Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-54%
Le deal à ne pas rater :
Colle Pattex « Ni clou ni vis » – Tube 52 g à 2,95€
2.95 € 6.35 €
Voir le deal

Rentrées de sable par les oreilles

3 participants
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4334
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25

Rentrées de sable par les oreilles Empty
MessageSujet: Rentrées de sable par les oreilles   Rentrées de sable par les oreilles EmptyVen 30 Nov 2018 - 15:05

Je soupçonne le sable de rentrer par très petite quantité mais de rentrer quand même par les oreilles aux endroits indiqués sur la photo. De chaque côté du velcro.
Je pense qu'il suffit de laisser trainer la voile quelques mn dans le shore-break au bord pour que les grains s'immiscent entre la vessie et le dacron. Micro-trous et la suite vous connaissez.

L'une des nombreuses ailes du marché est-elle dotée d'une autre technique de fermeture qui protège mieux des entrées de sable ici ? Parce-que ce système simplissime n'a pas évolué depuis 20 ans.

Rentrées de sable par les oreilles Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
puzzlegliss
Membre

Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 189
Weight/Poids: : 72
Foil: : Foilingbuggy

Kites/Ailes: : zeeko notus 5.5 et 7 ; FS soul 8, 10 et 15 airwave koala 12
Wind/Vent: : tous

MessageSujet: Re: Rentrées de sable par les oreilles   Rentrées de sable par les oreilles EmptyVen 30 Nov 2018 - 21:48

certaines ailes exemple slingshot ont l'extrémité du boudin complètement fermée et il y a une petite fermeture éclair sur le côté pour accéder au bladder qui est tenu au fond en le passant sous un élastique
lemoineo
Membre
lemoineo

Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 122
Weight/Poids: : 80
Foil: : AllVator Gong + Matata
Matata FSP Gong
Suprême RSC
Redwoodpaddle 14'27" + Pagaie 100% trois parties

Kites/Ailes: : Gong Strutless 17m
Takoon Furia 12m
Slingshot Rally 9m
Slingshot Rally 7m
Peter Lynn 4m

Wind/Vent: : 10-35

MessageSujet: Re: Rentrées de sable par les oreilles   Rentrées de sable par les oreilles EmptyDim 2 Déc 2018 - 9:53

Ca m'arrive d'avoir du sable dans les oreilles, effectivement suite à passage dans le shore-break.
Une bonne douche et ça passe ... Razz Ok, je sors !
Jamais eu de sable coincé dans mes ailes à boudin en tout cas par les oreilles.
Par contre, sur des ailes à caisson, ça arrive, mais pas par les oreilles ou au contraire, une fente (avec velcro) permet de dégager le sable.
J'avais même jamais regardé les oreilles de mes Slingshot (7m, 9m, 12m)
Olivier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rentrées de sable par les oreilles   Rentrées de sable par les oreilles Empty

Rentrées de sable par les oreilles
Page 1 sur 1