Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Amazon Music Unlimited – 3 mois gratuits
Voir le deal

quel kite / caisson cape le mieux ?

+7
franckite24
marc blanc
sms-kite
El Greco
aventout
regis-de-giens
queneseb
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1355
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40

quel kite / caisson cape le mieux ? Empty
MessageSujet: quel kite / caisson cape le mieux ?   quel kite / caisson cape le mieux ? EmptyLun 20 Aoû 2018 - 16:47

Il est assez communement admis que un caisson haut ratio cape forcement mieux que un ratio plus compact; J'ai un (gros) doute la dessus (ou en tout cas de resumer ainsi); d'autres avis eclaire's ou des comparatifs que vous avez pu faire ?

Dernière édition par regis-de-giens le Ven 31 Aoû 2018 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
queneseb
Membre

Kitesurf depuis/since : 2007
Weight/Poids: : 75
Foil: : Spotz Shark 108
Spotz Shark 100

Board Groove 138 x 40
Board Groove 140 x 42
Kites/Ailes: : Peter Lynn Aero 20 / 17 / 14 / 11
Peter Lynn Escape 11
Switchkites Nitro 8 / 10
Wind/Vent: : 20 knots

MessageSujet: Re: quel kite / caisson cape le mieux ?   quel kite / caisson cape le mieux ? EmptyLun 20 Aoû 2018 - 20:03

CF sur tubelesskite forum Wink

Y a de belle différence entre les angles de remonté ou de descente au vent, dejà rien qu'entre les caissons haut ratio.

Après tout dépend de quoi on parle.. si c'est vraiment angle max sans tenir compte du speed.. ou de la VMG.. parce que tu peux remonté comme un ane à 15noeud.. et au final etre derrière quelqu'un avec moins d'angle mais qui avance a 25...

VMG, sonic race et diablo 4 sont les kites qui s'en sortent le mieux à l'upwind actuellement
http://www.sportsanteguadeloupe.com
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.

MessageSujet: Re: quel kite / caisson cape le mieux ?   quel kite / caisson cape le mieux ? EmptyLun 20 Aoû 2018 - 22:42

Je parle bien hors vitesse : plutot le pure angle de remontée max sans chercher le chrono, exercice utile et sympa hors compete.
J'ai posté sur tlk et ici pour ratisser les avis d'autres connaisseurs caissons et foileurs. Mais je vois pas ta reponse sur tlk.

Dernière édition par regis-de-giens le Lun 20 Aoû 2018 - 22:49, édité 1 fois
aventout
Membre et Modo
aventout

Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1150
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Perso + Ketos + AlpineFoil + F.One

Kites/Ailes: : Naish Ride 5
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m1
F.One Bandit S 9m
Naish Trip 10
Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil

MessageSujet: Re: quel kite / caisson cape le mieux ?   quel kite / caisson cape le mieux ? EmptyLun 20 Aoû 2018 - 22:44

Trop simpliste d'affirmer cela!
Et le niveau du pilote, et le foil sous les pieds, et le ratio poids/taille d'aile........

El Greco
Membre

Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 652
Weight/Poids: : 77
Foil: : ZEEKO Blaster. F-one Gravity 1200 &1500 phantom 1080
Kites/Ailes: : Kitech FRS 9m UL- Bandit S2 4M - Breeze 4m - Concept Air Wave 4,5m.

Wind/Vent: : 6-30nds

MessageSujet: Re: quel kite / caisson cape le mieux ?   quel kite / caisson cape le mieux ? EmptyMar 21 Aoû 2018 - 7:48

parmi mes kite : Flysurfer Sonic Race , Peter Lynn Aero.

Dernière édition par El Greco le Mar 21 Aoû 2018 - 7:51, édité 1 fois
El Greco
Membre

Kites/Ailes: : Kitech FRS 9m UL- Bandit S2 4M - Breeze 4m - Concept Air Wave 4,5m.

MessageSujet: Re: quel kite / caisson cape le mieux ?   quel kite / caisson cape le mieux ? EmptyMar 21 Aoû 2018 - 7:51

et le moins bon ( mais très plaisant en foil) : flysurfer Viron ( ratio de 3 et...)
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

MessageSujet: Re: quel kite / caisson cape le mieux ?   quel kite / caisson cape le mieux ? EmptyMar 21 Aoû 2018 - 8:59

Avantout,
C'est clair que tout ce que tu cites va jouer ; on va dire que on fixe les autres parametres que l'aile, disons un meme foileur , bon et experimente' sans etre champion du monde, foil et taille d'aile de son choix mais coherent avec les condition du jour (ne pas prendre des ailes et des foils fait que pour cet exercice) .

El Greco : tu les classes comment alors ? je rappelle : independant de la vitesse (et je pense que ca chamge pas mal de choses) ; Je pense que la Viron (aussi agreable soit-elle en foil a la cool), est un peu limitee pour cet exercice tout de meme car elle a un AR vraiment tres bas.

Je pense plutot a un comparatif entre Aspects ratios autour de 5-6 (Pulsion/navy/Hyperlink/Soul) contre haut ratio autour de 7 (Sonic2/R1V2/Sonic race/diablo...)
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite

Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 732
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45

MessageSujet: Re: quel kite / caisson cape le mieux ?   quel kite / caisson cape le mieux ? EmptyMar 21 Aoû 2018 - 10:13

Salut,

Petite question, Le cap en dehors de la vitesse ça sert a quoi?

Par ce que ça se trouve le meilleur ça tu l'as en nage tractée...Enfin perso en nage tracé je dois être a un 30-35° de cap en étant en forme. ce qui fait bien 15° de plus qu'en TT

Le facteur limitant c'est toujours le plus mauvais, c'est jamais des additions de performances... Donc avec un rider moyen un foil moyen tu peux prendre n'importe quelle aile t'auras au mieux un cap moyen...
Si tu prends le meilleur foil pour le cap avec le rider qui a le meilleur en cap, la t'as une chance de pouvoir classer les ailes par cap
Par contre, encore une fois j'ai pas compris a quoi ca sert d'avoir le cap sans la vitesse. Parce que si tu me demandes de caper a fond je prendrai une énorme pelle avant avec un allongement de fou et j'essayerai de caper a 3kts pour avoir le meilleur vecteur vitesse vent... Autant dire que l'aile ne comptera plus vraiment dans l'équation...

A+

Nono
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

MessageSujet: Re: quel kite / caisson cape le mieux ?   quel kite / caisson cape le mieux ? EmptyMar 21 Aoû 2018 - 11:07

Nono, si tu pousses volontairement les raisonnements a leur extremes ca devient effectivement souvent assez ridicule ; je te confirme que je prefere le foil a la nage tractee. Et bien entendu que un bon foiler capera mieux qu'un debutant c'est evident , c'est valable aussi pour la vmg, mais ce n'est pas le debat que j'ouvre.

Alors a quoi ca (me) sert ? Ben par exemple dans le cas de spots difficiles comme a St Laurent en off entre des digues ca peut juste servir a ... rentrer ! ou lorsque le spot est truffe' de mats de bateaux , des fois tu veux "racourcir ta trajectoire" au vent mais passer plus vite et plus sur que en nage tracte'e.  Mais bon, meme si ca ne sert pas plus que se mettre en rodeo ou pleins d'autre trucs, ca n'en demeure pas ininteressant comme capacite' de se ballader facilement a toutes les allures, peut etre meme pour travailler les virements ou pour les vagues. En tout cas ca m'interesse moi , je ne dois pas etre le seul ... ; ca doit peut-etre pas diriger le choix d'une aile, mais je trouve le debat interessant pour qui pourrait interpreter un peu vite "une aile haut ratio ca cape mieux".

Pour que la discussion avance, on peut poser que le foileur sait bien foiler, a un foil disons "freeride" / "vent leger" / "grosse pelle" s'il faut faire une difference, mais je n'en suis pas certain pour cet exercice (en revanche il faut le meme type de foil bien-sur).

Bon, donc mon avis est que pour caper fort il faut aller le plus lentement possible pour limiter la mauvaise direction impose'e par le vent relatif ; donc il faut un kite qui pousse fort a basse vitesse; or ce n'est pas du tout le fort des hauts ratios, qui se placent bien en fenetre mais ne vont pas avoir de fond de puissance a 5 noeuds par exemple si on est en grosse pelle. Donc on perd le planning car il faut une vitesse minimum plus eleve'e. Au contraire, un AR plus limite' tirera dans un axe certe un peu moins benefique a haute vitesse , mais permettra d'aller plus lentement en gardant le planning, et ca, ca ramenera son axe de traction plus au vent (encore plus que le haut AR peut-etre ...).

Ca se tient non ?

Dernière édition par regis-de-giens le Mar 21 Aoû 2018 - 13:20, édité 1 fois
marc blanc
Membre
marc blanc

Masculin Messages : 251
Weight/Poids: : 83

MessageSujet: Re: quel kite / caisson cape le mieux ?   quel kite / caisson cape le mieux ? EmptyMar 21 Aoû 2018 - 13:02

+ 1 Régis. Ton sujet est intéressant. Mais je ne suis pas sur que des personnes est vraiment faiit le test.
http://www.mistralkitepassion.com
franckite24
Membre
franckite24

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6120
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

MessageSujet: Re: quel kite / caisson cape le mieux ?   quel kite / caisson cape le mieux ? EmptyMar 21 Aoû 2018 - 18:01

on peut aussi facilement se contenter d'une aile polyvalente ayant un bon rapport cap/vitesse
Perso je me régale avec un boudin perfo (ma vieille 7 m cabrinha velocity)offre du cap mais pas que!!!!!
Les extrêmes demandent des riders EXTREMES Laughing
C 'est pas ce qui manque les ailes très polyvalentes!!!!
marc blanc
Membre
marc blanc

Masculin Messages : 251
Weight/Poids: : 83

MessageSujet: Re: quel kite / caisson cape le mieux ?   quel kite / caisson cape le mieux ? EmptyMar 21 Aoû 2018 - 18:49

Simple Régis demande aux possesseurs de GPS de te faire une trace au près de 1000 m et tu compares
http://www.mistralkitepassion.com
aventout
Membre et Modo
aventout

Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1150
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Perso + Ketos + AlpineFoil + F.One

Kites/Ailes: : Naish Ride 5
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m1
F.One Bandit S 9m
Naish Trip 10
Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil

MessageSujet: Re: quel kite / caisson cape le mieux ?   quel kite / caisson cape le mieux ? EmptyMar 21 Aoû 2018 - 22:47

Et le GPS: Garmin, lococys, décath, Etrex, Oregon....? surement 2 ou 3° d'écart.
Ok, Very Happy Arrow Arrow Arrow Arrow
Plus sérieusement, pour essayer d'avancer (au près? Very Happy ) et éviter que tout le monde te balance sa marque préférée, il nous faudrait poser les conditions de test, sans oublier la moindre variante, et là cela devient impossible, à moins de déménager un shop avec toutes les ailes du marché, avec le même très très bon pilote qui navigue " à l'aveugle", qui n'est pas sponso d'une marque, un foil perf qui cape (ça doit aider!), dans des conditions de vent qui ne bougent pas de toute la journée aussi bien en force qu'en direction, (je veux bien acheter un bout de terrain, là!) idem pour l'état de la mer et les courants éventuels.
Oui une aile a haut ratio ça à des chances de mieux caper..........mais si elle est bien chargée effectivement, par contre si tu lui demandes d'être performante dans la zone de traction dans le très light, tu risques d'être déçu et de te manger la digue à SL, bref la polyvalence a encore de bôôô jours devant elle.
Le mieux serait d'éditer ton titre et d'être moins "gourmand" dans ta recherche du Graalupwind.  Wink

El Greco
Membre

MessageSujet: Re: quel kite / caisson cape le mieux ?   quel kite / caisson cape le mieux ? EmptyMer 22 Aoû 2018 - 10:53

Alors sans parler de marque et selon ma propre experiennce: plus le ratio est élevé, plus je cap.
Il en va de même pour mes ailes ( de l'avion)
Et d'un autre côté je tiens à préciser que je n'ai aucun probleme de cap en hydrofoil et ratio très faible avec mon style free-ride.
éric
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite

Masculin Messages : 732
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45

MessageSujet: Re: quel kite / caisson cape le mieux ?   quel kite / caisson cape le mieux ? EmptyMer 22 Aoû 2018 - 12:20

regis-de-giens a écrit:
Nono, si tu pousses volontairement les raisonnements a leur extremes ca devient effectivement souvent assez ridicule ; je te confirme que je prefere le foil a la nage tractee. Et bien entendu que un bon foiler capera mieux qu'un debutant c'est evident , c'est valable aussi pour la vmg, mais ce n'est pas le debat que j'ouvre.

Alors a quoi ca (me) sert ? Ben par exemple dans le cas de spots difficiles comme a St Laurent en off entre des digues ca peut juste servir a ... rentrer ! ou lorsque le spot est truffe' de mats de bateaux , des fois tu veux "racourcir ta trajectoire" au vent mais passer plus vite et plus sur que en nage tracte'e.  Mais bon, meme si ca ne sert pas plus que se mettre en rodeo ou pleins d'autre trucs, ca n'en demeure pas ininteressant comme capacite' de se ballader facilement a toutes les allures, peut etre meme pour travailler les virements ou pour les vagues. En tout cas ca m'interesse moi , je ne dois pas etre le seul ... ; ca doit peut-etre pas diriger le choix d'une aile, mais je trouve le debat interessant pour qui pourrait interpreter un peu vite "une aile haut ratio ca cape mieux".

Pour que la discussion avance, on peut poser que le foileur sait bien foiler, a un foil disons "freeride" / "vent leger" / "grosse pelle" s'il faut faire une difference, mais je n'en suis pas certain pour cet exercice (en revanche il faut le meme type de foil bien-sur).

Bon, donc mon avis est que pour caper fort il faut aller le plus lentement possible pour limiter la mauvaise direction impose'e par le vent relatif ; donc il faut un kite qui pousse fort a basse vitesse; or ce n'est pas du tout le fort des hauts ratios, qui se placent bien en fenetre mais ne vont pas avoir de fond de puissance a 5 noeuds par exemple si on est en grosse pelle. Donc on perd le planning car il faut une vitesse minimum plus eleve'e. Au contraire, un AR plus limite' tirera dans un axe certe un peu moins benefique a haute vitesse , mais permettra d'aller plus lentement en gardant le planning, et ca, ca ramenera son axe de traction plus au vent (encore plus que le haut AR peut-etre ...).

Ca se tient non ?

Salut

Au cap y a 2 problèmes
-Les angles font qu'il n'y a pas de puissance (comme a l’ablaté)
-La finesse de l'ensemble est déterminante sur l'angle max.

Pour le cap c'est finesse et sur-toilage la solution, mais je pense que ce choix technique t’intéresse vraiment au global.

Donc il te faut un haut ratio surtoilé...Encore plus que les zazou qui t’astiquent en compète par ce que tu vas moins vite. Un bonne 21m² un truc dans l'idée
Comme ça t'as la puissance et la finesse...au lieu d'avoir de vitesse puisque ce n'est pas le sujet

Bon c'est sur qu'après le problème c'est les autres allures...

A+

Nono
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: quel kite / caisson cape le mieux ?   quel kite / caisson cape le mieux ? EmptyMer 22 Aoû 2018 - 13:30

sa me fait bien marrer ces tirages de bourre au cap ou il y a toujours un mec blindé de matos qui te dépasse avec 5m2 de plus que toi et qui est tout content de son super niveau Wink
faut surtout etre super gavé de dollars pour faire des super caps:lol: Laughing !!
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

MessageSujet: Re: quel kite / caisson cape le mieux ?   quel kite / caisson cape le mieux ? EmptyMer 22 Aoû 2018 - 14:58

Je suis bien d'accord avec vos deux remarques francky et sms. Et merci marc.
je reprecise le debat que je lance :
- configuration de nav "reelle", c'est a dire pas prendre du matos specifique a cet exercice ou une config qui ne ferait que ca. On oublie la 21 de race...
- meme support, meme aile de foil (surface et shape simillaires)
- rider qui sait bien et comment  caper sans etre un champion de compete
- meme taille d'aile, dams la mesure du raisonnable pour du light !  Genre entre 11 et 15 mais meme taille entre les deux pour le comparatif.

Eric, pour ce que j ai en tete la viron n est a mon avis pas assez puissante et trop peu perf pour rivaliser en light ou le debat me semble plus exacerbé.  Disons une aile du type pulsion, soul, hyperlink, aurora pour citer plusieurs marques. Eventuellement navy.

Je pense par exemple qu une grosse pelle lente de foil capera plus fort qu une aile race.

Dernière édition par regis-de-giens le Ven 31 Aoû 2018 - 12:28, édité 1 fois
queneseb
Membre

Kitesurf depuis/since : 2007
Weight/Poids: : 75
Foil: : Spotz Shark 108
Spotz Shark 100

Board Groove 138 x 40
Board Groove 140 x 42
Kites/Ailes: : Peter Lynn Aero 20 / 17 / 14 / 11
Peter Lynn Escape 11
Switchkites Nitro 8 / 10
Wind/Vent: : 20 knots

MessageSujet: Re: quel kite / caisson cape le mieux ?   quel kite / caisson cape le mieux ? EmptyMer 22 Aoû 2018 - 22:24

Superman a la meilleur cap.. debat clos ????
http://www.sportsanteguadeloupe.com
El Greco
Membre

MessageSujet: Re: quel kite / caisson cape le mieux ?   quel kite / caisson cape le mieux ? EmptyMer 22 Aoû 2018 - 23:24

regis-de-giens a écrit:

Eric, pour ce que j ai en tete la viron n est a mon avis pas
assez pussante et trop peu perf pour rivaliser en light ou le debat me semble plus exacerbé.  Disons une aile du type pulsion, soul, hyperlink, aurora pour citer plusieurs marques. Eventuellement navy.

Pratique quotidienne depuis deux semaines , je fatigue , je m'exprime mal.
Je voulais dire : Soul , Navy , Drifter, ou REV (et même Viron ( pour citer des modèles à titre d'exemple), le cap de ces ailes me satisfait bien assez depuis que je les utilise en hydrofoil.

regis-de-giens a écrit:

Je pense par exemple qu une grosse pelle lente de foil capera plus fort qu une aile race.

Je ne sais pas pour Ketos ... sur mon foil  j'ai 4 ailes differentes et c'est l'aile avec le + haut ratio qui cape le mieux.
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

MessageSujet: Re: quel kite / caisson cape le mieux ?   quel kite / caisson cape le mieux ? EmptyVen 31 Aoû 2018 - 12:14

Premiers retours a travers 3 experiences consecutives ou dans mon cas le rider etait au courant de l'exercice : caper le plus fort possible a la vitesse que l'on souhaite , meme tres faible :

A- vent de 7 noeuds :
- moi : 60kg, niveau intermediaire en cap , 15m ratio modere, Ketos pelle large mais pas extreme,  28m de lignes , plage medium pour moi
- Lionel : jeune rider fortiche de 70/75 kg (tacks en light, compete, ect) , haut ratio 19m, lignes courtes, aile de foil wave (dommage pour l'exercice)
=> je capais bien mieux que lui sur 3 bords; je dirais 5 degres minimum ; moins vite forcement : il m'a double' sous le vent

B- vent de 8-9 knots,
- moi idem , mais 20m de ligne ;  plage plutot medium/haute pour ma 15m
- Theo (et oui !, donc vainqueur de plusieurs competes internationalles, environ 70 kg), haut ratio 19m lignes courtes, foil plus gros que le miens de ce que j'ai vu
=> cap equivalent avec parfois une perte de 1-2 degres de ma part mais lie'e a ma mauvaise regularite' dans cet exercice nouveau pour moi (un marsouinage qui m'a fait perdre au vent)

C- vent de 12 noeuds ;
un CR sur forum etranger, avec echanges de matos entre rideurs pour comparaisons entre medium ratio vs haut ratio et foils (Moses Comet 2018 vs MikeLabs 2018)
=> selon lui le medium ratio capait mieux (mais moins vite)

Petite apparte'e peu developpe'e jusqu'ici , mais la portance du foil et le poids du rider joue un role important je pense; ca peut expliquer une bonne partie de cette grosse difference dans le premier exemple, car sinon, tout le reste etait en faveur du HR (niveau, surface aile, lignes) ;

Pour moi , ca me confirme dans mon ressenti que on peut caper plus fort a taille d'aile equivalente en plage basse, grace a un gros couple a plus faible vitesse. Le resultat avec Theo est en ce sens vraiment interessant : a part quelques kilos de plus, tout etait (largement) en sa faveur, et nos caps etait pourtant equivalent (a 1 degre pres si on oublie mon erreur ponctuelle de milieu de bord, mais on a pu faire que un seul court bord et autant vous dire qu'il n'a fait aucun ecart  Very Happy ).
pierre80
Membre
pierre80

Weight/Poids: : 73
Foil: : ketos 2016 FR2 / wave xl / free race /mat uhm 1 m, airush compact wave 5'6"
Kites/Ailes: : dyno 7,9,11-2013/2014.
Ozone Reo 5/6/7/8/9 2015/2016/2017
Concept air pulsion 12/15
Airush DNA 4
Wind/Vent: : 8 à 50 noeuds en dessous je tond la pelouse au dessus je fais dans ma culotte !

MessageSujet: Re: quel kite / caisson cape le mieux ?   quel kite / caisson cape le mieux ? EmptyVen 31 Aoû 2018 - 19:21

Euh ...Théo fait plus que 70 kg ....
El Greco
Membre

MessageSujet: Re: quel kite / caisson cape le mieux ?   quel kite / caisson cape le mieux ? EmptyVen 31 Aoû 2018 - 21:58

Mais es tu sûr Régis que les personnes avec qui tu naviguais était dans la même optique que toi, cad remonter le plus possible au près?
Car de notre côté , par vent leger ou + soutenu, tous les petits comparos que l'on a pu se faire ne vont pas dans ton sens ou celui du temoignage... je suis surpris...?
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

MessageSujet: Re: quel kite / caisson cape le mieux ?   quel kite / caisson cape le mieux ? EmptySam 1 Sep 2018 - 9:43

Oui ils etaient au courant de l'exercice. Si tu as des contres-exemples , tu peux les detailler ?

Ok Pierre , je chercherva etre le plus juste possible donc si tu connais son poids ca aidera. C'est mon estimation "visuelle" (ma taille mais plus costaud).

Dans les deux cas le foileur etait plus lourd de 10-15kg, ca explique au moins une partie, mais au minimum ca montre que les differences de caps sont minimes a basse vitesse.
El Greco
Membre

MessageSujet: Re: quel kite / caisson cape le mieux ?   quel kite / caisson cape le mieux ? EmptySam 1 Sep 2018 - 12:24

J'étais peut etre un peu brutal régis et je m'en excuse. Mais cela nous est arrivés avec un ami , je le rejoins ; on navigue un peu ensemble; puis sur la plage il me dit que finalement ,et comme il le pensait, sa Cab Drifter tte neuve était finalement aussi bonne que mon caisson AR 6. lui était en mode 'compet' et moi en mode on navigue côte à côte. il y a peu de temps j'ai rétablis ce malentendu ; Twisted Evil

Sinon je développe nos exemples avec plus de temps...
franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: quel kite / caisson cape le mieux ?   quel kite / caisson cape le mieux ? EmptySam 1 Sep 2018 - 14:30

a mon avis pour ce genre de tests il faut bloquer le plus possible de paramètre identiques et prendre des traces GPS avec le même rider même planche même fuselage et ne changer qu'un paramètre a la fois sinon difficile de tirer des conclusions fiables!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel kite / caisson cape le mieux ?   quel kite / caisson cape le mieux ? Empty

quel kite / caisson cape le mieux ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant