Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Combinaison sèche, plus sèche ...

Aller en bas 
+8
remigs
Diots73
jpl44
oparu765
Mic29s
Laurent Ness
Cleden
guillaume008
12 participants
AuteurMessage
guillaume008
Membre
guillaume008


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 71
Age : 46
Localisation : Angers
Weight/Poids: : 82
Foil: : Spotz Shark 1m
Kites/Ailes: : Storm Voyager 7m, Switch Helium V4 9m, Gong strutlsess V3 12m
Wind/Vent: : 7m : 15 - 25
9 : 10 - 20
12 : 6 - 13
Inscription : 03/10/2015

Combinaison sèche, plus sèche ... Empty
MessageSujet: Combinaison sèche, plus sèche ...   Combinaison sèche, plus sèche ... EmptyDim 9 Fév 2020 - 17:23

Afin de pouvoir naviguer toute l'année, j'ai acheté la combinaison sèche Ion FUSE DRYSUIT ETANCHE 4/3 (modèle 2015) en octobre 2016

Je suis sur mon 4ième hiver.
J'ai à peu près 70 sessions avec
On la voit sur ma photo de profil

J'ai été très soigneux afin de pouvoir la garder le plus longtemps possible
Séchage de la combi avant rangement
Talc sur les manchons après chaque session.
Tzip sur la fermeture régulièrement.


Les +

C’est très chaud, du bonheur l'hiver.
Au-dessus de 10°C il ne faut rien mettre sinon on a trop chaud
En dessous de 10°C je mets des sous-vêtements polaires D4.
On peut naviguer plusieurs heures sans avoir froid, sans fatigué
Coté manchons, j'avais lu et on m’avait prévenu qu'il fallait changer les manchons d'étanchéité (poignets, chevilles, cou) entre 3 et 5 ans.
Très bonne nouvelle ça tient toujours, c'est un peu moins serré, du coup c'est plus agréable au niveau du cou
Je suis très légèrement humide après une logue session près des poignets et des chevilles mais rien de grave.
Je pense que les manchons peuvent au moins tenir 1 à 2 ans encore...
En hiver, après avoir gouté aux navigations au sec et au chaud, impossible de revenir sur une combi néoprène.


Les petits défauts :

Ca serre un peu au niveau du coup au début mais on s'habitue (c'est le prix à payer pour être au sec je pense)
Très difficile de fermer et d'ouvrir la fermeture derrière tout seul : je trouve toujours quelqu'un pour m'aider ...


Le gros défaut (inacceptable) :

A la fin de l'hiver dernier, la combinaison a commencé à ne plus être étanche.
J'étais de plus en plus mouillé au fil des sessions
Je pense que ça fuit au niveau des coutures.
Si on n’est pas au sec dans une combi étanche, on perd tout l'intérêt : on a vite froid !!!!


Ce que j'ai fait :

Je navigue maintenant en combi 2mm (été) en dessous
Je ne peux plus mettre de polaire (c'est trop humide)
J'ai passé une bombe imperméabilisante sur l'extérieur de la combi : sans aucun effet.
J'ai acheté 5m de ruban d'étanchéité Melco T-5000 (Colle à Chaud pour Combinaison de plongée)
J'ai collé à l'intérieur et l'extérieur sur quelques coutures (pas toutes : il faudrait 10 a 15m)
C'est bien mieux mais ce n’est pas encore ca
Je n'ai pas encore essayé de mettre un vermifuge à base de silicone et white spirit


Mes questions :

Que puis-je faire d'autre pour que ma combi soit à nouveau étanche ?
Suis-je le seul à avoir ce problème d'étanchéité sur la durée ?
Cela vient de cette marque ? (pb qualité)
Connaissez-vous des modèles de combinaison sèche qui sont toujours étanches après des années ?

Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Cleden
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 104
Age : 42
Localisation : Mayotte
Weight/Poids: : 69
Foil: : Ketos: mât 100 UHM, mât 70 + stab S2, stab XS2+ aile freerace, aile Wave XL , aile 1200 V2
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic III 11; Concept'air Firefly1.5, Wave 4.5, Firefly 6, Pulsion 15 "light"
Wind/Vent: : 7-25nds
Inscription : 24/11/2018

Combinaison sèche, plus sèche ... Empty
MessageSujet: Re: Combinaison sèche, plus sèche ...   Combinaison sèche, plus sèche ... EmptyDim 9 Fév 2020 - 19:12

J'ai pas de réponse à ta question mais il clair que j'opterai pour cette solution si je naviguais en eaux froides. L'eau ne rentre (ou ne rentrait) pas même lors de grosses boites pleine balle en foil ?

guillaume008 a écrit:
Je n'ai pas encore essayé de mettre un vermifuge à base de silicone et white spirit

Je ne sais pas si un vermifuge est la solution ou alors c'est que tu as un autre problème de fuites ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Combinaison sèche, plus sèche ... Empty
MessageSujet: Re: Combinaison sèche, plus sèche ...   Combinaison sèche, plus sèche ... EmptyDim 9 Fév 2020 - 20:42

j'ai eu deux combinaisons sêches, Une Ocean Rodeo et une Ion Fuse et n'en ai pas été satisfait, j'ai maintenant une 6/4 mm Mercury Pro-limit. C'est souple, chaud et durable. Voila ma solution...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 57
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 20/08/2013

Combinaison sèche, plus sèche ... Empty
MessageSujet: Re: Combinaison sèche, plus sèche ...   Combinaison sèche, plus sèche ... EmptyLun 10 Fév 2020 - 17:35

Mes 2 eurocents pour localiser les éventuelles fuites: mettre la combi sous pression
1 - ferme tes 5 orifices par de la vaisselle de même diamètre  que le membre qui y passe (verres, mug, impression 3D, petite casserole, fond de bouteille 25 ou 75cl...) ou  tube PVC pour fermer les conduits par vis + élastique.
+ ex col par tube PVC 100mm + bouchon vis ou seau retourné + élastique,
+ ex poignets par  tube PVC 40mm + bouchon vis et élastique
+ ex cheville par tube PVC 80 ou 100mm + bouchon vis + élastique
2 - vide l'air par le zip referme et trempe l'ensemble dans une solution eau + produit vaisselle
3 - ouvre le zi, p remet de l'air, ferme le zip, presse la combi et pars à la chasse aux bulles.
Revenir en haut Aller en bas
oparu765
Membre
oparu765


Kitesurf depuis/since : 20
Masculin Messages : 119
Age : 56
Localisation : blainville sur mer
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos hosmo 90, horue caneri pro 106, V2 kool 1200 et kloud 1020, mats de 70 et 83 cm, stab karver S et M.
Kites/Ailes: : Voiles Airush: wave 5, 7, et UFO7 et 9m
Wind/Vent: : 08 à 30 noeuds
Inscription : 26/03/2017

Combinaison sèche, plus sèche ... Empty
MessageSujet: Re: Combinaison sèche, plus sèche ...   Combinaison sèche, plus sèche ... EmptyDim 16 Fév 2020 - 17:02

J'ai depuis quelques années des prolimit sèche, manchons néoprène au cou et bras, latex aux chevilles donc très confortable. Sur les anciennes, le problème venait du ZIP qui finit au bout de 3 ou 4 hivers a ne plus fermer même en prenant soin de nettoyer le ZIP et le graisser au silicone, sinon aucun soucis de solidité ni de fuite, je repris le modèle prolimit 2019 nordic, la fermeture n'est plus la même et très facile a fermer seul. Je pourrais faire un bilan au bout de 1 ou 2 hivers mais j'en suis toujours aussi ravit même dans les conditions extrêmes, à conditions de mettre des sous vêtements chauds et respirants, des gants, cagoule et chaussons pour assurer une étanchéité parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
jpl44
Membre
jpl44


Kitesurf depuis/since : 2015
Masculin Messages : 36
Age : 66
Localisation : saint-herblain
Weight/Poids: : 75
Foil: : Allvator
Kites/Ailes: : boudins : Gong strutwave 13m, strutwave 9m, strutless 12m et 9m
caissons : peak2 4 et 6m

Wind/Vent: : 6 à 25N
Inscription : 04/08/2016

Combinaison sèche, plus sèche ... Empty
MessageSujet: Re: Combinaison sèche, plus sèche ...   Combinaison sèche, plus sèche ... EmptyJeu 27 Fév 2020 - 8:44

Laurent Ness a écrit:
j'ai eu deux combinaisons sêches, Une Ocean Rodeo et une Ion Fuse et n'en ai pas été satisfait, j'ai maintenant une 6/4 mm Mercury Pro-limit. C'est souple, chaud et durable. Voila ma solution...
Salut,
tu as pris laquelle des 2, la Prolimit Mercury Freezip Steamer Thermal Rebound 6/4 ou la Prolimit Mercury Freezip Steamer ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume008
Membre
guillaume008


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 71
Age : 46
Localisation : Angers
Weight/Poids: : 82
Foil: : Spotz Shark 1m
Kites/Ailes: : Storm Voyager 7m, Switch Helium V4 9m, Gong strutlsess V3 12m
Wind/Vent: : 7m : 15 - 25
9 : 10 - 20
12 : 6 - 13
Inscription : 03/10/2015

Combinaison sèche, plus sèche ... Empty
MessageSujet: Re: Combinaison sèche, plus sèche ...   Combinaison sèche, plus sèche ... EmptyJeu 27 Fév 2020 - 10:11

Merci pour vos retours.
J'ai appliqué un vermifuge maison (silicon + white spririt).
Après une petite session j'ai l'impression que ça a été efficace (à confirmer).
Je vais prendre le temps de faire la chasse aux fuites (extrémités bouchés, liquide vaisselle,...)

Je suis preneur de vos retours sur vos combi seche pour les quels vous en ete content ou pas, surtout sur la durée (> 4 ans)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Diots73
Membre
Diots73


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 156
Age : 64
Localisation : Aix Les Bains
Weight/Poids: : 65 kg
Foil: : Ketos mat 100 HM et ailes XL FR2 ou wave
Kites/Ailes: : Velocity 7, 10 et 14
Radar 3.5 et 5
Wind/Vent: : 6/30 knts, au dessus pas le niveau et en dessous je nage
Inscription : 08/04/2015

Combinaison sèche, plus sèche ... Empty
MessageSujet: Re: Combinaison sèche, plus sèche ...   Combinaison sèche, plus sèche ... EmptyVen 28 Fév 2020 - 21:47

Ion fuse poreuse au bout de 4 ans, soit environ 200 sorties
Ai essayé de reprendre les coutures en appliquant du néoprène liquide, imperméabilisant, bref j'en ai racheté une en solde cet été 2019
La nouvelle possède un avantage, c'est que le néoprène ne se mouille pas, donc moins d'effet chaleur  latente de vaporisation liée au vent.  On gagne 1 ou 2 degrés de confort.
L'inconvénient c'est que lors des sessions sous la neige, on devient tout blanc...comme hier.
En utilisant des sous-vêtements en laine mérinos, ai pu naviguer pendant 4h hier, où la température de l'air a oscillé entre 2 et 4 degrés
Pour les mécréants, me suis plus gelé en scooter pour aller  bosser aujourd'hui sur les routes verglacées qu'hier en kite 🥶

Donc en conclusion,  c'est de la merde au bout de quelques années
Obsolescence programmée...

Revenir en haut Aller en bas
remigs
Membre



Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 36
Age : 46
Localisation : Le Rohu (56) - Les Rochelets (44)
Weight/Poids: : 75
Foil: : Ketos pocket 118 - 1200 V1 - stab g10 - mât 80
Kites/Ailes: : CA Wave 6,5 - Airush one 9 - Gong Strutless 17
Wind/Vent: : 12
Inscription : 12/12/2013

Combinaison sèche, plus sèche ... Empty
MessageSujet: Re: Combinaison sèche, plus sèche ...   Combinaison sèche, plus sèche ... EmptyMar 10 Mar 2020 - 9:24

idem pour ma combi sèche mystic (achetée neuve en soldes à 150 €), fuites au bout de 2 ans
j'ai essayé d'étancher les coutures entrejambes en intérieur et extérieur (où je pensais avoir localisé la fuite) avec un mastic spécial bateau , ça a un peu marché, m'enfin ça mouille quand même
du coup je ne l'utilise que l'hiver pour l'eau froide avec mon intégrale néoprène 5-3 mm en dessous, très ch... d'enfiler 2 combis, par contre très bien au niveau sécurité pour la natakite d'hiver, jamais froid même après barbotage intensif (et je suis frileux) !
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1185
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Combinaison sèche, plus sèche ... Empty
MessageSujet: Re: Combinaison sèche, plus sèche ...   Combinaison sèche, plus sèche ... EmptyMar 10 Mar 2020 - 12:37

Pour mieux comprendre pourquoi nos combi ne nous protègent plus........
C'est simplement qu'au bout d'un certain temps les bulles d'azote (isolant thermique) emprisonnées dans le néoprène disparaissent, donc toute combi de 3/4 ans même neuve à -80% sur le cintre d'un shop est bonne pour la poubelle.

_________________
Combinaison sèche, plus sèche ... Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
guillaume008
Membre
guillaume008


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 71
Age : 46
Localisation : Angers
Weight/Poids: : 82
Foil: : Spotz Shark 1m
Kites/Ailes: : Storm Voyager 7m, Switch Helium V4 9m, Gong strutlsess V3 12m
Wind/Vent: : 7m : 15 - 25
9 : 10 - 20
12 : 6 - 13
Inscription : 03/10/2015

Combinaison sèche, plus sèche ... Empty
MessageSujet: Re: Combinaison sèche, plus sèche ...   Combinaison sèche, plus sèche ... EmptyMar 10 Mar 2020 - 13:42

J'ai également acheté ma combi étanche en solde 400 euros au lieu de 750 je crois (heureusement...)
Même en solde ça fait cher une combinaison qui n'est efficace que 3 ans à 4 ans ...

L'eau est autour de 8°C l'hiver chez moi. Depuis que j'ai dépassé les 35 ans, avec une combinaison néoprene (meme haut de gamme) après une longue session dans l'eau froide je suis bloqué du dos (contractures musculaire). Grace a la combi étanche tout va bien.

Je pense donc me racheter une étanche pour l'hiver prochain. Je suis prêt a y mettre le prix si la combinaison est durable.

Peut etre ne faut-il pas prendre des combi sèches en néoprène ?
Je suis donc preneur de vos retours sur des modèles de combi sèche qui dure dans le temps ?  

Merci
Revenir en haut Aller en bas
puzzlegliss
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 201
Age : 76
Localisation : grenoble france
Weight/Poids: : 72
Foil: : Foilingbuggy

Kites/Ailes: : zeeko notus 5.5 et 7 ; FS soul 8, 10 et 15 airwave koala 12
Wind/Vent: : tous
Inscription : 26/12/2009

Combinaison sèche, plus sèche ... Empty
MessageSujet: Re: Combinaison sèche, plus sèche ...   Combinaison sèche, plus sèche ... EmptyMar 10 Mar 2020 - 15:02

Dry fashion est une bonne marque ( allemande je crois) la mienne a 4 ans et est toujours impeccable

https://www.kitesandboards.com/le-shop/drysuits-combinaisons-seches-%C3%A9tanches/
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 591
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Combinaison sèche, plus sèche ... Empty
MessageSujet: Re: Combinaison sèche, plus sèche ...   Combinaison sèche, plus sèche ... EmptyMar 10 Mar 2020 - 15:45

Je confirme, et pas cheres sur https://www.kitefly.de/BLACK-PERFORMANCE-PRINT-Trockenanzug-Dry-Fashion-white avec -20% sur tout le site au black friday !
Revenir en haut Aller en bas
Gil




Kitesurf depuis/since : 2020
Messages : 1
Age : 55
Localisation : Carqueiranne
Weight/Poids: : 65
Foil: : 1200
Kites/Ailes: : 11 et 14 EVO
Wind/Vent: : 15
Inscription : 02/12/2022

Combinaison sèche, plus sèche ... Empty
MessageSujet: Combinaison sèche, plus sèche ...    Combinaison sèche, plus sèche ... EmptyVen 2 Déc 2022 - 4:04

guillaume008 a écrit:
J'ai également acheté ma combi étanche en solde 400 euros au lieu de 750 je crois (heureusement...)
Même en solde ça fait cher une combinaison qui n'est efficace que 3 ans à 4 ans ...

L'eau est autour de 8°C l'hiver chez moi. Depuis que j'ai dépassé les 35 ans, avec une combinaison néoprene (meme haut de gamme) après une longue session dans l'eau froide je suis bloqué du dos (contractures musculaire). Grace a la combi étanche tout va bien.

Je pense donc me racheter une étanche pour l'hiver prochain. Je suis prêt a y mettre le prix si la combinaison est durable.

Peut etre ne faut-il pas prendre des combi sèches en néoprène ?
Je suis donc preneur de vos retours sur des modèles de combi sèche qui dure dans le temps ?  

Merci

I have ordered and received a brand new Ion fuse 4/3 DRY NEOPRENE in november 2022: what a nightmare ! The zip is so stiff that it prevents from moving the arms forward, that it hurts the shoulder blades and even the forearms ! Moreover, there is no foam protection under the zip, against the body, can you believe it ? The neo itself is very very low quality ... little stretch, water goes into the surface, woaw. The muffs are latex made and very narrow so to get out of the suit you need to sit down and lean against a wall, can you imagine doing that on a parking under an icy rain ? This suit is a joke, I have returned it !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combinaison sèche, plus sèche ... Empty
MessageSujet: Re: Combinaison sèche, plus sèche ...   Combinaison sèche, plus sèche ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combinaison sèche, plus sèche ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combinaison sèche Typhon
» Vendu - combinaison sèche O'Neill
» Combinaison sèche Ion état neuf t.48 439 €
» Découper et protéger manchons de sa combinaison sêche
» Vends Mystic dry suit combinaison sèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Tout ce qui ne concerne pas le foil-
Sauter vers: