Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Joy do it

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Joy do it  Empty
MessageSujet: Joy do it    Joy do it  EmptyLun 30 Juil 2018 - 19:11

Petit compte-rendu sur mon passage du Shark (Spotz) au Joy Taaroa depuis un peu plus d'un mois...

J'en suis a une quinzaine de sessions sur le Joy, je n'utilise plus d'ailleurs mon Shark, avec une utilisation exclusivement sur le lac de Sanguinet (spot de l'Estey)...

Depuis que je l'ai je me suis remis aux manoeuvres, je passe presque mes airjibes alors que je sais que je les ai (purement un blocage dans la tete !!), vol biensur en courbes, et surtout je m'entraine a surfer la petite houle du lac (80cm maxi) en vu d'aller a l'océan a partir de septembre !
Le foil est ultra stable et bien déclencheur par rapport au Joy du club APC (club d'Arcachon)qui lui est équipé de la première version ''débutant'' (le stab debutant actuel a déjà évolué a priori)et qui est plus sur un rail.

La bonne surprise par rapport aux Manta, Gong et Sroka que j'ai pu essayer c'est que le Joy prend beaucoup plus de vitesse dès que l'on descent l'aile et devient un très bon foil a mon gout de freeride, sans être une bête de vitesse non plus, et surtout il est moins pataud en vol !

Comme la plupart des foils maintenant il faudra le poncer un peu au 1500 a son arrivée car il a une petite tendance a ''brouter'' lors des bords au près, tout comme le RS (de ma copine) du reste qui avait le même symptôme.

Mon envie de vous faire partager notre mois de juillet exceptionnel en vidéo a été grévé par la perte du clapet de fermeture de mon boitier étanche de Gopro, j'attends un nouveau ces jours-ci, donc petites images a venir très vite !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tipi
Membre
tipi


Kitesurf depuis/since : 7
Masculin Messages : 54
Age : 28
Localisation : Le Havre
Weight/Poids: : 68
Foil: : DUOTONE DAYTONA
Planche custom SPIROU SHAPE
Kites/Ailes: : Ozone R1v2 17m,
Duotone rebel 12, dice 9, dice 6
Wind/Vent: : 4-20 noeuds
Inscription : 07/02/2015

Joy do it  Empty
MessageSujet: Re: Joy do it    Joy do it  EmptyMar 31 Juil 2018 - 13:40

Salut JM, je mets un visage sur le pseudo puisque c'est avec toi que j'ai parlé de shark et co en sortant de session il y a quelques jours a l'Estey Smile
tu m'as donné envie de naviguer dans l'ultra light Very Happy Very Happy

Pour ce qui est du Joy faut vraiment que je trouve le moyen de le tester trouvant deja le shark tres plaisant niveau mania
A+ sur l'eau
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/chiklitt/
Invité
Invité




Joy do it  Empty
MessageSujet: Re: Joy do it    Joy do it  EmptyMar 31 Juil 2018 - 14:20

tipi a écrit:
Salut JM, je mets un visage sur le pseudo puisque c'est avec toi que j'ai parlé de shark et co en sortant de session il y a quelques jours a l'Estey Smile
tu m'as donné envie de naviguer dans l'ultra light Very Happy Very Happy

Pour ce qui est du Joy faut vraiment que je trouve le moyen de le tester trouvant deja le shark tres plaisant niveau mania
A+ sur l'eau
Le Joy est plus tourné vers le programme ''débutant'' avec le stab du meme mode, sinon vers un programme wave a basse vitesse avec courbes pouvant être très serrées sans jamais décrocher et c'est ca qui est fabuleux dans ce foil c'est cette faculter a voler sans vitesse... Le Shark est bien plus rapide et en vol lent n'a pas du tout la même stabilité, ou agilité en courbes serrées. 
Avec ton niveau tu ferais des malheurs en vagues du Nord toi !!!  ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joy do it  Empty
MessageSujet: Re: Joy do it    Joy do it  EmptyLun 13 Aoû 2018 - 19:30

Le son est pourri a cause du boitier étanche... brut...







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joy do it  Empty
MessageSujet: Re: Joy do it    Joy do it  EmptyLun 13 Aoû 2018 - 20:38




Du classe A sur foils avec Jean-Louis Lecocq (moi aile au zenith et choquée !!!!!mdr):



https://youtu.be/-40Vjpkezb0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joy do it  Empty
MessageSujet: Re: Joy do it    Joy do it  EmptyMer 22 Aoû 2018 - 22:45





Petite session aujourd'hui de 1h45 a 18h en 19m² Aurora, puis 11m² Dyno pour terminer une heure en 18m² Sonic !! 32 deg et eau a 25/26 deg !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joy do it  Empty
MessageSujet: Re: Joy do it    Joy do it  EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 22:09




Une rencontre sympathique: Daniel, un Allemand depuis plusieurs jours sur l'estey, sa copine aujourd'hui a peine arrivée de l’aéroport s'est mise a l'eau direct et en foil, si ce n'est pas de la motivation !! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joy do it  Empty
MessageSujet: Re: Joy do it    Joy do it  EmptyDim 9 Sep 2018 - 19:36

Petite session du jour, seul a y croire !!:





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joy do it  Empty
MessageSujet: Re: Joy do it    Joy do it  EmptyDim 9 Sep 2018 - 19:54







Découverte du départ du spot:



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joy do it  Empty
MessageSujet: Re: Joy do it    Joy do it  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joy do it
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Nos sessions passées ou à venir-
Sauter vers: