Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Un bon coup de scie Mer 1 Juin 2011 - 0:11 | |
| trop de portance ? no souci, un coup de scie et c'est réglé ! une poubelle de plage quand on a pas son étau avec soi ça fait aussi l'affaire ! Et voila le travail... Bon vite faut que ça cesse, quelle heure il est ? J'ai encore des trucs à scier moaaa en plus la mer elle penche et j'ai comme l'impression que je glisse tout seul vers la gauche du cadre (ah c'est à cause de mon aile raccourcie que la glisse est meilleure... z'avais pas compris !) | |
|
atrotign Membre
Kitesurf depuis/since : 2001 Messages : 363 Age : 47 Localisation : bretagne Weight/Poids: : 70 Foil: : Foil perso dodo V2.1 Kites/Ailes: : Slingshot rally 12m
Zeeko krush 10m
Zeeko Notus 7m Wind/Vent: : 10...35 Inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Un bon coup de scie Mer 1 Juin 2011 - 9:02 | |
| Héhé pas mal le bricolage sur la plage, ça c'est de la R&D de terrain Mais dis donc il est super épais le profil de cette aile avant et la corde me parait bien courte... ça me fait penser de loin aux ailes de planeurs. Le but recherché est la vitesse, un départ au planning plus rapide ou les deux ? | |
|
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Un bon coup de scie Mer 1 Juin 2011 - 9:12 | |
| Le but recherché était d'explorer la voie des profils épais pour savoir ce que ça donne... C'est du 15%. C'est très doux et fluide mais ne dépasse pas les 20 noeuds en pointe. Ou alors c'est le gars juché dessus qui S(pas)FR Si tu trouves la corde courte, regarde les ailes de Franck, tu vas voir qu'il est encore plus court ! | |
|
atrotign Membre
Kitesurf depuis/since : 2001 Messages : 363 Age : 47 Localisation : bretagne Weight/Poids: : 70 Foil: : Foil perso dodo V2.1 Kites/Ailes: : Slingshot rally 12m
Zeeko krush 10m
Zeeko Notus 7m Wind/Vent: : 10...35 Inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Un bon coup de scie Mer 1 Juin 2011 - 15:18 | |
| C'est sûr qu'avec un profil épais la navigation doit être plus douce. Par contre je ne voulais pas dire trop courte mais juste faire remarquer que la corde me semblait courte ne sachant pas si c'était un effet d'optique ou la réalite | |
|
Laurent Ness Membre
| Sujet: Re: Un bon coup de scie Mer 1 Juin 2011 - 16:26 | |
| effet d'optique en effet | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bon coup de scie | |
| |
|