Hello et bienvenue sur le forum.
Si ca rentre dans ton budget, le foil Fone avec planche serai parfait pour débuter.
c'est un foil typé freeride, donc accessible. Le prix de l'ensemble est vraiment correct.
(Ps, je ne connais pas le vendeur donc je ne dis pas ca pour te forcer la main.)
Je n'ai jamais testé le Fone, mais j'imagine que comme tous les foils du commerce, il fonctionne parfaitement.
En plus tu as la planche qui vas bien avec donc tu as une base saine.
J'ai un Ketos, j'ai testé alpine foil, sroka, Zeeko, chaque marque à des caractéristiques différentes mais globalement en 2-3 bords je me suis adapté sans soucis.
Ce qu’il faut savoir avant de te lancer, c'est que même si tu maîtrise bien en twin tip ou en surf, tu vas grave galérer en foil! On est plusieurs potes à avoir franchi le pas et on se souvient tous de nos premières sessions...Catastrophiques!
Pour ca, évite de débuter tout seul dans ton coin.
Si tu as quelqu'un qui peu tester ton foil pour valider les réglages ca aide (un strap monté 2-3 cm trop devant ou derrière ca peu tout changer)
Savoir ou placer le pied arrière pour le waterstart (sur le mat, un peu devant ou derrière...)
Dernière chose, je ne sais pas si Fone le propose, mais un mat court (50 ou 60cm) permet progresser plus vite.
Tu vas plus rapidement tirer des bords perché sur le foil.
Par contre, quand tu vas repasser à un mat de 90 ou 100 tu vas à nouveau galérer un peu...
Moi j'ai directement appris avec un mat de 90, donc c'est faisable.
A toi de voir...enjoy