contexte:
Kite depuis 2000
Foiler depuis mai 2019 (tentative abortée en 2016)
pas d'action Chez Damien(Alpinefoil)
Je poste pas souvent mais là j'avais envie de partager ....
Au déballage
Du plus bel effet, look et finition au top, le fuselage Titanium
parait indestructible, beaucoup d'entretien que le modèle alu en perspective et très rassurant pour la future
pratique du wingfoil dès que les ailes seront dispo.
le Mat Air 80 est très léger environ 900g !
ça compense le surpoids du fuselage Titanium
première session
conditions Houle 1-1.5m, vent side irrégulier 10-20 noeuds,
Board Ketos skim 140*47 ( pret en attente d'un FS3 XS PRO)
Matériel précédent Ketos mat 70, Aile custom wave 900 Francky
Petit temps d'adaptation pour le départ, le boitier de la board ketos est plus avancé
ça nécessite de revoir un peu ses appuis, peut-être l'utilisation des cales aiderait.
premiers vols, là aussi il faut trouver un peu ses marques, la réactivité
est surprenante pour une aile de 1200 cm2 !
au bout de 1/4 d'heure l'adaptation est totale, ça tourne sur place pour venir cherche la vague, et surtout
une sensation de glisse, de surf et de portance incroyable. Dans le surf, je choque ma fone Breeve V2 7m comme jamais...
au bout de 1/2 heure, Les air-transitions jibes & virements passent pour la première fois, je suis bluffé ...
Des manoeuvres presque à l'arrêt et ça repart avec une très bonne accélération.
Quant à la Vitesse, je suis loin d'avoir vu le max, sachant que de toute façon c'est pas ce que je recherche.
Vu les qualités de cette aile wave 1200, j'attend maintenant avec impatience les ailes de Wing
et surtout la board FS3 XS pro en cours de construction avec Damien, histoire d'aller au bout
du "Ultra Light Project"
prochaine session demain avec des conditions de vent plus soutenu et surtout plus de houle, "stayed tuned"
je vais pouvoir sortir l'aile de kite 4.4m custom d'un pote avec ce foil !