| Conviviale Foil à Serre-Ponçon les 2 et 3 juillet | |
|
+10caillet jerome G.Rhum Pamic chris_middleton franckite24 Christian mbkite Laurent Ness damchab Peck 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Conviviale Foil à Serre-Ponçon les 2 et 3 juillet Lun 4 Juil 2011 - 10:23 | |
| et il faut le savoir, Serre-Ponçon est vraiment situé dans le Sud. J'ai pris un coup de soleil carabiné sur le pif !! L'air plus frais qu'ici à Montpellier te fait facilement oublié que tu es sous un soleil ardent. | |
|
| |
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Conviviale Foil à Serre-Ponçon les 2 et 3 juillet Lun 4 Juil 2011 - 11:55 | |
| On a cogité sérieux sur le développement des foils et aussi leur réduction. Perceuse et scie étaient de la partie. Jean alésant l'un ds trous de ces étranges profils. Minuscule surface et profil qui rebique bien sur l'extrados. Etrange mais ça marche ! Et la Peck qui a bien compris comment faire quand ça soulève trop, hop, opération Jivaro. | |
|
| |
damchab Membre
Kitesurf depuis/since : 0 Messages : 212 Age : 53 Localisation : Alpes Francaise Weight/Poids: : 73 kg Foil: : Foil 100% Carbon
Full démontable
Design CAO soufflerie Numérique
Moule Commande Numérique
Kites/Ailes: : F-one Bandit 5 6/9/11/14 Wind/Vent: : de 6 a 30 noeuds Inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Conviviale Foil à Serre-Ponçon les 2 et 3 juillet Lun 4 Juil 2011 - 12:03 | |
| Vraiment une excellente journée dans une ambiance ultra sympa et passionné. Un super échange avec tout le monde . Un très grand plaisirs pour moi de revoir les riders présent à la conviviale du Monteynard, de decouvrir les foileux locaux avec le doyen du foil 71 ans, et aussi d'avoir rencontré les riders de Fréjus. Le spot de Serre Ponçon est magique ! On s'est régalé. un spécial TRES GRAND MERCI à Franck de m'avoir ouvert les yeux !!!! finalement le stab c'est important aussi! et d'avoir partager ses connaissances ainsi que sa grande experience . J'ai été personnellement très impressionné par les foils de Franck: Rapide, Stable, Glisse pure. Merci aussi vos moitiés d'avoir apporté un peu de féminité à cette journée Trop cool a refaire Damien une petite trace du lac | |
|
| |
Laurent Ness Membre
| Sujet: Re: Conviviale Foil à Serre-Ponçon les 2 et 3 juillet Lun 4 Juil 2011 - 12:47 | |
| On n'en a vraiment bien profité de ce lac J'ai même réussi à dessiner un coeur au sur l'image. (4 cm à gauche de la voile rouge).
Dernière édition par Laurent Ness le Lun 4 Juil 2011 - 15:15, édité 1 fois | |
|
| |
Vegetal Membre
Kitesurf depuis/since : 2004 Messages : 16 Age : 61 Localisation : MEYLAN Weight/Poids: : 72 Foil: : ALPINE Foil...MOSES VORACE GT Kites/Ailes: : STORM
Wind/Vent: : 9/29 Knots Inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Conviviale Foil à Serre-Ponçon les 2 et 3 juillet Lun 4 Juil 2011 - 13:16 | |
| J'ai bien pensé à vous durant ces deux jours ou le flower power me gardait prisonnier des églises et salles des fêtes... Vivement la prochaine!!! | |
|
| |
gab Membre
Kitesurf depuis/since : 2007 Messages : 653 Age : 43 Localisation : Lyon Weight/Poids: : 85kg Foil: : "Maison"... Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m Wind/Vent: : light Inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Conviviale Foil à Serre-Ponçon les 2 et 3 juillet Lun 4 Juil 2011 - 19:50 | |
| | |
|
| |
franckite24 Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 6156 Age : 63 Localisation : frejus Weight/Poids: : 63 Foil: : foils développés personnellement Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE Wind/Vent: : de 6 a 40nts Inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Conviviale Foil à Serre-Ponçon les 2 et 3 juillet Lun 4 Juil 2011 - 21:19 | |
| merci pour l'accueil et content d'avoir mis des visages a des gens dont j'appréciais déja les discours. De plus les conditions étaient top. Et puis on a pu enfin esseyer ce Kétos avec sont rouli pas très agréable qui sera surement vite amélioré. Sinon les bricolos sont en voie d'avoir d'exellents engins et c'est cool!!!!!!!!!!!!
| |
|
| |
Peck Membre
Kitesurf depuis/since : 2002 Messages : 1448 Age : 54 Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon Weight/Poids: : 70 Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0 Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3 Wind/Vent: : 6-35 Inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: Conviviale Foil à Serre-Ponçon les 2 et 3 juillet Lun 4 Juil 2011 - 21:30 | |
| | |
|
| |
mbkite Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 680 Age : 66 Localisation : grenoble Weight/Poids: : 75 kg Foil: : Alpinefoil Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2 Wind/Vent: : thermique Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Conviviale Foil à Serre-Ponçon les 2 et 3 juillet Lun 4 Juil 2011 - 22:04 | |
| Des photos... je n'ai pas grand chose, ayant bien profité de la journée sur l'eau. Damien sur le Kétos: La FS 21 qui s'aère dans la restit' du soir: Couronne de laurier pour les lauréats du jour: Sinon le Kétos est plus rapide que mon Caraf customisé, j'ai atteint 19,75nds au travers. Je dois encore m'adapter pour réussir mes changements de bords perché, ça vient petit à petit. Il a fallu dans un premier temps que je remette le strap avant pour tenir dessus comme il faut, je le retirerai bientôt je pense pour retrouver la joie du strapless. Cyril m'a prêté son foil pendant un moment, il a une glisse très pure, c'est une fusée ce truc! | |
|
| |
Taaroa Membre
Messages : 44 Age : 53 Localisation : Frejus côte d'azur Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Carafino M9X Kites/Ailes: : Fone Wind/Vent: : 6 to 50nds Inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Conviviale Foil à Serre-Ponçon les 2 et 3 juillet Lun 4 Juil 2011 - 22:31 | |
| Super week end ! Merci à tous, ce fut un plaisir de tous vous rencontrer ! Après deux mois de frustration pour moi suite à une blessure d'épaule ce fut un un grand plaisir d'envoyer enfin les watts . Ce plan d'eau "presque plat" nous a permis d'aller vite 25.95 nds pour moi (mon meilleur temps) mais Franck a le record du week end avec 26.20 le samedi. Ce qui est sûr c'est qu'on était pas à fond, et pas du tout à la limite de la chutte on peut donc espérer aller encore plus vite, alors à vos rabots ! Pour ce qui est des foils je ne les ai pas tous essayés malheureusement ce sera pour la prochaine ! J'ai par contre été déçu par le ketos malgrès une construction superbe il y a mon avis encore quelques mises au point à faire, j'ai trouvé par contre le foil radical de Laurent super. Je remonterai le week end du 16/17 juillet Franck risque de venir aussi, en espérant que les conditions soit aussi sympa ! Cyril
| |
|
| |
Laurent Ness Membre
| Sujet: Re: Conviviale Foil à Serre-Ponçon les 2 et 3 juillet Lun 4 Juil 2011 - 23:19 | |
| Pour nous c'est trop loin pour les 16/17, on avait 4 h de voiture pour venir et moi je suis vite crevé. Tu me diras: change de pneu ou mets une rustine Trêve de plaisanterie, ce we était très convivial et constructif pour ceux qui étaient la, nous avons probablement tous appris les uns des autres lors de nos discussions informelles. Les absents (Chris, Nico, Coco, Cermal, Spotz, Faf, Fongofoil,Jm33 ...) seront peut-être plus motivés ou dispos pour la prochaine rencontre conviviale qui prend furieusement la couleur de la Bretagne en Septembre... On improvisera probablement aussi un we Beauduc cet été non ? | |
|
| |
Fongofoil Membre
Kitesurf depuis/since : 2002 Messages : 484 Age : 44 Localisation : arcachoon , libournais Weight/Poids: : 1m85 89 kg Foil: : Spotz 2013 et 2015
Kites/Ailes: : Ikonkiteboarding peak2 de 7m²à 15 m², ELF J5 11m² et Elf J6 9m² Wind/Vent: : le must 6-8 No avec secu ...c'est grissant Inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Conviviale Foil à Serre-Ponçon les 2 et 3 juillet Mar 5 Juil 2011 - 8:22 | |
| oui toujours motive mais pas trop de temps et je limite les km.
Faf s'est enfin remis a l'eau mais il est pas mal pris.
je serais sur beauduc le 14 juillet pour le weekend
et la bretagne en septembre je suis ok si je c'est ou et quand à l'avance
a bientot et vive le foil | |
|
| |
mbkite Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 680 Age : 66 Localisation : grenoble Weight/Poids: : 75 kg Foil: : Alpinefoil Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2 Wind/Vent: : thermique Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Conviviale Foil à Serre-Ponçon les 2 et 3 juillet Mar 5 Juil 2011 - 8:32 | |
| - Fongofoil a écrit:
- la bretagne en septembre je suis ok si je c'est ou et quand à l'avance
Je propose la semaine du samedi 10 au dimanche 18 septembre, je peux loger une dizaine de personnes à Carnac qui est à un quart d'heure du spot de Kerhillio au nord de Quiberon. Moi je bloque cette semaine, on pourra toujours changer de destination au dernier moment en raison des prevs météo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conviviale Foil à Serre-Ponçon les 2 et 3 juillet | |
| |
|
| |
| Conviviale Foil à Serre-Ponçon les 2 et 3 juillet | |
|