Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon 25 ans : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Un Ch'ti breton nouveau sur le forum

3 participants
AuteurMessage
Ghislouche56

Kitesurf depuis/since : 2012
Weight/Poids: : 85 Kgs
Foil: : A choisir
Kites/Ailes: : Bandit 7 9 11 14
Wind/Vent: : 15 - 25 nd

Un Ch'ti breton nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Un Ch'ti breton nouveau sur le forum   Un Ch'ti breton nouveau sur le forum EmptySam 10 Mar 2018 - 10:32

Bonjour à tous

Je fais du kite TT depuis 2012 et ai un peu pratiqué le strapless. Je navigue principalement dans le Nord (Wissant, Wimereux, Dunkerque) et l'été dans le Morbihan (Baie de Quiberon/Kerilhio).
J'ai 49 ans, pèse 85 kgs et n'ai pas totalement la grâce ou le pas d'une danseuse étoile.
J'ai décidé de me mettre au foil cet été. C'est un défi existentiel :-)
Je n'y connais rien et mon premier besoin est de savoir avec quel matos débuter.
Bonne journée
Ghislain
Revenir en haut Aller en bas
Alban76
Membre
Alban76

Kitesurf depuis/since : 2014
Masculin Messages : 37
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Foil Moses
Board Groove

Kites/Ailes: : Ozone R1 V3: 11 et 15
CORE XC6: 7 et 9
Wind/Vent: : 8 à 25 nœuds pour le Foil

MessageSujet: Re: Un Ch'ti breton nouveau sur le forum   Un Ch'ti breton nouveau sur le forum EmptyLun 12 Mar 2018 - 14:40

Bienvenue voisin au presque
le début est un peu galère, c'est un autre sport, on a l'impression de tout réapprendre... mais tu verra il n'y a rien de mieux que de planer dans 10 à 15 nœuds. Avant je cherchais toujours 25 à 35 nœuds...
Pour le matos, il y a plein de bon foil, le mieux est de discuter avec les Kite-foilleurs de ton coin.
Prendre entre 80 et 100 cm max, 80 c'est mieux pour débuter mais après tu auras envie de prendre 90 ou 100 rapidement...Et pour finir prend une aile avant qui porte au début et un fuselage assez long pour plus de stabilité
A+
canyon83
Membre

Kitesurf depuis/since : 2007
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Kites/Ailes: : Concept'Air Wave 3m (2019)
Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020)
Cabrinha Radar 7m (2016)

Wind/Vent: : 13/50kt

MessageSujet: Re: Un Ch'ti breton nouveau sur le forum   Un Ch'ti breton nouveau sur le forum EmptyJeu 15 Mar 2018 - 11:22

Ghislouche56 a écrit:
Bonjour à tous

Je fais du kite TT depuis 2012 et ai un peu pratiqué le strapless. Je navigue principalement dans le Nord (Wissant, Wimereux, Dunkerque) et l'été dans le Morbihan (Baie de Quiberon/Kerilhio).
J'ai 49 ans, pèse 85 kgs et n'ai pas totalement la grâce ou le pas d'une danseuse étoile.
J'ai décidé de me mettre au foil cet été. C'est un défi existentiel :-)
Je n'y  connais rien et mon premier besoin est de savoir avec quel matos débuter.
Bonne journée
Ghislain

Un lien de parenté avec Gustave56 ?  Wink
Si oui, 85kg trop de repas d'affaires Laughing mais bienvenue dans le monde du foil, cousin Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Ch'ti breton nouveau sur le forum   Un Ch'ti breton nouveau sur le forum Empty

Un Ch'ti breton nouveau sur le forum
Page 1 sur 1