/Vent: : 15 a 35 noeuds
Inscription : 11/03/2018

SONIC 2 uniquement pour la RACE????? Empty
MessageSujet: Re: SONIC 2 uniquement pour la RACE?????   SONIC 2 uniquement pour la RACE????? EmptyMar 4 Aoû 2020 - 22:58

queneseb a écrit:
C'est une aile race.. designer pour ca à la base.. mais la sonic FR marchait moins bien que les autres, puis le sonic v2 c'est également manger un boulevard par les autres marques, puis sortie rapide de la Sonic Race pour compenser le manque.. puis au final comme elle descendait pas au top sortie rapide de la VMG qui pour le coup marche bien Cool

En faite, l'aile a juste été requalifié en "freerace".. car elle n'était pas au niveau des autres.
Pour moi, y a que la sonic 3 qui peut vraiment prétendre ce programme Wink
Si je comprends bien pour toi:
La SONIC 3 est donc une aile avec laquelle on peut faire les 2 FREERIDE et éventuellement de la RACE ou plutôt de la vitesse et du cap.
as tu déjà piloté la SONIC 3 et si oui y' a t'il toujours des cravattes à cause de la devente et a t'elle plus de puissance pour le water start que La sonic 2 ??
C'est une aile dédiée aux assez bons foileurs ? pas pour une 1ERE aile a caisson en foil?

Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

SONIC 2 uniquement pour la RACE????? Empty
MessageSujet: Re: SONIC 2 uniquement pour la RACE?????   SONIC 2 uniquement pour la RACE????? EmptyMar 4 Aoû 2020 - 23:06

lafaube a écrit:
queneseb a écrit:
C'est une aile race.. designer pour ca à la base.. mais la sonic FR marchait moins bien que les autres, puis le sonic v2 c'est également manger un boulevard par les autres marques, puis sortie rapide de la Sonic Race pour compenser le manque.. puis au final comme elle descendait pas au top sortie rapide de la VMG qui pour le coup marche bien Cool

En faite, l'aile a juste été requalifié en "freerace".. car elle n'était pas au niveau des autres.
Pour moi, y a que la sonic 3 qui peut vraiment prétendre ce programme Wink
Si je comprends bien pour toi:
La SONIC 3 est donc une aile avec laquelle on peut faire les 2 FREERIDE et éventuellement de la RACE ou plutôt de la vitesse et du cap.
as tu déjà piloté la SONIC 3 et si oui y' a t'il toujours des cravattes à cause de la devente et a t'elle plus de puissance pour le water start que La sonic 2 ??
C'est une aile dédiée aux assez bons foileurs ? pas pour une 1ERE aile a caisson en foil?


tant que tu n'as pas vu le bout d'une Soul en terme de vitesse, une Sonic3 sera contre productive dans ta progression. Meme si la Sonic 3 a progressé sur ses points faibles elle reste moins bien accessible ! Pour le Water start, la Sonic3 est moins instinctive que la Soul en plage basse !
Revenir en haut Aller en bas
balboxl
Membre



Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 75
Age : 37
Localisation : sud
Weight/Poids: : 58
Foil: : Ruppel F-1
Kites/Ailes: : Sonic² 15,11,6
Hydra V6 7
Wind/Vent: : 5-60 nds
Inscription : 11/01/2017

SONIC 2 uniquement pour la RACE????? Empty
MessageSujet: Re: SONIC 2 uniquement pour la RACE?????   SONIC 2 uniquement pour la RACE????? EmptySam 8 Aoû 2020 - 1:22

Mais la Soul... Quel veau (en grande taille), comparée à des sonic... Faut s'y habituer pour pas se manger la flotte, même sur des sinusoïdes en bord de fenêtre. Et cette incapacité à accélérer, même en choquant... C'est une aile pour les gens qui sont habitués aux boudins et recherchent une aile qui dégaze quand tu choques plutôt que d'accélérer, et je pense, une aile pour des bons gabarits (plus de 75 kg), qui tendent bien le suspentage.

Laurent.a, je comprends pas comment des gens qui ont des années de caisson, peuvent aimer la soul Shocked , je dois passer à côté d'un truc. Et je ne peux qu'imaginer qu'à une hypothétique sortie de la soul 2, d'un coup je ne sois plus le seul à souligner ces défauts...
Je reconnais que la plage basse de la Soul est très facile à exploiter (une bonne capacité à tracter, et un cap bon si on la navigue chargée).

lafaube a écrit:
la SONIC 2 se situant entre la sonic RACE et la SOUL peut être elle utilisé pour le FREERIDE?
Oui, que ça soit pour tirer des bords, ou pour sauter. Voir même pour surfer, une fois intégré une méthode un peu particulière (faire en sorte que l'aile soit surbordée et tankée pleine fenêtre -> elle drift alors très très bien).

lafaube a écrit:

Quels "problèmes" cela peut entraîner de se servir d'une aile de la sorte autrement qu'en compét???
Si problèmes il y a.
Si tu tentes pas mal de trucs, va falloir vite progresser en redécollage. Quelques session en mtb ou snowkite dans du light et c'est acquis sans problèmes.

lafaube a écrit:
Ou plutôt quelle avantages et quels inconvénients par rapport à la soul dans l'utilisation et le pilotage???
dangerosité? redecollage ? vitesse de rotation? plage de vent? robustesse?
Pilotage : la sonic² est une aile un poil plus exigeante que la soul, mais qui donne tellement plus Rolling Eyes ! Plus fine à piloter, mais bien moins limitée, bien plus jouissive. Deux manières de piloter bien différente : une qui ressemble à un boudin qui dégaze quand tu choques puis reste bloquée sans se rapprocher du bord de fenêtre (la soul), et une (la sonic²) où ça te donne plus de finesse (et une petite surpuissance transitoire) quand tu choques, avec laquelle tu cherches ton point de finesse maxi, ou ta portance maxi (taux de chute mini), ou alors où tu la surbordes pour la faire tourner sur elle-même voir pour armer un petit coup de boost...
Dangerosité : la sonic² va plus shooter, et développer plus de lift.
Stabilité : la sonic² va faire des oreilles, mais au moins, elle prévient. La soul tient plus facilement (mais dans un vent un poil supérieur), par contre, si le vent passe en-dessous de la limite, elle prévient pas... Evil or Very Mad
Vitesse de rotation : c'est pas le bon critère à mon sens. On parle d'un caisson de light, pas d'un boudin hein. Tu cales ça sur un bord de fenêtre, et tu gères parqué, au border-choquer. Pas besoin de taper des sinusoïdes, c'est pas un boudin qui doit se travailler. Bon en tout cas, j'aime pas du tout le comportement en (non)virage de la soul. La sonic² est allongée et prend la moitié de la fenêtre, donc c'est pas le feu non plus, mais au moins elle a une excuse, et elle compense par le fait qu'elle ait moins besoin d'être bougée. Et elle vire bien sur elle-même, sans latence.
Plage de vent : dans le vent fort, la soul sature, avec son gros profil bien épais... Elle a par contre une plage basse plus facilement exploitable. Et pour un pilote moyen, bien toilé, elle fait moins peur. Donc un pilote moyen en tirera les mêmes plages, voir un léger avantage à la soul. Un bon pilote réussira à bien plus étendre la plage de la sonic².
Robustesse : je dirais avantage à la soul (après des centaines et des centaines d'heures de vol, la partie en tissu lotus de la sonic², et les concentrations de contrainte aux 4 coins des entrées d'air font moyennement bon ménage). Et la soul sera peut-être moins sensible aux réglages de suspentage (ça restera... un veau ! Razz)

lafaube a écrit:

Cà reste un caisson flysurfer de très bonne qualité pour naviguer sans être en compet quand même ?

Oui. Faut un peu de bagage caisson pour en tirer la quintessence, et là, elle pète le *** de la soul, tout en ayant une bonne polyvalence je trouve.

Après, faut croire qu'il y en a qui achètent leurs ailes pour le plaisir de leur vol en l'air, et qu'il y en pour lesquels ce qui compte, c'est leur comportement dans l'eau (et faut pas abuser : une sonic², si tu sais un minimum ce que tu fais, ça redécolle très très bien).
Et y a même pire : ceux qui achètent les ailes pour leur comportement dans le sac (les mecs en peak Razz - je suis provoc' mais pas si loin que ça de la vérité).


Dernière édition par balboxl le Sam 8 Aoû 2020 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kite76
Membre



Kitesurf depuis/since : 7
Masculin Messages : 142
Age : 57
Localisation : rouen
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : KETOS pocket 130cm FREERIDE2 stab S mat 1m
Kites/Ailes: : bandit X / 5, 7, 9 et GONG 12m²
Wind/Vent: : toutes conditions
Inscription : 08/08/2016

SONIC 2 uniquement pour la RACE????? Empty
MessageSujet: Re: SONIC 2 uniquement pour la RACE?????   SONIC 2 uniquement pour la RACE????? EmptySam 8 Aoû 2020 - 8:18

Salut Balboxl,

Je vois que tu maitrises ton sujet et j’entends des arguments qui d’ailleurs sont assez proche d’un pote qui m’a conseillé quelques caissons 3/4 dont la sonic2,
Pour naviguer avec ,pas de pb, Pour me sortir le cul de l’eau dans le light c’est de mieux en mieux (pas vraiment simple...),faire les manœuvres ça commence à rentrer ....il faut être motivé, avoir un spot adapté car je peux comprendre que cela inquiète; si l’aile ne redecolle pas, ce qui est plutôt rare, c’est la merde! Pour certain c’est rédhibitoire et il faut reconnaître qu’une soul, halo, hyper link volent bien et sont plus accessibles pour un rider lambda.
Il me semble que ces ailes permettent une approche en douceur du caisson , évolution plus rapide, ce qui peut permettre de passer à autre chose par la suite,

Personnellement je trouve la sonic 2 15m assez camion et bien moins maniable que certaines douze à boudin mais côté cap vitesse il n’y a pas photo...
C’est hyper stable et très confort.
Tout est une histoire de compromis car pour les raceurs c’est une aile dépassée et on n’est pas grand monde dans ce créneau. A la base je recherchais une autre aile plus difficile à trouver car plus convoitée donc plus cher. Avec mon budget j’ai dû faire un compromis et pour mon foil de race c’est le même pb..,
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

SONIC 2 uniquement pour la RACE????? Empty
MessageSujet: Re: SONIC 2 uniquement pour la RACE?????   SONIC 2 uniquement pour la RACE????? EmptySam 8 Aoû 2020 - 14:38

balboxl a écrit:


Laurent.a, je comprends pas comment des gens qui ont des années de caisson, peuvent aimer la soul Shocked , je dois passer à côté d'un truc. Et je ne peux qu'imaginer qu'à une hypothétique sortie de la soul 2, d'un coup je ne sois plus le seul à souligner ces défauts...
Je reconnais que la plage basse de la Soul est très facile à exploiter (une bonne capacité à tracter, et un cap bon si on la navigue chargée).


Ben en Sonic 2, sur un week-end de 2jours j'ai passé plus de temps à nager qu'à foiler ! Avec la Sonic2 dès que tu touches l'eau, t'es mort (sauf coup de bol), avec une soul c'est l'inverse. En lac interieur vent compliqué, ta sonic2 tombe à l'eau à la moindre manoeuvre pas parfaitement realisée (=nage assurée). Donc je deconseille cette aile pour un mec en apprentissage foil. Après 2 ans, en Soul qui ont été un atout dans ma progression foil, je viens de passer sur Sonic3, effectivement, je ne veux plus de mes soul grande taille.

Après tout dépend de ce que tu as sous les pieds et ton programme !

kite76 et balboxl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

SONIC 2 uniquement pour la RACE????? Empty
MessageSujet: Re: SONIC 2 uniquement pour la RACE?????   SONIC 2 uniquement pour la RACE????? EmptyLun 17 Aoû 2020 - 7:32

Salut Lafaube.
Si ton programme est le freeride je te conseillerais avant tout une plus gde aile de foil ; plutot qu'un plus gd kite.
Si tu n'as pas la Carver 950 par exemple : fonce! ( avec le stab qui va bien)

Sinon avec 1an de foil, dépassé la quarantaine et pas d'experience en Sonic, Aero ou Chrono, tu vas te facilité la vie en restant sur un ratio plus modéré.

Je viens de recevoir une Kitech 9m en 27gr, elle tourne comme un boudin ( mais fait moins d'1kg4) ; tres simple d'utilisation, on se sent tres à l'aise.
Elle drift tres facilement pour surfer la houle ( ce qui n'est pas le cas des ratios plus hauts).
Elle est aussi très plaisante à piloter ; ce qui est le cas des Sonic en 9 et 11m, mais pas des Soul.
Renseigne toi, mais une 12m ou 15m en 27gr doit rester trés vivante malgré sa taille.
Sinon les Halo aussi sont très très agréables à piloter malgré leurs ratios modérés. Elles tournent très bien. Elles partagent avec ses collègues au ratio plus élevés un gonflage après le premier décollage moins aisé que la Kitech. Elles driftent vraiment bien.
La Pulsion S doit être bien aussi? d'après ce que je lis.
Mais pour conclure je préfèrerais tout de même une gde aile d'hydrofoil à un kite de plus de 10m.


Revenir en haut Aller en bas
kite76
Membre



Kitesurf depuis/since : 7
Masculin Messages : 142
Age : 57
Localisation : rouen
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : KETOS pocket 130cm FREERIDE2 stab S mat 1m
Kites/Ailes: : bandit X / 5, 7, 9 et GONG 12m²
Wind/Vent: : toutes conditions
Inscription : 08/08/2016

SONIC 2 uniquement pour la RACE????? Empty
MessageSujet: Re: SONIC 2 uniquement pour la RACE?????   SONIC 2 uniquement pour la RACE????? EmptyLun 17 Aoû 2020 - 10:37

Faire des bords à 2 à l’heure avec une grosse pelle dans le light c’est pas très fun.
Il faut un minimum de vent pour commencer à jouer en freeride alors qu’en mode race ça avance grave avec presque rien.
A chacun son style

Cyril.plouf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lafaube
Membre
lafaube


Kitesurf depuis/since : 2015
Masculin Messages : 61
Age : 56
Localisation : BEZIERS
Weight/Poids: : 94KG
Foil: : FOIL ZEEKO BULLET
Kites/Ailes: : TIKI KILAIA 225X 50
AILES:fone bandit 7,10 et 14M2 +gong strutless 12
caissons Fone HALO 10 et 15m

Wind/Vent: : 15 a 35 noeuds
Inscription : 11/03/2018

SONIC 2 uniquement pour la RACE????? Empty
MessageSujet: Re: SONIC 2 uniquement pour la RACE?????   SONIC 2 uniquement pour la RACE????? EmptyLun 17 Aoû 2020 - 22:53

El Greco a écrit:
Salut Lafaube.
Si ton programme est le freeride je te conseillerais avant tout une plus gde aile de foil ; plutot qu'un plus gd kite.
Si tu n'as pas la Carver 950 par exemple : fonce! ( avec le stab qui va bien)

Sinon avec 1an de foil, dépassé la quarantaine et pas d'experience en Sonic, Aero ou Chrono, tu vas te facilité la vie en restant sur un ratio plus modéré.

Je viens de recevoir une Kitech 9m en 27gr, elle tourne comme un boudin ( mais fait moins d'1kg4) ; tres simple d'utilisation, on se sent tres à l'aise.
Elle drift tres facilement pour surfer la houle ( ce qui n'est pas le cas des ratios plus hauts).
Elle est aussi très plaisante à piloter ; ce qui est le cas des Sonic en 9 et 11m, mais pas des Soul.
Renseigne toi, mais une 12m ou 15m en 27gr doit rester trés vivante malgré sa taille.
Sinon les Halo aussi sont très très agréables à piloter malgré leurs ratios modérés. Elles tournent très bien. Elles partagent avec ses collègues au ratio plus élevés un gonflage après le premier décollage moins aisé que la Kitech. Elles driftent vraiment bien.
La Pulsion S doit être bien aussi? d'après ce que je lis.
Mais pour conclure je préfèrerais tout de même une gde aile d'hydrofoil à un kite de plus de 10m.

Salut el greco,
J’ai vu quelques commentaires plus ou moins ancien sur le forum,
En bien et moins bien mais c’était il y a un bout de temps.
« SOUL en pas cher » « pas perfo du tout »
ROBUSTE re décollage facile utilisation en école par
Laurent NESS.
Tu as acheté ton aile directement sur leur site??
Il y a 2 prix avec ou sans « ready to fly »...!!????
Ça veut dire quoi exactement ??
Je peux utiliser une barre 4 ligne classique
D’une autre marque ou une kite attitude ?
quelle Longueur de ligne sur ce caisson. En sachant qu’il faut rajouter la longueur des prelignes toujours portante sur un caisson...

Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

SONIC 2 uniquement pour la RACE????? Empty
MessageSujet: Re: SONIC 2 uniquement pour la RACE?????   SONIC 2 uniquement pour la RACE????? EmptyMer 19 Aoû 2020 - 7:35

@Lafaube.
la Soul est perf comme les autres ratios moyens, de qualité.
robuste: là aussi comme les autres. un ami vient justement de casser pour le seconde fois sa Soul 12m hier...
tu ne peux pas l'acheter sur le site.
ready to fly indique qu'elle est fournie avec une barre.
tu peux utiliser une barre 4 lignes d'une autre marque.
pour la Soul je te conseille tres court pour compenser le fait qu'elles tournent mal et ont pas mal d'inertie: 17m.
mais tu prendras plus de plaisir à piloter une aile citées dans mon message precedant.
voir même une Sonic 3 sera certainement plus sympa au final.

pour la Carver : rien à voir avec une grosse pelle ! l'aile est fine, le ratio relativement élevé.
tu n' ennuieras pas : )
Revenir en haut Aller en bas
lafaube
Membre
lafaube


Kitesurf depuis/since : 2015
Masculin Messages : 61
Age : 56
Localisation : BEZIERS
Weight/Poids: : 94KG
Foil: : FOIL ZEEKO BULLET
Kites/Ailes: : TIKI KILAIA 225X 50
AILES:fone bandit 7,10 et 14M2 +gong strutless 12
caissons Fone HALO 10 et 15m

Wind/Vent: : 15 a 35 noeuds
Inscription : 11/03/2018

SONIC 2 uniquement pour la RACE????? Empty
MessageSujet: Re: SONIC 2 uniquement pour la RACE?????   SONIC 2 uniquement pour la RACE????? EmptyMer 19 Aoû 2020 - 8:26

Merci pour ta réponse
Je te demandais des infos sur la Kitech
En fait et j’ai lu certains Qui disaient que c’était comme la SOUL mais en
Moins cher et que pour l’école ça fonctionnait très bien ( Laurent NESS)
Et je voulais savoir si tu avait acheté ta Kitech sur le site ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

SONIC 2 uniquement pour la RACE????? Empty
MessageSujet: Re: SONIC 2 uniquement pour la RACE?????   SONIC 2 uniquement pour la RACE????? EmptyMer 19 Aoû 2020 - 8:52

Le concepteur de kitech m'a dit travailler dans la même direction que f-one avec la Halo.
Elles sont différentes des Soul et Hyperlink.
Et oui la Kitech est la moins chere des quatres, comme ces dernieres fonctionne avec n'importe quelle barre 4 lignes si la barre glisse sur une ligne avant à au moins la moitié de l'envergure du kite lors du déclenchement de la sécurité. Ainsi ma barre F-one Lynx prévue pour les boudins marche parfaitement avec ma Wave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SONIC 2 uniquement pour la RACE????? Empty
MessageSujet: Re: SONIC 2 uniquement pour la RACE?????   SONIC 2 uniquement pour la RACE????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SONIC 2 uniquement pour la RACE?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sonic 2 uniquement pour la RACE?????
» [ Vendue ] Flysurfer Sonic 15m Race avec barre Race
» sonic race
» Nouvelle Sonic Race
» Flysurfer Sonic race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: