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MessageSujet: Clickbar North   Clickbar North EmptyDim 3 Juin 2018 - 23:17

J'ai essayé sur la plage cette barre qui m'a paru incroyable. Une vrai révolution. J'allais essayer de faire un truc similaire moi-même mais là c'est top.

Quelles expériences avez-vous de cette barre ? Positive ? Négative ? Je suis curieux de lire vos retours.
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MessageSujet: Re: Clickbar North   Clickbar North EmptyLun 4 Juin 2018 - 10:09

Pas essayé mais tourner le machin tout en foilant je demande quand même à voir. En TT par contre ca améliore probablement la sécu d'avoir une barre très clean
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Dups
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MessageSujet: Re: Clickbar North   Clickbar North EmptyLun 4 Juin 2018 - 10:52

Je les ai depuis 2 ans et je trouve ça vraiment super :

Il n'y a jamais de truc qui pendouille et qui s'enroule autour du border/choquer. C'est très fiable et je n'étais pas convaincu avant de les avoir. En 2 ans et une utilisation intensive sans rinçage particulier, je n'ai eu que 2 petits soucis :
- une mousse arrière qui s'est décollée suite au rattrapage violent de la mousse après un trick déhooké. J'ai recollé et ça bouge plus.
- une fois je part à l'eau dans du light (8n), je laisse filer mon aile dans l'eau et je déroule les lignes en même temps et lorsque les lignes se tendent, j'avais une différence de longueur entre les 2 arrières assez importante. J'ai dû clicker à fond (trimer), et tout est rentré dans l'ordre.
Un bémol sur la Clickbar, à part son prix, c'est le coulissement de la barre sur des différentiels important. Le plastique de la gaine "colle" un peu à la barre sur les maxis virages lorsqu'on sollicite le border/choquer en même temps. C'est pas le coulissement des barres classiques avec le dyneema non gainé mais il me semble que c'est le prix à payé pour longévité x5 au moins !

Sinon, la gaine de border/choquer n'a pas bougé,le grip tient bien dans le temps et le système de molette n'a pas montré le moindre signe de faiblesse et sans rinçage ni entretien. La sécu de largage est redoutable d'efficacité car aucuns nœuds de buté, aucuns twists dans les lignes. C'est très très fiable !

C'est simple, quand je reprends une barre classique, j'ai l'impression d'avoir une usine à gaz où les lignes s'emmêlent et se coincent. Cependant, une amélioration pourrait arriver au niveau du largeur, avec un réarmement du système de l'Iron Heart plus intuitive et ne nécessitant qu'une seule main, à l'image de ce qui se fait chez Eleveight ou Kiteattitude.

Maintenant, je ne les utilisent plus en foil depuis quelques mois car j'ai goûté à la barre DIY carbone à 100 gr et là, c'est encore un autre monde...tout se pilote à 1 doigt et le ressenti est maximum. Vous verrez très bientôt les grandes marques s'y coller (barres de foil en carbone très légères à 500€ avec lignes spécifiques), c'est sûr !

Je continue à utiliser mes Click en freestyle.
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MessageSujet: Re: Clickbar North   Clickbar North EmptyLun 4 Juin 2018 - 14:51

Il y a déjà eu un sujet Clikbar sur le forum.
Après deux ans d'utilisation, j'ai un peu le même avis que Dups :
Le système de réglage des arrières est très agréable à utiliser et aucun problème de vieillissement.
Barre "propre" sans bout du trim qui se balade.
Par contre le border/choquer en plastique rectangulaire, frotte, coince, bloque lors du pilotage. Après plusieurs tentatives de bidouillage, j'ai fini par le remplacer par un bout dyneema gainé, en enlevant les deux petits axes inox qui réduisent la largeur du trou de la barre.
Il n'y à pas de lignes de 24m, c'est 22m plus 2m de rallonges, la jonction fait un "point dur" qui est chiant au démêlage des lignes.
Un avant (et la 5me ligne) passe dans une pièce en plastique au niveau du Y, usure à cet endroit là.
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vaval
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MessageSujet: Re: Clickbar North   Clickbar North EmptyLun 4 Juin 2018 - 17:51

Sur le modèle 2018 le V distributor a été modifié, de ce que j'ai pu constater plus d'usure sur la ligne, et par la même, la modification de la hauteur du Y et beaucoup plus aisée que sur le modèle 2017.

En foil, je trouve cette barre super pratique car le "trim" et vraiment à portée de main, seul le fait de tourner la molette pour reprendre de la puissance demande un peu plus "d'efforts"

Ça dévrille tout seul les avants après les loops,  c'est vraiment un truc que j’apprécie après effective ça coulisse un peu moins bien sur le BC.

Mini chicken loop sur le nouveau modèle et adaptable sur la 2017.

Pour résumer,  l'idée et très bonne, barre un peu  chère et certainement un peu plus de risque de problème dans le temps avec le système mécanique, mais elle semble très bien vieillir,  à confirmer ....
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vaval
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MessageSujet: Re: Clickbar North   Clickbar North EmptyLun 4 Juin 2018 - 17:56

Dups, c'est quoi tes barres carbone DIY ?
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canyon83
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MessageSujet: Re: Clickbar North   Clickbar North EmptyLun 4 Juin 2018 - 20:11

vaval a écrit:
Dups, c'est quoi tes barres carbone DIY ?

C'est une nouvelle marque, dont les racers raffolent Laughing Wink

Sinon, celle d'Ocean Rodeo est pas mal du tout, SparD les utilise (mais pas en caisson car la longueur de trim n'est que d'environ 18cm et qu'un taquet est plus pratique quand on passe son temps à trimer détrimer).
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MessageSujet: Re: Clickbar North   Clickbar North EmptyLun 4 Juin 2018 - 20:13

un lien pour DIY ? merci
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MessageSujet: Re: Clickbar North   Clickbar North EmptyLun 4 Juin 2018 - 20:24

DO IT YOURSELF ! Fais le toi même Smile
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MessageSujet: Re: Clickbar North   Clickbar North EmptyLun 4 Juin 2018 - 20:29

lol!  en fait j'ai déjà une DIY  carbone sans le savoir cheers
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MessageSujet: Re: Clickbar North   Clickbar North EmptyMar 5 Juin 2018 - 8:38

+1 super content de la click, je l'utilse depuis 2 ans, aucun souci avec ā part comme expliqué plus haut la gaine qui des fois bloque un peu qd on tourne + depower, mais ça se me faisait deja avec les BC gainé un peu "gros". J'étais super sceptique au début, le fait de ne pas voir le mecanisme me faisait un peu fliper, mais ā l'usage vraiment zero probleme, le fait de pouvoir trimer meme en switch est vraiment top, le confort en nav surtout quand tu debutes en foil (pas besoin de te pencher pour atraper le trim). Ma femme est aussi super contente aussi, elle ne galere plus pour frener.
Vraiment une grosse grosse evolution! La barre Ocean Rodeo est top aussi, mais la molette est un peu grosse ā mon gout (peu facilement chopper une ligne...).

Quand je retourne sur une barre classique je me languis de retrouver ma click!! Laughing
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MessageSujet: Re: Clickbar North   Clickbar North EmptyMar 5 Juin 2018 - 9:01

J'étais un peu dubitatif sur ce systeme jusqu'à un essai. formidable.


Une barre maison de 100gr est elle interessante pour le freeride?
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MessageSujet: Re: Clickbar North   Clickbar North EmptyMar 5 Juin 2018 - 9:59

salut

pareil que dups , très content de cette barre , trimer a porté de main est super agréable
faut s'adapter pour le coulissement de la barre sur des différentiels important
perso je recommande , par contre pour les maniaques du poids ben là faut chercher ailleurs

@+jf
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MessageSujet: Re: Clickbar North   Clickbar North EmptyDim 10 Juin 2018 - 10:05

Il y a très peu de différence de poids entre une Click et une barre traditionnelle.
Par contre il y a une ENORME différence entre une barre carbone à 100gr et les barres traditionnelles ! Une barre traditionnelle pèse plus d'un kilo !
Les avantages en freeride :
- feeling direct et précis
- plus de mal de bras en nav sur les longues distance
- pour le transport en avion c'est KDO
- longueur de border/choquer énorme avec une butée basse très basse
- le PRIX si DIY !
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MessageSujet: Re: Clickbar North   Clickbar North EmptyDim 10 Juin 2018 - 20:24

sa manque pas un peu de réactivité de tourner cette molette??????
Moi j'ai besoin d'une action ultra rapide parfois je me vois mal en train de tourner une molette
Plus que dubitatif car j'adore le minimalisme!!
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MessageSujet: Re: Clickbar North   Clickbar North EmptyDim 10 Juin 2018 - 21:17

Pour trimer faut cliquer, donc ça va hyper vite.
T'en a pas marre du bout qui pendouille au trim et de devoir dévriller les avants ?
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MessageSujet: Re: Clickbar North   Clickbar North EmptyDim 10 Juin 2018 - 21:40

tu fais combien de tours de molette pour dé trimer donc
Avec un bout a l'ancienne sa prends 1 seconde!!
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MessageSujet: Re: Clickbar North   Clickbar North EmptyLun 11 Juin 2018 - 6:00

franckite24 a écrit:
tu fais combien de tours de molette pour dé trimer donc
Avec un bout a l'ancienne sa prends 1 seconde!!

Tout a fait d'accord, j'ai pu tester. Une solution compliquee pour un problem simple sans aucun avantage niveau performance, au contraire, le border choque est desagreable car il glisse mal.

Maintenant il y en a qui aiment les gadgets..
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MessageSujet: Re: Clickbar North   Clickbar North EmptyLun 11 Juin 2018 - 7:53

la gaine sur le border choquer c'est vraiment insupportable en foil
j'ai l'impression de perdre un sens , on ne sent plus vraiment l'aile, surtout un caisson

Sinon ça parait assez ingénieux, mais c'est pas trop galère de devoir aller chercher une molette
sur le bout de la barre en plein hiver avec des gants ?
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MessageSujet: Re: Clickbar North   Clickbar North EmptyLun 11 Juin 2018 - 9:05

Il est claire que pour détrimer c'est plus long ! Et il est aussi claire que le coulissement de la barre peut être un frein pour certains.
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MessageSujet: Re: Clickbar North   Clickbar North EmptyLun 11 Juin 2018 - 11:38

J'aurais du être plus précis dans le titre du topic.
Je ne parle que du contexte d'utilisation dans mon école. Pour le reste, il peut y avoir des inconvénients comme le glissement du bordé choqué moins souple. Pour MON USAGE particulier en école, je suis ravi.
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MessageSujet: Re: Clickbar North   Clickbar North EmptyLun 11 Juin 2018 - 13:26

Voilà,moi je dirai qu'une Click Bar c'est plus adapté au boudin, parce que rares sont les cas où on a besoin de trimer ou détrimer très rapidement sur une grande amplitude, tandis que la barre minimaliste ultralight avec mouflage de trim (trim race), c'est pour l'utilisateur foil en caissons, qui lui, a le bout de trim en main, et joue avec en permanence (pas de fines allusions ;-) ).
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MessageSujet: Re: Clickbar North   Clickbar North EmptyLun 11 Juin 2018 - 15:11

mouflage de trim ?? Tu peux traduire ?
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MessageSujet: Re: Clickbar North   Clickbar North EmptyLun 11 Juin 2018 - 15:17

Sur un trim classique à taquet tu tire 2 pour un déplacement de 1
Sur un trim race, c'est souvent 4 pour un déplacement de 1
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MessageSujet: Re: Clickbar North   Clickbar North EmptyLun 11 Juin 2018 - 15:50

Moi perso, j'ai une barre minimaliste carbone et j'ai un trim normal car je freeride et je déteste les trim race de 2km qui pendouillent.
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