Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -66%
DORMIPUR Oreiller à mémoire de forme ...
Voir le deal
10.09 €

f-one ic6v1 bloqué

+9
Cyril.plouf
rebouljm
kitebreizh
gurval
gé34
Windmaker
laurent.a
franckite24
pct06
13 participants
AuteurMessage
pct06

Kitesurf depuis/since : 9
Weight/Poids: : 72
Foil: : Sans
Kites/Ailes: : North
Wind/Vent: : 20

f-one ic6v1 bloqué Empty
MessageSujet: f-one ic6v1 bloqué   f-one ic6v1 bloqué EmptyDim 2 Juin 2019 - 11:09

Salut à tous

Hier première sortie avec mon f-one ic6v1 tout neuf sorti de la boite.

Au moment de ranger, j'enlève la longue vis et là je appercoie que l'aile avant et la partie arrière sont bloquées, impossible de les sortir du mat. Je n'ai pas serré comme un malade en le montant, et le foil est neuf, première fois que je le monte, sur le parking donc aucune chance que du sable se soit glissé dans les parties qui s'emboitent.

En nav je n'ai rien touché et j'étais sur un spot de sable.

Rentré chez moi je rince, j'essaye en tapotant, mais rien, ca ne bouge pas d'un pet.

Donc là je sèche un peu : je me disais que je pouvais dévisser un peu la vis et taper dessus pour faire sortir la partie arrière : mais je vais surtout forcer sur le pas de vis de la partie arrière, qui je pense est en alu, le filetage est direct dans la masse de la partie arrière du fuselage : il risque de ne pas aimer ?

Vous avez des idées ?

Certains ont eu le même problème ? Comment s'en sont ils sorti ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6120
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

f-one ic6v1 bloqué Empty
MessageSujet: Re: f-one ic6v1 bloqué   f-one ic6v1 bloqué EmptyDim 2 Juin 2019 - 13:09

petits chocs et vibrations sont bien et patience
Taper sur une vis uniquement avec un ecrou dessus
Sinon WD 40 en infusion Laughing Laughing

Sur mon camion ils ont mis une semaine a débloquer un injecteur en noyant de WD40 et avec une mise en tension constante!! (mais bon c'est un camion) Laughing
laurent.a
Membre
laurent.a

Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 506
Weight/Poids: : 60
Foil: : Ketos mat RFX 100 ailes FreeRace/WaveXL/(X)S2
Ketos pocket 118
Kites/Ailes: : Flysurfer Soul 6m
Flysurfer Sonic3 15m+11m
Flysurfer Peak4 3m

Wind/Vent: : 6-25

f-one ic6v1 bloqué Empty
MessageSujet: Re: f-one ic6v1 bloqué   f-one ic6v1 bloqué EmptyDim 2 Juin 2019 - 15:12

Es-tu sûr et certain d'avoir enlever toutes les vis avant de taper dessus ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
pct06

Kitesurf depuis/since : 9
Weight/Poids: : 72
Foil: : Sans
Kites/Ailes: : North
Wind/Vent: : 20

f-one ic6v1 bloqué Empty
MessageSujet: Re: f-one ic6v1 bloqué   f-one ic6v1 bloqué EmptyDim 2 Juin 2019 - 17:00

bon j'ai essayer d'attacher la partir arrière avec une sangle et de tirer dessus mais ca n'a pas bougé d'un pet.

Il y avait environ 1mm de jour pour la partie arrière du fuselage, et un peu moins à l'avant pour l'aile avant.

Du coup j'ai finit par sortir l'arrière en remettant la vis avant sans la rondelle et dévissant pour qu'il y ait 1 à 2 mm de jour : avec un coup de masse sur un morceau en bois qui appuyait sur la vis, la partie arrière s'est décoincée.

Bizarrement il n'y avait aucune trace de rayure ni sur la partie male, si sur la partie femelle.

Pour l'avant, j'ai glissé une tige de 6 ou 8 dans le mat et l'ai mis au contact de la partie avant, puis tapé dessus. Au bout de quelques coups, l'aile avant est sortie.

Là la peinture avait disparu sur un angle, voir photo. (désolé je viens de m'appercevoir qu'elle n'était pas très nette)
f-one ic6v1 bloqué Pelle10

Peut être que la peinture avait un peu coulé et faisait une sorte de bourrelet : bref, j'ai poncé au papier de verre à l'eau les angles qui avaient pris une trace, bien nettoyé l'intérieur du fuselage, et réessayé : ca sort maintenant facilement.

Mais j'avoue que j'appréhende un peu ma prochaine sortie. Faut il mettre un peu de graisse (siliconé ? ) ou quelque chose pour faciliter le démontage ?
Windmaker
Membre

Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 614
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 , Mirage 1000, Phantom 1280 et 940 , mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m/ Wing F-One Strike 2.8/3.5 et 4.2m.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One

f-one ic6v1 bloqué Empty
MessageSujet: Re: f-one ic6v1 bloqué   f-one ic6v1 bloqué EmptyDim 2 Juin 2019 - 18:50

System similaire= meme solution, le marteau en caoutchouc. Apres quelues assemblages ca sort tres facilement

http://cyprus-wind.com/
franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

f-one ic6v1 bloqué Empty
MessageSujet: Re: f-one ic6v1 bloqué   f-one ic6v1 bloqué EmptyDim 2 Juin 2019 - 21:17

les emboitements c'est pas toujours la panacée car soit ça coince soit cela fini par prendre du jeux et bouger(SPOTZ SE LES AI BOUFFEES AVEC CE SYSTEME)
un foil a désassembler au maillet c'est tout de même cocasse NON??? lol!
en meca un cone américain se décoince tout seul alors qu'un cône morse sa bloque
Question d'angle 3degrés ou 10degrés c'est pas du tout pareil!!!
gé34

Kitesurf depuis/since : 2004
Weight/Poids: : 68
Foil: : Fone ICS V1
Kites/Ailes: : cabrinha switchblade 7 et 9
Wind/Vent: : 15

f-one ic6v1 bloqué Empty
MessageSujet: Re: f-one ic6v1 bloqué   f-one ic6v1 bloqué EmptyLun 3 Juin 2019 - 17:01

bonjour, en fait c'est toujours comme ça. on est 2 à avoir des Fone ICS V1 depuis qq mois. pour débloquer, il retourner la planche mat en l'air, mettre un pied sur la planche et faire des mouvement répétés avec l'aile avant, puis le fuselage. ça fait un peu peur au début.
Avant d'assembler, je mets un peu de graisse siliconne (ou wd40), mais ça coince quand même.
voici une vidéo qui montre l'idée, méme si ce n'est pas le même modèle.
https://vimeo.com/134095858
gurval
Membre

Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite

f-one ic6v1 bloqué Empty
MessageSujet: Re: f-one ic6v1 bloqué   f-one ic6v1 bloqué EmptyMar 4 Juin 2019 - 4:28

franckite24 a écrit:
…en meca un cone américain se décoince tout seul alors qu'un cône morse sa bloque…

Et je me permettrai de rajouter qu'avec une cône à fort angle style américain, on a un emboitement plus tolérant (en therme d'ajustement) soit la possibilité d'avoir un meilleur rattrapage de jeu.
Mais ça c'est pour ceux qui n'ont pas séché les cours de méca…donc apparement pas tous les fabriquants de foil (mode ironie OFF)
Windmaker
Membre

Foil: : F-One Escape 530 , Mirage 1000, Phantom 1280 et 940 , mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m/ Wing F-One Strike 2.8/3.5 et 4.2m.

f-one ic6v1 bloqué Empty
MessageSujet: Re: f-one ic6v1 bloqué   f-one ic6v1 bloqué EmptyMar 4 Juin 2019 - 6:34

gurval a écrit:
franckite24 a écrit:
…en meca un cone américain se décoince tout seul alors qu'un cône morse sa bloque…

Et je me permettrai de rajouter qu'avec une cône à fort angle style américain, on a un emboitement plus tolérant (en therme d'ajustement) soit la possibilité d'avoir un meilleur rattrapage de jeu.
Mais ça c'est pour ceux qui n'ont pas séché les cours de méca…donc apparement pas tous les fabriquants de foil (mode ironie OFF)

Le GoFoil est un foil tres lent avec ailes et fuselage relativement eppais qui permet un emboitement a grand angle . Pour un foil plus perfo style IC6 et autres (+25 nds) des ailes et un fuselage fin est preferable ce qui implique un emboitement a angle plus faible si on veut garder une surface de contact "raisonable" fuselage/aile. Pas besoin de cours de meca pour comprendre ca.
gurval
Membre

Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite

f-one ic6v1 bloqué Empty
MessageSujet: Re: f-one ic6v1 bloqué   f-one ic6v1 bloqué EmptyMar 4 Juin 2019 - 8:50

Ha d'accord, j'avais pas compris…(mode sarcastique OFF) lol!
kitebreizh
Membre

Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 45
Weight/Poids: : 78
Foil: : planches Thermikboards novolume et Freerace, Ketos 100 wave xl et Alpinefoil zenos rlw700
Kites/Ailes: : Duotone juice 13 , HB legion 9 et 7 RRD religion 5
Wind/Vent: : 7 à 40 nds foil et surf

f-one ic6v1 bloqué Empty
MessageSujet: Re: f-one ic6v1 bloqué   f-one ic6v1 bloqué EmptyJeu 6 Juin 2019 - 18:34

Bonjour

je pensais que Fone avait amélioré le système avec des emboitements ALU/ALU , j'ai eu le FONE freeride 2017 et je m'en suis séparé à cause de ce système d'assemblage .....qui se coinçait régulièrement ...un ami en Fone m'avait conseillé de mettre des joints toriques pour conserver 2 mm d'écart et c'était mieux (Je ne sais pas si c'est très clair?)
j'aimais bien le comportement de mon foil mais , l'inconvénient de ce système , c'est que l'on ne sait pas avec quelle force serrer
A voir si il y avait un excès de peinture !!!
Bon foil
rebouljm
Membre

Kitesurf depuis/since : 10
Weight/Poids: : 79kgs
Foil: : Ketos 130/ 1200+SFR
Kites/Ailes: : North néo/ Firefly Conceptair
Wind/Vent: : 10 à 30 nds

f-one ic6v1 bloqué Empty
MessageSujet: Re: f-one ic6v1 bloqué   f-one ic6v1 bloqué EmptySam 8 Juin 2019 - 9:25

Bonjour,
Moi j'ai le IC6 V2, et je noie de Graisse Marine LITHIUM tout ce qui s'emboite, vis comprise. Je suis généreux sur la quantité. Je ne démonte mon foils que toutes les 5 utilisations environ (ronçage du foil complet non démonté, presque à chaque fois). Je n'ai aucun problème de démontage. La graisse Marine lithium coute environ 9€ le gros tube, ce qui est économique. Peut être qu'un tout petit ajustement avec un paier de verre pour enlever d'éventuelles bavures et pas mal de cette graisse, te permettrons d'éviter ce type de désagrément. A essayer.
Cyril.plouf
Membre
Cyril.plouf

Kitesurf depuis/since : 2011
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos RFX 100, WaveXL, Race2, Stab S2 avec Kakoo 124 Strapless
Foil Chubanga V3, Board TFB 2020
Kites/Ailes: : FS Soul 7m
FS Sonic3 9m, 13m et 18m
Airush Lithium 6m et 4m

Wind/Vent: : 6 à 40kn après ca fait mal

f-one ic6v1 bloqué Empty
MessageSujet: Re: f-one ic6v1 bloqué   f-one ic6v1 bloqué EmptySam 8 Juin 2019 - 21:21

Sur le principe il vaux mieux un emboitement un peu difficile à sortir (et une vis qui sert juste à la mise en place mais n'est pas en contrainte en nav) qu'un truc qui prend facilement du jeu avec la vis qui fini par casser et on perds un morceau (en matière de boitier de mat par exemple les trucs qui sortent "trop" facilement m'inquiête toujours).
rebouljm
Membre

Kitesurf depuis/since : 10
Weight/Poids: : 79kgs
Foil: : Ketos 130/ 1200+SFR
Kites/Ailes: : North néo/ Firefly Conceptair
Wind/Vent: : 10 à 30 nds

f-one ic6v1 bloqué Empty
MessageSujet: Re: f-one ic6v1 bloqué   f-one ic6v1 bloqué EmptySam 8 Juin 2019 - 21:57

ce que tu dis est évident; tout à fait d'accord.
franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

f-one ic6v1 bloqué Empty
MessageSujet: Re: f-one ic6v1 bloqué   f-one ic6v1 bloqué EmptySam 8 Juin 2019 - 22:21

sauf que 90% des liaisons mat fuselage fonctionnent parfaitement !!même les chubanga enata  etccc qui subissent des charges énormes n ont aucun problème d'emboitement qui se desserrent !!(ce sont des emboitements tenon mortaise avec des faces coniques assez marquées!!
KETOS ou ALPINEFOILont bientôt 10ans avec le même système et des milliers de foils vendus !!On en a beaucoup parlé avec PIERRE de KETOS qui c'est toujours refusé d'utiliser un système a emboitement colinéaire d'aile conique!!
Le principale systèmes a emboitement d'aile conique comme F ONE cela a été une catastrophe pour SPOTZ qui a eu un max de casse!!
Il me semble d'ailleurs que sur les grosses ailes de SUP et windfoil F ONE n'utilise plus ce système (pas pour rien Wink )
Windmaker
Membre

f-one ic6v1 bloqué Empty
MessageSujet: Re: f-one ic6v1 bloqué   f-one ic6v1 bloqué EmptyDim 9 Juin 2019 - 10:22

franckite24 a écrit:

Le principale systèmes a emboitement d'aile conique comme F ONE cela a été une catastrophe pour SPOTZ qui a eu un max de casse!!
Il me semble d'ailleurs que sur les grosses ailes de SUP et windfoil F ONE n'utilise plus ce système (pas pour rien Wink )

Il y a 2 ans F-One a aussi eu de la casse avec son emboitement conique en carbon mais depuis que l'emboitement est en alu, zero casse et ca se demonte tres facilement sans graisse etc.

Les grosses ailes (1200 et +) utilisent un system different (aussi utilise pas Sptoz a une epoque) ou la partie avant du fuselage est integre dans l'aile avant. Dans le but de placer ses grosses ailes avant le plus pres possible du mat (pour une meilleure maniabilite en surf) il n'y avait plus de place pour un emboitement conique.

Bien que je ne possede pas de grosses ailes de ce type j'aime bien ce systeme, encore plus propre que l'emboitement conique. Pour moi c'est le futur et un bon compromis entre un avion en une piece peu pratique au transport et une performance optimum.

Bien que comprehensible que beaucoup de fabriquants essayent de preserver une continuite dans leur production, j'espere que bientot F-ONE utilisera se systeme de fuselage integre sur toute leur gamme.
cri cri
Membre

f-one ic6v1 bloqué Empty
MessageSujet: Re: f-one ic6v1 bloqué   f-one ic6v1 bloqué EmptyDim 9 Juin 2019 - 12:14

Alors la solution est de mettre de la graisse marine avant de monter dans la parti femelle et sur la partie male aussi bien sur la pelle avant que sur le fuselage , de le faire régulièrement , après tu seras plus emmerdé .
Pour le déblogage , mettre sous tension la pelle avant et le mat avec une sangle à clicket , tapoter avec un maillet en caoutchou et ca finira par sortir .
Stansxm
Membre
Stansxm

Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 14
Weight/Poids: : 86
Foil: : Fone carbone mat 95 aile avant freeride 800
Kites/Ailes: : Sonic 2 en 11 et 15 liquid force envy 7
Wind/Vent: : 8 à 20 noeuds pour le foil.14 30 en TT et surf.

f-one ic6v1 bloqué Empty
MessageSujet: Re: f-one ic6v1 bloqué   f-one ic6v1 bloqué EmptySam 14 Sep 2019 - 19:48

bonjour mon aile avant ic8 est bloquée dans le mat et je suis aux usa je rentre demain, donc gravement dans la m..... j ai tapé comme un bourrin avec la tige axe dans l autre sens ( rentrée par l arrière , ouverture du mat coté fuselage car j ai réussi a sortir le fuselage et le bout de la tige contre l embout intérieur de l aile avant) mais l aile avant ne bronche pas d un minimetre .on dirait qu' elle est scellée dans le mat. une solution ???histoire de ne pas laisser un foil aux usa car il ne rentre plus dans le sac...
Cyril.plouf
Membre
Cyril.plouf

Kitesurf depuis/since : 2011
Foil: : Ketos RFX 100, WaveXL, Race2, Stab S2 avec Kakoo 124 Strapless
Foil Chubanga V3, Board TFB 2020
Kites/Ailes: : FS Soul 7m
FS Sonic3 9m, 13m et 18m
Airush Lithium 6m et 4m

Wind/Vent: : 6 à 40kn après ca fait mal

f-one ic6v1 bloqué Empty
MessageSujet: Re: f-one ic6v1 bloqué   f-one ic6v1 bloqué EmptySam 14 Sep 2019 - 20:07

Ta essayé le dégrippant type WD40 ? ça fait des miracles...
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

Masculin Messages : 4334
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25

f-one ic6v1 bloqué Empty
MessageSujet: Re: f-one ic6v1 bloqué   f-one ic6v1 bloqué EmptyLun 30 Sep 2019 - 13:28

pas génial ce système ... c'est le moins qu'on puisse dire.
http://kiteinside.com
doudou44
Membre

Kitesurf depuis/since : 2002
Foil: : FONE IC6 V2
Kites/Ailes: : BANDIT
Wind/Vent: : 25

f-one ic6v1 bloqué Empty
MessageSujet: Re: f-one ic6v1 bloqué   f-one ic6v1 bloqué EmptyMar 14 Jan 2020 - 15:57

J'ai le même problème mais du coup ou est ce que vous fixez les sangles pour tracter sur l'aile avant sans l'abimer??? merci de votre aide
cri cri
Membre

f-one ic6v1 bloqué Empty
MessageSujet: Re: f-one ic6v1 bloqué   f-one ic6v1 bloqué EmptyMar 14 Jan 2020 - 17:14

Oui tu peux en tension soit l'aile avant soit le stabilisateur avec par exemple une sangle à cliquet et taper avec un mallet en caoutchouc sur le fuselase , la mise sous traction + les vibrations décoinceront l'aile avant ou le stabilo avec le fuselage.
Contenu sponsorisé

f-one ic6v1 bloqué Empty
MessageSujet: Re: f-one ic6v1 bloqué   f-one ic6v1 bloqué Empty

f-one ic6v1 bloqué
Page 1 sur 1