Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Amazon Music Unlimited – 3 mois gratuits
Voir le deal

Ratio modéré mais laquelle? pulsion navy pelican a15

4 participants
AuteurMessage
manouche
Membre

Kitesurf depuis/since : 2002
Weight/Poids: : 68
Foil: : Gong M Curve - Veloce XL
Kites/Ailes: : BWS aneema 9/7/5.5 - Unik 10,2 - Gyro LW 10 - Peak4 6 - Wing Gong SP 6 TK 5 Storm 4 Mint 4'8
Wind/Vent: : all

Ratio modéré mais laquelle? pulsion navy pelican a15 Empty
MessageSujet: Ratio modéré mais laquelle? pulsion navy pelican a15   Ratio modéré mais laquelle? pulsion navy pelican a15 EmptyLun 19 Mar 2018 - 12:02

bonjour,

nouveau ici, pas de foil pour l'instant mais très intéressé par les caissons au ratio modéré.
en light je suis en Tiki, et je veux renouveler ma vieille kahoona 13.5, je me pose des questions sur :
68kg strapless uniquement - Tiki - lethal 5'6 et tomo 5'2
BWS Aneema 9/7/5.5 - Peak 6 et Viron 6 (snowkite)

- concept air pulsion 12m2
- aerosnavy2 11m2
- Little cloud pelican 13m2
- pansh a15 en 12m2

je cherche de la stabilité idéalement un peu de mania pas forcément de la mega perf au près....
avec la kahoona 8/9nds établis et ca part en tiki je cherche à peu près le même départ

comparo?
merci
Manu
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a

Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 506
Weight/Poids: : 60
Foil: : Ketos mat RFX 100 ailes FreeRace/WaveXL/(X)S2
Ketos pocket 118
Kites/Ailes: : Flysurfer Soul 6m
Flysurfer Sonic3 15m+11m
Flysurfer Peak4 3m

Wind/Vent: : 6-25

MessageSujet: Re: Ratio modéré mais laquelle? pulsion navy pelican a15   Ratio modéré mais laquelle? pulsion navy pelican a15 EmptyLun 19 Mar 2018 - 13:32

Tu oublies la nouvelle flysurfer soul 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1355
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40

MessageSujet: Re: Ratio modéré mais laquelle? pulsion navy pelican a15   Ratio modéré mais laquelle? pulsion navy pelican a15 EmptyLun 19 Mar 2018 - 14:21

Mince j'ai perdu mon message, je recommence...

Dans 8-9 noeuds , toutes les ailes que tu cites marcherons. Navy/Pellican meilleures en cap (important en tiki) mais moins maniables et stables a mon avis ; De mes souvenir "pre-foil" en tiki  ( 10 kg de moins) je partais vers 7 noeuds avec mon tiki naish et une speed3 dlx (intermediaire dans ton tableau et plutot lourde par rapport aux ailes actuelles). Tu pourras certainement descendre en dessous de 8 noeuds, et la l'impact du poids de l'aile commence a se faire bien ressentir, l'aile sera plus difficile a travailler lorsqu'elle remonte vers le zenith, ce qui peut etre frequent en tiki-light. => tissu light de preference vu ton poids, qui facilite aussi le redecollage ... mais plus fragile.

Petit commentaire sur ta wish-list : je ne sais pas si tu as volontairement omis l"Aurora et la speed4: mais vu que elles sont "entre" la Navy/pellican et la A15 , il serait logique soit de les ajouter, soit de retirer la Navy/ pelican ou retirer l'A15 ... . La soul je ne sais pas, pas ou peu de retours d'acheteurs hors leaders.

Sans vouloir t'embrouiller, tu peux aussi considerer une 15m, car il te faut pas mal de puissance compare' au foil que on connait bien sur ce forum.  

Dernier point , il me semble que si tu choisis une aile dans les plus perf de ta liste (Navy / Pellican), en 11m ce sera un peu petit: tu vas generer peu de vent apparent (le tiki est lent) et elle va filer en Bord de fenetre =>moins de fond de puissance , plus difficile a en retirer du jus en la travaillant , le waterstart te semblera aussi moins efficace que ton boudin 13.5m qui a un gros fond de puissance a basse vitesse, surtout si tu debutes en caisson ; donc a mon avis c'est soit Navy/pellican 15m si tu veux privilegier le cap (avec peut-etre des rallonges, a voir), soit Pulsion/a15 15m en lignes classiques 25 m (ce serait mon choix pour toi si tu veux privilegier la pure plage basse et la stab), ou Pulsion / a15 en 12m  avec des rallonges: waterstart et planning facile, mais plus difficile de pas perdre au vent dans les molles.

Je me mouille un peu (trop?) mais voila mon avis.
manouche
Membre

Kitesurf depuis/since : 2002
Weight/Poids: : 68
Foil: : Gong M Curve - Veloce XL
Kites/Ailes: : BWS aneema 9/7/5.5 - Unik 10,2 - Gyro LW 10 - Peak4 6 - Wing Gong SP 6 TK 5 Storm 4 Mint 4'8
Wind/Vent: : all

MessageSujet: Re: Ratio modéré mais laquelle? pulsion navy pelican a15   Ratio modéré mais laquelle? pulsion navy pelican a15 EmptyLun 19 Mar 2018 - 19:19

MErci pour ton avis éclairé, le positionnement des différentes ailes est plus clair. Dans ma 1ere sélection j’etais Parti sur l’a15 et la pulsion et clairement pour moi la pulsion me semblait parfaite en faisant abstraction du prix!
Du coup ton avis pour préciser la différence entre ces 2 ailes m’intéresse ! Précision j’opterai pour le tissu léger (pansh) quid vent mini en 12 pour ces 2 là,..... je prends note également de ta réflexion sur la surface par rapport à ma 13,5
El Greco
Membre

Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 652
Weight/Poids: : 77
Foil: : ZEEKO Blaster. F-one Gravity 1200 &1500 phantom 1080
Kites/Ailes: : Kitech FRS 9m UL- Bandit S2 4M - Breeze 4m - Concept Air Wave 4,5m.

Wind/Vent: : 6-30nds

MessageSujet: Re: Ratio modéré mais laquelle? pulsion navy pelican a15   Ratio modéré mais laquelle? pulsion navy pelican a15 EmptyMer 21 Mar 2018 - 21:25

regis-de-giens a écrit:
Mince j'ai perdu mon message, je recommence...

Je r^ve... je venais de t'écrire , Régis, que c'était bien enervant de voir un message sauter, quand par exemple ma fille utilisait l'ordinateur et fermait mes pages de forums préferés!
Et je te le doonne en mille, une mauvaise manip sur le clavier et tout mon message à disparu...moi aussi.
je vais recommencer....plus tard...demain Basketball
El Greco
Membre

Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 652
Weight/Poids: : 77
Foil: : ZEEKO Blaster. F-one Gravity 1200 &1500 phantom 1080
Kites/Ailes: : Kitech FRS 9m UL- Bandit S2 4M - Breeze 4m - Concept Air Wave 4,5m.

Wind/Vent: : 6-30nds

MessageSujet: Re: Ratio modéré mais laquelle? pulsion navy pelican a15   Ratio modéré mais laquelle? pulsion navy pelican a15 EmptyMer 21 Mar 2018 - 21:40

non je te le refait:
je venait de finir de lire un sujet sur le forum Les foilz à propos de la Kitech FRS 12m.
cela devrait t'interesser.
le lien:
http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=3917

je disais aussi que ne connaissant que la Navy parmi tes modèles retenus je ne pouvais pas t'aider... qu'Aeros va sortir une 13m.
Et les Navy tournent vraiment très bien; c'est un des points forts.

Ah si, aussi, je ne lis pas que du bon sur Pansh: la production serait inégale, d'un exemplaire à l'autre.
mais tu as du bien te renseigner?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ratio modéré mais laquelle? pulsion navy pelican a15   Ratio modéré mais laquelle? pulsion navy pelican a15 Empty

Ratio modéré mais laquelle? pulsion navy pelican a15
Page 1 sur 1