Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Zooplus : 10% de remise sur TOUT le site dès 49€ d’achat
Voir le deal

Besoin de conseil avant achat

+12
François Doc
kitebreizh
walter vacca
beboun
ptit seb
laurent.a
franckite24
Windmaker
flash33
ced43
windmanu
Seb30200
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Windmaker
Membre

Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 620
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 , Mirage 1000, Phantom 940, 840 et 740 , 7 seas 1200, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Strike 2.8, 3.5 et 4.2m, Swing 2 2.4m.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One

Besoin de conseil avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020 - 16:17

J'ai eu un Sword 2 pendant tres longtemps et je n'ai jamais eu de problemes avec son rostre au contraire je trouve ca tres elegant mais il etait quand meme un peu moins pointu.

Sinon, je ne connais pas ce modele de chez Alpine et je me trompe peut etre (on ne voit pas le stab), mais sa forme elancee et le bord de fuite de l'aile avant qui deborde sous le mat ca doit etre super maniable. Peut etre pas l'ideal pour un debutant. Sinon comme tout Alpine = super qualite ( peut etre la meilleure).
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
beboun
Membre

Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 916
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020 - 16:26

Un mât carbone, c’est toujours réparable. C’est vrai.
Mais un beau foil carbone, il faut le réparer très « propre » , sinon ça perd une bonne part de sa valeur. J’en ai fait la triste expérience en voulant revendre un mât Enata réparé par un « pro » pour la « modique » somme de 75eur .C'était bien réalisé mais bien visible et apparemment ça faisait peur aux acheteurs potentiels.
À côté de çà, certains mâts alu se vendent 49,00eur neuf.
En cas de casse, avec le carbone on perd beaucoup...
franckite24
Membre
franckite24

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6143
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020 - 21:48

François Doc a écrit:
Je trouve çà gonflant les remarques sur le pointu du rostre, surtout par des personnes qui n’ont jamais essayé ! (moi, j’en suis à mon 2ème fuselage de ce type)
Si on regarde bien le comportement d’un foil en navigation, lors des chutes ou toutes autres galères, on voit qu’il y a peu de risque de rentrer en contact avec l’avant du fuselage. (si vous connaissez quelqu’un qui a été blessé par ce rostre : publiez son témoignage).
Les phantasmes et diverses observations de certains kiters ont fait qu’Alpin a raccourci et arrondi ses rostres.
Ce type de foil (rostre/fuselage) est très stable en navigation (certains disent « un vrai rail »), idéal en débutant !
Bien sûr, automatiquement, c’est un peu moins manœuvrant qu’un fuselage court et sans rostre : en effet, quand on est beaucoup plus avancé, on recherche moins de stabilité et plus de manoeuvrabilité pour tourner court notamment dans les vagues, les riders pro privilégient la glisse et leur vitesse ramène de la stabilité a priori etc.  

Sinon, c’est vrai qu’il y a du très bon matos alu mais le carbone c’est tout de même autre chose et réparable (pas comme de l’alu tordu ou oxydé !)

désolé de te décevoir mais 1 demande a nico cailloux !!il c est bien amoché au front avec un rostre (il a aussitôt cessé de mettre des rostres ,c était la première version faite pas Renaud Barbier)
2 quand a moi j ai encore le trou dans la combi au niveau des côtes a cause d un rostre

On est pas mort mais en plus est totalement inutile et plus personne ne faite des trucs pareil
En plus ilsuffit de le couper et l arrondir cela ne changera strictement rien!!
flash33
Membre

Weight/Poids: : 85
Foil: : freeride et vague
Kites/Ailes: : boudin
Wind/Vent: : 5-50 kt

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2020 - 9:13

+1
François Doc
Membre
François Doc

Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 45
Weight/Poids: : 90 à 92
Foil: : AlpineFoil Titanium avec Wave 700 + Race L 400 + Lift 800 et Rave air 80 avec Wave 1200 + board FS 3
Kites/Ailes: : Chrono V3 UL 11 et 7, Edge 9 , Nova PL 4
Wind/Vent: : 7-15 noeuds de préférence ou un peu tout

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2020 - 9:34

Franckite 24,
Je me souviens de ce que tu avais posté, plusieurs fois, à l’époque, sur ce rostre, avec une certaine ironie !
Je ne me rappelais plus du trou dans ta combi.
Je reconnais, certes, ton expertise, spécialement pour les foils très manoeuvrants.
Personnellement, j’ai surtout observé (c’est plus mon domaine d’expertise) des blessures et des coupures, liées à l’aile avant, au stab, au bord de fuite du mat et à la board !
J’aimerais bien avoir des retours de riders lambda de ce rostre Alpine, sachant que, toi et Nico cailloux, vous êtes peut-être un peu plus extrêmes notamment dans les sauts !
flash33
Membre

Foil: : freeride et vague
Kites/Ailes: : boudin
Wind/Vent: : 5-50 kt

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2020 - 11:35

Pour ma part, j ai déjà pris plusieurs fois le rostre dans le dos sur un Foil d une autre marque.
À chaque fois le choc n à pas été trop violent mais c est très désagréable de prendre un objet pointu dans le dos, même avec une impact vest .
Quand cela arrive, le Foil est sur son ère sans mon poids dessus donc pas trop de force d impact.
Par contre dans le cas d un crash contre un baigneur ou un autre qui navigue, là c est vraiment très dangereux.
Et ce n' est pas pour rien que tous les fabriquants suppriment cet appendice inutile...
François Doc
Membre
François Doc

Foil: : AlpineFoil Titanium avec Wave 700 + Race L 400 + Lift 800 et Rave air 80 avec Wave 1200 + board FS 3

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2020 - 14:23

Donc, tu n'as pas été blessé, pas eu de trou dans ton impact vest !
Tout le reste de ton message : c'est ton interprétation, des conjonctures ...
franckite24
Membre
franckite24

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6143
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2020 - 21:20

dans mon cas j ai chuté vers l avant suite a une ventilation et le foil m a rattrapé  ce qui arrive assez souvent
Quand cela m arrive je rentre la tête immédiatement et me protège avec les bras!!
CECI DIT j ai la trouille même sans rostre de me prendre le foil Laughing
beboun
Membre

Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 916
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020 - 22:12

Sur mon spot, j’ai 3 copains (tous excellent rider) ces 2 dernières années qui sont partis directement à l’hôpital via véhicule pompier se faire poser quelques dizaines de points de suture  (l’un est même parti au bloc) à la suite d’un choc avec leur propre foil. Très moche pour 2 d’entre eux, le 3e la combinaison l’a partiellement protégé.
Une chute à haute vitesse, une chute en ridant assis sur la planche, une chute au jibe .
Aucun rostre à signaler.
Mais 1 point commun et coupable désigné : foils carbone avec bord de fuite bien affiné. (affûté)
El Greco
Membre

Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 653
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2020 - 11:58

Le rostre: j ai vu qu'ils avaient évolués sur ce point et je leur tire mon chapeau car ce n est pas toujours facile de changer d'opinion. Perso j ai faillit prendre un nageur nageant loin des cotes et à contre-jour pour moi. Une tortue aussi ( enfin c'est vif une tortue, bcp plus qu'un humain dans l'eau). Le rostre est dangereux pour autrui , plus encore qu'un bord d'attaque.

Pour ton futur foil que veux tu privilégier? Ce n 'est pas facile de savoir par quoi tu vas etre attiré une fois que tu maitriseras le foil. Moi j ai été très attiré par le coté surf donc mania ( Zeeko Blaster et Bullet). d'autre sont attirés par les longues lignes droites ( l'alpine ,que j ai réessayé après des débuts impossible, est parfait pour ça ). Maintenant les race m'enchante , je vais acheté un foil supplémentaire adapté à cette pratique. Donc je te conseille de mettre le moins cher possible , prendre le plus accessible et voir après. Projettes toi sur tes débuts déjà Smile)

Pour moi, parmi ce que je connais, le Zeeko Blaster est le foil le plus facile ( et comme tu viens du TT et non du surf tu auras un peu de mal pour le water start et les gybe, raison de plus de prendre un foil facile). Il aussi l'un des moins chers : 450e neuf.
Associé a la planche no volume V3, le combo est indestructible. l apprentissage des gybe est facile.

Le panda chinois Allvator est, selon des copains, bien également; très solide aussi ; moins facile ; même tarif.

Moi j' ai preferé la planche "no volume" pour débuter car les coups de crochet de harnais cassent facilement les constructions surf et je trouve le waterstart facilité.

Si c'était à refaire je prendrais un mat 60 ou 70 max qui facilite bcp l apprentissage, longueur que j utilise encore pour surfer la houle et les vagues. et je prendrais un mat supplémentaire de 90 ou 95 pour le light.

N 'hesite pas à prendre des occasions.
Si tu vois des ailes abimées, n 'ai pas peur ça fonctionne très bien à vitesse raisonnable et cela se répare facilement.

ps : le Blaster est fabriqué en pologne je crois.
L'Allvator en chine je pense.

sailboard
Membre
sailboard

Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 510
Localisation : Granville, Bretagne,Normandie, Nord, Est , mer et lacs
Weight/Poids: : 70
Foil: : Zeeko Bullet /Blaster
ML b3
Kites/Ailes: : Zeeko Notus : 4; 5,5 ; 7
Kitech Frs 9L; 15uL
Sonic 11
Peak 5m

Wind/Vent: : 6 à 35nds

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2020 - 12:50

Rien de mieux qu’un bon casque qui descend bien bas dans le cou pour éviter ce foutu rostre Shocked

Cet hiver à genoux sur ma pocket 120 en descente de vagues, quelle idée clown
Sur une trop raide , J’ai glissé sur l’avant , le Foil est arrivé dans mon dos  et l’aile de mon Blaster est venue m’ouvrir légèrement l’arrière du crâne  . Heureusement que j’avais la cagoule...à défaut de casque Embarassed
El Greco
Membre

Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2020 - 16:51

Outch....
Seb30200

Kitesurf depuis/since : 5
Foil: : Pas encore
Kites/Ailes: : Rebel 9m; 14m
Wind/Vent: : Tramontane

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 19:49

Bonjour à tous , merci pour vos conseils et avis , et plus particulièrement à Walter.
J’ai passé commande d’un pack F-one super bien placé. Je comprends que ce n’est pas le top comparé au carbone proposé par Alpinefoil, keetos, etc , mais vous m’avez donné des conseils qui me serviront pour la suite. Du coup, j’essaierai de vous transmettre mes premières impressions et progressions , quand le temps sera venu. Et puis ça pourra servir d’avis complémentaire aux noobs comme moi.
À bientôt sur l’eau, bon ride à tous !!
zzx6r
Membre

Kitesurf depuis/since : 2012
Weight/Poids: : 72
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : cabrinha, elf kites
Wind/Vent: : 12

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 20:49

Perso si tu débutes, je te conseillerai une occase par trop cher, sroka v1 v2 , fone ic6 , cabrinha hi rise lift, alpine foil ...

Et après selon ton usage, freeride, wave, strapless, race ; tu voudras surement changer pour du perfo.
Un foil carbone avec une board bien légère c'est top. Après les gouts et les couleurs. On n'aime pas tous les mêmes foils. Une fois que tu aura un niveau correct tu pourras choisir.
El Greco
Membre

Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 9:07

"Et après selon ton usage, freeride, wave, strapless, race ; tu voudras surement changer pour du perfo.
Un foil carbone avec une board bien légère c'est top. Après les gouts et les couleurs. On n'aime pas tous les mêmes foils. Une fois que tu aura un niveau correct tu pourras choisir."

tBien synthetisé, bravo: )) c'est bien pour les suivants qui liraient ce post.

Les anciens Alpine ne sont pas evident tout de même.. surtout comparé au Cabrinha et zeeko Blaster ..
François Doc
Membre
François Doc

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 15:35

Bizarre : un de nos gars, au lac, avait posté ça en 2017 !!!

Sujet: Foil zeeko nico38 - 26 Juil 2017 - 11:16

Hello,

Je ferais un retour sous peu pour comparer les deux (Zeeko white and green et Alpinefoil en détail), de la manière la plus objective possible.

J'ai appris sur Alpinefoil (foil de l'association onekite), j'ai ensuite acheté un zeeko white and green neuf (à El Greco) pour finalement le revendre et acheter un Alpinefoil neuf tant pour la facilité de navigation que la qualité de l'alpinefoil (surtout pour débuter, il suffit de comparer le volume d'une board alpinefoil par rapport au volume d'une zeeko, j'ai jamais réussis en 5 session à passer un jibe avec le zeeko).

L'alpinefoil est un must have comparer au zeeko sur lequel on a du mal à maintenir un roulis régulier sur un bord complet (toujours en temps que débutant confirmé).
Quand on discute avec les possesseurs de zeeko, bizarrement j'ai eu le même retour que ce que je pensais, c'est ce qui a aussi contribué à la vente de mon zeeko.

Après en prix négocié, ce n'est pas le même prix (l'alpinefoil est clairement plus cher), mais ce n'est pas le même foil non plus (aile en carbone pour l'alpinefoil vs aile en airex pour le zeeko). Il faut vraiment essayer pour comprendre et ne pas se fier uniquement à l'avis des leader d'opinion.

Pour ceux qui passent les jibes en l'air ou ceux qui on l'habitude de faire du surf (comme le rider à qui j'ai revendu le zeeko cela peut être un bon deal (quoique le coté qualitatif du produit me géne), mais pour des riders qui, comme moi, navigue 3 à 4 fois par mois, l'alpinefoil est sans prise de tête...

Nico38.
El Greco
Membre

Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 17:04

Bonjour François,
Pas si bizarre reflexion faite , il n'a pas débuté avec Zeeko mais un foil et board Alpine  très très different.
Dégourdi il passe sur Zeeko , ben là il est perdu. Je n'y ai pas pensé en lui recomandant mon foil. j'ai pensé qu'il allait etre bien pour lui puisqu'il avait fait des miracles avec moi ... Smile
Aujourd'hui je recommande au débutants de ne pas changer de foil si ça marche car vous allez perdre du temps. Attendez d'être très à l'aise dans toutes les allures et les gybes.

Avant le Zeeko, je ne suis pas arrivé à débuter sur Alpine, rien même pas 3m, un ami si. Un an après, lors d'une session, lui toujours en Alpine et moi toujours en Zeeko W&G on a échangé de foil/board , ça n 'a été pour aucun de nous ; nous étions habitués à nos positions ,nos foil. Néanmoins ce jour j'ai bien vu que l'Alpine  était plus stable et mon ami a trouvé le Zeeko tournant plus facilement.

Mais ici il s'agit du Zeeko Blaster , très différent du W&Green.
J'ai pu voir lors des initiations que les debutants réussissaient et partaient pour leur premier petit bord au bout de 10 et 30minutes : ). Pour les gybes je te donne un autre exemple que j'espère convainquant: mon camarade Reiner John naviguait depuis ses débuts en Zeeko Spitfire ; il ne pouvait naviguer en fakie ou gyber . Et pourtant c'était un très bon en surf strapless. Par curiosité il a essayé le Blaster.
Il m'a dit qu'au bout de 10minutes il naviguait en fakie et que, pendant cet essai, il avait réussi des gybes!
Il a troqué son Spitfire pour Un Blaster et c'est aujourd'hui encore son seul foil .
Et il a du niveau le bougre... Si vous allez sur sa page fb, vous pourrez le voir dans les vagues de Punta Preta en surf.
éric

Je post un lien le foil est sous l'eau mais c'est bien un Blaster qu'il adore pour la houle , les vagues, enseigner et la ballade en light.
J'oubliais les sauts!

https://www.facebook.com/kiteparkgreece/photos/a.512420645490780/2890534801012674/?type=3&theater

Dernière édition par El Greco le Jeu 7 Mai 2020 - 21:17, édité 1 fois
jpl44
Membre
jpl44

Kitesurf depuis/since : 2015
Masculin Messages : 31
Weight/Poids: : 75
Foil: : Allvator
Kites/Ailes: : boudins : Gong strutwave 13m, strutwave 9m, strutless 12m et 9m
caissons : peak2 4 et 6m

Wind/Vent: : 6 à 25N

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 20:34

Windmaker a écrit:
flash33 a écrit:
Mais attention quand même, au dessus de 1000 cm2 il faudra un fuselage spécifique avec l interface titan sur le mat.

Aussi, toutes les ailes 2020 (meme les plus petites) ont le demi fuselage integre a l'aile. Il suffit d'ajouter l'interface titan sur le mat IC6 V2 pour qu'elles soient compatibles.
le F-one n'a t'il pas un problème de démontage de l'aile et du fuselage?
El Greco
Membre

Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 21:22

certains oui , mais sur les modeles 2019. c'est arrivé à un copain, il a legèrement poncé la peinture du fuselage pour que ça rentre et sorte . c'est impeccable. il y a un sujet là dessus. j'ai pu y lire qu'il ne fallait pas trop serrer la vis avant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat - Page 2 Empty

Besoin de conseil avant achat
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2