Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 15% de réduction sur toutes les TV de 55″ est plus
Voir le deal

ZEF Watch (app de navs)

2 participants
AuteurMessage
Koyote
Membre
Koyote

Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 140
Weight/Poids: : 63 kg
Foil: : DTK Spirit SLS 90cm (Carve 950/215) Pace SLS 4’2’’
LiIFT 28’’& 32’’ (Surf 150v2 / HA 120,170,200, stab 38 Surf v2, 32 & 25 Glide) Gobutt 5’0
Efoil LIFT
Kétos FR2/SFR (A VENDRE état neuf)
Taaroa-Sword 1 (2014) (A VENDRE état neuf)
GPS: Apple Watch 5 + App Zef Watch
Kites/Ailes: : Kites: FS: Sonic3 15m, Sonic2 9-13m, Speed IV Lotus 8-10m
Bar: North « Click bar » 2017, Duotone « Click bar » 2021
Harness: ION Sonar
Wind/Vent: : Foil: 7-18 knts (pour le moment)

ZEF Watch (app de navs) Empty
MessageSujet: ZEF Watch (app de navs)   ZEF Watch (app de navs) EmptySam 13 Juin 2020 - 21:36

Bonjour tous cheers

Depuis un moment je voulais m’acheter une montre pour connaître les datas de mes navs, mais celle-ci ne faisaient pas les sauts alors j’ai pris un Xenser qui n’a jamais marché, il buggait.... Puis j’ai attendu une bonne app de nav, mais pas trop envie de naviguer avec mon smartphone...

Sur un autre forum (TLK) dans un topic ouvert à ce sujet, un membre m’a parlé de l’app Zef en cours de développement, je suis aller voir.... cheers bounce Enfin l’app que j’attendais ? Et bien Oui !

Cette app est dispo déjà chez Apple et bientôt sur Android (ils cherche des bêta testeurs)

Pour le moment elle fonctionne avec Iphone / IPad et idéalement avec une Apple Watch 5...
Mais aussi vous pouvez importer vers l’app les GPX depuis une Garmin, Suunto etc...

Du coup j’ai craqué, j’ai pris la version de base GPS (La version Cellular ajoute le tracking live et bientôt une aide de localisation en cas de secour)
J’utilise l’app depuis mon retour à l’eau fin décembre... (chamboule par le C19)
Juste la montre (sans protection, elle est super solide 🤙🏼), puis connection avec IPhone une fois rentré...
Et bien je suis conquis, simple, intuitive et pleines d’infos...David Kieffer le développeur (sympa et réactif) utilise Vraiment au mieux les capteurs et hardware de la montre. Les données sont cohérentes et précises.

Sympa de voir un log de ses navs, (Vmax, Vmoy, 10’’, 500m? 1km) dans chaque disciplines.
Le concept Zef tend aussi au partage d’infos sur les spots etc...

Un des concepts qui est top sur Zef c’est les Races (avec des bouées virtuelles) que l’on peut créer sur un spot, puis n’importe quel personne ayant Zef peut faire la course quand il le veut.... il peut être vu live si en mode cellulaire...

Les sauts vont bientôt être ajoutés (hauteurs, airtime, Gforce puis longueur), je suis en train de faire partie du groupe de bêta testeurs....j’ai essayé hier ça fonctionne plutôt bien, Hâte que le vent revienne pour continuer......... là release est proche....

Bref une super app qui a le potentiel de devenir une «icône »

Elle existe en version gratuite (moins de possibilités) et en abonnements pour avoir la totale (une partie reversée à 4Ocean)

Attention ⚠ la tester c’est l’adopter 😉

cat

https://zef.watch/

ZEF Watch (app de navs) E2e29310

Revenir en haut Aller en bas
Koyote
Membre
Koyote

Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 140
Weight/Poids: : 63 kg
Foil: : DTK Spirit SLS 90cm (Carve 950/215) Pace SLS 4’2’’
LiIFT 28’’& 32’’ (Surf 150v2 / HA 120,170,200, stab 38 Surf v2, 32 & 25 Glide) Gobutt 5’0
Efoil LIFT
Kétos FR2/SFR (A VENDRE état neuf)
Taaroa-Sword 1 (2014) (A VENDRE état neuf)
GPS: Apple Watch 5 + App Zef Watch
Kites/Ailes: : Kites: FS: Sonic3 15m, Sonic2 9-13m, Speed IV Lotus 8-10m
Bar: North « Click bar » 2017, Duotone « Click bar » 2021
Harness: ION Sonar
Wind/Vent: : Foil: 7-18 knts (pour le moment)

MessageSujet: Re: ZEF Watch (app de navs)   ZEF Watch (app de navs) EmptyVen 19 Juin 2020 - 14:10

Bonjour à tous 😃

Grosse session test hier de l’algorithmique de jumps, c’est plutôt cohérent, encore quelques ajustements avant la release... le concepteur David va ajouter la longueur des sauts puis rotations dans un avenir assez proche...
Pas encore testé en foil car trop de vent et marée assez basses (coraux), mais j’ai hâte pour pouvoir comparer mes différentes pelles et stab... et surtout le mode Races avec les bouées virtuelles
Vraiment une super app bien complète multi sports...

ZEF Watch (app de navs) 47f97a10
Benkite
Membre
Benkite

Kitesurf depuis/since : 2005
Weight/Poids: : 85
Foil: : alpine access V1
Kites/Ailes: : Edge 11 et 7
Wind/Vent: : 15 / 20

MessageSujet: Re: ZEF Watch (app de navs)   ZEF Watch (app de navs) EmptyMar 30 Juin 2020 - 7:59

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ZEF Watch (app de navs)   ZEF Watch (app de navs) Empty

ZEF Watch (app de navs)
Page 1 sur 1