Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
Maillot domicile du PSG saison 2020 / 2021
62.97 € 89.99 €
Voir le deal

Besoin de conseil avant achat

+12
François Doc
kitebreizh
walter vacca
beboun
ptit seb
laurent.a
franckite24
Windmaker
flash33
ced43
windmanu
Seb30200
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seb30200

Kitesurf depuis/since : 5
Weight/Poids: : 85
Foil: : Pas encore
Kites/Ailes: : Rebel 9m; 14m
Wind/Vent: : Tramontane

Besoin de conseil avant achat Empty
MessageSujet: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat EmptyMer 22 Avr 2020 - 20:54

Bonjour,
Je vous sollicite afin d’avoir vos avis.
Je pèse 85kgs, toujours navigué en twintip. Jamais en foil, donc noob.
Vraiment désireux de passer au foil, je vais m’acheter le matos que mon portefeuille m’autorise . A savoir 1300euros planche + foil.
Duotone speedster combo 900 2019 pour 780euros
F-One ic6 v2 850 + TS 51 1300euros
F-One ic6 v2 850 + mitu convertible
Lequel me conseilleriez vous ? Ceux de liste ? Autre pack ?
L’objectif étant de trouver un modèle me permettant de débuter et progresser.
Merci d’avance pour vos retours , cordialement, Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
windmanu
Membre

Weight/Poids: : 92
Foil: : alpinefoil
Kites/Ailes: : gaastra jekyll : 14/ 10.5/8
Wind/Vent: : porto pollo wind

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat EmptyMer 22 Avr 2020 - 21:30

un foil cela se garde longtemps donc il ne faut pas hésiter à rajouter quelques euros et garder son foil ......
ced43
Membre
ced43

Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 301
Weight/Poids: : 76
Foil: : Phantom 1080 et 1480
Kites/Ailes: : F-one
Kite et wing
Wind/Vent: : 8-45

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat EmptyJeu 23 Avr 2020 - 7:37

Ce f one est tres bien pour débuter et permet d'evoluer sans problème. La mitu convertible c'est vraiment si tu veux evoter une planche pour tes voyages, c'est moins bien en foil, et ca se sent en vague aussi, donc plutôt TS.
Bon ride
flash33
Membre

Kitesurf depuis/since : 1999
Foil: : freeride et vague
Kites/Ailes: : boudin
Wind/Vent: : 5-50 kt

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat EmptyJeu 23 Avr 2020 - 8:58

+1 😋
Tu peux aussi prendre le f one avec la mirage 1000, que du bonheur pour débuter, et même garder longtemps, longtemps, longtemps....
Windmaker
Membre

Masculin Messages : 614
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 , Mirage 1000, Phantom 1280 et 940 , mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m/ Wing F-One Strike 2.8/3.5 et 4.2m.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat EmptyJeu 23 Avr 2020 - 9:24

Pareil, par rapport a la liste propose, IC6 V2 +51TS.

En plus si tu veux evoluer plus tard il y a un vaste choix de mats alu ou carbone et d'ailes de 2200 cm2 a 530cm2 tous compatibles.
http://cyprus-wind.com/
flash33
Membre

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat EmptyJeu 23 Avr 2020 - 10:40

Mais attention quand même, au dessus de 1000 cm2 il faudra un fuselage spécifique avec l interface titan sur le mat.
franckite24
Membre
franckite24

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6119
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat EmptyJeu 23 Avr 2020 - 14:57

pense au critère poids c est toujours agréable de ne pas avoir un boulet a trimbaler Laughing
Le vrai MADE IN FRANCE il est grand temps aussi de s en rappeler car c est pas les chinois qui vont nous aider lol! lol!
Windmaker
Membre

Foil: : F-One Escape 530 , Mirage 1000, Phantom 1280 et 940 , mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m/ Wing F-One Strike 2.8/3.5 et 4.2m.

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat EmptyJeu 23 Avr 2020 - 15:15

flash33 a écrit:
Mais attention quand même, au dessus de 1000 cm2 il faudra un fuselage spécifique avec l interface titan sur le mat.

Aussi, toutes les ailes 2020 (meme les plus petites) ont le demi fuselage integre a l'aile. Il suffit d'ajouter l'interface titan sur le mat IC6 V2 pour qu'elles soient compatibles.
Windmaker
Membre

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat EmptyJeu 23 Avr 2020 - 15:16

franckite24 a écrit:
pense au critère poids c est toujours agréable de ne pas avoir un boulet a trimbaler Laughing
Le vrai MADE IN FRANCE il est grand temps aussi de s en rappeler car c est pas les chinois qui vont nous aider lol! lol!

Exact, un bon Alpine ou Ketos d'occase sera aussi bien et pas plus cher.
Seb30200

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat EmptyJeu 23 Avr 2020 - 17:11

Super, merci pour vos retours.
Bon pour l’instant d’après vos inputs F-One ic6 v2 serait mon choix avec TS51 V3 156x51.
Coté occasion je suis pas trop chaud, comme j’y connais pas grand chose, je suis frileux. Vu les efforts mécaniques sur l’ensemble, je pense que les jeux d’usure doivent être problématiques.
Coté tunning, je vais digérer vos bons conseils et vais essayer de comprendre.
Bonne journée et merci
laurent.a
Membre
laurent.a

Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 504
Weight/Poids: : 60
Foil: : Ketos mat RFX 100 ailes FreeRace/WaveXL/(X)S2
Ketos pocket 118
Kites/Ailes: : Flysurfer Soul 6m
Flysurfer Sonic3 15m+11m
Flysurfer Peak4 3m

Wind/Vent: : 6-25

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat EmptyJeu 23 Avr 2020 - 18:01

Seb30200 a écrit:
Bon pour l’instant d’après vos inputs F-One ic6 v2 serait mon choix avec TS51 V3 156x51.
Coté occasion je suis pas trop chaud, comme j’y connais pas grand chose, je suis frileux. Vu les efforts mécaniques sur l’ensemble, je pense que les jeux d’usure doivent être problématiques.
Bonne journée et merci

Les conseils te disant de ne justement pas acheter cela Laughing

Matériel Demo Alpine foil:

https://www.alpinefoil.com/kitefoil-windfoil-shop/occasion/combo-pack-alpinefoil-origin-vr3.html

C'est pas pour rien que c'est un peu plus cher que du F-one. Quand à la resistance à l'usure, le Made in France traverse les années et en cas de soucis, on a un artisan français en face de nous qui a toutes les compétence pour refaire notre matos !
ptit seb
Membre

Kitesurf depuis/since : 2007
Weight/Poids: : 70
Foil: : Alpine Access Carbone / Thermik Board
Kites/Ailes: : FS Soul 10m²
Cabrinha Drifter 10m²
Cabrinha Drifter 7m²
Cabrinha Drifter 5.5 m²
Select
HB Anti 5.2
Wind/Vent: : 0 (pétanque!) à 40knts

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat EmptyJeu 23 Avr 2020 - 18:13

salut
idem pour moi, et si le choix de Laurent A en occasion te rebute, le premier Alpine Neuf est à 989€, une board d'occasion à 300€, ça se trouve.

Rien à voir entre la qualité Fone et Alpine, l'alu, les emboitements etc. Pour avoir vu pas mal de FOne, qui sont très bien en nav par ailleurs, la qualité de l'alu n'est pas du tout la même...
En naviguant en méd' avec le sel très présent, ça se réfléchi.
Et pour le coté made in France, bien sur! Au même prix, ou quasi, tu fais bosser une boite qui à les murs chez nous, what else?
A+
Seb30200

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat EmptyJeu 23 Avr 2020 - 19:08

Aie, ça se complique.
Bon pour rentrer en concurrence faudrait que je trouve une Board d’occasion en effet. Le pack retour test serait pas mal, mais vendu.
Merci pour vos retours, c’est cool.
beboun
Membre

Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 868
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat EmptyJeu 23 Avr 2020 - 20:16

ptit seb a écrit:
salut
idem pour moi, et si le choix de Laurent A en occasion te rebute,  le premier Alpine Neuf est à 989€, une board d'occasion à 300€, ça se trouve.

Rien à voir entre la qualité Fone et Alpine, l'alu, les emboitements etc. Pour avoir vu pas mal de FOne, qui sont très bien en nav par ailleurs, la qualité de l'alu n'est pas du tout la même...
En naviguant en méd' avec le sel très présent, ça se réfléchi.
Et pour le coté made in France, bien sur! Au même prix, ou quasi, tu fais bosser une boite qui à les murs chez nous, what else?
A+

Je n’ai jamais eu de matos Alpine.
Et J’ai depuis toujours eu une aversion pour F-one, non expliquée, irrationnelle, c’est malheureux mais c’est comme ça.....
Mais j’ai 2 foils Fone Gravity, achetés d’occaz à un copain, un de mes meilleurs achats kite pour le rapport prix/qualité/plaisir.
Et Je trouve la qualité de fabrication de ces 2 foils REMARQUABLES ! Depuis Novembre, Je ne les rincent jamais, il n’y a aucune trace d’oxydation, les emboîtements sont quasi parfait il n’y a aucun jeu, le mât, la visserie et la platine sont parfaitement usinés.
Enfin le Système De jonction « Titan » est TRÈS bien conçu, solide, léger, pratique et sérieux.  Je n’ai (presque malheureusement) que du bien à dire sur la qualité de fabrication de ces foils F-one.
windmanu
Membre

Weight/Poids: : 92
Foil: : alpinefoil
Kites/Ailes: : gaastra jekyll : 14/ 10.5/8
Wind/Vent: : porto pollo wind

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat EmptyJeu 23 Avr 2020 - 20:48

alpine foil sort un foil à 690 euros avec des vrais ailes carbones : du made in france et ca sauve des emplois

c'est le EZEE
Windmaker
Membre

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat EmptyJeu 23 Avr 2020 - 20:52

laurent.a a écrit:
Seb30200 a écrit:
Bonne journée et merci

Les conseils te disant de ne justement pas acheter cela Laughing

Matériel Demo Alpine foil:

https://www.alpinefoil.com/kitefoil-windfoil-shop/occasion/combo-pack-alpinefoil-origin-vr3.html

C'est pas pour rien que c'est un peu plus cher que du F-one. Quand à la resistance à l'usure, le Made in France traverse les années et en cas de soucis, on a un artisan français en face de nous qui a toutes les compétence pour refaire notre matos !

Bon ,je suis biaise car importateur F-One mais malgre tout je sais reste realiste et faut dire ce qui est.

1) Oui, le made in France Ketos, Alpine font du super materiel a recommander sans restrictions mais F-One n'a rien a leur envier, ni en qualite ni en performances, surtout avec la nouvelle gamme 2020.

2) En cas de souci et dans les 16 dernieres annees une garantie ne m'a jamais ete refusee.

3) Pour certains acheter local est important. Pour moi aussi. F-One fait fabriquer en Chine mais faut pas oublier qu'elle emploie en France plus de personnes que les autres marques reunies.
franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat EmptyJeu 23 Avr 2020 - 21:20

il n y a pas que le made in FRANCE il y a aussi  les petits artisans qui prennent des risques et qui risquent de se faire bouffer par des grosses machines a Markéting !!
Tout cela c'est comme voter quand tu achètes tu dessines ton avenir et celui de tes gosses!!!
Quand on aura plus de choix et qu'il n y aura plus que 3 marques comme les  fournisseurs d internet et qu'ils s'arrangeront entre eux pour les tarifs on aura tout gagné !!

J ai vu aussi ce que fait F ONE actuellement et OUI c est du bon matos bien étudié (il leur aura fallu tout de même _8ans pour ne pas faire des daubes avec des idées a la con ;pas de quoi flamber)

MAIS BON!! j arrête la; car c est pas le sujet (désolé! un peu énervé en ce moment Rolling Eyes )

ALLEZ le 11 tous chez MAC DO!!!!!!!!!! geek geek
Windmaker
Membre

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat EmptyJeu 23 Avr 2020 - 21:54

Yes!! Chez nous si tout va bien en pourra naviguer a partir du 04/05.
walter vacca
Membre
walter vacca

Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 31
Weight/Poids: : 78 ou 80 selon le niveau de bringue
Foil: : alpinefoil avec board de hubert thermikboard
Kites/Ailes: : flysurfer gaastra cabrinha
Wind/Vent: : 20 noeuds en twintip
8 noeuds en foil

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat EmptyVen 24 Avr 2020 - 19:31

si tu es intéressé j'ai un alpine foil ultimtat 5.0 carbone comme neuf  aile lift et j'ai un ami qui peux te fournir une RXV5 en bon état pour un petit prix mon tel 0684297463 je peux descendre sur valence  à voir Besoin de conseil avant achat Img_9010
flash33
Membre

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat EmptyVen 24 Avr 2020 - 20:26

Dans ce cas tu as intérêt à avoir des protections de partout, quand on voit la longueur du rostre devant l aile avant, ça fait froid dans dos....
Seb30200

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat EmptyVen 24 Avr 2020 - 20:59

Merci pour les conseils passionnés,
Walter, je vous appelle demain, si ça vous dérange pas , mais votre bolide a l’air pointu, dans tous les sens du terme 😁
kitebreizh
Membre

Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 45
Weight/Poids: : 78
Foil: : planches Thermikboards novolume et Freerace, Ketos 100 wave xl et Alpinefoil zenos rlw700
Kites/Ailes: : Duotone juice 13 , HB legion 9 et 7 RRD religion 5
Wind/Vent: : 7 à 40 nds foil et surf

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat EmptySam 25 Avr 2020 - 10:11

J'ai débuté avec un Fone que je trouvais bien et que j'ai revendu au bout de 8 mois parce que les emboitements se coinçaient , et ce malgré un démontage/rinçage systématique.

J'ai pris quelques renseignements et ai pris un alpinefoil Acces , il est aussi accessible que le Fone et une glisse plus pure , une fabrication et des assemblages parfaits.

Du bon matos d'occasion, c'est bien pour débuter , on y met quelques pocs , on touche le fond au démarrage, on perd le foil qui rentre seul à la plage et qui gratte sur le fond . Bonne recherche
flash33
Membre

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat EmptySam 25 Avr 2020 - 10:46

Pour ma part aucun souci sur le f.one. pas de coincements ni de jeu au bout de un an. Par contre je mets du tef gel sur toutes les vis et graisse sur emboîtement aile avant.
Et je ne démonte que tous les 4 mois.
En plus je n' ai que des foils achetés d occasion, et tout glisse nickel.
Vraiment pas besoin de prendre du neuf... Mais ça dépend de chacun.
Aussi c est sur que le ketos est beaucoup plus léger mais plus fragile aux impacts lors de manipulations, comme tous les foils carbone.
L alu pour débuter est suffisant et moins prise de tête, je trouve.
franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat EmptySam 25 Avr 2020 - 13:18

bien plus difficiles a réparer des chocs sur la l 'alu que sur le carbone
Glisse moins bonne avec alu car bords de fuite bien plus épais aussi et des profils +épais
Et le poids des alu aussi avec les platines amovibles etccc pas cool!!!
Des foils carbone d occas ;j en ai des miens qui ont fait deja plusieurs proprio depuis maintenant 10ans et la fête continue (un coup de ponçage ;une finition et HOP c est reparti
François Doc
Membre
François Doc

Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 45
Weight/Poids: : 90 à 92
Foil: : AlpineFoil Titanium avec Wave 700 + Race L 400 + Lift 800 et Rave air 80 avec Wave 1200 + board FS 3
Kites/Ailes: : Chrono V3 UL 11 et 7, Edge 9 , Nova PL 4
Wind/Vent: : 7-15 noeuds de préférence ou un peu tout

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat EmptySam 25 Avr 2020 - 15:41

Je trouve çà gonflant les remarques sur le pointu du rostre, surtout par des personnes qui n’ont jamais essayé ! (moi, j’en suis à mon 2ème fuselage de ce type)
Si on regarde bien le comportement d’un foil en navigation, lors des chutes ou toutes autres galères, on voit qu’il y a peu de risque de rentrer en contact avec l’avant du fuselage. (si vous connaissez quelqu’un qui a été blessé par ce rostre : publiez son témoignage).
Les phantasmes et diverses observations de certains kiters ont fait qu’Alpin a raccourci et arrondi ses rostres.
Ce type de foil (rostre/fuselage) est très stable en navigation (certains disent « un vrai rail »), idéal en débutant !
Bien sûr, automatiquement, c’est un peu moins manœuvrant qu’un fuselage court et sans rostre : en effet, quand on est beaucoup plus avancé, on recherche moins de stabilité et plus de manoeuvrabilité pour tourner court notamment dans les vagues, les riders pro privilégient la glisse et leur vitesse ramène de la stabilité a priori etc.  

Sinon, c’est vrai qu’il y a du très bon matos alu mais le carbone c’est tout de même autre chose et réparable (pas comme de l’alu tordu ou oxydé !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat Empty

Besoin de conseil avant achat
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant