Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Enata, déjà la fin?

Aller en bas 
+13
pyb
patrick369
franckite24
Laurent Ness
beboun
_Ludovic_
Ricardo77
surfingiens
sushicut
serialkiter05
Windmaker
sms-kite
pifpif72
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pifpif72
Membre



Kitesurf depuis/since : 13
Masculin Messages : 133
Age : 51
Localisation : A la mer
Weight/Poids: : 100
Foil: : Fone 95 2017
Kites/Ailes: : diablo 11 et bandits 12 10 ...
Wind/Vent: : 7/45...
Inscription : 03/04/2013

Enata, déjà la fin? Empty
MessageSujet: Enata, déjà la fin?   Enata, déjà la fin? EmptyMar 6 Nov 2018 - 18:52

J’ai entendu dire la semaine passée qu’enata se posait de sérieuses questions sur la suite à donner. Le désigner des caissons ayant claqué la,porte...
Info ou intox?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enata, déjà la fin? Empty
MessageSujet: Re: Enata, déjà la fin?   Enata, déjà la fin? EmptyMer 7 Nov 2018 - 9:10

Meme bruit de couloir pour moi mais sans certitude...
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Enata, déjà la fin? Empty
MessageSujet: Re: Enata, déjà la fin?   Enata, déjà la fin? EmptyMer 7 Nov 2018 - 9:59

Salut,

C'est qui le designer des caissons chez Enata?

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 692
Age : 62
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Enata, déjà la fin? Empty
MessageSujet: Re: Enata, déjà la fin?   Enata, déjà la fin? EmptyMer 7 Nov 2018 - 12:11

Comme a l'epoque le Windsurf et passé de plus de 50 marques a une dizaine. Il arrive un moment ou il y'a trop de marques pour le marche.

En 3 ans nous sommes passes de 4/5 marques de foil a plus de 40, forcement pour certaines ca va etre difficile.

Franchement du moment que les pionniers survivent (ceux qui ont du merite) le reste je m'en fous...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
Invité
Invité




Enata, déjà la fin? Empty
MessageSujet: Re: Enata, déjà la fin?   Enata, déjà la fin? EmptyMer 7 Nov 2018 - 14:33

Windmaker a écrit:
Comme a l'epoque le Windsurf et passé de plus de 50 marques a une dizaine. Il arrive un moment ou il y'a trop de marques pour le marche.

En 3 ans nous sommes passes de 4/5 marques de foil a plus de 40, forcement pour certaines ca va etre difficile.

Franchement du moment que les pionniers survivent (ceux qui ont du merite) le reste je m'en fous...

Je suis en phase avec tes propos pour le produit du foil spécifiquement !
Revenir en haut Aller en bas
serialkiter05
Membre
serialkiter05


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1042
Age : 60
Localisation : Gap/Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...
Inscription : 15/06/2012

Enata, déjà la fin? Empty
MessageSujet: Re: Enata, déjà la fin?   Enata, déjà la fin? EmptyMer 7 Nov 2018 - 17:43

Spotz est déjà passé à la trappe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enata, déjà la fin? Empty
MessageSujet: Re: Enata, déjà la fin?   Enata, déjà la fin? EmptyMer 7 Nov 2018 - 17:50

serialkiter05 a écrit:
Spotz est déjà passé à la trappe!!!

Problème différent pour Spotz...
Revenir en haut Aller en bas
sushicut
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 48
Age : 109
Localisation : alpes maritimes
Weight/Poids: : 95
Foil: : frankyfoil
sushicut
Kites/Ailes: : storm
squall
Wind/Vent: : 5 à 55 nds
Inscription : 31/10/2013

Enata, déjà la fin? Empty
MessageSujet: Re: Enata, déjà la fin?   Enata, déjà la fin? EmptyJeu 8 Nov 2018 - 8:48

mort de rire quand j'entends parler de concentration dans le monde du foil et de spotz qui a disparu !!!
ceux qui ont eu le courage de racheter des marques de fabriquant de foil originel ont pensés se faire les cacahouettes en or massif vu qu'en therme de cout de production un foil ne dépasse pas les 100 euros mais en économie c'est une suite bien logique et les mutinationales prennent le relais pour la masse, les artisans travaillant pour les compétiteurs ....
des fois je me demande ou est passé fanatic bic sport f2 mistral quand je regarde les marques de planche à voile par contre adrénaline jlk lechner tiga windglider voir même windsurfer je me suis jamais demandé ou ils sont passé..... c'est la loi de l'offre et de la demande et les fabriquant cherchent toujours à vendre.... des conneries j'en ai vu construites en série pour la planche à voile, des carènes avec des creux de balle de golf, des planches à voile avec des spatules massacrées ...
là ou j'ai plus de peine c'est de voir comment etait partis le foil
un support pour toutes les conditions de 4 nds à 50 nds et les conneries sont arrivées les planches spéciales foil etc....
enfin y'a eu la même chose en flysurf une marque à bien développée une aile plate pour aller de 8 à 40nds une histoire vite étouffée
dans le cas de spotz j'ai confiance en jérôme il saura rebondir un gros merde à lui et sa famille en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Enata, déjà la fin? Empty
MessageSujet: Re: Enata, déjà la fin?   Enata, déjà la fin? EmptyJeu 8 Nov 2018 - 10:10

sushicut a écrit:
mort de rire quand j'entends parler de concentration dans le monde du foil et de spotz qui a disparu !!!
ceux qui ont eu le courage de racheter des marques de fabriquant de foil originel ont pensés se faire les cacahouettes en or massif vu qu'en therme de cout de production un foil ne dépasse pas les 100 euros mais en économie c'est une suite bien logique et les mutinationales prennent le relais pour la masse,  les artisans travaillant pour les compétiteurs ....
des fois je me demande ou est passé fanatic bic sport f2 mistral  quand je regarde les marques de planche à voile par contre adrénaline jlk lechner tiga windglider voir même windsurfer je me suis jamais demandé ou ils sont passé..... c'est la loi de l'offre et de la demande et les fabriquant cherchent toujours à vendre.... des conneries j'en ai vu construites en série pour la  planche à voile, des carènes avec des creux de balle de golf, des planches à voile avec des spatules massacrées ...
là ou j'ai plus de peine c'est de voir comment etait partis le foil
un support pour toutes les conditions de 4 nds à 50 nds et les conneries sont arrivées les planches spéciales foil etc....
enfin y'a eu la même chose en flysurf une marque à bien développée une aile plate pour aller de 8 à 40nds  une histoire vite étouffée
dans le cas de spotz j'ai confiance en jérôme il saura rebondir un gros merde à lui et sa famille en tout cas

J'ai absolument rien compris a ton post, tu n'aurai pas un correcteur d'orthographe automatique qui aurait changé des mots?

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
surfingiens
Membre
surfingiens


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 83
Age : 56
Localisation : Giens
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : Ketos Wave 490, Takuma kujira 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 9m², Carve 7 m², Néo 5m², Religion 4m² , RPM 8,7,6 et 4,5,
Takuma WR3 4m²
Wind/Vent: : 12-50 nds
Inscription : 14/12/2015

Enata, déjà la fin? Empty
MessageSujet: Re: Enata, déjà la fin?   Enata, déjà la fin? EmptyVen 9 Nov 2018 - 20:17

pareil, rien compris.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
serialkiter05
Membre
serialkiter05


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1042
Age : 60
Localisation : Gap/Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...
Inscription : 15/06/2012

Enata, déjà la fin? Empty
MessageSujet: Re: Enata, déjà la fin?   Enata, déjà la fin? EmptyVen 9 Nov 2018 - 23:22

Rien compris non plus...

Windmaker a écrit:

Franchement du moment que les pionniers survivent (ceux qui ont du merite) le reste je m'en fous...

Quand je parlais de Spotz je répondais juste à Windmaker...
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo77
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 51
Age : 66
Localisation : MEAUX
Weight/Poids: : 80
Foil: : foil pirate board
planche spotz
Kites/Ailes: : BANDIT 7-9-12-14

Wind/Vent: : 10/25
Inscription : 29/07/2014

Enata, déjà la fin? Empty
MessageSujet: Re: Enata, déjà la fin?   Enata, déjà la fin? EmptySam 10 Nov 2018 - 7:44

+1
Revenir en haut Aller en bas
_Ludovic_
Membre
_Ludovic_


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 31
Age : 41
Localisation : Fréjus
Weight/Poids: : 72kg
Foil: : Joy by Taaroa
Kites/Ailes: : Fone Diablo
Wind/Vent: : 15 nds
Inscription : 03/10/2015

Enata, déjà la fin? Empty
MessageSujet: Re: Enata, déjà la fin?   Enata, déjà la fin? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 15:04

Sushicut a écrit:
en therme de cout de production un foil ne dépasse pas les 100 euros

Mais bien sur ;-)

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'aluminium !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foilever.com
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Enata, déjà la fin? Empty
MessageSujet: Re: Enata, déjà la fin?   Enata, déjà la fin? EmptyDim 25 Nov 2018 - 19:08

Le designer de Enata c’est Hans Bollinger pour les ailes, Luca Fillipi pour le foil.
J’ai entendu que l’entreprise avait un peu delaissé le kite pous se consacrer sur leur foiler de 40 pieds à moteur qui doit couter 1 million d’euros.
Mais j’ai pas entendu qu’ils arretaient le kitesurf. Axel testait des nouveaux protos cet été.
Politique commerciale desastreuse, mais apparement ils s’en balancent.
Revenir en haut Aller en bas
pifpif72
Membre



Kitesurf depuis/since : 13
Masculin Messages : 133
Age : 51
Localisation : A la mer
Weight/Poids: : 100
Foil: : Fone 95 2017
Kites/Ailes: : diablo 11 et bandits 12 10 ...
Wind/Vent: : 7/45...
Inscription : 03/04/2013

Enata, déjà la fin? Empty
MessageSujet: Re: Enata, déjà la fin?   Enata, déjà la fin? EmptyVen 30 Nov 2018 - 8:18

Et Luca a crée chubanga récemment donc ne doit plus bosser pour eux non plus?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Enata, déjà la fin? Empty
MessageSujet: Re: Enata, déjà la fin?   Enata, déjà la fin? EmptyVen 30 Nov 2018 - 8:58

sushicut a écrit:
mort de rire quand j'entends parler de concentration dans le monde du foil et de spotz qui a disparu !!!
ceux qui ont eu le courage de racheter des marques de fabriquant de foil originel ont pensés se faire les cacahouettes en or massif vu qu'en therme de cout de production un foil ne dépasse pas les 100 euros mais en économie c'est une suite bien logique et les mutinationales prennent le relais pour la masse,  les artisans travaillant pour les compétiteurs ....
des fois je me demande ou est passé fanatic bic sport f2 mistral  quand je regarde les marques de planche à voile par contre adrénaline jlk lechner tiga windglider voir même windsurfer je me suis jamais demandé ou ils sont passé..... c'est la loi de l'offre et de la demande et les fabriquant cherchent toujours à vendre.... des conneries j'en ai vu construites en série pour la  planche à voile, des carènes avec des creux de balle de golf, des planches à voile avec des spatules massacrées ...
là ou j'ai plus de peine c'est de voir comment etait partis le foil
un support pour toutes les conditions de 4 nds à 50 nds et les conneries sont arrivées les planches spéciales foil etc....
enfin y'a eu la même chose en flysurf une marque à bien développée une aile plate pour aller de 8 à 40nds  une histoire vite étouffée
dans le cas de spotz j'ai confiance en jérôme il saura rebondir un gros merde à lui et sa famille en tout cas
Tu as la critique facile toi. Des conneries tu en as écrites un sacré paquet aussi. J'ai bossé 3 mois chez Ketos, quand je lis qu'un foil a un cout de revient de 100 €, je suis plié de rire Smile MDR comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Enata, déjà la fin? Empty
MessageSujet: Re: Enata, déjà la fin?   Enata, déjà la fin? EmptyVen 30 Nov 2018 - 10:08

Salut,

C'est normal que les gens ne savent pas combien coute un foil... Faut pas être trop dure car tout ceux qui ne produisent pas de matos ne comprennent pas trop les prix ou cout qu'on leur donne

Tout le monde confond le prix de matière première et le cout de production
Personne en compte les frais fixe, les investissements le cout de développement, moules, les stock, expé SAV...

Donc a l'arrivé plus personne ne comprend rien... et personne ne sait vraiment combien cout un foil

Si je fais le parallèle avec l'automobile une A3 a un cout de production usine a 7000euro environ.

Donc lancer vous tous dans la fabrication de voiture puisque le prix catalogue est a plus de 30000, soit 23 000 pour vous par voiture vendue

A+

Nono
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Enata, déjà la fin? Empty
MessageSujet: Re: Enata, déjà la fin?   Enata, déjà la fin? EmptyVen 30 Nov 2018 - 11:52

Bien analysé mais ça me met quand même un peu les nerfs de lire de tels chiffres, il faut se renseigner que diable. Apprendre avant de raconter n'importe quoi sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Enata, déjà la fin? Empty
MessageSujet: Re: Enata, déjà la fin?   Enata, déjà la fin? EmptyVen 30 Nov 2018 - 12:09

Tout à fait d'accord. On a beau le lire et l'entendre : Internet est une mine de rumeurs, fake news, faux chiffrages. DESINFORMATION.
Donc autant que possible, il faut lorsqu'on annonces des chiffres argumenter avec références bibliographiques ou au minimum citer les sources.
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Enata, déjà la fin? Empty
MessageSujet: Re: Enata, déjà la fin?   Enata, déjà la fin? EmptyVen 30 Nov 2018 - 14:24

Salut,

Ce ne sont des "fauts chiffrages" c'est juste que devant les prix il y une caractérisation.
Dans un foil y a peut être pour 200 euro de carbone... Ça ne veut pas dire qu'un foil coute 200euro...par ce qu'avec 200euro t'as en faite 2Kg de carbone tressé...

Et puis ce que j'aime bien c'est qu'en général quand on paye on ne veut pas payer toute la partie marketing, et dans notre société plus personne n’achetè si il n'en n'a pas entendu parlé partout...

Donc je trouve ça rigolo que personne ne veuille payer ce qui le pousse a acheter.

A+

Nono

Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Enata, déjà la fin? Empty
MessageSujet: Re: Enata, déjà la fin?   Enata, déjà la fin? EmptyVen 30 Nov 2018 - 19:56

Jerome (sushicut) a juste fait une petite provoque il connait bien les prix il n ' est pas idiot!!
En même temps quand on voit des foils carbone made in RDC a 450euro on peut imaginer que le cout matière doit pas être bien plus élevé que 150euro (on peut trouver du carbone de base a 30euro le kilo et un foil a 4kg sa donne 120euro!!
QUE carbone +résine bien sur et pas du haut module et pas un foil de race bien sur!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Enata, déjà la fin? Empty
MessageSujet: Re: Enata, déjà la fin?   Enata, déjà la fin? EmptyVen 30 Nov 2018 - 22:27

sms-kite a écrit:
Donc je trouve ça rigolo que personne ne veuille payer
ben oui, il y en a qui voudraient bien le beurre, l'argent du beurre et le .... de la crêmière ou du crêmier avec au même prix Smile
Demain on rase gratis !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 692
Age : 62
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Enata, déjà la fin? Empty
MessageSujet: Re: Enata, déjà la fin?   Enata, déjà la fin? EmptySam 1 Déc 2018 - 6:26

franckite24 a écrit:
Jerome (sushicut) a juste fait une petite provoque il connait bien les prix il n ' est pas idiot!!
En même temps quand on voit des foils carbone made in RDC a 450euro on peut imaginer que le cout matière doit pas être bien plus élevé que 150euro  (on peut trouver du carbone de base a 30euro le kilo et un foil a 4kg sa donne 120euro!!
QUE carbone +résine bien sur et pas du haut module et pas un foil de race bien sur!!! Wink

Les fabriquants l'ont bien compris, les meilleurs marges se font sur les foils mat alu/ailes fibre. On peut estimer le prix de revient brut a moins de 100 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
patrick369
Membre
patrick369


Kitesurf depuis/since : 3
Masculin Messages : 270
Age : 57
Localisation : NOUMEA
Weight/Poids: : 58
Foil: : RADICAL mat 70cm
Foil fabriqué mat 55cm et mat 49/50cm
Kites/Ailes: : naish alana 6m, naish ride 2016 8m, switchblade 10m

Directionnelle Kakoo 5.0, nugget avec boitier pour foil radical
Kakoo avec boitier custom pour foil radical
Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds
Inscription : 05/03/2015

Enata, déjà la fin? Empty
MessageSujet: Re: Enata, déjà la fin?   Enata, déjà la fin? EmptySam 1 Déc 2018 - 9:22

Laurent Ness a écrit:
sms-kite a écrit:
Donc je trouve ça rigolo que personne ne veuille payer
ben oui, il y en a qui voudraient bien le beurre, l'argent du beurre et le .... de la crêmière ou du crêmier avec au même prix Smile
Demain on rase gratis !

+ 1 ,ça me fait penser à certains à qui je montrais mon foil que j'avais fabriqué , qui me disaient ah ben oui c'est facile à faire : :un peu de résine et carbone Very Happy

Eh ben s'ils savaient le temps passé , et tout les matériaux annexes ....

Mais comme tu dis le prix d'un matériel ne s'arrête pas à sa valeur brut en terme de matière....

Revenir en haut Aller en bas
pyb
Membre
pyb


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 344
Age : 66
Localisation : Dans le Trégor (22)
Weight/Poids: : 76
Foil: : gong
Kites/Ailes: : Naish
Trip 10m2
Trip 8 m2
ride 7m2
cult 6m2
Wind/Vent: : 8 à 18 Noeuds mais pas off
Inscription : 07/12/2015

Enata, déjà la fin? Empty
MessageSujet: Re: Enata, déjà la fin?   Enata, déjà la fin? EmptySam 1 Déc 2018 - 11:17

patrick369 a écrit:
Eh ben s'ils savaient le temps passé , et tout les matériaux annexes ....

Très exact: de façon similaire sur les planches que je fais la somme des petites "merdouilles" dépasse, le prix des matériaux de base.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enata, déjà la fin? Empty
MessageSujet: Re: Enata, déjà la fin?   Enata, déjà la fin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enata, déjà la fin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kite Enata...
» enata sails
» Enata 11, 13 et 21m² TBE!!
» (Vendue) Enata Xa/R 11 et 21m
» FOIL ENATA A SAISIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: