Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Foil spotz : identification modèle et changement aile

Aller en bas 
+3
Budda
franckite24
lamiricore
7 participants
AuteurMessage
lamiricore




Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 4
Age : 47
Localisation : Saint-Malo
Weight/Poids: : 80
Foil: : Spotz
Kites/Ailes: : North Rebel 7 et 10
Wind/Vent: : /
Inscription : 07/04/2019

Foil spotz : identification modèle et changement aile Empty
MessageSujet: Foil spotz : identification modèle et changement aile   Foil spotz : identification modèle et changement aile EmptyDim 7 Avr 2019 - 20:13

Bonjour,

il y a 2 ans j'ai acheté un Spotz d'occasion pour commencer le kiteFoil. A l'époque je ne m'y connaissais pas trop et je ne sais donc pas exactement de quel modèle il s'agit. Aujourd'hui je me rends bien compte que ce foil n'est pas vraiment adapté pour débuter. C'est un modèle avec une petite aile avant prévu plutôt pour la vitesse. Quoiqu'il en soit j'ai quand même réussi à me débrouiller et j'arrive à faire de beaux vols avec.

Le problème c'est que je n'arrive toujours pas à tourner en l'air, je suis obligé de poser en partie la planche dans l'eau pour jiber. Aussi j'envisage soit de changer de foil pour quelque chose de plus polyvalent ou alors si c'est possible de trouver une aile compatible plus large.

Pour cette dernière option j'aurais d'abord besoin d'identifier clairement le foil que je possède, voici donc les photos de l'engin :

Foil spotz : identification modèle et changement aile Img_2010
Foil spotz : identification modèle et changement aile Img_2011

Je pense qu'il s'agit d'un spotz autour de l'année 2014, mais j'espère que les connaisseurs pourront me confirmer cela.

Du coup est ce que vous pensez que je peux adapter une aile plus large sur ce foil ?

Ou alors est ce préférable de me tourner vers l'achat d'un nouveau foil ? (la techno ayant peut être bien évolué depuis )
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Foil spotz : identification modèle et changement aile Empty
MessageSujet: Re: Foil spotz : identification modèle et changement aile   Foil spotz : identification modèle et changement aile EmptyDim 7 Avr 2019 - 21:58

j'en ai récupéré 2 vieux comme celui la c'était avant le premier TUNA
TU verras les amoureux de spotz doivent bien avoir des ailes plus faciles dans leurs garage
N hésites pas a changer ton aile avant car c'est du très radical ce que tu as!!
Il a un fuselage très court donc customises le ,sa vaut le cout!!
Fais gaffe a controler les inserts de l'aile avant ils vieillissent mal et si tu changes de longueur de vis tu peux endommager les inserts qui ne donnent pas de marge de manoueuvre
Les 2 que j'ai rachetés avaient les inserts abimés
ZWING sur le forum avait plein de matos a vendre SPOTZ (vois avec lui!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

Foil spotz : identification modèle et changement aile Empty
MessageSujet: Re: Foil spotz : identification modèle et changement aile   Foil spotz : identification modèle et changement aile EmptyLun 8 Avr 2019 - 9:50

Si je dis pas de connerie, ce foil doit etre un 2012/13, j'avais fait des recherches qd j'ai acheté mon premier foil (spotz 2011) et j'avais vu un peu tous les spotz! apres le tiens il y a le 2014 ou spotz 2 ou l'aile avant est a enfiler sur le fuselage (bcp de probleme de casse), ensuite 2016 Tuna (spotz 3) et ensuite Shark.

Aprés tu peux mettre n'importe quel aile sur n'importe quel foil (c'est ce que je fais tous le tps Twisted Evil Laughing )! tu peux le faire tous seul si t'es bricoleur ou passe par un atelier qui te fera la modif Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamiricore




Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 4
Age : 47
Localisation : Saint-Malo
Weight/Poids: : 80
Foil: : Spotz
Kites/Ailes: : North Rebel 7 et 10
Wind/Vent: : /
Inscription : 07/04/2019

Foil spotz : identification modèle et changement aile Empty
MessageSujet: Re: Foil spotz : identification modèle et changement aile   Foil spotz : identification modèle et changement aile EmptyMar 9 Avr 2019 - 15:25

Merci pour vos réponses, je vais donc essayer dans un premier temps de chercher une aile compatible avec un spotz 2012/13. J'ai envoyé un message à Zwind en ce sens. Si cela s'avère mission impossible, je verrai pour casser ma tirelire et regarder du coté de chez alpine, Ketos ou Zeeko qui sont les marques souvent cités comme référence dans les forums.
Mais il temps de faire autre chose que du tout droit pleine balle ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tripman
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 127
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Weight/Poids: : 92kg
Foil: : KETOS Kloud + stab Karver S
Pocket KETOS 107
Gong Lemon 5'0
Allure 1300 / 1000
Kites/Ailes: : Board Riding Maui Cloud E 2.8, 3.7, 4.8, 6.2, 8, 10.4 m
Board Riding Maui Wing 4, 5.5 m
Wind/Vent: : à partir de 8 nds et plus si affinités
Inscription : 22/10/2008

Foil spotz : identification modèle et changement aile Empty
MessageSujet: Re: Foil spotz : identification modèle et changement aile   Foil spotz : identification modèle et changement aile EmptyMar 9 Avr 2019 - 15:56

lamiricore a écrit:
Bonjour,

il y a 2 ans j'ai acheté un Spotz d'occasion pour commencer le kiteFoil. A l'époque je ne m'y connaissais pas trop et je ne sais donc pas exactement de quel modèle il s'agit. Aujourd'hui je me rends bien compte que ce foil n'est pas vraiment adapté pour débuter. C'est un modèle avec une petite aile avant prévu plutôt pour la vitesse. Quoiqu'il en soit j'ai quand même réussi à me débrouiller et j'arrive à faire de beaux vols avec.

Le problème c'est que je n'arrive toujours pas à tourner en l'air, je suis obligé de poser en partie la planche dans l'eau pour jiber. Aussi j'envisage soit de changer de foil pour quelque chose de plus polyvalent ou alors si c'est possible de trouver une aile compatible plus large.

Pour cette dernière option j'aurais d'abord besoin d'identifier clairement le foil que je possède, voici donc les photos de l'engin :

Foil spotz : identification modèle et changement aile Img_2010
Foil spotz : identification modèle et changement aile Img_2011

Je pense qu'il s'agit d'un spotz autour de l'année 2014, mais j'espère que les connaisseurs pourront me confirmer cela.

Du coup est ce que vous pensez que je peux adapter une aile plus large sur ce foil ?

Ou alors est ce préférable de me tourner vers l'achat d'un nouveau foil ? (la techno ayant peut être bien évolué depuis )

Oui c'est bien le Spotz 1 (de 2012-2013 je crois), j'ai débuté avec, acheté d'occasion mai avec une aile avant avec plus de surface. Celle-ci ne doit pas aimer les basses vitesses. Il était vendu avec une surf convertible Spotz avec un shape assez mauvais car très tendu qui ne pardonnait pas les touchettes et des couleurs dégradées... Il doit effectivement y avoir des gens sur ce forum qui ont une aile qui traine chez eux qui ferait très bien l'affaire pour toi. J'ai encore des potes qui naviguent avec ce modèle (avec une aile avant semblable à celle que j'avais).
Revenir en haut Aller en bas
Zwind
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 148
Age : 34
Localisation : Nantes
Weight/Poids: : 75
Foil: : Alpinefoil Access 5.0
Planche maison
Kites/Ailes: : Slingshot Fuel 2009 9m
Naish Torch 2015 7m
Wind/Vent: : 25
Inscription : 10/09/2012

Foil spotz : identification modèle et changement aile Empty
MessageSujet: Re: Foil spotz : identification modèle et changement aile   Foil spotz : identification modèle et changement aile EmptyMer 10 Avr 2019 - 19:10

Merci Franckite Smile Du coup il restait bien une aile plus freeride pour Spotz 1.
Si ça intéresse quelqu'un, il me reste également 2 ailes avants identiques à celle de Lamiricore (30€ l'aile).
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Foil spotz : identification modèle et changement aile Empty
MessageSujet: Re: Foil spotz : identification modèle et changement aile   Foil spotz : identification modèle et changement aile EmptyLun 15 Avr 2019 - 14:34

sur st malo, je suis de jullou, je l'ai eu, avec les deux ailes... par contre une fois l'aile changée, je n'ai jamais remis l'ancienne. celle que tu as marche très bien. Après pour le changement de pied en l'air, cela ne vient pas que du foil, je suis désolé, je les passés avec donc....ainsi que mes premiers ride assis dessus. Par contre j'ai abimé les inserts arrières sur une touchette au départ, donc fais gaffe, ceux de l'avant, je n'ai eu aucuns problèmes. mais à la longue le mat a commencé à mal vieillir... d'ailleurs je l'avait refait sur les conseils de franck après les vacances au lac de serre. tu l'as acheté à qui sur st malo?? (si ce n'est pas trop indiscret). je crois que manu de l'école de kite en avait un, mais pas sure.
Revenir en haut Aller en bas
lamiricore




Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 4
Age : 47
Localisation : Saint-Malo
Weight/Poids: : 80
Foil: : Spotz
Kites/Ailes: : North Rebel 7 et 10
Wind/Vent: : /
Inscription : 07/04/2019

Foil spotz : identification modèle et changement aile Empty
MessageSujet: Re: Foil spotz : identification modèle et changement aile   Foil spotz : identification modèle et changement aile EmptyLun 15 Avr 2019 - 16:11

Je l'ai acheté à Christophe R (qui a fait la traversée Saint malo/jersey en foil) et effectivement Manu a le même. Et pour avoir essayé le Ketos d'un copain, c'est le jour et la nuit pour tourner en l'air. Je ne doute pas qu'on peut y arriver sur cette petite aile mais ca demande un certain engagement... que je n'ai pas ! Je préfère m'entrainer sur quelque chose de plus polyvalent quitte à remettre la petite aile après
Je ferais un petit retour quand j'aurais recu l'aile de Zwind qui ne devrait plus tarder à arriver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Foil spotz : identification modèle et changement aile Empty
MessageSujet: Re: Foil spotz : identification modèle et changement aile   Foil spotz : identification modèle et changement aile EmptyMer 17 Avr 2019 - 20:40

pour moi, avec l'autre aile, tu n'y arriveras pas mieux... après je dis ça, je dis rien!!! pour avoir testé, testé et retesté...mais tests de ton coté et redis nous ce qu'il en est. j'aimerais bien remettre les pieds dessus pour voir la diff après 5ans (je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Mitch66
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Messages : 194
Age : 24
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 85
Foil: : Custom
Kites/Ailes: : North
Wind/Vent: : Prout
Inscription : 10/09/2014

Foil spotz : identification modèle et changement aile Empty
MessageSujet: Re: Foil spotz : identification modèle et changement aile   Foil spotz : identification modèle et changement aile EmptyMer 17 Avr 2019 - 21:18

Sur ce fuselage tu peux y adapter facilement des ailes avant de Ketos, tu en trouve a pas cher sur leboncoin (1ere génération ou la easy serait pas mal). Si tu bricole un peu ce sera pas bien compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foil spotz : identification modèle et changement aile Empty
MessageSujet: Re: Foil spotz : identification modèle et changement aile   Foil spotz : identification modèle et changement aile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foil spotz : identification modèle et changement aile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VENDU foil SPOTZ modele 2011 complet
» CHERCHE Foil Spotz modèle Tuna 2016
» Identification Pelle Spotz 2
» Identification Spotz et boitier
» Foil Spotz 2012 - 2013 Quelle sont les surfaces d'aile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: