Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
PHILIPS HD6563/64 – Machine à café ...
Voir le deal
49.99 €

Faisons mieux que la kitewing.

+12
Patsurf06
El Greco
Mitch66
comandor
Vaillant JC
aventout
frappat
regis-de-giens
pyb
puzzlegliss
franckite24
gurval
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gurval
Membre

Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite

Faisons mieux que la kitewing. Empty
MessageSujet: Faisons mieux que la kitewing.   Faisons mieux que la kitewing. EmptySam 13 Avr 2019 - 8:44

Salut.

Avec le buzz des kitewings à boudin, tout le monde y vas de son marketing et des pseudo révolutions qui vont avec. Pourtant c'est pas le top en matière de rendement leurs machins qui se plient en deux dès que le vent souffle dedans.

Il y a un principe, encore plus vieux, qui marcherai beaucoup mieux et qui permettrai d'avoir de grandes surfaces. Seulement les fabricants de kite ne semblent pas connaitre l'histoire de la voile.

Je cherche quelqu'un (norbert est surbooké) qui puisse me faire un proto de 5/6m2 avec un boudin de BA sans trop de panneaux, un truc assez simple. Y a t-il quelqu'un capable de faire ça?

Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6126
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

MessageSujet: Re: Faisons mieux que la kitewing.   Faisons mieux que la kitewing. EmptySam 13 Avr 2019 - 19:21

j ai les machines a coudre mais je suis une bille en conception de voiles par contre Crying or Very sad
Je suis aussi persuadé
qu'il y a mieux a faire que ces WINGS!!
Un truc intermédiaire entre le kitewing et le kite car s'éloigner un peu plus de l'aile c'est tout de même mieux
Ils ont le mérite de faire travailler les méninges en tous cas!!! Wink
Ils vont finir par mettre une attache sur la planche et réinventer la planche a voile Laughing Laughing
gurval
Membre

MessageSujet: Re: Faisons mieux que la kitewing.   Faisons mieux que la kitewing. EmptyLun 15 Avr 2019 - 9:48

Je ne savais pas que tu savais, aussi, coudre !! Tu sais faire un BA gonflable? J'ai plein de de boudon à la maison. Si tu est OK je t'enverrai un plan tu verra c'est super simple.
puzzlegliss
Membre

Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 190
Weight/Poids: : 72
Foil: : Foilingbuggy

Kites/Ailes: : zeeko notus 5.5 et 7 ; FS soul 8, 10 et 15 airwave koala 12
Wind/Vent: : tous

MessageSujet: Re: Faisons mieux que la kitewing.   Faisons mieux que la kitewing. EmptyLun 15 Avr 2019 - 10:23

salut Gurval, tu peux contacter Etienne de Puzzlegliss, il a repris ma voilerie depuis 2 ans , et je peux au besoin l'aider et le conseiller
www.puzzlegliss.fr
franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: Faisons mieux que la kitewing.   Faisons mieux que la kitewing. EmptyLun 15 Avr 2019 - 13:02

gurval a écrit:
Je ne savais pas que tu savais, aussi, coudre !! Tu sais faire un BA gonflable? J'ai plein de de boudon à la maison. Si tu est OK je t'enverrai un plan tu verra c'est super simple.
Je suis encore en saison de ski mais je suis sellier et j'ai réparé des kites pendant 10ans
J ai un atelier a la maison  avec une Berlina qui fait du 6temps
1  durkop adler triple entrainement et une grosse COW Boy qui passe 1.5 cm d'épais
Je ne suis donc pas limité par le matos mais plus par le  temps
Si c'est simple avec des gabarits je devrais pouvoir bricoler!!
Faudra bien préciser le JOB (j'ai aussi des chutes de spi au cas ou et je dois avoir des intérieurs de boudins aussi)
franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: Faisons mieux que la kitewing.   Faisons mieux que la kitewing. EmptyLun 15 Avr 2019 - 13:10

c est a ce demander si il ne faudrait par repenser les barres avec enroulement de lignes a ce stade de reflexion!!!
J avais calé a l'époque ou c'était a la mode avec toujours cette idée de pouvoir démarrer partout!!!!!(ou presque)
A l'époque on cherchait a enrouler 25 m de lignes ce qui était une gageure aujourd'hui on pourrait y repenser avec seulement 10m de lignes??????????????????????????
Vous en pensez quoi?????
gurval
Membre

MessageSujet: Re: Faisons mieux que la kitewing.   Faisons mieux que la kitewing. EmptyLun 15 Avr 2019 - 15:28

Un turc omme ça?
franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: Faisons mieux que la kitewing.   Faisons mieux que la kitewing. EmptyLun 15 Avr 2019 - 20:13

je n ai pas suivi depuis si un truc tient la route ;mais oui !!Why not!!!
si j'ai bien compris c'est une barre que tu as crée !!
Pas évident de faire adopter une autre manière de piloter une aile je suppose!!
En fait il y a de bonne idées mais il faut aussi une conjonction de planète pour émerger NON???
pyb
Membre
pyb

Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 343
Weight/Poids: : 76
Foil: : gong
Kites/Ailes: : Naish
Trip 10m2
Trip 8 m2
ride 7m2
cult 6m2
Wind/Vent: : 8 à 18 Noeuds mais pas off

MessageSujet: Re: Faisons mieux que la kitewing.   Faisons mieux que la kitewing. EmptyLun 15 Avr 2019 - 21:47

c'est génial ton truc gurval
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1355
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40

MessageSujet: Re: Faisons mieux que la kitewing.   Faisons mieux que la kitewing. EmptyLun 15 Avr 2019 - 21:52

Je pense aussi qu il y a mieux a faire que le kitewing, histoire de pas etre coincé par son aile en l ecartant de quelques metres et donner aussi un peu de pic de tension en traversant une fenetre, meme toute petite. Sinon il faut un paquebot sous les pieds, bien dommage.

Une barre avec lignes enroulables serait une revonution. Ou pourrait peut etre meme se passer de trim a ce moment, partir de petites plages et ne pas hesiter a embarquer de longues rallonges si le vent chutte. Perso je bosse dessus mais aucune solution ne me convient pour l instant ... mais ca serait top.
frappat
Membre

Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 130
Weight/Poids: : 72kgs
Foil: : kétos 100RFX / 1200/ 1100/wave/ easy+ stab sfr / M
Kites/Ailes: : concept air waves et matrixx 3
Wind/Vent: : 15

MessageSujet: Re: Faisons mieux que la kitewing.   Faisons mieux que la kitewing. EmptyMar 16 Avr 2019 - 9:04

franckite24 a écrit:
c est a ce demander si il ne faudrait par repenser les barres avec enroulement de lignes a ce stade de reflexion!!!
J avais calé a l'époque ou c'était a la mode avec toujours cette idée de pouvoir démarrer partout!!!!!(ou presque)
A  l'époque on cherchait a enrouler 25 m de lignes ce qui était une gageure aujourd'hui on pourrait y repenser avec seulement 10m de lignes??????????????????????????
Vous en pensez quoi?????  

Excellente idée d'Arnaud Ballut , me semble t'il , à l'époque : grosse barre avec un enrouleur style moulinet de canne à pêche . un copain, pour le sberges du rhône l'avait achetée !
aventout
Membre et Modo
aventout

Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1150
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Perso + Ketos + AlpineFoil + F.One

Kites/Ailes: : Naish Ride 5
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m1
F.One Bandit S 9m
Naish Trip 10
Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil

MessageSujet: Re: Faisons mieux que la kitewing.   Faisons mieux que la kitewing. EmptyMar 16 Avr 2019 - 10:31

Ça va faire ancien combattant, mais bon, si ça peut vous aider!
J'y ai passé quelques mois .....et nuits sur ce sujet il y a une 20 aine d'années, le plus gros challenge sera de faire se dévider toute la bobine en même temps et même longueur de fil (3 ou 4 lignes), vous allez vite vous apercevoir que le diamètre change(fils qui se superposent) et que les spires entre elles aussi, ce qui finit par rendre le déroulement et l'enroulement périlleux (surtout dans les petits espaces).
Je vous épargne le poids embarqué, les problème de largage, décollage pleine fenêtre, et l'encombrement quand on baigne.
Depuis le début du kite, tout ce qui marche est simple de conception, dès que l'on y ajoute des pièces c'est accidentogène. Wink

franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: Faisons mieux que la kitewing.   Faisons mieux que la kitewing. EmptyMar 16 Avr 2019 - 13:15

aventout a écrit:
Ça va faire ancien combattant, mais bon, si ça peut vous aider!
J'y ai passé quelques mois .....et nuits sur ce sujet il y a une 20 aine d'années, le plus gros challenge sera de faire se dévider toute la bobine en même temps et même longueur de fil (3 ou 4 lignes), vous allez vite vous apercevoir que le diamètre change(fils qui se superposent) et que les spires entre elles aussi, ce qui finit par rendre le déroulement et l'enroulement périlleux (surtout dans les petits espaces).
Je vous épargne le poids embarqué, les problème de largage, décollage pleine fenêtre, et l'encombrement quand on baigne.
Depuis le début du kite, tout ce qui marche est simple de conception, dès que l'on y ajoute des pièces c'est accidentogène. Wink

Très juste j ai les mêmes souvenirs ce qui veut dire qu'il faut penser autrement silent silent silent
Déja 5m c'est pas 20m dérouler.et plus facile a emmagasiner!!!
L axe de déroulement pourrait aussi être autour de l'axe de la barre??? scratch scratch
puzzlegliss
Membre

Masculin Messages : 190
Weight/Poids: : 72
Foil: : Foilingbuggy

Kites/Ailes: : zeeko notus 5.5 et 7 ; FS soul 8, 10 et 15 airwave koala 12
Wind/Vent: : tous

MessageSujet: Re: Faisons mieux que la kitewing.   Faisons mieux que la kitewing. EmptyMar 16 Avr 2019 - 13:41

avec une poignée genre poignée de gaz moto, à cliquet, j'avais essayé de dessiner quelque chose dans ce genre au moment de la sortie de la clikbar de north, mais seulement pour les arr et peu de débattement, pour les av et les arr en même temps et bcp de débattement , c'est une autre histoire...
franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: Faisons mieux que la kitewing.   Faisons mieux que la kitewing. EmptyMar 16 Avr 2019 - 18:56

Ouais va falloir être bon pour arriver a un résultat correcte car il y a un paquet de monde qui a cherché sans trouver GRAAL!!!
Effectivement dans ma tête il y a aussi la poignée a cliquets??? scratch  scratch
Le problème c'est toujours de finir avec une usine a GAZ !!!
Vaillant JC
Membre
Vaillant JC

Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 284
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos Wave XL et 1200 - Mat 70cm
Kites/Ailes: : Religion 4m - Lithium 4m - RPM 6m et 9m - Unik 9m - Pansh Aurora 15m
Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds

MessageSujet: Re: Faisons mieux que la kitewing.   Faisons mieux que la kitewing. EmptyVen 19 Avr 2019 - 16:20

Comme ça fait longtemps que le ridicule ne tue plus, je tente : Et pourquoi pas une aile à 2 lignes sur laquelle il y aurait un réglage automatique de l'incidence (pour supprimer 2 lignes) en fonction du style et du poids du pratiquant.
ça pourrait être tout simplement un élastique créé pour l'occasion qui s'allongerait et changerait l'incidence en fonction la pression exercée dans l'aile.
franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: Faisons mieux que la kitewing.   Faisons mieux que la kitewing. EmptyVen 19 Avr 2019 - 18:50

oh!! oui !! les choses évoluent et pourquoi pas avec le foil qui permet de se sous toiler ,nous pourrions effectivement envisager du 2 lignes déroulable a nouveaux!!
comandor
Membre

Kitesurf depuis/since : 11
Weight/Poids: : 80
Foil: : SROKA
Kites/Ailes: : BANDIT REBEL
Wind/Vent: : 20

MessageSujet: Re: Faisons mieux que la kitewing.   Faisons mieux que la kitewing. EmptyVen 19 Avr 2019 - 23:47

Et pourquoi pas, pour le surf Foil, ou le supfoil par vent off, la rame parapluie. Dans la vague, tu surf avec ta rame ( plus ou moins grande selon surf ou sup), et pour repartir, tu ouvres le parapluie... Débile ?
Mitch66
Membre

Kitesurf depuis/since : 2008
Weight/Poids: : 85
Foil: : Custom
Kites/Ailes: : North
Wind/Vent: : Prout

MessageSujet: Re: Faisons mieux que la kitewing.   Faisons mieux que la kitewing. EmptySam 20 Avr 2019 - 0:33

Vu la semaine dernière une vielle aile de 2003 (15m) recoupée avec une latte en carbone rigide a la place de la latte centrale, son propriétaire avait l'air de dire que cela fonctionnait bien en kitewing pour pas cher!
franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: Faisons mieux que la kitewing.   Faisons mieux que la kitewing. EmptySam 20 Avr 2019 - 13:13

le principe de la wing foil doit laisser imaginer la possibilité de revenir a du 2 lignes ce qui permettrait de remettre les barres a enrouleur a l'ordre du jour !!
A SUIVRE!!!
On peut surement utiliser le principe d'une aile qui s'ouvre dans les surventes et rester en 2 lignes
Le foil permet d'être aussi extrêmement sous toilé ;ça ouvre de nouvelles perspectives????
El Greco
Membre

Masculin Messages : 652
Weight/Poids: : 77
Foil: : ZEEKO Blaster. F-one Gravity 1200 &1500 phantom 1080
Kites/Ailes: : Kitech FRS 9m UL- Bandit S2 4M - Breeze 4m - Concept Air Wave 4,5m.

Wind/Vent: : 6-30nds

MessageSujet: Re: Faisons mieux que la kitewing.   Faisons mieux que la kitewing. EmptyLun 22 Avr 2019 - 9:26

Il navigue en sup avec sa monopeau et 2m de lignes:
Patsurf06
Membre
Patsurf06

Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts

MessageSujet: Re: Faisons mieux que la kitewing.   Faisons mieux que la kitewing. EmptyLun 22 Avr 2019 - 12:44

Bonne idée et une vraie barre Very Happy
gurval
Membre

MessageSujet: Re: Faisons mieux que la kitewing.   Faisons mieux que la kitewing. EmptyLun 27 Mai 2019 - 20:23

Je teste ce nouveau joujou demain Very Happy Very Happy
Faisons mieux que la kitewing. Crb-wing
Mic29s
Membre
Mic29s

Kitesurf depuis/since : 2000
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25

MessageSujet: Re: Faisons mieux que la kitewing.   Faisons mieux que la kitewing. EmptyLun 27 Mai 2019 - 23:36

Mais c'est un jonc d'envergure ou SPAN bar ! ! ! !
Amélioration d'un Brevet Legaignoux en son temps si je me remember well.
Hâte de voir....

ps: pourquoi un jonc + une ligne au lieu de 2 joncs ou de 2 lignes ?
gurval
Membre

MessageSujet: Re: Faisons mieux que la kitewing.   Faisons mieux que la kitewing. EmptyMar 28 Mai 2019 - 8:58

Je ne sais pas ce qu'est une span barre, mais si c'est à ça que tu pense…c'est pas ça Wink
Faisons mieux que la kitewing. Kite1986

C'est une voile "pince de crabe" ou pour les plus littéraires d'entre nous "voile austronésienne". C'est un des plus vieux gréement du monde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faisons mieux que la kitewing.   Faisons mieux que la kitewing. Empty

Faisons mieux que la kitewing.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant