Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 galères....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
juju
Membre
juju


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 206
Age : 41
Localisation : Salin de Giraud
Weight/Poids: : 1,82m / 84 kg
Foil: : foil perso Mark V / Ketos 1m Wave
Kites/Ailes: : Dice 9 / wainman 12
Wind/Vent: : 10 - 40
Inscription : 07/08/2010

galères.... Empty
MessageSujet: galères....   galères.... EmptyMer 26 Oct 2011 - 9:41

tout est dans le titre, je propose un petit résumé de galères à partager afin de faire profiter toutes les personnes du forum de nos "mauvaises " expériences.

pour moi cela c'est passé, il y a peut, alors que je testais mon foil (que je n'avais pu ressortir depuis juin) avec sa magnifique planche en cp de 10 mm (flottabilité limite limite....).
après quelques dauphinades et quelques mètres parcourus hors de l'élément salé "eureka j'ai trouvé !" m'écriais-je et...... paf ! non pas le dauphin, mais quelque-chose de bien plus vicieux pour le foileur:
un Filet
En effet les deux bouées que j'avais pris grand soin de laisser bien au dessus du vent et signalant un filet ne devaient être là que pour faire jolie, étant donné que le filet s'allongeait de plusieurs mètre par delà les bouées de signalisation....
Résultat : 4 aller retour plus tard et un couteau entre les dents emprunté à un gentil breton qui passait par cette plage isolé au sud du bout du monde bien connue des kitesurfeurs du monde entier, mon foil était libéré de ces entraves et regagnait la plage épuisé (je ne me souvient plus vraiment qui était le plus fatigué mais là n'est pas le problème).

donc mon conseil du jour prenez le large dès qu'une bouée signale un filet car en cas de filet flottant, ou trafiqué (là je pense que celui ci était rallongé) et bien on est mal.
reste la solution du couteau de plongée à la cheville mais bon je ne vais pas inciter les gens à détruire le gagne pain des pauvres pécheurs.....quoique des fois quand même Twisted Evil , allez pour tous les pécheurs qui nous regardent et je sais qu'ils sont nombreux, big dédikass ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
FAB17
Membre
FAB17


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 22
Age : 42
Localisation : La rochelle
Weight/Poids: : 80
Foil: : Sword RS
Kites/Ailes: : Bandit / Diablo
Wind/Vent: : 15 - 30
Inscription : 24/06/2015

galères.... Empty
MessageSujet: Re: galères....   galères.... EmptyMer 2 Sep 2015 - 15:54

Salut,

J'en suis à 4 mois de pratique et voici mes galères :

- Dans l'eau après une chute ou pendant une pause, l'aile qui dévente avec les lignes dans l'eau = souvent les lignes emmêlés dans le mât du foil et la c'est la merde !!!!! Donc ne pas avoir ou avoir le moins possible la planche dans l'eau qui reste entre l'aile et la barre.
- Le foil coincé dans une bouée type chenal assez galère quand l'eau n'est pas transparente et pas bon pour le matériel car bouée ont des chaines.
- Après une chute le foil qui continu donc pendant la buche donc ne pas regarder qui est sur la plage mais ou est le bête et sa direction.
- L'aile dans l'eau et le foil sous le vent qui part pleine balle direction les rochers, si l'aile ne décolle pas direct on oublie vite l'aile et on pic une nage comme sur France 2 pour les JO !!

Mes plus grosses galères sont les lignes dans le mât du foil donc Attention Attention !!!
Voilà pour mes galères au plaisir de lire les autres lol!
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

galères.... Empty
MessageSujet: Re: galères....   galères.... EmptyMer 2 Sep 2015 - 18:05

La bouée de chenal et sa chaîne j'ai connu
Le foil dans la barre aussi
Le foil dans les lignes quand le redéco est problématique (vent faible) idem
Le pied coincé dans la barre, la tronche en bas sous l'eau et l'aile qui tracte...
La board dans le nez (ne pas la regarder, ou alors en coin...)
La plante du pied coupée par le stab
Le downloop pas assez vite bouclé, la voile touche, les lignes se détendent, la voile s'inverse...
Le vent qui tombe en 1mn30 chrono, 700m de natakite
Le B/C qui pète d'un coup, heureusement sécu sur 2 avants qui tient, donc retour OK,
Etc.....
Revenir en haut Aller en bas
jean13
Membre



Kitesurf depuis/since : 15
Messages : 98
Age : 46
Localisation : Bouches du rhone
Weight/Poids: : 83 kg
Foil: : Auto construction aile francky
Kites/Ailes: : Waroo 7,9,12
Wind/Vent: : 10 - 45
Inscription : 01/05/2015

galères.... Empty
MessageSujet: Re: galères....   galères.... EmptyMer 2 Sep 2015 - 21:53

J'apprends à naviguer en switch avec son lot de chute au dessus de l'aile.
En juillet, je naviguais à poil sous ma combi, quand sur une gamelle je me prends l'aile dans le cul.

Ma combi d’été est bien bien vieille et rafistolée de partout, c’était le coup de grâce pour elle.... j'étais le cul à l'air.
Ma foi, avec le harnais bien descendu c'est passé discrètement sur la plage.
j'ai recousu ma combi le temps de passer le jibes et les switch histoire de pas pourrir une combi neuve, mais ca devient très urgent de réussir ces manœuvres.
Je mets un maillot dessous depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





galères.... Empty
MessageSujet: Re: galères....   galères.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
galères....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Apprendre et progresser-
Sauter vers: