Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cruiser de chez Ketos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diots73
Membre
Diots73


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 156
Age : 64
Localisation : Aix Les Bains
Weight/Poids: : 65 kg
Foil: : Ketos mat 100 HM et ailes XL FR2 ou wave
Kites/Ailes: : Velocity 7, 10 et 14
Radar 3.5 et 5
Wind/Vent: : 6/30 knts, au dessus pas le niveau et en dessous je nage
Inscription : 08/04/2015

Cruiser de chez Ketos Empty
MessageSujet: Cruiser de chez Ketos   Cruiser de chez Ketos EmptyMar 26 Mar 2019 - 18:00

Petit retour sur l'essai de cette aile toute fraichement sortie du moule de Ketos: Modèle Cruiser

Je l'avais prise une première fois avant de l'acheter et mise en lieu et place de la Freeride II XL. Stabilisateur classique et assez ancien modèle, le XS.
J'étais en 10, sur Not'lac à la c.n. Les points clés étaient tolérance et portance. Bon la glisse ne valait pas ma Freeride II XL (qui pour la petite histoire était un proto plus fine que la série, et à force d'être poncée pour rattraper les rayures d'usage est encore plus fine).
Ma conclusion avait été: doit être redoutable dans un vent à la con du style 10 à 30 knts.

Donc aujourd'hui, conditions à la con idéales. Molles à 10, claques à 25 knts. J'ai donc suivi les recommandations du frère bbr qui explique: Vaut mieux avoir de la surface dessous que dessus. Pour certains kiters du jour ils avaient plus l'intelligence en dessous de la ceinture qu'au dessus d'ailleurs... .

J'ai ridé pendant 3h avec ma 3,5m² Radar, la Cruiser et un stab "S2". Excellent. La voile on l'oublie pour se concentrer sur la glisse. Dans ce vent à la con, j'ai du poser la planche sur l'eau qu'une dizaine de fois!

Les critiques faites par d'autres personnes, y compris par son concepteur (Marco): Mais c'est pas son programme!
Je ne partage pas ce point de vue.

A plouf
Ben pour moi, si!

A plouf!
Revenir en haut Aller en bas
Oliv73
Membre
Oliv73


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 25
Age : 37
Localisation : Aix les Bains
Weight/Poids: : 85
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : Cabrinha Switchblade / Drifter
Wind/Vent: : 15/20 noeuds
Inscription : 07/02/2019

Cruiser de chez Ketos Empty
MessageSujet: Re: Cruiser de chez Ketos   Cruiser de chez Ketos EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:39

Salut Diots73, qu’est ce qu’elle donne cette Cruiser dans les courbes ?

Plus adéquat en grand virage que pour tourner sec j’imagine, tu confirmes ?

Vu comme tu écumes des km de lac (à la c.n je l’admets mais qui nous procure quand même des grands moments de bonheur/solitude) , j’imagine qu’elle te correspond bien
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/306910610
Diots73
Membre
Diots73


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 156
Age : 64
Localisation : Aix Les Bains
Weight/Poids: : 65 kg
Foil: : Ketos mat 100 HM et ailes XL FR2 ou wave
Kites/Ailes: : Velocity 7, 10 et 14
Radar 3.5 et 5
Wind/Vent: : 6/30 knts, au dessus pas le niveau et en dessous je nage
Inscription : 08/04/2015

Cruiser de chez Ketos Empty
MessageSujet: Re: Cruiser de chez Ketos   Cruiser de chez Ketos EmptyMar 2 Avr 2019 - 19:01

Elle tourne, mais comme elle a de l'envergure ne pas attendre de tourner dans un mouchoir.
Ce que j'apprécie c'est à la fois la relance en jibe et sa tolérance.
Demande l'avis de Lolo il en a pris une. Autant il a détesté la 1200, autant il adore la Cruiser.

Aujourd'hui je suis passé de la cruiser à la free-race en conservant ma 7 velocity.
On passe du mode pêche-promenade à l'arsouille mais c'est très (trop?) Vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv73
Membre
Oliv73


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 25
Age : 37
Localisation : Aix les Bains
Weight/Poids: : 85
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : Cabrinha Switchblade / Drifter
Wind/Vent: : 15/20 noeuds
Inscription : 07/02/2019

Cruiser de chez Ketos Empty
MessageSujet: Re: Cruiser de chez Ketos   Cruiser de chez Ketos EmptyMar 2 Avr 2019 - 19:49

A ouais radical comme changement ! Elle a l’air prometteuse en tout cas, à tester donc !!
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/306910610
roussel
Membre
roussel


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 339
Age : 62
Localisation : savoie
Weight/Poids: : 80
Foil: : Z foil

Kites/Ailes: : R1V4 18
Gin HB Instinct 15m
Gin spirit 6m
Flysurfer peak 5 6m
aeros cruiser 7m
cabrinha 5,3,5m


Wind/Vent: : 8nd 35nd
Inscription : 04/06/2010

Cruiser de chez Ketos Empty
MessageSujet: Re: Cruiser de chez Ketos   Cruiser de chez Ketos EmptyVen 10 Mai 2019 - 13:29

je complète ce qui a été dis plus haut.

j'ai tendance a utilisé cette cruiser de plus en plus souvent.
je travail intensivement les virements et depuis que je l'utilise c'est devenu beaucoup plus simple.
c'est bien évidement du au fait qu'elle offre du temps pour changer les pieds , de la stabilité avec une vitesse de décrochage proche de zéro au point que je peux me permettre de faire des petits pas avant de trouver enfin mon strap avant.

cela fait tellement rire mes camarades qu'il ont baptisé ce virement le pingouiiinne tack Very Happy
pour la mania elle sera fortement amélioré si associé a un stab carver qui devrait sortir au beau jour.

pour moi cette pelle est aussi incontournable que la wave XL.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cruiser de chez Ketos Empty
MessageSujet: Re: Cruiser de chez Ketos   Cruiser de chez Ketos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cruiser de chez Ketos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aile de race KETOS 2016 revernie chez ketos 250 €
» cherche aile avant ketos cruiser
» Attention boitier Out de chez Ketos
» Comment je me suis posé chez 3G Composite ( Kétos ) ?
» Petite visite chez 3GComposite le fabricant du Ketos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: