|
| La palmyre, Oléron, Royan, tremblade.... | |
| | Auteur | Message |
---|
dje14 Membre
Kitesurf depuis/since : 2008 Messages : 384 Age : 46 Localisation : Villeneuve les Maguelone Weight/Poids: : 69 Foil: : Ketos 83/ wave xl / Rfoil board Kites/Ailes: : Gin spirit 12M Wind/Vent: : 0/30n Inscription : 25/08/2013
| Sujet: La palmyre, Oléron, Royan, tremblade.... Mer 24 Juil 2019 - 8:22 | |
| Bonjour, je parts la semaine prochaine à la Palmyre. Il annonce un petit nord-ouest (lundi, mardi) et sud/sud-ouest mercredi. Quels spots fonctionnent par ces orientations? Y a t'il des interdictions , des dangers...? Merci d'avance,
Un foileur du sud. | |
| | | tristanmag Membre
Kitesurf depuis/since : 2008 Messages : 194 Age : 48 Localisation : alsace Weight/Poids: : 70 Foil: : ketos Kites/Ailes: : flysurfer, switchblade Wind/Vent: : 5 30 noeuds Inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: La palmyre, Oléron, Royan, tremblade.... Mer 24 Juil 2019 - 12:08 | |
| L'anse de la palmyre est bien en sud ouest mais uniquement à marée haute et twin tip / surf Pas assez d'eau en foil ou alors près du chenal pour bateaux près du port donc attention de pas trop s'approcher. Sinon tu as toute la cote entre la Palmyre et la Tremblade. Attention à marée haute tu a du shore break et la mise à l'eau risque d’être compliquée pour passer la mousse...(Vent onshore) Le spot sympa c'est la plage de l'embelie à la Tremblade, tu navigue entre le continent et l'ile d’Oléron. C'est bien flat, tu as un vent side side on donc bien pour démarrer en foil. Attention quand même à la marée, il y a du courant qui peu t’emmener vers le large à marée descendante, surtout si fort coefficient. Et à marée montante si le vent est ouest, le courant vas dans le sens du vent et donc le vent apparent est plus faible. Donc si le vent est faible voir anémique, il vaut mieux être prudent et ne pas s'aventurer trop loin. (J'ai du me faire ramener au bord une fois parce que j'avais trop joué avec Éole... ) Si le vent est bien établi c'est un super spot. Bonnes navs. | |
| | | dje14 Membre
Kitesurf depuis/since : 2008 Messages : 384 Age : 46 Localisation : Villeneuve les Maguelone Weight/Poids: : 69 Foil: : Ketos 83/ wave xl / Rfoil board Kites/Ailes: : Gin spirit 12M Wind/Vent: : 0/30n Inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: La palmyre, Oléron, Royan, tremblade.... Mer 24 Juil 2019 - 12:34 | |
| Merci pour ces renseignements. C'est pas simple tout ça on est pas sur du "Plug and play" comme chez nous. Est ce qu'il y des foileurs qui naviguent à l'Embélie sur le Forum? | |
| | | arnaudr17 Membre
Kitesurf depuis/since : 2001 Messages : 105 Age : 36 Localisation : Charente-Maritime Weight/Poids: : 69 Foil: : TFB 134/39, Chubanga v3 Kites/Ailes: : Sonic 3 18m et 13m, Sonic 2 10m Wind/Vent: : 6/30 nds Inscription : 20/11/2017
| Sujet: Re: La palmyre, Oléron, Royan, tremblade.... Mer 24 Juil 2019 - 12:41 | |
| Embellie Top par vent NE à Ouest. Attention à marée basse, quelques bancs de sables, et courant fort. Petit coefficient de marée cette semaine. Sinon La Palmyre en foil pas de soucis, mais 1h avant et après la marée haute. Sa passe en mat de 1m, mais faut pas être stressé Sinon en Sud-Ouest, plage de la Léde (ou grande cote) mais pas mal de monde, délicat pour décoller avec cette canicule. Mais top, et de l'eau en permanence. Si NO y a pas mal de foil a l'Embellie, j'y serai surement en fin de semaine. | |
| | | dje14 Membre
| Sujet: Re: La palmyre, Oléron, Royan, tremblade.... Mer 24 Juil 2019 - 12:52 | |
| Merci c'est cool. J'ai un mat de 1m et un de 70cm pour les vagues. A venir sur la cote atlantique j'aimerai bien essayer de foiler des vagues. Au plaisir de se croiser sur l'eau. | |
| | | dje14 Membre
| Sujet: Re: La palmyre, Oléron, Royan, tremblade.... Mer 24 Juil 2019 - 15:14 | |
| A léde ou Embellie il vaut mieux naviguer à Marée montante ou descendante? | |
| | | tristanmag Membre
Kitesurf depuis/since : 2008 Messages : 194 Age : 48 Localisation : alsace Weight/Poids: : 70 Foil: : ketos Kites/Ailes: : flysurfer, switchblade Wind/Vent: : 5 30 noeuds Inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: La palmyre, Oléron, Royan, tremblade.... Mer 24 Juil 2019 - 18:09 | |
| C'est drôle ca, j'ai pourtant été plusieurs fois à la Palmyre mais je suis jamais allé à la plage de la Lede (ou grande côte) Ca a l'air sympa, en plus c'est naturiste... Bon ok, je | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La palmyre, Oléron, Royan, tremblade.... | |
| |
| | | | La palmyre, Oléron, Royan, tremblade.... | |
|