Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO® Ideas 21320 – Les fossiles de ...
Voir le deal
49.99 €

augmenter vivacité rotation hydra 7

3 participants
AuteurMessage
JMi09
Membre

Kitesurf depuis/since : 15
Weight/Poids: : 65
Foil: : Gong allvator et duotone GT 565
Kites/Ailes: : Hydra 7 et 9
LF solo 9
Takoon Chrono 10
Pansh Aurora 2 en 12m2 (à vendre?)
Wind/Vent: : 10-35

augmenter vivacité rotation hydra 7 Empty
MessageSujet: augmenter vivacité rotation hydra 7   augmenter vivacité rotation hydra 7 EmptyMer 27 Mai 2020 - 8:43

salut à tous

y a le dernier des mohicans et y a moi qui aime encore mes hydra 7 et 9 (surtout la 9 série cuir!) Genetrix…
Pour le freeride et le freestyle oldschool, j'aime bien ces ailes (surtout la 9...)

Pour le foil les hydra manquent de maniabilité ds les loop.
Si qq'un du forum connait encore Laughing ces modèles d'aile et si en plus il s'y connait un peu "en bridages":
Y aurait-il une modif du bridage pour l'hydra V3 7m² qui me permettrait de raccourcir le rayon de virage lors des downloop?

Merci
Pour info en 9m² j'ai une monolatte qui va très bien pour le foil mais pas pour le freestyle oldschool (l'inverse des hydras quoi) et je n'ai pas trop envie de faire l'acquisition d'une 7 dédié au foil.
Revenir en haut Aller en bas
sandwood
Membre

Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 31
Weight/Poids: : -
Foil: : -
Kites/Ailes: : -
Wind/Vent: : -

MessageSujet: Re: augmenter vivacité rotation hydra 7   augmenter vivacité rotation hydra 7 EmptyMer 27 Mai 2020 - 11:55

Salut Jean Mi ! Le dernier des mohicans..

j'ai bien peur que l'hydra ne tourne que si tu es bien bordé, or en foil justement tu es plutot tout le temps bien choqué..

pour info moi j'ai abandonné l'idée d'utiliser mon hydra 7 en foil, et j'ai racheté une 5m d'occase pas chere pour les quelques sessions pechues ou je veux sortir le foil.

Apres tu peux toujours essayer de faire un bridage croisé sur les arrieres, j'avais fait ca sur ma 14 ca facilité la rotation. Tu peux sans doute aussi jouer sur le creux (aplatir un peu le profil en racourci les brides qui sont sur les lattes) mais tout ca me parait bien compliqué pour une aile pas adapté au foil (trop de renfort, redécollage délicat, etc..).

La plupart des riders que je vois a Montpel dans le vent fort on une petite 5m 3lattes facile, souvent celle dite "débutant". par contre ils ont aussi souvent une 4m en plus, et c'est clair que si tu veux rider dans plus de 30kt en foil 5m c'est trop gros.
JMi09
Membre

Kitesurf depuis/since : 15
Weight/Poids: : 65
Foil: : Gong allvator et duotone GT 565
Kites/Ailes: : Hydra 7 et 9
LF solo 9
Takoon Chrono 10
Pansh Aurora 2 en 12m2 (à vendre?)
Wind/Vent: : 10-35

MessageSujet: Re: augmenter vivacité rotation hydra 7   augmenter vivacité rotation hydra 7 EmptyMer 27 Mai 2020 - 13:17

Salut Fa…. !!!
Et oui une autre aile sera forcément plus adaptée, c'est sûr! Mais ma voiture n'est vraiment pas extensible! Alors quand en plus du matos "de base " je rajoute maintenant , une planche de foil, un foil, une 9m² de foil, et parfois une 12m².. de foil…
En plus ds le vent vraiment fort, le foil je trouve pas ça top…

Le bridage croisé, ct quoi déjà? Une bride supplémentaire accrochée à la partie de droite de l'aile (où?) mais qui va tirer sur la partie gauche de l'aile (où?)

En attendant je me fabrique une barre carbone de 62cm selon les plans et idée de Regis de Gien. J'attends la réception de certaines pièces… Avec 62cm, j'aurai plus de mania mais l'élaboration de cette barre n'avait pas pour but ultime l'augmentation de mania..
gurval
Membre

Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite

MessageSujet: Re: augmenter vivacité rotation hydra 7   augmenter vivacité rotation hydra 7 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 9:33

SAlut.

J'avais une Hydra 15m que je faisait tourner sur l'oreille avec ma barre keystone.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: augmenter vivacité rotation hydra 7   augmenter vivacité rotation hydra 7 Empty

augmenter vivacité rotation hydra 7
Page 1 sur 1