Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Reglage pansh aurora 2 12m2 A B C Z

Aller en bas 
+4
sms-kite
laurent.a
flash33
JMi09
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Reglage pansh aurora 2 12m2   A B C Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage pansh aurora 2 12m2 A B C Z   Reglage pansh aurora 2 12m2   A B C Z - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2019 - 12:58

Salut,

Ben tant mieux si vous vous y retrouvez Very Happy Very Happy Very Happy

Après les mots ont un sens aussi. Par exemple quand tu dis que la stabilité c'est tracter de façon linéaire... Perso je ne vois pas le rapport.
En quoi une traction linéaire a un rapport avec une stabilité en vent turbulent ?

A+

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
JMi09
Membre



Kitesurf depuis/since : 15
Messages : 38
Age : 52
Localisation : Ariege
Weight/Poids: : 65
Foil: : Gong allvator et duotone GT 565
Kites/Ailes: : Hydra 7 et 9
LF solo 9
Takoon Chrono 10
Pansh Aurora 2 en 12m2 (à vendre?)
Wind/Vent: : 10-35
Inscription : 06/11/2019

Reglage pansh aurora 2 12m2   A B C Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage pansh aurora 2 12m2 A B C Z   Reglage pansh aurora 2 12m2   A B C Z - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2019 - 20:59

Salut
me revoilou....
alors
1--> ma pansh passée au PU/acétone est bien + étanche (elle reste mieux gonflée au sol).Sa masse est de 2,6 et maintenant 2,7kg environ. En gros j'ai passé 3 *35g de PU :gain de masse 100g environ, très logique!

2--> J'ai testé 30/40min en vol l'aurora avec A1 A2 A3 grosso modo à +9,5cm, +7,5 +3.5. Y a plus de frontales, ça c'est réglé! MERCI!!!! Pour info (par rapport à vos discutions) il m'a semblé que aile au zénith totalement choquée les A st très tendus, le B semblent en tension, les C peu ou pas tendus les Z pas du tout

Par contre RESTE le pb du bord de fenetre. Evil or Very Mad

Si l'aile vole entre 10h et 2h (midi c'est le zénith!) alors c'est nickel! Si j'envoie l'aile en bdf et que jeboucle avec un downloop, c'est nickel: je peux faire des "8" cad à gauche downloop repart à droite downloop repart à gauche downlopp repart à droite downloop ect ect là ça marche

MAIS si j'amène l'aile en bdf à 2 ou 3 metres du sol en la laissant 2 secondes alors elle n'arrive pas à bien remonter: (1) elle recule un tout petit peu (2) elle ferme le tiers inférieur (celui près du sol) (3) elle recule alors dans la fenetre (4) là il me faut la brusquer pour la faire pivoter vers le ciel ( souvent le bord de fuite touche/frôle le sol) et faire regonfler ce foutu tiers d'aile (oreille et un peu plus) en espérant qu'il ne soit pas pris dans les brides. Au sol ça se gère, mais sur l'eau en foil....
Une idée pour régler ça????? Question

JMi
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Reglage pansh aurora 2 12m2   A B C Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage pansh aurora 2 12m2 A B C Z   Reglage pansh aurora 2 12m2   A B C Z - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2019 - 22:12

Salut

Content que t ais trouvé solution à ton problème.

Pour le 2eme problème alors je pense que tu ne trouveras pas de solution car c'est un comportement classique des caissons. D'ailleurs c'est aussi un comportement des voiles à boudins (notamment pour les poser).
Sur un caisson c est plus marqué à cause de son inertie. Un caisson à plus de masse qu un Boudin à cause de l air emprisonné... Et un caisson à plus de finesse et donc il traverse plus facilement la fenêtre... Comme en général tu veux remonter tu tires la barre pour tourner et donc tu bordes la 1/2 voile supérieur et tu choques la 1/2 voile inférieure qui passe en sous incidence et qui ferme....

Je pense que tu compenseras rapidement. En fait sur un caisson il faut rester dans la partie haute de la fenêtre. Comme ça si la voile se délesté, tu fait un loop vers le sol... Et tu repars... La 1/2 voile qui ferme va t aider à boucler ce virage.

Donc en light il faut bien penser à garder le caisson assez haut sur la fenêtre... Surtout en statique.

A plus

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
JMi09
Membre



Kitesurf depuis/since : 15
Messages : 38
Age : 52
Localisation : Ariege
Weight/Poids: : 65
Foil: : Gong allvator et duotone GT 565
Kites/Ailes: : Hydra 7 et 9
LF solo 9
Takoon Chrono 10
Pansh Aurora 2 en 12m2 (à vendre?)
Wind/Vent: : 10-35
Inscription : 06/11/2019

Reglage pansh aurora 2 12m2   A B C Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage pansh aurora 2 12m2 A B C Z   Reglage pansh aurora 2 12m2   A B C Z - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 6:47

Salut,
Mince!!!! C'est gênant, car je compte utiliser cette voile pour le foil ( 7/12 noeuds pour ma 60aine de kg) ce phénomène va donc réduire fortement ma fenêtre de vol et donc ma plage basse...Même avec 25m de lignes....
Merci, JMi09
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Reglage pansh aurora 2 12m2   A B C Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage pansh aurora 2 12m2 A B C Z   Reglage pansh aurora 2 12m2   A B C Z - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 8:48

Salut,

Je ne pense pas que ça va réduire ta plage, c'est juste un coupa prendre pour garder la voile dans la fenêtre... Il suffit de bien penser a freiner la voile avant le foil, de garder la voile un peu haute et de commencer le virage vers le haut avant le bord de fenêtre.

Quasiment tout les caissons on se comportement, plus ou moins marqué mais c'est aussi un bon moyen d'avoir une voile qui accélère fortement en pleine fenêtre. C'est quand même plus confortable en foil que d'avoir une voile qui est stable mais qui accélère mal.

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
kite76
Membre



Kitesurf depuis/since : 7
Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : rouen
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : KETOS pocket 130cm FREERIDE2 stab S mat 1m
Kites/Ailes: : bandit X / 5, 7, 9 et GONG 12m²
Wind/Vent: : toutes conditions
Inscription : 08/08/2016

Reglage pansh aurora 2 12m2   A B C Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage pansh aurora 2 12m2 A B C Z   Reglage pansh aurora 2 12m2   A B C Z - Page 3 EmptySam 30 Nov 2019 - 8:59

Salut,

Je suis débutant en caisson; matos sonic2 11m.
Et j’ai les mêmes sensations, pour l’instant 2 sessions dans du 8/12 noeuds et toujours pas un bord sur l’eau...
Ce n’est pas mon habitude mais je ne suis pas serein , zéro puissance en statique donc pour me sortir le cul de l’eau ce n’est pas gagné.
À réessayer avec plus de vent donc caisson pas si accessible que ça en plage basse😃
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Reglage pansh aurora 2 12m2   A B C Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage pansh aurora 2 12m2 A B C Z   Reglage pansh aurora 2 12m2   A B C Z - Page 3 EmptySam 30 Nov 2019 - 11:18

Salut

A perso j'ai jamais dit qu un caisson de 7 de ratio était accessible.... Il faut continuer à passer du temps avec en plage basse pour progresser en pilotage et récupérer les sensations... Ça viendra y a pas de raison.
A niveau de pilotage égale sur caisson ET boudin, un caisson est plus facile. Mais si tu es débutant en caisson c'est claire qu en limite tu seras plus à l aise en boudin.
En faite un caisson à moins de border choqué en barrre. La gestion de la puissance se gère par la position dans la fenêtre.

A plus

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
kite76
Membre



Kitesurf depuis/since : 7
Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : rouen
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : KETOS pocket 130cm FREERIDE2 stab S mat 1m
Kites/Ailes: : bandit X / 5, 7, 9 et GONG 12m²
Wind/Vent: : toutes conditions
Inscription : 08/08/2016

Reglage pansh aurora 2 12m2   A B C Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage pansh aurora 2 12m2 A B C Z   Reglage pansh aurora 2 12m2   A B C Z - Page 3 EmptySam 30 Nov 2019 - 14:24

Pas convaincu que le caisson soit plus simple qu’un boudin...l’apprentissage du foil à côté était de la rigolade 😃pourtant j’ai vu des mecs tirer des bords en Tt et surf avec des niveaux modestes certes pas en aile haut ratio. On m’a déjà donné quelques conseils, j’espère que cela va venir vite. Au début je pensais à un pb matos mais il semblerait que non 😬
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Reglage pansh aurora 2 12m2   A B C Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage pansh aurora 2 12m2 A B C Z   Reglage pansh aurora 2 12m2   A B C Z - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2019 - 17:00

Salut

C est pas l apprentissage du caisson qui est plus simple... C est que si tu as a peu près le même niveau en caisson qu en boudin et qu il y a moins de 8kts, la le caisson est plus facile à garder en l air, au redecollage, du fait de son poids inférieur.
C'est claire qu il n y a pas plus simple d utilisation qu un Boudin et qu un TT.

Le problème c'est qu il y a pas mal de gens qui ont toujours gardé le 2 types de voiles donc pour eux c était facile... Et puis y a les pro caisson qui avaient une revanche à prendre et qui ont raconté n'importe quoi.

Après si tu gardes ton caisson et que tu le sort quand il n'y a pas de vent pour rider tu progresseras et la précision de pilotage que demande un caisson te servira aussi en boudin.

A plus

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Reglage pansh aurora 2 12m2   A B C Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage pansh aurora 2 12m2 A B C Z   Reglage pansh aurora 2 12m2   A B C Z - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglage pansh aurora 2 12m2 A B C Z
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pansh Aurora III des avis des tests ?
» Pansh Aurora 3
» Foil et pansh Aurora (1 ou 2)
» ailes caisson pansh aurora
» (Vendues)Pansh Aurora 2 en 10 & 15m Ultralight + barres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: