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Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
le concept de box winge ou d'aile infinie a été créé pour éliminer les turbulences au bout de l'aile. Ils sont générés par le croisement d'écoulements basse et haute pression. Ils génèrent la plupart des frottements. Si l'aile ne s'arrête pas, il n'y aura pas de turbulence.
Cette configuration vous permet aussì d'utiliser des profils avec A/R haut mais en ayant une aile qui vole aussi à basse vitesse
frappat Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 136 Age : 65 Localisation : là ou souffle la burle Weight/Poids: : 72kgs Foil: : kétos 100RFX / 1200/ 1100/wave/ easy+ stab sfr / M Kites/Ailes: : concept air waves et matrixx 3 Wind/Vent: : 15 Inscription : 19/09/2010
Cette configuration vous permet aussì d'utiliser des profils avec A/R haut mais en ayant une aile qui vole aussi à basse vitesse
A corde et envergure égale, tu as vraiment l'impression que la boxwing a 2 fois plus de portance qu'une aile classique ? Ou tu dirais quoi comme rapport ? 1,5 ?
Tu penses que ça pourrait être intéressant en vagues, afin d'avoir une aile qui peut voler lentement, mais en ayant une faible envergure pour être maniable ? (Et si ça permet d'avoir aussi des performances acceptables les jours où l'on est sur du plat sans vagues ?...)
Autre chose, tu avais éliminé le renfort central (la liaison au centre entre la partie supérieure et inférieure de la box wing), tu peux nous dire pourquoi tu l'as remis ? Problèmes de rigidité (vibrations ?) ? Casse ?
A corde et envergure égale, tu as vraiment l'impression que la boxwing a 2 fois plus de portance qu'une aile classique ?
ce que je voulais dire, c'est que vous pouvez faire une aile avec un aspect ratio de type planeur et l'ajuster dans l'espace d'un aile classique.
Code:
Tu penses que ça pourrait être intéressant en vagues, afin d'avoir une aile qui peut voler lentement, mais en ayant une faible envergure pour être maniable ?
selon moi n'est pas mal dans les vague ou dans les "white waters" parce que n'as pas des problemes dans les turbulences. Il n'as pas des probleme de ventilation (ou mieux, il résiste en vol même si une aile est en pleine ventilation), tu peut regarder dans le minute 2:35 de ce vieux video
Code:
Autre chose, tu avais éliminé le renfort central (la liaison au centre entre la partie supérieure et inférieure de la box wing), tu peux nous dire pourquoi tu l'as remis ? Problèmes de rigidité (vibrations ?) ? Casse ?