| adieu rabot vive le moule en fibre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
franckite24 Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 6156 Age : 63 Localisation : frejus Weight/Poids: : 63 Foil: : foils développés personnellement Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE Wind/Vent: : de 6 a 40nts Inscription : 26/07/2010
| Sujet: adieu rabot vive le moule en fibre Jeu 13 Oct 2011 - 22:53 | |
| je sais pas si je dois vous conseiller de partir dans cette galère mais une fois réalisé quel bonheur Pour ceux qui voient pas ce que c'est;ce sont les modèles en bois et les moules en fibre pour sortir + d'un bousin a chaque fois et ne passer 50heures a poncer(juste 25) | |
|
| |
franckite24 Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 6156 Age : 63 Localisation : frejus Weight/Poids: : 63 Foil: : foils développés personnellement Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
| |
| |
atrotign Membre
Kitesurf depuis/since : 2001 Messages : 363 Age : 47 Localisation : bretagne Weight/Poids: : 70 Foil: : Foil perso dodo V2.1 Kites/Ailes: : Slingshot rally 12m
Zeeko krush 10m
Zeeko Notus 7m Wind/Vent: : 10...35 Inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: adieu rabot vive le moule en fibre Ven 14 Oct 2011 - 9:29 | |
| - Citation :
- je sais pas si je dois vous conseiller de partir dans cette galère
Qu'est ce qui est galère ? La réalisation du modèle en bois ou la réalisation du moule en fibre ? Ou les deux ? Enfin si toi tu trouves ça galère alors j'imagine même pas comment ça doit être pour nous les bricolos | |
|
| |
gab Membre
Kitesurf depuis/since : 2007 Messages : 653 Age : 43 Localisation : Lyon Weight/Poids: : 85kg Foil: : "Maison"... Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m Wind/Vent: : light Inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: adieu rabot vive le moule en fibre Ven 14 Oct 2011 - 9:36 | |
| Gros travail.... ça devient de l'"art"-tisanat là... | |
|
| |
cookiemonster Membre
Kitesurf depuis/since : 2006 Messages : 200 Age : 58 Localisation : Cork - Rep. d'Irlande Weight/Poids: : 72kg Foil: : AlpineFoil Ultimate Kites/Ailes: : Elf Joker5 15m & 11m, RRD Religion 7 & 5m Wind/Vent: : Je prends tout ce qu'il y a ... on va pas gacher! Inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: adieu rabot vive le moule en fibre Ven 14 Oct 2011 - 10:40 | |
| oui franckite24, le moule c'est une tres bonne solution ... a condition d'avoir ton experience et de visualiser dans sa tete ce que l'on veux avoir a la fin bon... je retourne poncer Un grand merci quand meme. Tu es une mine d'inspiration pour tous les bricolos comme moi franckite24, tu lances quand le foil version Linux? | |
|
| |
atrotign Membre
Kitesurf depuis/since : 2001 Messages : 363 Age : 47 Localisation : bretagne Weight/Poids: : 70 Foil: : Foil perso dodo V2.1 Kites/Ailes: : Slingshot rally 12m
Zeeko krush 10m
| Sujet: Re: adieu rabot vive le moule en fibre Ven 14 Oct 2011 - 12:41 | |
| Les photos ne s'affichaient pas la première fois et maintenant je vois, euh en fait non je vois plus rien tellement c'est éblouissant.
C'est carrément magnifique !!!!!!! | |
|
| |
Peck Membre
Kitesurf depuis/since : 2002 Messages : 1448 Age : 54 Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon Weight/Poids: : 70 Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0 Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3 Wind/Vent: : 6-35 Inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: adieu rabot vive le moule en fibre Ven 14 Oct 2011 - 13:51 | |
| ça claque vraiment ! je ferais bien un tit tour dessus pour voir ! est-ce qu'on peur aussi sur celui la ? celui que j'ai testé cet été n'en finissait pas d'accelérer ... | |
|
| |
franckite24 Membre
UFO 7M
| Sujet: Re: adieu rabot vive le moule en fibre Ven 14 Oct 2011 - 14:35 | |
| en fait c'est Hervé Rousseau qui me le garde jusqu'a la dernière étape du championnat de France et il ne l'a pas encore poussé dans ses limites en particulier avec un nouveau stab;. De mon coté j'affine un ou 2 trucs avant mes 6mois d'hibernation ;j'aime bien esseyer d'avoir un petit coup d'avance mais cela devient pas évident Au fait je vais esseyer d'aider a développer une config CANARD avec mon fournisseur de carbone mais ça c'est une autre histoire;en tous cas on va faire en sorte que cela marche pour le challenge Peck en fait il est super facile a naviguer stable et tout ;le probleme actuel est de monter d'un cran et de naviguer a 26nots les doigts dans le pif;pour l'instant il faut rester TRES concentré | |
|
| |
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: adieu rabot vive le moule en fibre Ven 14 Oct 2011 - 16:54 | |
| pour le canard, je me doutais que c'était ça ton projet... Quand tu dis qu'il est super stable à naviguer, pourquoi alors faut-il rester très concentré ? Tu peux détailler ce que tu veux dire par la ? | |
|
| |
Peck Membre
Kitesurf depuis/since : 2002 Messages : 1448 Age : 54 Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon Weight/Poids: : 70 Foil: : Allure 800 glide ML B4
| Sujet: Re: adieu rabot vive le moule en fibre Ven 14 Oct 2011 - 17:45 | |
| Le canard, c'est un truc que je voudrais bien voir fonctionner, je pensait poser la question pour savoir si quelqu'un avait testé et ce que ça donnait ... Franck si cela n'est pas secret avec qui travailles tu pour les fournitures (materiaux et résines) je pense qu'il va falloir que je reconstitue les stocks, je prevois de faire un nouveau joujou dans l'hiver et mes potes vont surement jouer avec les matriaux composites aussi ... | |
|
| |
gab Membre
Kitesurf depuis/since : 2007 Messages : 653 Age : 43 Localisation : Lyon Weight/Poids: : 85kg Foil: : "Maison"... Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m Wind/Vent: : light Inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: adieu rabot vive le moule en fibre Ven 14 Oct 2011 - 20:37 | |
| peck> les membres du site/forum des http://www.freeshaper.com peuvent bénéficier des 15% de remise négocié chez sicomin... Si c'est pas encore le cas pour toi, inscrit toi vite...
après peut être que franckite à une meilleur remise.... | |
|
| |
Peck Membre
| Sujet: Re: adieu rabot vive le moule en fibre Ven 14 Oct 2011 - 21:07 | |
| oh oh merci pour l'info Gab !!!! | |
|
| |
franckite24 Membre
UFO 7M
| Sujet: Re: adieu rabot vive le moule en fibre Ven 14 Oct 2011 - 22:47 | |
| pour répondre a laurent je veus dire que vers 26nots il suffit de peu de choses pour me faire dégager(ex ne pas choquer assez vite dans une rafale) J'ai le sentiment que le foil devient ultraréactif aux appuis car les pressions augmentent fortement sous les pieds Ceci veut surement dire qu'il faut encore diminuer la voilure a ces vitesses ou avoir des profils encore moins porteurs Le risques étant de se retrouver avec des engins sans polyvalence et capants mal ou perdants la plage basse de naviguation Pour résumer je ne pense m'orienter vers de tels engins(de speed)cela ne m'interresse pas et en plus j'ai la trouille Peck je n'ai pas un vrai vendeur de carbone mais je récupère des chutes d'un utilisateur pro a grande échelle,c'est lui qui fait le Canard que je vais aider a faire marcher et qui me file des tops tuyaux techniques ;et c'est du bol car c'est un sacré passionné(je ne pense pas qu'il souhaite se faire connaitre pour l'instant il gère du gros. See you | |
|
| |
atrotign Membre
Zeeko krush 10m
| Sujet: Re: adieu rabot vive le moule en fibre Ven 4 Nov 2011 - 11:21 | |
| Comme je suis fou je vais me lancer dans la construction avec moule en fibre Du coup j'ai quelques questions avant de me lancer: Est-ce que les pièces en sortie de moules doivent être "pleines" ou "creuses" ? Pour l'aile et le stab je pense que la réponse est "pleine" vu que l'épaisseur est suffisamment faible il n'est pas trop compliqué de remplir les deux demi moules. Mais pour la partie verticale du mat ? Est-ce que creux avec 3 à 5 mm de peau c'est bon ? Et pour la partie horizontale ? "pleine" ? Avec quel outil détourez vous les pièces en sortie de moule ? D'avance merci | |
|
| |
Peck Membre
| Sujet: Re: adieu rabot vive le moule en fibre Ven 4 Nov 2011 - 12:09 | |
| Pour ma part, je trouve cette technique trop complexe a moins de vouloir faire des series, en plusil faut etre certain des ses profils ... j'veux pas casser le moral | |
|
| |
atrotign Membre
Zeeko krush 10m
| Sujet: Re: adieu rabot vive le moule en fibre Ven 4 Nov 2011 - 13:01 | |
| Pas de problème je suis preneur de tous les avis En fait dans un premier temps c'est surtout pour la réalisation du mat que ça m'intéresse, où les profils sont mieux connus (naca symétrique) et moins susceptibles d'être changés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: adieu rabot vive le moule en fibre | |
| |
|
| |
| adieu rabot vive le moule en fibre | |
|