| Recherche couteau de plongée pour sécurité | |
|
+9flash33 wxcvbn1977 Payback chris_middleton franckite24 wazagreg dwb gab Laurent Ness 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Recherche couteau de plongée pour sécurité Mar 14 Mai 2019 - 15:07 | |
| - fredi a écrit:
- Sur mon couteau d'eaux-vives, j'ai une sorte de leash telephone fin qui se fini par un petit mousqueton. Assez pratique tu peux virer le mousqueton pour etre plus à l'aise
intéressant, un lien ou une photo pour voir à quoi ça ressemble | |
|
| |
gab Membre
Kitesurf depuis/since : 2007 Messages : 653 Age : 43 Localisation : Lyon Weight/Poids: : 85kg Foil: : "Maison"... Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m Wind/Vent: : light Inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Recherche couteau de plongée pour sécurité Mar 14 Mai 2019 - 22:38 | |
| Il existe un leash port outils pour travail en hauteur, qui pourrait répondre a ce besoin... Le béal airleash https://www.expe.fr/fr/air-leash.html | |
|
| |
fredi Membre
Kitesurf depuis/since : 2003 Messages : 436 Age : 41 Localisation : Nice Weight/Poids: : 70kg Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015 Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7 Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip Inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Recherche couteau de plongée pour sécurité Mer 15 Mai 2019 - 16:31 | |
| - Laurent Ness a écrit:
- fredi a écrit:
- Sur mon couteau d'eaux-vives, j'ai une sorte de leash telephone fin qui se fini par un petit mousqueton. Assez pratique tu peux virer le mousqueton pour etre plus à l'aise
intéressant, un lien ou une photo pour voir à quoi ça ressemble Le mousqueton du leash est côté étui. Mais je recommande de le fixer à une boucle ou autre du côté opposé à l'étui: ainsi le leash est tendu et il ne se ballade pas. De plus ainsi on peut prendre le couteau à sa gauche avec sa main droite (pour les droitiers), et on a du mou côté droit au lieu de l'avoir côté gauche. | |
|
| |
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Recherche couteau de plongée pour sécurité Ven 17 Mai 2019 - 13:48 | |
| @Fredi: ton petit leash me plait bien (plus simple que le Beal), il est dispo sans le couteau montré sur la photo ? | |
|
| |
fredi Membre
Kitesurf depuis/since : 2003 Messages : 436 Age : 41 Localisation : Nice Weight/Poids: : 70kg Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015 Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7 Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip Inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Recherche couteau de plongée pour sécurité Ven 17 Mai 2019 - 20:08 | |
| - Laurent Ness a écrit:
- @Fredi: ton petit leash me plait bien (plus simple que le Beal), il est dispo sans le couteau montré sur la photo ?
Non, cette marque, Elderid, ne font pas de pièces détachées (je leur avais déjà demandé car je voulais deux supports pour un seul couteau). Le mousqueton se trouve facilement en magasin de bricolage (ou demande à quelqu'un qui va souvent faire des salons/conférences/séminaires, ils utilisent souvent ce genre de mousqueton pour tenir les badges d'identification, je dois en avoir une dizaine comme ça chez moi). Mais pour le leash je ne vois pas trop où on pourrait le trouver. Sinon le couteau complet coûte dans les 60 balles chez Chullanka (pas donné!) | |
|
| |
cri cri Membre
| Sujet: Re: Recherche couteau de plongée pour sécurité Dim 9 Juin 2019 - 12:29 | |
| Que ce soit sur un couteau ou un coupe ligne , un simple sandow de 1 ou 2 mm de 1 m suffit à le sécuriser , depuis que je l'ai fait , jamais plus perdu un coupe ligne . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche couteau de plongée pour sécurité | |
| |
|
| |
| Recherche couteau de plongée pour sécurité | |
|