Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[VENDU] vends foil complet

+7
Rémy Grivart
franckite24
Vennec
Laurent Ness
tykassabobo
Pamic
sylvain
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thierry54
Membre

Kitesurf depuis/since : 2006
Weight/Poids: : 85 "stabilisé"
Foil: : foil perso carbone et ailes spotz 2012 sur surf perso
Kites/Ailes: : ozone edge 13/11
Wind/Vent: : Des que ca plane........

[VENDU] vends foil complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] vends foil complet   [VENDU] vends foil complet - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 13:51

J'ai pas l'habitude de m'étendre sur les forum pour dire du mal d'untel ou autre....

Cependant un forum peut servir à faire passer des infos...

Je suis concerné car j'ai commandé une aile et un stab debut octobre cheque a la clef...
Pas de nouvelle pendant un moment donc mail et reponse le 26 octobre:ca doit partir semaine prochaine,je suis en retard sur mon planning................... Shocked

Sauf que la on est en decembre et pas de matos et pas de mail pour prévenir.

Je ne m'inquietais pas avant de vous lire,bon matos mais delais out pour spotz....
Heureusement on est en hiver,je ne suis pas à un mois pres mais j'aime pas non plus qu'on me prenne pour un geek

Donc petit mail courtois envoyé hier et j'attends des news.......
Si pas de réponse mon tel va fonctionner et le ton va changer.

Ps:je pense a celui qui commande un foil complet et on lui promet a une date alors que c'est la belle saison de navigation,la il y a de quoi s'enerver tres vite!!!!!

Bon faut quand meme relativiser on attend pas une greffe de coeur mais un petit mail pour donner des infos meme mauvaise c'est la moindre des choses....et ca prend 1 mn.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain

Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30

MessageSujet: Re: [VENDU] vends foil complet   [VENDU] vends foil complet - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 15:32

comme quoi j'ai bien fait dans parler, désolé j'étais un peu pété hier soir, mais merci d'en parler également, je me sent pas tout seul. Je comprend mieux, et vous également si vous étiez passé le voir dans son atelier. Ils sont gentils comme tout lui et sa femme, mais il ne doit pas avoir de connaissance sur le relationnel commercial. Moi aussi j'ai eu droit à sa femme au tél....et pour vannec, excuse pour l'élégance, mais mes propos étaient sympa, tu ne me connais pas et je suis disons, bien plus direct et agressif que cela.....donc je le répète, avoir du retard, ok je le comprend mais on communique sur le problème aulieu de faire l'autruche.(télephone et mail compris). Pour moi l'honnêteté et important....et puis merde cela fait du bien d'en parler, puisqu'on a du mal à l'avoir en direct. Je vais luis faire la surprise demain je bosse sur brest.....
Pamic
Membre
Pamic

Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35

MessageSujet: Re: [VENDU] vends foil complet   [VENDU] vends foil complet - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 15:59

Jérôme est peut-être victime de son succès et sans doute dépassé par un accroissement subite d'activité, d'où ce silence radio (je parle sans savoir). Je suis sûr que tout va rentrer dans l'ordre très bientôt et que vous aurez vos jouets pour Noêl!! santa
Je comprends vos réactions, mais avec Jérôme, restons courtois... (huhuhu, elle était facile...)
spotz34430
Membre

Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 573
Weight/Poids: : 68
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : notus
Wind/Vent: : 6-30

MessageSujet: Re: [VENDU] vends foil complet   [VENDU] vends foil complet - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 18:45

jérome est en effet victime de son succès car moi aussi j'ai eut un petit peu de retard.Nous en avons discuter récemment.
Je lui est commander un foil complet fin septembre j'ai recu ma board le 16 novembre et je doit recevoir le mat cette semaine.
Faut pas lui en vouloir il la tête dans le guidon!!!

A+
franckite24
Membre
franckite24

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6156
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

MessageSujet: Re: [VENDU] vends foil complet   [VENDU] vends foil complet - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 18:56

moi je serais lui j'augmenterais le prix des foils santa bien que je sois très heureux qu'un shaper arrive a un tel rapport qualité prix;il ne faudrait pas que cela se retourne contre lui;ce serait vraiment dommage No
Le dilemme de l'artisan:apprendre a dire non (tout cela se gère mais c'est pas évident)
tykassabobo
Membre
tykassabobo

Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 279
Weight/Poids: : 80
Foil: : foil complet radical 2013 sur surf radical
Foil ZEEKO race complet 2014
Foil ZEEKO carbone 2015-2016
Kites/Ailes: : ZEEKO revII 2016
ZEEKO pursuit 2016
Wind/Vent: : 5-45 n
Rider ZEEKO

MessageSujet: Re: [VENDU] vends foil complet   [VENDU] vends foil complet - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:05

doucement doucement, il n'y a pas vraiment de rapport avec le prix du foil, c'est surtout que jérome a été obligé de déménager et surtout de retrouver un local à la rache pour fabriquer les foils.... son local n'est pas encore prét d'ailleurs.... cela ne l'escuse pas pour ne pas avoir prevenu, mais tout le monde peut avoir des choses un peu plus prioritaires que nos beaux joujoux qui ne restent que des joujoux.... ce n'est pas la fin du monde... malgre le serieux manque de communication.
spotz34430
Membre

MessageSujet: Re: [VENDU] vends foil complet   [VENDU] vends foil complet - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:49

Laughing

Dernière édition par spotz34430 le Lun 3 Déc 2012 - 3:59, édité 1 fois
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

Masculin Messages : 4364
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25

MessageSujet: Re: [VENDU] vends foil complet   [VENDU] vends foil complet - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 23:00

tykassabobo: nos jouets ne sont pas prioritaires peut-être mais quand un client a laissé un acompte, il s'agit d'un engagement mutuel, je peux te dire qu'il a besoin au minimum d'être tenu informé du retard.
Je suis moi-même commerçant et je peux t'assurer que même en avertissant les gens d'un retard, des fois c'est difficile pour le client à admettre que nous faisons au mieux.
Je pense que le pire est le silence qui ne permet pas au client d'imaginer le bout du tunnel quand le retard devient conséquent.
http://kiteinside.com
Thierry54
Membre

MessageSujet: Re: [VENDU] vends foil complet   [VENDU] vends foil complet - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 7:50

tout a fait d'accord avec Laurent...
C'est pas la partie la plus sympa du business mais le fait de prévenir ca change tout....

Bon maintenant il n'y a pas mort d'homme !! Cool
franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: [VENDU] vends foil complet   [VENDU] vends foil complet - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 8:49

le shaper est avant tout un artisan;et souvent pas super adapté a l'aspect commerciale ;certains le reconnaissent d'ailleurs
Surtout si d'un seul coup il se retrouve a faire des séries conséquentes
Perso j'ai été sollicité pour faire les sword et ne me suis pas vu du tout dans ce rôle mais c'est différent car non professionnel dans ce domaine
Question de capacités et de temps d'adaptation
IL AURAIT RAISON DE S'EXPRIMER LUI MEME
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

MessageSujet: Re: [VENDU] vends foil complet   [VENDU] vends foil complet - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 9:17

peut-être que l'un de vous pourrait lui demander d'intervenir dans ce fil ?
Jérôme, tu nous lis ?
spotz34430
Membre

MessageSujet: Re: [VENDU] vends foil complet   [VENDU] vends foil complet - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 10:13

on est dans la rubrique occasion ou discussion libre?
Thierry54
Membre

MessageSujet: Re: [VENDU] vends foil complet   [VENDU] vends foil complet - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 11:26

C'est vrai que ce post est un peu parti en cacahuetes!!!!
Oups............ Embarassed

Que chacun regle cela en direct est à mon avis plus "classe"non? Cool En ce qui me concerne,un mail recu comme quoi le matos part........Chouette faut attaquer le boulot desormais!!! Smile
aventout
Membre et Modo
aventout

Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1193
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil

MessageSujet: Re: [VENDU] vends foil complet   [VENDU] vends foil complet - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 16:59

Bon, on a tout dit, Jérome a la tête dans le pôt de résine, et n'est pas un grand communicateur, il faut reconnaitre qu'il y a un monde entre "savoir faire et faire savoir", on invite tous le monde à rengainer les armes et ressortir nos jouets. Pour le moment, je locke pas........encore.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [VENDU] vends foil complet   [VENDU] vends foil complet - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 9:02

J'ai eu Jerome ce matin et en fait concernant un certain "Remy" il avait completement oublié sa commande (!!), ce que l'on pressentais sur le bouleversement de sa production et la prise de retard liés a son demenagement s'est avéré juste...

Au jour d'aujourd'hui il a rattrapé son retard il a retrouvé ses marques, et va honnorer ses livraisons de la semaine prochaine selon ses dire y compris les deux foils de 2 de mes amis, et bensur il est navré de la gène de ceux qui ont subit ces retards...

Mon avis très personnel: quand on veut un materiel parmi les plus performants et surtout le moins cher du marché on assume le risque de retard dès la commande ( je ne parle la pas d'un accident d'oubli pur de commande ! ), je fut dans ce cas a une certaine epoque, et un projet soumis a Jerome il y a quelques mois reste encore a l'etat d'etude pour l'instant... ...le plaisir sera que plus fort a reception !!! Very Happy

Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

MessageSujet: Re: [VENDU] vends foil complet   [VENDU] vends foil complet - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 10:22

jm33 a écrit:

Mon avis très personnel: quand on veut un materiel parmi les plus performants et surtout le moins cher du marché on assume le risque de retard dès la commande

mode commerçant critique on

c'est un avis très personnel en effet.
Quand tu commandes une automobile même si elle est réputée moins chère qu'une Mercedes, tu gardes quand même une certaine exigence vis à vis des engagements donnés non ?

mode commerçant critique off Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [VENDU] vends foil complet   [VENDU] vends foil complet - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 11:08

...dans le domaine de l'artisannat je reste patient et indulgeant.

Autre exemple et pas du tout isolé dans le milieu, j'ai attendu une fourche suspendus de buggy plus de 6 mois auprès d'un artisan, on est 5-6 a avoir connu la meme experience... la rançon de l'artisannat ! Wink 5 mois deplus pour quelques transformations sur le meme buggy ces derniers temps par le biais d'un de mes potes artisan/bricoleur et la liste peut ainsi continuer !!! Wink

Je patiente car je sais que le travail dans tous les cas sera honoré... ben sinon tu passes a de la serie si tu veut du service immediat, c'est a peser et a y reflechir a la commande, et la je ne cherche pas a defendre Jerome de Spotz mais c'est un etat d'esprit...
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

MessageSujet: Re: [VENDU] vends foil complet   [VENDU] vends foil complet - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 11:15

mouai, c'est sûrement mon caractère alsacien trop exigeant qui s'exprime alors ...
franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: [VENDU] vends foil complet   [VENDU] vends foil complet - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:25

dans cette société de fric buisness compétitivité rentabilité ,je suis pret a pardonner aux gens qui triment a 25euro de l'heure
Quand j'ai fabriqué qqs foils que j'ai vendu 800 ou 900euro d'après mes calculs et au regard de mes heures de travail c'est a peu près ce qui me restait comme taud horaire brut
Le fabricant des sword est payé 650euro par foil et le sword se vend 1900 je vous laisse méditer confused pirat
Toujours hors sujet de départ!!!!SORRY
spotz34430
Membre

MessageSujet: Re: [VENDU] vends foil complet   [VENDU] vends foil complet - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 14:06

et si vous arrêtiez de vous masturbez avec vos messages.

Putain si vous n’êtes pas content vous prenez autre chose merde!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [VENDU] vends foil complet   [VENDU] vends foil complet - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 14:10

spotz34430 a écrit:

cheers cheers cheers
Sylvain rocher
Membre
Sylvain rocher

Masculin Messages : 756
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : Foil maison
Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo
Wind/Vent: : 10/40

MessageSujet: Re: [VENDU] vends foil complet   [VENDU] vends foil complet - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 14:23

650€ !!!!! C'est quand même abusé...!!!
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

MessageSujet: Re: [VENDU] vends foil complet   [VENDU] vends foil complet - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:52

Bon là par contre je ne suis pas d'accord. Sur 1900 € il y a déjà 19,6% de TVA qui sont collectés pour l'état soit 372,40 €
Ce qui ne fait plus que 1527,60 €
S'il paye 650 € ht par foil il reste donc 877,60 € de marge à se répartir entre:

le fabricant pour payer sa R&D, ses frais de locaux, communications, déplacements, salaires, charges, CFE (taxe pro)...

et les éventuels points de vente (si ce n'est pas vendu en direct) avec leurs frais similaires de locaux, salaires (sauf la R&D)...

Vu la taille du marché actuel, Le Sword ne va pas rapporter de gros bénefs avant un bye...
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

MessageSujet: Re: [VENDU] vends foil complet   [VENDU] vends foil complet - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 19:05

Sylvain rocher a écrit:
650€ !!!!! C'est quand même abusé...!!!

hum, tu travailles dans quel domaine Sylvain pour porter un tel jugement ?

spotz34430 a écrit:

Euh, franchement, je ne vois pas bien où est la masturbation là. Tu parles du commentaire sur les retards de livraison ou des commentaires sur les prix ? Je ne vois que des tentatives certes maladroites ou énervées d'essayer de comprendre les tenants et les aboutissants des délais non tenus et des prix qui semblent élevés. Prendre le temps d'expliquer le pourquoi du comment n'est jamais une perte de temps et c'est un signe de respect pour son interlocuteur qui peut se faire une idée plus précise une fois qu'il est plus complètement informé non ?

Certes quand tu te fais agresser, c'est plus dur de rester zen albino

Pamic
Membre
Pamic

Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35

MessageSujet: Re: [VENDU] vends foil complet   [VENDU] vends foil complet - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 19:10

Ça s'enflamme par ici!!! Le sujet va être locké les gars!!! Attention!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [VENDU] vends foil complet   [VENDU] vends foil complet - Page 2 Empty

[VENDU] vends foil complet
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant