Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 découpe propre du carbone pendant la stratification ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pierre.d
Membre
pierre.d


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Age : 59
Localisation : Bretagne/ Finistère
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m


Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 01/07/2014

découpe propre du carbone pendant la stratification ? Empty
MessageSujet: découpe propre du carbone pendant la stratification ?   découpe propre du carbone pendant la stratification ? EmptyLun 12 Mar 2018 - 15:49

Hello,

Je me remets dans les travaux de printemps, une nouvelle board full carbon en perspective.
J'ai toujours un soucis pour découper le carbone pendant la stratification.

Avant je m'en sors bien avec du ruban 3m micropore que je colle sur le carbone puis je découpe
avec le ruban collé, mais ça ne marche pas pour une strat, ça rigidifie le carbone et l'empêche de s'adapter aux forme du shape.

Pour l'instant j'enduis le carbone de résine et je découpe la toile enduite , mais ça finit toujours par s'effilocher et faire
des trucs un peu cracra qu'il faut rattraper ensuite, sans parler des ciseaux qui s'enduisent de résine, des gants qui commencent à glisser etc ....

Des trucs à partager ?
Revenir en haut Aller en bas
puzzlegliss
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 201
Age : 76
Localisation : grenoble france
Weight/Poids: : 72
Foil: : Foilingbuggy

Kites/Ailes: : zeeko notus 5.5 et 7 ; FS soul 8, 10 et 15 airwave koala 12
Wind/Vent: : tous
Inscription : 26/12/2009

découpe propre du carbone pendant la stratification ? Empty
MessageSujet: Re: découpe propre du carbone pendant la stratification ?   découpe propre du carbone pendant la stratification ? EmptyLun 12 Mar 2018 - 16:04

attendre que la réisne durcisse un peu ( 2h - 2h30 ? ) c'est ce qu'on appelle la technique du mi-dur , la coupe aux ciseaux ( très bons ciseaux! ) ne fait plus d'effiloches....
Revenir en haut Aller en bas
Papillonquicoule
Membre



Kitesurf depuis/since : 2010
Masculin Messages : 11
Age : 58
Localisation : Oise
Weight/Poids: : 70
Foil: : En construction maison, fini
Kites/Ailes: : Catalyst 10/12 Instinct sport+ 7 Drifter 9
Wind/Vent: : 13 à 30
Inscription : 20/02/2016

découpe propre du carbone pendant la stratification ? Empty
MessageSujet: Re: découpe propre du carbone pendant la stratification ?   découpe propre du carbone pendant la stratification ? EmptyLun 12 Mar 2018 - 21:40

Sinon , on peut coudre à la machine le tissu (fil noir) juste la forme à découper et découper quelques mm après la couture. C'est un peu long à préparer.
Revenir en haut Aller en bas
patrick369
Membre
patrick369


Kitesurf depuis/since : 3
Masculin Messages : 270
Age : 57
Localisation : NOUMEA
Weight/Poids: : 58
Foil: : RADICAL mat 70cm
Foil fabriqué mat 55cm et mat 49/50cm
Kites/Ailes: : naish alana 6m, naish ride 2016 8m, switchblade 10m

Directionnelle Kakoo 5.0, nugget avec boitier pour foil radical
Kakoo avec boitier custom pour foil radical
Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds
Inscription : 05/03/2015

découpe propre du carbone pendant la stratification ? Empty
MessageSujet: Re: découpe propre du carbone pendant la stratification ?   découpe propre du carbone pendant la stratification ? EmptyMar 13 Mar 2018 - 9:20

Technique du mi dur également , suivant l'épaisseur à découper soit ciseaux spécial kevlar (avec micro dentelure ) soit cisaille soit cutter ...mais faut nettoyer régulièrement à l'acétone .
Si c'est avant strat ou pendant ...peut être utiliser de la colle en bombe spécial strat
J'enlève souvent le plus gros avant durcissement ...ce qui est chiant c'est les fibres qui se mettent en tout sens et se placent sur le tissus.
Sinon j'ai vu quelque part une personne qui avant découpe ,retire une fibre avant d'imbiber et coupe le tissus au niveau de cette ligne "vide" ,qui est valable pour des coupes droites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





découpe propre du carbone pendant la stratification ? Empty
MessageSujet: Re: découpe propre du carbone pendant la stratification ?   découpe propre du carbone pendant la stratification ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
découpe propre du carbone pendant la stratification ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratification carbone biaxial
» Stratification des rails
» stratification par températures basses
» Pack race f-one foil carbone 105 + board carbone 142*45
» Petite session......................pendant 1 mois!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: