Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Jeu latéral mât carbone

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cleden
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 104
Age : 42
Localisation : Mayotte
Weight/Poids: : 69
Foil: : Ketos: mât 100 UHM, mât 70 + stab S2, stab XS2+ aile freerace, aile Wave XL , aile 1200 V2
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic III 11; Concept'air Firefly1.5, Wave 4.5, Firefly 6, Pulsion 15 "light"
Wind/Vent: : 7-25nds
Inscription : 24/11/2018

Jeu latéral mât carbone Empty
MessageSujet: Jeu latéral mât carbone   Jeu latéral mât carbone EmptySam 24 Nov 2018 - 10:06

Post supprimé, les modérateurs peuvent supprimer la discussion. Wink


Dernière édition par Cleden le Dim 25 Nov 2018 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Jeu latéral mât carbone Empty
MessageSujet: Re: Jeu latéral mât carbone   Jeu latéral mât carbone EmptySam 24 Nov 2018 - 20:20

il y a effectivement des différences de flex suivant les modèles et le type de construction!!
pour un racer c'est très important d'être super rigide moins pour les autres
Ceci dit trop de flex c'est pas bon (perte de précision)
Revenir en haut Aller en bas
patrick369
Membre
patrick369


Kitesurf depuis/since : 3
Masculin Messages : 270
Age : 57
Localisation : NOUMEA
Weight/Poids: : 58
Foil: : RADICAL mat 70cm
Foil fabriqué mat 55cm et mat 49/50cm
Kites/Ailes: : naish alana 6m, naish ride 2016 8m, switchblade 10m

Directionnelle Kakoo 5.0, nugget avec boitier pour foil radical
Kakoo avec boitier custom pour foil radical
Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds
Inscription : 05/03/2015

Jeu latéral mât carbone Empty
MessageSujet: Re: Jeu latéral mât carbone   Jeu latéral mât carbone EmptyDim 25 Nov 2018 - 1:52

En effet , il faut voir si cela vient du jeu ou du flex de certains éléments ou des 2
En voyant la vidéo , cela me rassure dans ma construction amateur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

Jeu latéral mât carbone Empty
MessageSujet: Re: Jeu latéral mât carbone   Jeu latéral mât carbone EmptyDim 25 Nov 2018 - 9:28

patrick369 a écrit:
En effet , il faut voir si cela vient du jeu ou du flex de certains éléments ou des 2
En voyant la vidéo , cela me rassure dans ma construction amateur Very Happy

+1 !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
patrick369
Membre
patrick369


Kitesurf depuis/since : 3
Masculin Messages : 270
Age : 57
Localisation : NOUMEA
Weight/Poids: : 58
Foil: : RADICAL mat 70cm
Foil fabriqué mat 55cm et mat 49/50cm
Kites/Ailes: : naish alana 6m, naish ride 2016 8m, switchblade 10m

Directionnelle Kakoo 5.0, nugget avec boitier pour foil radical
Kakoo avec boitier custom pour foil radical
Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds
Inscription : 05/03/2015

Jeu latéral mât carbone Empty
MessageSujet: Re: Jeu latéral mât carbone   Jeu latéral mât carbone EmptyDim 25 Nov 2018 - 10:37

S'il n 'y a pas de jeu  au niveau de la fixation de l'aile/fuselage  et s'il n'y a pas de de jeu talon bas fuselage c'est que le mat a trop de flex , dhabitude c'est au niveau torsion que c'est plus flagrant (en ce qui concerne mes mats).
Ici le mat est trop souple ...c'est de l'alu ou du carbone?


Dernière édition par patrick369 le Dim 25 Nov 2018 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cleden
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 104
Age : 42
Localisation : Mayotte
Weight/Poids: : 69
Foil: : Ketos: mât 100 UHM, mât 70 + stab S2, stab XS2+ aile freerace, aile Wave XL , aile 1200 V2
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic III 11; Concept'air Firefly1.5, Wave 4.5, Firefly 6, Pulsion 15 "light"
Wind/Vent: : 7-25nds
Inscription : 24/11/2018

Jeu latéral mât carbone Empty
MessageSujet: Re: Jeu latéral mât carbone   Jeu latéral mât carbone EmptyDim 25 Nov 2018 - 11:51

Le mât (carbone) est très rigide quand on le sollicite séparément, merci à ceux qui ont apporté leurs commentaires constructifs, je vais supprimer mon post avant que ça ne parte en vrille.
Revenir en haut Aller en bas
patrick369
Membre
patrick369


Kitesurf depuis/since : 3
Masculin Messages : 270
Age : 57
Localisation : NOUMEA
Weight/Poids: : 58
Foil: : RADICAL mat 70cm
Foil fabriqué mat 55cm et mat 49/50cm
Kites/Ailes: : naish alana 6m, naish ride 2016 8m, switchblade 10m

Directionnelle Kakoo 5.0, nugget avec boitier pour foil radical
Kakoo avec boitier custom pour foil radical
Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds
Inscription : 05/03/2015

Jeu latéral mât carbone Empty
MessageSujet: Re: Jeu latéral mât carbone   Jeu latéral mât carbone EmptyDim 25 Nov 2018 - 12:08

Je ne comprends pas pourquoi tu veux supprimer ton post , cela peut servir à d'autres ...il faut le laisser justement ...pourquoi cela partirait en vrille????
Si ton mat est carbone est qu'il est rigide , surement un problème de jonction.... il y a la longueur du mat aussi qui peut jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Cleden
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 104
Age : 42
Localisation : Mayotte
Weight/Poids: : 69
Foil: : Ketos: mât 100 UHM, mât 70 + stab S2, stab XS2+ aile freerace, aile Wave XL , aile 1200 V2
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic III 11; Concept'air Firefly1.5, Wave 4.5, Firefly 6, Pulsion 15 "light"
Wind/Vent: : 7-25nds
Inscription : 24/11/2018

Jeu latéral mât carbone Empty
MessageSujet: Re: Jeu latéral mât carbone   Jeu latéral mât carbone EmptyDim 25 Nov 2018 - 12:17

Je ne veux pas nuire à la marque alors que ce jeu est peut être normal donc j’ai posé directement la question au fabricant. ça commençait gentiment à partir en gueguerre foil de série VS construction amateur et ce n’était pas l’objet initial de la conversation. Merci à toi et désolé pour cette discussion stoppée de manière un peu abrupte.

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu latéral mât carbone Empty
MessageSujet: Re: Jeu latéral mât carbone   Jeu latéral mât carbone EmptyDim 25 Nov 2018 - 18:05

Cleden a écrit:
Je ne veux pas nuire à la marque alors que ce jeu est peut être normal donc j’ai posé directement la question au fabricant. ça commençait gentiment à partir en gueguerre foil de série VS construction amateur et ce n’était pas l’objet initial de la conversation. Merci à toi et désolé pour cette discussion stoppée de manière un peu abrupte.

Loïc

Justement donne la marque de ton foil et fais-en profiter tout le monde de ton expérience, un peu idiot de pas dévoiler les problèmes pour eviter a d'autres de se tromper dans l'achat...
Revenir en haut Aller en bas
patrick369
Membre
patrick369


Kitesurf depuis/since : 3
Masculin Messages : 270
Age : 57
Localisation : NOUMEA
Weight/Poids: : 58
Foil: : RADICAL mat 70cm
Foil fabriqué mat 55cm et mat 49/50cm
Kites/Ailes: : naish alana 6m, naish ride 2016 8m, switchblade 10m

Directionnelle Kakoo 5.0, nugget avec boitier pour foil radical
Kakoo avec boitier custom pour foil radical
Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds
Inscription : 05/03/2015

Jeu latéral mât carbone Empty
MessageSujet: Re: Jeu latéral mât carbone   Jeu latéral mât carbone EmptyDim 25 Nov 2018 - 20:02

+1 pour JM33 ,s'il y a un problème cela permet aussi justement à une marque de rectifier son produit.
Pour ton cas il faut déterminer en comparaison avec une autre marque et sans parler de jeu si le flex
de ton mat est vraiment plus important ou pas .
Ensuite il faut comparer ce qui est comparable , longueur ,corde ,épaisseur du mat cela influe sur le flex.
Je ne parle pas du procédé de fabrication ,ainsi que type de carbone qui jouent au final sur le prix .
Toutes les marques ont des + ou - ,mais ne pas révéler un problème s'il y en a un ..est un peu dommage.Il faut que le client soit satisfait du rapport /qualité prix de ce qu'il achète.
Si par exemple en lisant ton retour je sais que le mat a du flex et que le produit est abordable .
j'achèterais ce produit en connaissance de cause...c'est tout.
Pour ce qui est de la construction amateur ,vu le temps passé je m'interroge souvent en me disant :mince mon mat est trop souple et je me remets en question...la réflexion que je voulais faire portait seulement sur un sentiment d'avoir confiance en soit et en regardant les autres marques: se dire ah ben en fait je suis sur la bonne voie.
Une marque doit être objective sur ces produits ,et c'est justement le retour des utilisateurs qui permettent aux fabricants d'apporter les réponses et solutions .
Sinon c'est trop facile...
Revenir en haut Aller en bas
Cleden
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 104
Age : 42
Localisation : Mayotte
Weight/Poids: : 69
Foil: : Ketos: mât 100 UHM, mât 70 + stab S2, stab XS2+ aile freerace, aile Wave XL , aile 1200 V2
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic III 11; Concept'air Firefly1.5, Wave 4.5, Firefly 6, Pulsion 15 "light"
Wind/Vent: : 7-25nds
Inscription : 24/11/2018

Jeu latéral mât carbone Empty
MessageSujet: Re: Jeu latéral mât carbone   Jeu latéral mât carbone EmptyLun 26 Nov 2018 - 4:05

Le fabricant m’a rappelé hier (dimanche), 10mn après mon mail. Sur les premiers modèles vendus, les vis reliant l’avion au mât étaient trop longues (ou les filetages trop courts), elles arrivaient en butée avant d’avoir emboité correctement les deux pièces. Solution: couper les vis ou percer un peu le mât, j’ai choisi cette deuxième solution et, depuis, plus de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
patrick369
Membre
patrick369


Kitesurf depuis/since : 3
Masculin Messages : 270
Age : 57
Localisation : NOUMEA
Weight/Poids: : 58
Foil: : RADICAL mat 70cm
Foil fabriqué mat 55cm et mat 49/50cm
Kites/Ailes: : naish alana 6m, naish ride 2016 8m, switchblade 10m

Directionnelle Kakoo 5.0, nugget avec boitier pour foil radical
Kakoo avec boitier custom pour foil radical
Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds
Inscription : 05/03/2015

Jeu latéral mât carbone Empty
MessageSujet: Re: Jeu latéral mât carbone   Jeu latéral mât carbone EmptyLun 26 Nov 2018 - 8:10

Ah ben voila ,merci pour ton retour .
Au moins le fabricant a reconnu une erreur sur les 1er modèles et une solution a été trouvée.
Cela peut servir aux autres possesseurs du même modèle maintenant dans le cas de jeu apparent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu latéral mât carbone Empty
MessageSujet: Re: Jeu latéral mât carbone   Jeu latéral mât carbone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu latéral mât carbone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pack race f-one foil carbone 105 + board carbone 142*45
» Lot Carbone
» Fil carbone
» chaussette carbone
» planche kf box carbone 144/44 350€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: