Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Recherche casque avec grille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Recherche casque avec grille Empty
MessageSujet: Recherche casque avec grille   Recherche casque avec grille EmptyMar 8 Mai 2018 - 23:20

Je veux équiper mon école de casques avec grilles pour les débutants. Qui a essayé un casque de Hockey ou de Kayak avec grille ? Sur quel critère choisiriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1185
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Recherche casque avec grille Empty
MessageSujet: Re: Recherche casque avec grille   Recherche casque avec grille EmptyMer 9 Mai 2018 - 0:44

Pourquoi la grille?
Si c'est pour les retours de planche à cause du leach, apprend leur directement à remonter au vent en nage tractée, comme de partout dans le monde, donc la grille reste superflue, de plus les casques de hockey sont vachement lourds, et pas fait pour le nautisme, ce qui est quand même rédhibitoire.

_________________
Recherche casque avec grille Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

Recherche casque avec grille Empty
MessageSujet: Re: Recherche casque avec grille   Recherche casque avec grille EmptyMer 9 Mai 2018 - 9:41

aventout a écrit:
Pourquoi la grille?
Si c'est pour les retours de planche à cause du leach, apprend leur directement à remonter au vent en nage tractée, comme de partout dans le monde, donc la grille reste superflue, de plus les casques de hockey sont vachement lourds, et pas fait pour le nautisme, ce qui est quand même rédhibitoire.

+10000 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Recherche casque avec grille Empty
MessageSujet: Re: Recherche casque avec grille   Recherche casque avec grille EmptyMer 9 Mai 2018 - 9:52

JAMAIS de leash en ce qui me concerne en foil et j'espère que les gens ne vont pas mettre de leash pour apprendre !
J'ai vu un gars local qui a appris seul et s'est pris son foil lors d'un waterstart mal réalisé: nez cassé et deux yeux pochés. Je n'aurais pas aimé que ça lui arrive pendant mon enseignement.
Pour mon école je me dois de me donner les moyens de prévenir ce genre d'accident.
J'ai trouvé sur le web un casque de Kayak Egalis avec grille pour polo qui va sur le casque Embrun mais la grille est introuvable pour le moment car pas en stock avant Juillet.
https://www.passionnature.fr/casques/541-grille-de-casque-egalis.html
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

Recherche casque avec grille Empty
MessageSujet: Re: Recherche casque avec grille   Recherche casque avec grille EmptyMer 9 Mai 2018 - 11:24

Jamais de leash avec tout support!!! Que ce soit TT, surf ou foil! Les plus gros accident que j'ai vu sont ā cause de leash... Evil or Very Mad

Pour la grille en commençant en foil je comprends! La plus grosse frayeur que je me suis fais en apprenant etait une fois en tombant ā plat ventre avec la planche qui se retournait et le mat qui me revenait droit dans le visage affraid affraid Mon kite avait légèrement déventé et je me rappel voir se qui allait se passer au ralenti, je me voyait deja avec le nez explosé et les dents volés en éclats... au tout dernier moment le kite a raccroché et m'a tiré de quelques cm sur le coté! J'ai juste senti la brise du passage du mat au niveau de mon oreille!!! Embarassed affraid
Si le kite n'avait pas reprit le vent mon casque classique n'aurait pratiquement servi ā rien.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Recherche casque avec grille Empty
MessageSujet: Re: Recherche casque avec grille   Recherche casque avec grille EmptyMer 9 Mai 2018 - 17:00

Laurent> tu peux trouver des grilles chez Mack, un fournisseur reconnu dans le monde du kayak... Qui en plus fait de très bon gilets...
https://www.mack-kayak.com/94-casques
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

Recherche casque avec grille Empty
MessageSujet: Re: Recherche casque avec grille   Recherche casque avec grille EmptyDim 13 Mai 2018 - 8:51

même avec un casque je me suis pris la planche dans la visage lors de mon initiation. j'avais alors aussi pensé a la grille et je comprends la demarche

j'ai finalement compris qu'il faut a plonger en avant , tete la première dans l'eau ( tant pis pour la claque ) , le coude en protection ( main supérieure vers l'oreille sans lacher la barre ) . pour se protéger le visage d'un foil rattrapant. bref une idée a développer en formation ? un reflexe acquis maintenant.

gaffe aussi aux tympans qui peuvent prendre de belles surpressions ( cagoule ou bouille quies, oreilles de casque )
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Recherche casque avec grille Empty
MessageSujet: Re: Recherche casque avec grille   Recherche casque avec grille EmptyDim 13 Mai 2018 - 21:07

olivette a écrit:
même avec un casque je me suis pris la planche dans la visage lors de mon initiation. j'avais alors aussi pensé a la grille et je comprends la demarche

j'ai finalement compris qu'il faut a plonger en avant , tete la première dans l'eau ( tant pis pour la claque )  , le coude en protection ( main supérieure vers l'oreille sans lacher la barre ) . pour se protéger le visage d'un foil rattrapant. bref une idée a développer en formation ? un reflexe acquis maintenant.

gaffe aussi aux tympans qui peuvent prendre de belles surpressions ( cagoule ou bouille quies, oreilles de casque  )

très intéressant commentaire, tu mettrais le bras devant le front ou devant le nez ? Moi j'ai tendance à basculer la tête en avant et passer le bras sur le front puisque le bas du visage a pivoté vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

Recherche casque avec grille Empty
MessageSujet: Re: Recherche casque avec grille   Recherche casque avec grille EmptyMar 15 Mai 2018 - 21:35

"Moi j'ai tendance à basculer la tête en avant et passer le bras sur le front puisque le bas du visage a pivoté vers le bas."

idem , tete en bas ou sur le cote , avec la protection du coude superieur ( genre garde du boxeur )

Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Recherche casque avec grille Empty
MessageSujet: Re: Recherche casque avec grille   Recherche casque avec grille EmptyMar 15 Mai 2018 - 22:02

olivette a écrit:
"Moi j'ai tendance à basculer la tête en avant et passer le bras sur le front puisque le bas du visage a pivoté vers le bas."

idem , tete en bas ou sur le cote , avec la protection du coude superieur ( genre garde du boxeur )


pour être plus précis je loge mon front dans le creux de mon coude.... la garde du boxeur ce n'est pas pareil en fait. Le gars monte ses mains pas son coude.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé





Recherche casque avec grille Empty
MessageSujet: Re: Recherche casque avec grille   Recherche casque avec grille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche casque avec grille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche sword 2 avec housse
» Et le casque alors?
» Recherche combinaison avec braguette
» Risques ? Casque or not ?
» Quelles spécificités pour un casque de foil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: