Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Retour sur Z foil

Aller en bas 
+10
arnaudr17
pilou59
legoupil
queneseb
beboun
spotz34430
alan4
roussel
flash33
pifpif72
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pilou59
Membre



Masculin Messages : 210
Age : 64
Localisation : Limoges
Weight/Poids: : 73kg
Foil: : un Kétos 2014 pour ses perfs dans l'utra light en easy, je navigue 90% en lac
Kites/Ailes: : kite depuis 2001
Cabrinha switchblade 4m, 8m 2010
Pulsion de chez Concept'air 12 m et 6m en full 32 pour la 12 et 32/40 pour la 6m

Flysurfer speed 4 (2015) 6,8,10m
Flysurfer Sonic2 9et 11m barres race 2018
Peter lynn aero ultra light 14M et 17 + barre 63
flysurfer . 6m Viron
foil Kétos 2017,mât 70 et HM 90, ailes wave, so easy ,,freeride2, race2 (2018)

Board Kétos airex 140X51X50 4,8kg
Nugget bambou
Aska 170- slice 162
Vélocity Doll


Wind/Vent: : 5nds 35nds
Inscription : 20/01/2013

Retour sur Z foil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Z foil    Retour sur Z foil  - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020 - 18:47

Malgré les points l'envie était trop forte.
j'ai reçu la north ltd 2016, magnifique ! seule problème, mon talon tuttle Zfoil ne rentre pas à fond dans le tuttle north qui est plus petit sur la partie arrière donc deux solutions, soit je coupe le talon du Z, ou je défonce le fond du tuttle north, j'ai pété le fond du boitier après mon service j'envoyais des coups de marteau à minuit dans la pizzeria geek un fou! j'ai rentré pile poil le talon et j'ai envoyé la résine chargée, enfoncé le mât dans son logement en prenant soin de l'entourer de film alimentaire, le lendemain après une nuit près du four autant vous dire que c'était polymérisé lol! un coup de perceuse en 6mm et là c'est direct au lac, j'avais la trouille au ventre car après l'expérience de la race board catastrophique et le test un peu plus sympa mais pas idéal de la spotz qui n'était pas du tout faite pour ce foil, j'étais pas au mieux moralement ; le lac recevait que des rafales on off de 3/4nd 15/16nd je me suis dit "c'est chier"! je vais me faire démolir sur ce couteau de boucher, du coup je me suis lancé avec la 8m soul en 21m, le départ c'est fait aussi facilement voir plus facilement qu'avec ma 1200 et le kétos, par contre la glisse , les accélérations, la vitesse et la remontée au vent rien à voir, je commence à comprendre pourquoi Plouf délaisse son kétos, là je suis sur un bolide de course, j'allume habituellement tous ceux qui se baladent sur le lac mais là avec une insolence pas permise, mon pote avec lequel je navigue le plus souvent à les yeux exorbités, je ne le passe pas je le dépose littéralement et tout en contrôle, la stabilité est redoutable, je n'ai jamais pris un pied pareil, ça accélère sans arrêt, t'appuies sur le pied arrière et la tu pipes au vent avec un angle de fou, la descente plein largue est absolument hallucinante, en clair tu descends de cette engin tu n'as plus envie de remonter sur un foil cool, ce foil mes amis est une machine de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

Retour sur Z foil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Z foil    Retour sur Z foil  - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 9:10

Même si je m'embarque pour l'instant vers le côté surf de houle, en grande aile et mat court.

Le "côté sombre de la force": ça donne envie.

Retour sur Z foil  - Page 2 Darth-vader-and-_39_s-tie-fighter-photo-u2?w=650&q=50&fm=pjpg&fit=crop&crop=faces
Revenir en haut Aller en bas
pilou59
Membre



Masculin Messages : 210
Age : 64
Localisation : Limoges
Weight/Poids: : 73kg
Foil: : un Kétos 2014 pour ses perfs dans l'utra light en easy, je navigue 90% en lac
Kites/Ailes: : kite depuis 2001
Cabrinha switchblade 4m, 8m 2010
Pulsion de chez Concept'air 12 m et 6m en full 32 pour la 12 et 32/40 pour la 6m

Flysurfer speed 4 (2015) 6,8,10m
Flysurfer Sonic2 9et 11m barres race 2018
Peter lynn aero ultra light 14M et 17 + barre 63
flysurfer . 6m Viron
foil Kétos 2017,mât 70 et HM 90, ailes wave, so easy ,,freeride2, race2 (2018)

Board Kétos airex 140X51X50 4,8kg
Nugget bambou
Aska 170- slice 162
Vélocity Doll


Wind/Vent: : 5nds 35nds
Inscription : 20/01/2013

Retour sur Z foil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Z foil    Retour sur Z foil  - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020 - 8:59

Sortie hier en Zfoil (71,5) dans 6nd/10nd en 12m, je remarque que ma vitesse par rapport au kétos 1200 n'a plus rien à voir, la remontée au vent est tout simplement monstrueuse, la facilité est toujours autant déconcertante,jusque là je ne vous apprends rien, on s'en serait douté, le Z a une excellente inertie et décroche très tard, là où se fait la différence en lac dont les conditions sont très particulières, le kétos 1200 va certes moins vite moins d'angle mais ne s'arrête quasi jamais et démarre dans absolument rien,alors que le Z aura besoin d'un kite un chouille plus gros (2m de toile suffisent) pour avoir la même capacité à voler, ça ce joue à pas grand chose mais pour avoir les mêmes perfs dans 5/6nds le Z demandera un chouille de technique supplémentaire par rapport au kétos 1200 qui reste l'arme majeure dans l'ultra light pour "jouer" sachant que l'on aura pas la même vitesse et même angle.
le Z vous demandera plus d'énergies  mais vous cramerez tout ce qui est sur le la de 5/6nd à 10/12nd rien n'ira aussi vite et remontra au vent comme ce missile.
Donc en Zfoil les sensations sont tellement grisantes que le choix de passer sur mon 1200 sera la régularité et la force du vent et la différence ce jouera aussi sur mon envie  de voler cool et faire des grigris sur l'eau et à mon âge si je ne suis pas "rincé" lol!


Dernière édition par pilou59 le Mar 2 Juin 2020 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Willis971
Membre
Willis971


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 259
Age : 51
Localisation : Arcachon
Weight/Poids: : 101

Foil: : SAB Foil Kraken 103 Ailes 740 et 671 Stab 380
Tarifa Foil Board 130

Kites/Ailes: : SONIC 2 18m
SONIC 4 15m
SONIC 3 13m et 9m
SONIC 2 6M
Wind/Vent: : De 5 à 45 nds
Inscription : 21/10/2012

Retour sur Z foil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Z foil    Retour sur Z foil  - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020 - 12:12

Super content pour toi et bravo pour ton adaptation immédiate du boîtier!
Le meilleur matos, c'est celui qui te donne du plaisir.
Ta flaque doit être favorable aussi question clapot/houle?
C'est super grisant de tartiner bien calé dans ces vents légers sur un miroir et tirer tout le jus que tu peux de l'aile.
Je lis que tu as déjà de la confiance sur le non décrochage inopiné de ces machines.
Perso c'est ce qui m'a demandé le plus de temps, la confiance.
Va falloir sérieusement envisager l'achat d'une aile dédiée.
Genre une Sonic V3 13m. Une très bonne redecollabilité et des perfs redoutables.
Si tu as l'occasion d'en tester une....
Revenir en haut Aller en bas
pilou59
Membre



Masculin Messages : 210
Age : 64
Localisation : Limoges
Weight/Poids: : 73kg
Foil: : un Kétos 2014 pour ses perfs dans l'utra light en easy, je navigue 90% en lac
Kites/Ailes: : kite depuis 2001
Cabrinha switchblade 4m, 8m 2010
Pulsion de chez Concept'air 12 m et 6m en full 32 pour la 12 et 32/40 pour la 6m

Flysurfer speed 4 (2015) 6,8,10m
Flysurfer Sonic2 9et 11m barres race 2018
Peter lynn aero ultra light 14M et 17 + barre 63
flysurfer . 6m Viron
foil Kétos 2017,mât 70 et HM 90, ailes wave, so easy ,,freeride2, race2 (2018)

Board Kétos airex 140X51X50 4,8kg
Nugget bambou
Aska 170- slice 162
Vélocity Doll


Wind/Vent: : 5nds 35nds
Inscription : 20/01/2013

Retour sur Z foil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Z foil    Retour sur Z foil  - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2020 - 16:17

Ma plus grosse aile une 14 Aéro peter lynn UL qui fait bien le boulot, dimanche je me suis repris le kétos 1200 là je me suis ennuyé,pas la même glisse, pas les mêmes sensations,le Z c'est comme piloter une F1, au bout d'une heure j'en avais un peu marre, grosse envie de reprendre mon missile mais poser l'aile sur une foule de déjantés lâchés comme des morts de faim qui s'étaient étalés partout sur l'air de décollage/atterrissage c'était cuit, j'ai attendu la fin d'aprem avec le NE frais qui qui les a un peu chassés pour avoir une tite place pour poser.
Maintenant le kétos me servira soit dans la limite de vent ultra basse sur le lac ou en mer pour surfer en 118 et 70 cm de mât.
Le Z quant à lui dès que possible mais que sur lac pour avoir de grosses sensations de vitesse car il est toujours flat de chez flat et effectivement les pointes de vitesse sont hallucinantes et ce avec un contrôle déconcertant de facilité.
Les plus grosses sensations de vitesse que j'ai eu en Z c'est dans un vent rafaleux en 8m soul avec des pointes à 15n donc pas encore essayé avec la 14 aero UL dans un petit 6/7 où les pros sont en 21m2,j'suis un petit joueur lol!
Je confirme que le Z 2019 avec la pèle de 71,5 est une bête d'ultra light, le 2020 passe en 73 cm d'envergure et un avion plus petit pour vent médium à fort est disponible aussi,pèle de 62 cm d'envergure je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur Z foil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Z foil    Retour sur Z foil  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur Z foil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mango le retour
» Retour foil zeeko carbone 2016
» Retour d utilisation rail us en surf foil ou wing
» Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?
» Retour Slingshot ufo 11m ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: