Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Ideas 21320 – Les fossiles de dinosaures
49.99 €
Voir le deal

Cabrinha Drifter / Foil

+2
Budda
Oliv73
6 participants
AuteurMessage
Oliv73
Membre
Oliv73

Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 25
Weight/Poids: : 85
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : Cabrinha Switchblade / Drifter
Wind/Vent: : 15/20 noeuds

Cabrinha Drifter / Foil Empty
MessageSujet: Cabrinha Drifter / Foil   Cabrinha Drifter / Foil EmptySam 9 Fév 2019 - 1:02

Salut !

Est ce que parmi vous, certains aurait déjà essayé la Drifter en Foil ?

Les ailes pour le surf et les vagues ont une bonne capacité à reculer dans la fenêtre, alors j’ai tendance à penser que pour les descentes au vent, ça doit être pas mal !!

J’attends vos avis, si vous pouvez laisser en commentaire quelles ailes à boudin vous utilisez en Foil c’est Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/306910610
Budda
Membre
Budda

Kitesurf depuis/since : 2006
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40

MessageSujet: Re: Cabrinha Drifter / Foil   Cabrinha Drifter / Foil EmptySam 9 Fév 2019 - 10:49

Salut!

J'ai un pote qui navigue en Drifter et il en est super content (5/7/9), je les ai jamais essayé mais de voir la façon qu'elles volent et drift c'est pas mal du tout (faut vraiment que je lui taxe un jour Cool ). Perso j'ai utilisé toutes les North (Je bosse dans un centre North/Duotone) et elles sont toutes trop lourde ā mon gout! Le fait d'avoir un V sur les avants n'arrange pas les chose en plage basse (sur-bordage rapide).

Perso mon aile preferé que j'utilise maintenant 70% du tps c'est une Naish Trip 8m (9/10nds ā 17/18nd), j'avais essayé et bcp aimé les notus Rev et Ozone Reo. La je viens de prendre 2 Enduro (4 & 6m) en occaz ā pas cher sur les conseils d'un autre collegue, j'attend pour test dans le vent fort qui arrive la semaine prochaine.

Un truc que je me suis rendu compte par contre c'est que je n'aime pas les meme ailes en foil et en surf (quand je ne foil pas je n'utilise qu'un surf pas de TT). En surf j'aime les ailes ultra reactive voir un peu agressive dans la gestion de la puissance, en foil je prefere une aile plus douce et linéaire! Generalement les ailes 100% surf sont des ailes qui driftent fort en restant trés en arriere dans la fenetre, les ailes typé foil que j'aime driftent plus grace ā leur legerté qu'a leur placement dans la fenetre (Je sais pas si je suis trés clair la Suspect Laughing ).

Bref, comme d'hab aujourd'hui, c'est plus une question de feeling perso que de qualité de vol d'une aile vu que 99% du matos fonctionne actuellement!
franckite24
Membre
franckite24

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6126
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

MessageSujet: Re: Cabrinha Drifter / Foil   Cabrinha Drifter / Foil EmptySam 9 Fév 2019 - 13:40

oui moi je pense aussi qu'il y a plein de bonnes ailes!!
mes vieilles ailes comme la religion font super bien le job !!
Ou cela devient surement plus compliqué c'est en grosses vagues vent leger ce qui n'est pas le cas en méditerranée!!
Vincent974
Membre
Vincent974

Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 150
Weight/Poids: : 78kgs
Foil: : SurfFoil handmade & chinoiserie

Kites/Ailes: : Zeeko Rev 9/7 2017
Wind/Vent: : J'aime pas le vent

MessageSujet: Re: Cabrinha Drifter / Foil   Cabrinha Drifter / Foil EmptyDim 10 Fév 2019 - 5:12

Moi j'ai essayé qqs fois des Réos et à chaque fois j'ai pas trop aimé ... je trouvé que je me trainais vraiment avec ces ailes et que ça présentait moins de qualité en vole avec un foil que mes NotusRev.
Sinon, j'ai aussi essayé une paire de fois des Rebels, et là je comprend même pas qu'on puisse foiler avec ça, mais on est hors sujet pour le coup Laughing
El Greco
Membre

Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 652
Weight/Poids: : 77
Foil: : ZEEKO Blaster. F-one Gravity 1200 &1500 phantom 1080
Kites/Ailes: : Kitech FRS 9m UL- Bandit S2 4M - Breeze 4m - Concept Air Wave 4,5m.

Wind/Vent: : 6-30nds

MessageSujet: Re: Cabrinha Drifter / Foil   Cabrinha Drifter / Foil EmptyLun 11 Fév 2019 - 7:24

Bonjour Olivier, même témoignage que Buddha le pote avec qui je navigue prefère etre en Drifter pour les raisons que tu évoques. il est en 5/7/9 ; après 9m il prefere une aile de light Cabrina.
Il a pourtant essayé tous mes caissons et bcp d'autres ailes ; il a aussi acheté une Navy 15m et 13m ; mais il prefere ses Cabrinha.
De mon côté je n'aime pas la Drifter car je ne peux pas lâcher la barre ; ce que je fais généralement en surfoil avec un caisson faible ratio. Si j'avais le budget je prendrais les Concept Air Wave. que je crois imbattable en drift.
éric
El Greco
Membre

Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 652
Weight/Poids: : 77
Foil: : ZEEKO Blaster. F-one Gravity 1200 &1500 phantom 1080
Kites/Ailes: : Kitech FRS 9m UL- Bandit S2 4M - Breeze 4m - Concept Air Wave 4,5m.

Wind/Vent: : 6-30nds

MessageSujet: Re: Cabrinha Drifter / Foil   Cabrinha Drifter / Foil EmptyLun 11 Fév 2019 - 8:15

Je pense aussi à mon ami Reiner passant chaque été en Grèce, il adore ses Drifter 2018 en foil.
il est tout le temps en 9m et il faut bien avouer que cette aile a une capacité à rester scotchée au ciel dans les molles impressionnante ( qualité que n'ont pas les Drifter de mon poteau Dimitri datant de 2012-13) . En espérant t'aider.
Oliv73
Membre
Oliv73

Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 25
Weight/Poids: : 85
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : Cabrinha Switchblade / Drifter
Wind/Vent: : 15/20 noeuds

MessageSujet: Re: Cabrinha Drifter / Foil   Cabrinha Drifter / Foil EmptyMer 20 Fév 2019 - 9:29

Yes merci pour vos réponses les gars, j’avais entendu du bien des Drifter en Foil utilisé par un pote et vous me le confirmez ! Celles à partir de 2017/2018 ont un nouveau spi qui les rendent un poil plus lourde je crois (mais plus solide aussi)
https://vimeo.com/306910610
ptit seb
Membre

Kitesurf depuis/since : 2007
Weight/Poids: : 70
Foil: : Alpine Access Carbone / Thermik Board
Kites/Ailes: : FS Soul 10m²
Cabrinha Drifter 10m²
Cabrinha Drifter 7m²
Cabrinha Drifter 5.5 m²
Select
HB Anti 5.2
Wind/Vent: : 0 (pétanque!) à 40knts

MessageSujet: Re: Cabrinha Drifter / Foil   Cabrinha Drifter / Foil EmptyVen 22 Fév 2019 - 10:09

salut
j'utilise parfois ma drifter 7 2016 en foil, autant en surf j'adore, je suis un plus réservé en foil: elle vole très bien, mais manque d'accélération je trouve, bref c'est normal, c'est pas ce qu'on lui demande. Je mets parfois mes 10m de rallonges et ça gomme un peu ce défaut.Un pote l'a en 9 et navigue beaucoup avec, elle tient vraiment bien en l'air.
A+
Seb
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cabrinha Drifter / Foil   Cabrinha Drifter / Foil Empty

Cabrinha Drifter / Foil
Page 1 sur 1