Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

une rubrique sup/surf foil sur le forum ?

+24
Nobzz
Mic29s
Raphk34
Patsurf06
Vincent974
beboun
pyb
sylvain
SparD
vahiny
Nicolas Zeeko
marc blanc
aventout
Huhue
Budda
Axelsea
Admin
gurval
Nicolas M.
raf85
franckite24
ced43
steph66
pierre.d
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
gurval
Membre

Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite

une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 13 EmptyLun 1 Avr 2019 - 17:12

100% D'ACCORD ! Il y a les pro et les anti-strap, je suis super ANTI !! A la rigueur une petite cale en EVA, moi j'ai un micro tail bloc, c'est pratique.
Revenir en haut Aller en bas
raf85
Membre
raf85

Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 62
Weight/Poids: : 68 kg
Foil: : Protos Ordgy
Alpinefoil Hawk
Gong curve

Kites/Ailes: : Ozone/Duotone/Gong
Wind/Vent: : 10-40 noeuds

MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 13 EmptyLun 1 Avr 2019 - 17:50

Strapless également, pas besoin et trop peur aussi pour mes chevilles !
une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 13 Supfoi12
Patsurf06
Membre
Patsurf06

Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts

MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 13 EmptyLun 1 Avr 2019 - 20:01

Effectivement il y a les pour et les contre , je suis contre d'ailleurs , je trouve que c'est plus sympa d'être libre et puis quand j'en parle bcp de monde me conseille d'en avoir au moins un … bref c'est chiant de choisir mais pas envie de me remettre la gueule en vrac j'aurai pu me pêter les dents d'ailleurs What a Face
Vincent974
Membre
Vincent974

Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 150
Weight/Poids: : 78kgs
Foil: : SurfFoil handmade & chinoiserie

Kites/Ailes: : Zeeko Rev 9/7 2017
Wind/Vent: : J'aime pas le vent

MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 13 EmptyMar 2 Avr 2019 - 16:46

Je pense que le strap en surf/supFoil est à envisager une fois qu'on maitrise vraiment bien, et ça n'est pas sans risque pour la ou les chevilles.
Tomber dans son foil au début c'est quand même le classique incontournable en terme de gamelle, et au demeurant plutôt déroutant. Un strap n'y changera rien ou presque excepté risquer de se faire encore plus mal à la cheville, au genou ou ne même pas arriver à faire un semblant d'éjection. Par contre, il est possible qu'à terme, le strap une fois que tu maîtrises vraiment bien puisse te permettre de rattraper une gamelle que tu sentiras venir et corriger plus facilement ton assiette pour éviter la gamelle, d'autant plus sur un SUP et sa largeur imposante qui génère de l'inertie.
Patsurf06
Membre
Patsurf06

MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 13 EmptyMer 3 Avr 2019 - 8:12

Parait que ça évite le repliage opinel , en clair t'es le "manche" clown et la lame se replie sur toi What a Face
Disons que tu contrôles mieux les coups de roulis intempestifs inversés (la planche / toi) … peut-être … ça semble logique … du moins ceux qui pratiquent le disent … bref c'est pénible car en + de 40 ans de surf et autres bétises je ne me suis jamais pris ce genre de pelle ça doit pas être le hasard scratch
franckite24
Membre
franckite24

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6126
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 13 EmptyMer 3 Avr 2019 - 9:15

il y a peut être a bosser sur les foils aussi ?????
le rouli peut peutêtre mieux se contrôler??????
gurval
Membre

Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite

MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 13 EmptyMer 3 Avr 2019 - 9:46

Patsurf06 a écrit:
Parait que ça évite le repliage opinel , en clair t'es le "manche" clown et la lame se replie sur toi What a Face
Disons que tu contrôles mieux les coups de roulis intempestifs inversés (la planche / toi) … peut-être … ça semble logique … du moins ceux qui pratiquent le disent … bref c'est pénible car en + de 40 ans de surf et autres bétises je ne me suis jamais pris ce genre de pelle ça doit pas être le hasard scratch

A mes début j'avais un strap avant, c'était une erreur. Premièrement parce que je ne pouvais pas bouger, donc le placement doit être parfait, chose difficile quand on commence et qu'on prends ses marques. Deuxièmement lorsque l'opinel se referme coté backside c'est direction les urgences.

C'est quoi ton foil?
Patsurf06
Membre
Patsurf06

MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 13 EmptyMer 3 Avr 2019 - 11:10

Punaise c'est vrai que ça fait peur la pelle backside cheville bloquée Shocked affraid
Le foil ?  un Gong pas cher mais je ne pense  pas que ce soit lié …
Je crois aussi avoir compris que si tu ralentis trop et que le machin est au max sorti ben ça se replie d'un coup dès que tu penches trop le corps et que la planche ne suit pas le même angle (équilibre instable debout sur le bilboquet  Rolling Eyes ) , il me semble dans mes souvenirs brumeux que c'est ce que j'ai fait vu la brutalité de la pelle , planche d'un coup sur la tranche et moi qui tombe verticalement gueule sur le rail sans doute !
En clair j'ai du me croire arrivé et perdre la concentration …

Quand on regarde des vidéos la majorité sont en no-straps , je trouvais ça logique
Vincent974
Membre
Vincent974

MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 13 EmptyVen 5 Avr 2019 - 12:18

Vincent974 a écrit:
une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 13 Captur10

Un p'tit retour sur ma dernière aile :
- Envergure environ 80cm
- corde 23cm
-ép 10,7%
- surface approximative 1250cm2

J'ai tout d'abord eu un problème de calage suite à un loupé da,s ma phase de fabrication où j'ai merdé avec l'empreinte ... bref, je ne m étendrais pas dessus, c'est réglé.
Dans l'idée, j'avais volontaire mis une envergure "importante" de manière à éloigner les vortex en bout d'aile (cf commentaire de Gurval je ne sais plus où et analyse parapentesteque de comptoir sur l'écoulement des flux)
Pour le moment je ne suis pas vraiment convaincu ... l'aile a peu de portance finalement et il faut que ça pousse bien au cul pour avoir un planning sans nécessité de relancer constamment. L'allongement a également pour effet de vraiment agrandir mon rayon de virage (logique en même temps) et comme j'ai "peu" de portance, il faut relancer en sortie de courbe avec du pumping car mes courbes sont finalement éloignées de l'onde. Malgré cela, l'aile est stable et son profil fin me permet de gagner de la vitesse pure et d'appréhender des take off plus creux. Cette aile en fait ne semble pas vraiment correspondre à mon spot où le temps de ride est court et où j'ai besoin de tricoter un peu.
Je vais donc repartir sur un nouveau profil, sans doute à l'identique de celui-ci mais en passant à une épaisseur plus proche des 12% et surtout, diminuer mon envergure et allongement en rajoutant de la corde et revenir sur un outline plus conventionnel.
Dans l'absolue, je souhaiterais arriver à qq chose permettant le pumping sans être dans l'exagération en terme d'ép de profil et de surface de manière à garder de la maniabilité. Ma précédente qui a cassé n'en était pas loin mais un peu camion.
@ suivre
blutch
Membre
blutch

Kitesurf depuis/since : 2010
Masculin Messages : 180
Weight/Poids: : 68
Foil: : Takuma Kujira 980 / 1210
Kites/Ailes: : Naish trip 2015 - 8 m²
Wing 4 / 2.6 m²
Wind/Vent: : 8-30

MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 13 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 20:04

My two cents:
Kitefoil depuis 2014. Jamais touché un Sup ou un Surf avant cet hiver. 1 Mois de SUp classique, 1 mois de Surf classique. je surfoil depuis fin Mars, enfin j'essaie Razz
Bilan, une fois en l'air c'est bon, mais alors ce pu**n de take-off, quelle galère
Mais bordel qu'est-ce que c'est bon !!
https://www.youtube.com/user/gregsk8
Vincent974
Membre
Vincent974

MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 13 EmptySam 13 Avr 2019 - 17:11

Allez, une p'tite 'tof avec ma dernière aile qui selon ma dernière analyse nécessite que ça pousse ... mais quand je vois la photo, peut-être juste que les conditions n'étaient pas là  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 13 56730610
Budda
Membre
Budda

Kitesurf depuis/since : 2006
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40

MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 13 EmptySam 13 Avr 2019 - 20:17

Apres pour surfer le clapot c'est peut etre suffisant!! Shocked Shocked Laughing Laughing
Vincent974
Membre
Vincent974

MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 13 EmptyMar 16 Avr 2019 - 16:34

A suivre, 1800cm2 de mousse
Objectif, surfer toujours plus petit, être stable, pouvoir faire qqs virage et surtout remonter au peak en mode pumping. Pour le coup je suis revenu à un profil plus std, et une corde maxi à 28cm!!

une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 13 57010110
steph66
Membre
steph66

Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 638
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds

MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 13 EmptyLun 8 Juil 2019 - 23:00

Je vais me faire une board de SUP cet été (170 x 68 x 13 pour 105l). Je veux du léger, vous conseillez quoi au niveau stratification pour avoir un bon compromis entre poids et solidité ?
pierre.d
Membre
pierre.d

Masculin Messages : 466
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m

Wind/Vent: : 6-35 noeuds

MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 13 EmptyLun 8 Juil 2019 - 23:37

j’ai fait la mienne avec 2x200 de carbone un noyeau eps25 , renforts en balsa pour les rails , je suis à 7kg pour 2m10 et130l
pour l’instant elle ne bouge pas, j’ai fait la strat à l’ancienne sans vide. J’aurai pu faire 500g de moins en étant moins bourin sur le renfort de mat.
franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 13 EmptyMar 9 Juil 2019 - 10:13

je pense qu'avec un biax de 300dessus dessous et 1 de 200 dessous cela devrait suffir
SI tu prends du polystyrène ultra leger penses a la vis de décompression!!!!
La mienne qui fait 190 X68 X9 est trop difficile pour ramer a mon niveau elle serait top pour le WINGFOIL (juste pour essayer ce BUZZZZ pour buses incrédules.....) jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor
pierre.d
Membre
pierre.d

Masculin Messages : 466
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m

Wind/Vent: : 6-35 noeuds

MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 13 EmptyMar 9 Juil 2019 - 10:49

j'ai été plus raisonnable pour débuter 210x75 , clairement hyper voire trop stable ...mais je fais 80kg
j'ai pas osé aller sur 1x200 dessous, j'ai hésité longuement mais trop peur de tout arracher au niveau des boitiers .
Sinon je suis d'accord la vis de décompression est indispensable, chez atuacores ils font des poignées de portage
qui font vis de décompression goretex en même temps, très simple à poser.

Pour le wing, plus j'y pense moins j'y crois, je vais tester cet été mais vu qu'il faut 15 noeuds mini ...et comme tu dis
se trainer un char d'assault sous les pieds ...
steph66
Membre
steph66

caissons et boudins

MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 13 EmptyMar 9 Juil 2019 - 14:32

franckite24 a écrit:
je pense qu'avec un biax de 300dessus dessous et 1 de 200 dessous cela devrait suffir
Francky, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.
tu veux dire :
300 en biaxiale sur le dessus
et 300 + 200 sur le dessous

ou

300 en biaxiale sur le dessus
200 sur le dessous

????
franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 13 EmptyMar 9 Juil 2019 - 15:55

oups pardon
je mettrais juste un biax de 300 dessus
Et juste un 200 dessous
chez HP textiles tu as un choix de OUF a 15 euro le m2 (le 300biax est bien costaud)
steph66
Membre
steph66

caissons et boudins

MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 13 EmptyMar 9 Juil 2019 - 18:12

cool Merci, je ne connaissais pas hp textiles cheers . Personne n'a un plan pour les pains de mousse ?
steph66
Membre
steph66

caissons et boudins

MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 13 EmptyMar 9 Juil 2019 - 19:15

et question con, le biax, il faut le prendre en 0/90° ou +/-45° ???
franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 13 EmptyMar 9 Juil 2019 - 19:33

si tu coupes a 45° du o/90 du coup tu as du 45/45 Laughing Laughing
hors plaisanterie du 45 c'est bien pour travailler les rails
Moi j'ai les 2 et je m'en sert en fonction des contraintes mécaniques
Cela marche bien aussi avec des carbone tissés mais c'est juste plus chère!!!!
Vincent974
Membre
Vincent974

MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 13 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 15:24

Allez hop, la p'tite dernière! Qui pour le coup est vraiment petite !! ... 4.0 x 19 3/4 x 2 3/4(environ)
J'avais un bloc d EPS en 40kgs qui trainait depuis un moment et je savais pas quoi faire. Autant vous dire qu entre mes 78kgs et mon mètre 89 j'avais de sérieux doutes sur le simple fait de flotter, mais c'est finalement pas pire que mes shortboards. Le take-off n'a pas non plus été si difficile, j'y suis arrivé sans grande difficulté dès la 2ème vague. Ce qui est plus compliqué c'est qu'il y a presque aucun temps mort dans les appuis, donc c'est bien plus fin dans la vague. Mais je suis déjà fan, et pour le pumping, ça devient carrément génial!! Faudra juste que je pense à mettre un plug de leash geek geek m'en suis rendu compte au moment de rentrer dans l'ea uqu'il manquait un truc ...

une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 13 68479910
steph66
Membre
steph66

caissons et boudins

MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 13 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 11:52

Je vais bientôt poser des boitiers US sur un SUP de 5'7''x 26,8" (106l).
Je connais à peu près l'emplacement pour mon foil ketos (arrière du boitier à 30 cm du tail) mais j'aimerai que la board soit aussi compatible avec d'autres foils.
Auriez vous des conseils à ce sujet ?
Vincent974
Membre
Vincent974

MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 13 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 8:57

Ma 4.0 en action ... comme quoi pas besoin de grosses boards pour démarrer de très petites vagues

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 13 Empty

une rubrique sup/surf foil sur le forum ?
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant