Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Vol de pente

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Vol de pente Empty
MessageSujet: Vol de pente   Vol de pente EmptySam 15 Oct 2011 - 8:52

francis a écrit:

Pour moi le plaisir en kite, c’est encore de voler, dans les gros sauts sur l’eau ou les voles de pente sur neige.
http://vimeo.com/23435311 Un peu de Pub pour le snowkite à essayer absolument Very Happy

Laurent Ness a écrit:
oh la la ce vol après la montée en Snow Kite, tu as des choses à m'apprendre ... bon cet hiver vous nous invitez les sudistes sur votre spot ?
Mag à côté de moi à halllllluuuuuuciné !!!




Pour voir des vidéos de vol de pente tu peux jeter un coup d'oeil sur les vidéos de pascal boulgakow (il a pleins de magnifiques vidéos, si tu veux occuper les longues soirée d'automne Wink ):
http://vimeo.com/30378624
http://vimeo.com/30122345

ET celle de de jahnolimit :
http://vimeo.com/20426456

avec entre autre lolo (membre du forum) en plein vol....


Après le vol de pente est une activité à très gros risques... les kites n’étant pas conçut pour voler, il n'ont pas la résistance d'une aile de speedriding/parapente... en cas de fermeture/ouverture l'effort peut endommager l'aile....
Concernant la barre et les lignes, là aussi les pratiquants les plus sérieux font des modifs afin d'utiliser des lignes plus solide 500/600kg mini et de virer toute les parties plastiques et/ou fragiles des barres....
Le chikenloop etant remplacer par un mousqueton d'escalade afin d’éviter un largage en plein vol, et d'avoir la résistance suffisante...
Enfin l'utilisation d'un baudrier d'escalade est imperatif en plus ou à la place d'un harnais kite classique....

Voici l'exemple d'un vol de pente qui aurai pu très mal se terminé.... Jerome Josserand a subit un fermeture à 400m sol...
https://www.youtube.com/watch?v=11im4EhgjRE&feature=related

Ps: On peut peut etre creer un nouveau sujet pour ne pas pourrir celui de francis... Wink
admin: voila qui est fait

PS2: edit pour rajouter la vidéo de JJ... et pour conclure je ne pratique pas le vol de pente en kite


Dernière édition par gab le Lun 17 Oct 2011 - 22:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Vol de pente Empty
MessageSujet: Re: Vol de pente   Vol de pente EmptyLun 17 Oct 2011 - 21:08

mouai le vol de pente c'est un peu la frime ultime
Suis MF kite snow avec 3 années de pratique a bloc;et bien voler c'est vraimant pas le plus compliqué mais surement le plus engagé
Baudrier d'escalade +lignes spéciales requises comme tu dis GAB
Et puis depuis je fais du speedriding quitte a voler autant le faire avec un engin prévu pour Mad
J'avoue que les surenchères sur la prise de risque m'agace prodigieusement car il y a toujours un mec pour débrancher le cerveau
Bon OK je fais mon vieux Rolling Eyes con
Revenir en haut Aller en bas
francis
Membre
francis


Masculin Messages : 68
Age : 62
Localisation : Echirolles (38)
Weight/Poids: : 62 kg
Foil: : AlpineFoil 4.0
Kites/Ailes: : Rally 14-12 RPM 10-8
Wind/Vent: : 10-30
Inscription : 25/11/2010

Vol de pente Empty
MessageSujet: Re: Vol de pente   Vol de pente EmptySam 22 Oct 2011 - 20:23

Je découvre ce post et il m’énerve prodigieusement. Shocked Twisted Evil Twisted Evil
Il ne faut pas tout mélanger. No

Oui le vol de GG, c’est du grand n’importe quoi, mais personne ne vole aujourd’hui comme cela.
C’était un gros coup de Pub pour un kiteur en mal de sponsors.

Avant de dénigrer et de juger ce que fond les autres renseignez-vous ?
Un vol de pente en 12 m à 20km/h à 5-6mètres du sol est pour moi bien moins dangereux
que faire du speedriding à 60 Km/h

Pour un MF kite snow avec 3 années de pratique a bloc, tu ne me parais pas bien au jus. affraid
Monte un jour au Lautaret et tu verras que le vole de pente n’a rien à voir avec du speed riding.

http://vimeo.com/11018269
Tous mes potes qui apparaissent sur cette vidéo n’ont pas le cerveau débranché. Shocked No


Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Vol de pente Empty
MessageSujet: Re: Vol de pente   Vol de pente EmptySam 22 Oct 2011 - 20:57

C'était pour narguer un peu le coup du Speedriding ne t'offusques pas.
Et puis il y en a tellement qui utilise les grands mots et qui font pas grand chose
En tout cas je n'ai pas besoin de me déplacer je suis en savoie depuis 25ans alors j'en ai assez vu et assez fait que ce soit dans le sud dans les pyrénees ou dans les alpes
Au fait tu en fait du speedriding;pour comparer; moi depuis 4ans a la plagne
En tous cas c'est un beau sport mais avec le manque de neige c'était pas évident d'avoir la peuf le vent, l'espace
ça a été une période enthousiasmante
Bien venu dans le foil en tous cas Wink
J'avais oublié que c'était si beau avec ta vidéo tu m'as redonné envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre
lolo


Kitesurf depuis/since : 1996
Messages : 55
Age : 55
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 68
Foil: : plein
Kites/Ailes: : plein
Wind/Vent: : tous
Inscription : 26/09/2011

Vol de pente Empty
MessageSujet: Re: Vol de pente   Vol de pente EmptyMer 4 Avr 2012 - 17:01

le snowkite c'est la magie du kite...ce qu'il y a de plus incroyable :
remonter les pentes, gravir des couloirs, exploiter les plus beaux freerides toujours vierges, voler le long des pentes...
c'est en 3 dimensions. Pour moi le vol fait partie intégrante du snowkite, le speedriding à coté ne me faire guere envie l'hiver, malgré plusieurs année de pratique aussi. les remontées mécaniques, le monde, le bruit, la courte durée des runs...

en kite on est toujours en glisse, au sol, en l'air, non stop...et puis pas besoin d'attendre qu'une station ouvre, ou ferme, c'est free comme ici apres une chute de poudre il n'y a pas longtemps http://vimeo.com/38909956

j'aime voler à pieds sous une aile de speedfly, mais des que c'est blanc, vive le kite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitesandboards.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Vol de pente Empty
MessageSujet: Re: Vol de pente   Vol de pente EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:56

lolo je vois que tu reviens sur ce sujet
Ma critique tenait surtout du fait que cette belle glisse qu'est le snowkite demande pas mal de conjonctions de conditions et que c'est loin d'etre évident d'avoir la belle neige le bon vent le bon spot
Je suis aussi souvent témoin de discours qui dépassent très largement le niveau de pratique de certains ;mais chacun peu trouver du plaisir en kitesnow car c'est un des sports les +accessibles pourvu que l'on ai un niveau mini en ski ou surf
L'ayant enseigné qqs temps au tout début les gens se faisaient vite plaisir
Quand au speedriding on peu voler tranquille avec un 12m ou etre au terrain a 90kmh skier des faces ultra engagées avec un 8m;faire des tonneaux a 25m du sol ;ce qui n'a rien a voir
Il n'y a bien sur pas d'échelle de valeurs au plaisir,et il n'y a pas de glisse supérieure a une autre simplement j'ai été un peu déçu par le snowkite
Si tu es proche d'un super spot c'est une autre histoire;et puis le coté liberté est ultra fort
Si tu étais dans les alpes sud cette année cela devait etre nettement moins rigolo a mon avis de slalomer entre les cailloux
En tous cas il y a 30ans avec les années extraordinaires d'enneigement j'aurais bien aimé que le snowkite existe
Bonne glisse
PS au fait on remonte aussi les pentes en speedriding mais faut que sa piaule
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Vol de pente Empty
MessageSujet: Re: Vol de pente   Vol de pente EmptySam 7 Avr 2012 - 16:33

francis a écrit:
Je découvre ce post et il m’énerve prodigieusement. Shocked Twisted Evil Twisted Evil
Il ne faut pas tout mélanger. No

Oui le vol de GG, c’est du grand n’importe quoi, mais personne ne vole aujourd’hui comme cela.
C’était un gros coup de Pub pour un kiteur en mal de sponsors.

Avant de dénigrer et de juger ce que fond les autres renseignez-vous ?
Un vol de pente en 12 m à 20km/h à 5-6mètres du sol est pour moi bien moins dangereux
que faire du speedriding à 60 Km/h

Pour un MF kite snow avec 3 années de pratique a bloc, tu ne me parais pas bien au jus. affraid
Monte un jour au Lautaret et tu verras que le vole de pente n’a rien à voir avec du speed riding.

http://vimeo.com/11018269
Tous mes potes qui apparaissent sur cette vidéo n’ont pas le cerveau débranché. Shocked No



C'est marrant de dire ça!!!

J'ai commencer le kitesnow y a déjà bien, bien longtemps, avant les années 2000. J'ai jamais fait de vole de pente de ma vie, tellement je trouve ça dangereux des bon gros saut OK mais jamais de vol. Alors que j'ai commence le speedriding en 2007-2008, je ne me suis encore jamais senti en danger.

Mais le jour ou tu prends un thermique en Speed ou parapente, tu comprends vite que si ça t'arrive en vol de pente en kite, tu as toutes les chances soit de peter les lignes, soit de t’écraser sur frontale ou rappelle pendulaire.

En tout cas j'admire la confiance que vous avez dans votre matos de kite parce que depuis le temps que je développe des voiles et des barres, j'ai déjà vu tellement de mal façon sur les pièces, les lignes les coutures que je en volerai jamais avec ce genre de produits...C'est pas conçu pour ca c'est claire.

Comme quoi, c'est comme d'hab, tant que tout va bien tout va bien...

NOno
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Vol de pente Empty
MessageSujet: Re: Vol de pente   Vol de pente EmptySam 7 Avr 2012 - 18:02

Je crois que je te rejoins SMS je me sens plus en sécurité en speedriding;contrairement a la réputation de ce sport
Je suis au courant des accidents mortels en speed (ex:4 morts en 2 ans sur mes spots)mais pas en kitesnow
A mon avis le speed est un peu trop accessible;alors que le snowkite demande pas mal de motivation et de passion
Y a t 'il plus de pratiquants en speed ou snowkite?????????????????
Il ne doit pas y avoir beaucoup de mecs qui font de grands vols de pente et ils doivent tous se retrouver au lautaret je suppose
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Vol de pente Empty
MessageSujet: Re: Vol de pente   Vol de pente EmptyDim 8 Avr 2012 - 10:47

franckite24 a écrit:
Je crois que je te rejoins SMS je me sens plus en sécurité en speedriding;contrairement a la réputation de ce sport
Je suis au courant des accidents mortels en speed (ex:4 morts en 2 ans sur mes spots)mais pas en kitesnow
A mon avis le speed est un peu trop accessible;alors que le snowkite demande pas mal de motivation et de passion
Y a t 'il plus de pratiquants en speed ou snowkite?????????????????
Il ne doit pas y avoir beaucoup de mecs qui font de grands vols de pente et ils doivent tous se retrouver au lautaret je suppose


A mon avis y a surtout beaucoup de gens en speed qui ont des voiles trop petites, ça ne laisse pas le droit a l'erreur. Et surtout je crois que c'est des gens plus tenter par l’extrême, donc ils ne savent pas s’arrêter a temps.
Et puis quand je vois qu'en école ils ont des tailles plus petites que la mienne, ça me laisse vraiment dubitatif sur l'avenir du Speed. Crying or Very sad Crying or Very sad

Des gens qui vole en kitesnow de toute façon il doit y en avoir une 20aine en France...

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Vol de pente Empty
MessageSujet: Re: Vol de pente   Vol de pente EmptyDim 8 Avr 2012 - 11:31

mine d'or ;le forum LE CHANT DU VARIO
Parapente et speed;tout y est
Le snowkite a souffert du manque de neige sur les spots des hautes alpes ,du Vercors,pyrénées
c'est pour cela qu'ils se retrouvent concentrés au Lautaret (le" l'almanare" du snowkite)
C'est une glisse fabuleuse qui est devenue un peu intimiste me semble t il;tant mieux pour ceux qui connaissent qqs secrets spots
Certains clubs organisent des sorties et connaissent des beaux spots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol de pente Empty
MessageSujet: Re: Vol de pente   Vol de pente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol de pente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Le bar et le coin écolo-
Sauter vers: