Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko

Aller en bas 
+6
El Greco
Laurent Ness
Nicolas Zeeko
Mitch66
Sylvain rocher
SparD
10 participants
AuteurMessage
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko Empty
MessageSujet: AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko   AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko EmptyJeu 8 Mar 2018 - 8:52

Bonjour à tous,

Nous venons de développer un nouvel état de surface pour les ailes de kitefoil et windfoil.
Cela permet de retarder au maximum la ventilation des ailes lorsque ces dernières sortent de l'eau.

Cela sera disponible dans 15j avec un nouveau foil dédié au freeride à 799€  Oui oui 799€ en magasin!!!

Plus d'infos ci dessous et en vidéo ensuite

SI vous avez des questions n'hésitez pas.


Bon vent,
Nico

AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko Avsfr10


Revenir en haut Aller en bas
SparD
Membre
SparD


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 518
Age : 35
Localisation : Hyères
Weight/Poids: : 95+
Foil: : Chubanga V3
Kites/Ailes: : Caissons : Ozone R1V3
Boudins : Ocean Rodeo Flite
Wind/Vent: : 8-50
Inscription : 14/08/2014

AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko Empty
MessageSujet: Re: AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko   AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko EmptyJeu 8 Mar 2018 - 9:00

Joli !

Au niveau de la perf et de la sensation de glisse il y a une différence entre les mêmes ailes avec ou sans AVS ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko Empty
MessageSujet: Re: AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko   AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko EmptyJeu 8 Mar 2018 - 9:10

Salut,

en perf, de glisse difficile à dire, car le but est de l'adapter pour l'instant sur des ailes freerides,
pour ma part j'ai senti un mieux en navigant très proche de la surface de l'eau. et ça devient un jeu sympa à faire.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain rocher
Membre
Sylvain rocher


Masculin Messages : 756
Age : 37
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : Foil maison
Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo
Wind/Vent: : 10/40
Inscription : 01/03/2011

AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko Empty
MessageSujet: Re: AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko   AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko EmptyJeu 8 Mar 2018 - 9:39

Bravo nico!!que de recherche c’est bluffant.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko Empty
MessageSujet: Re: AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko   AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko EmptyJeu 8 Mar 2018 - 12:09

Bravo Nicolas, je trouve l'application de cette idée géniale!

Revenir en haut Aller en bas
Mitch66
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Messages : 194
Age : 24
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 85
Foil: : Custom
Kites/Ailes: : North
Wind/Vent: : Prout
Inscription : 10/09/2014

AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko Empty
MessageSujet: Re: AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko   AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko EmptyJeu 8 Mar 2018 - 17:01

Bravo pour l'initiative de mettre en application ce procédé au foil!
Le "rainurage" (riblets) à déja été validé par de nombreuses publications scientifiques, or pour des tailles de rainure de l'ordre de 100MicroM.
AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko Captur10

En mécanique des fluides ce qui fonctionne à une échelle ne fonctionne pas forcément à une autre, il me semble que ce procédé est sur une échelle de taille différente.
Du coup je me permet de demander quelles validations as tu concernant le bon fonctionnement du procédé ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko Empty
MessageSujet: Re: AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko   AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko EmptyVen 9 Mar 2018 - 15:20

Bonjour,

oui en effet il y a des différences de 'performance' entre différents types de rainurages.
On a essayé plusieurs profondeurs, plusieurs largueurs, ça marche plus ou moins bien.
Ce que nous avons validé est ce qui nous semble être le plus en adéquation avec l'objectif (réduire les phénomènes de ventilation des ailes).

Mais depuis que je navigue avec je m'amuse, à sortir l'aile de l'eau c'est très rigolo à faire.

J'ai l'impression aussi de gagner en glisse mais ça sans pouvoir le mesurer précisémment (en tout cas le gain n'est pas quantifiable de manière scientifique.

Pour les validations c'est simple, test aile contre aile les différences sont très importantes.
Nous avons aussi travaillé avec une grande université sur ce système et les résultats (toujours en cours d'études: simu numérique + bassin) sont très prometteurs.

Bref, y a à faire, en plus on l'applique d'abord sur un foil à petit budget, les premiers bénéficiaires vont être les débutants et les freeriders.
Plus de news sur ce foil dans 10j environ.

Bon vent

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko Empty
MessageSujet: Re: AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko   AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko EmptySam 10 Mar 2018 - 11:38

impatient d'essayer ça, un vrai plus pour les débutants.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko Empty
MessageSujet: Re: AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko   AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko EmptyDim 11 Mar 2018 - 14:25

@mitch:
des combinaisons de nage pour sportifs de haut niveau étaient aussi basées sur le principe de la peau de requin; c'est si efficace qu'elles sont désormais interdite en compétition pour ne pas désavantager les concurrent en "peau humaine". ;-)

Même si j'ai hâte de voir maintenant des ailes AVS aux mains de champions.
Merci à toi ,Nicolas, de penser d'abord aux freerider et aux débutants; nous sommes nombreux.

j'ai une question : l'AVS est sur une nouvelle aile freeride en G10 ou la carver qui a été modifié en conséquence?
éric
Revenir en haut Aller en bas
bwd
Membre



Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 10
Age : 34
Localisation : USA
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : zeeko alu + carver
Kites/Ailes: : BRM C2
Wind/Vent: : 8-25kts

Inscription : 19/11/2013

AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko Empty
MessageSujet: Re: AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko   AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko EmptyLun 12 Mar 2018 - 21:18

Super, le kitefoil au vid avec avs, fin vertical au dessus, collar Very Happy

Choisir les joujous encore plus difficile: AVS, bullet, XLW/XXL spit, carver, carbon.....

Pour moi, ideal: aile AVS et mat/fuse beton pour supporter grandes ailes 700-1200cm^2. Deja avec carver, c'est pas fatale voir un peu le bout d'une aile, mais pour confiance en jibes etc, AVS semble formidable.

Le mat environ 70 pour: eau peu profond, voyager, legerete, agilite.
Pourquoi non, pour freeride, sans peur de ventilation?

Reste le question, mieux config normal ou canard? Toujours choix difficile.
Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko Empty
MessageSujet: Re: AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko   AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko EmptyMar 13 Mar 2018 - 8:14

bwd a écrit:

Le mat environ 70 pour...pour freeride, sans peur de ventilation?

Mais oui, tu as raison Bwd, le mat de 60cm ouvre de nouvelles perspectives.

Un mat court dans la houle, n'est 'il pas plus confort?
Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko Empty
MessageSujet: Re: AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko   AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko EmptyMar 13 Mar 2018 - 9:16

El Greco a écrit:
bwd a écrit:

Le mat environ 70 pour...pour freeride, sans peur de ventilation?

Mais oui, tu as raison Bwd, le mat de 60cm ouvre de nouvelles perspectives.

Un mat court dans la houle, n'est 'il pas plus confort?

Un mat aussi court (60cm) sera difficilement utilisable dans la mer formé ou le gros clapot, le probléme est que tu n'arrete pas de touché la surface donc freinage et instabilité constante! Par contre un mat un peu plu long (70/80cm) ça peu le faire mais tjs un peu inconfort... Sur plan d'eau flat ou avec une houle "propre" la par contre pas de souci! Gain de maniabilité, stabilité, roulis casi inexistant!
Revenir en haut Aller en bas
bwd
Membre



Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 10
Age : 34
Localisation : USA
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : zeeko alu + carver
Kites/Ailes: : BRM C2
Wind/Vent: : 8-25kts

Inscription : 19/11/2013

AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko Empty
MessageSujet: Re: AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko   AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko EmptyMar 13 Mar 2018 - 16:03

Mat de 90+ pour max. monter au vent, et pout survivre clapot "gnarly" ca se voit.

Mais en effet, apres mon annee d'apprendre le kitefoil, j'observe que le pluspart de sessions ne sont pas au gros clapot.

Clapot de 60cm ou plus, pour moi, c'est environ 10-15%, avec les autres sessions divisees entre eau plat, houles, petites vagues. Aussi, beaucoup de spots accessibles ont eau peu profond.
Alors, pour moi, preferable de gagner (-)200-400g avec liberte de traverser pluspart de spots, moins peur de rochers, barres, etc. Baggages legeres pour l'avion, auto, burro...

Au moins, c'est evident qu'un mat court sera possibilite pour debutants, etc. Il serait interessaant de voir si le AVS rends le mat court plus capable pour les plus avances.
Si on ne craint pas ventilation, peut-etre que l'on acheve les angles plus efficaces avec plus du hauteur disponible, et rigoler....

Je vous remerci de tolerer mon francais de lycee, bons vents!
Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko Empty
MessageSujet: Re: AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko   AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko EmptyMar 13 Mar 2018 - 16:33

bwd a écrit:

Je vous remerci de tolerer mon francais de lycee, bons vents!

Je te félicite pour ton français ! bienvenu sur ce forum français Bwd

Pour le poids , ça ne change pas grand chose pour moi( j'ai le zeeko carbone aussi)
Probablement quand je sauterai?

@Buddha: merci pour ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko Empty
MessageSujet: Re: AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko   AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko EmptyMar 13 Mar 2018 - 20:07

bwd a écrit:
Mat de 90+ pour max. monter au vent, et pout survivre clapot "gnarly" ca se voit.

Mais en effet, apres mon annee d'apprendre le kitefoil, j'observe que le pluspart de sessions ne sont pas au gros clapot.

Clapot de 60cm ou plus, pour moi, c'est environ 10-15%, avec les autres sessions divisees entre eau plat, houles, petites vagues. Aussi, beaucoup de spots accessibles ont eau peu profond.
Alors, pour moi, preferable de gagner (-)200-400g avec liberte de traverser pluspart de spots, moins peur de rochers, barres, etc. Baggages legeres pour l'avion, auto, burro...

Au moins, c'est evident qu'un mat court sera possibilite pour debutants, etc. Il serait interessaant de voir si le AVS rends le mat court plus capable pour les plus avances.
Si on ne craint pas ventilation, peut-etre que l'on acheve les angles plus efficaces avec plus du hauteur disponible, et rigoler....

Je vous remerci de tolerer mon francais de lycee, bons vents!

Sur un spot flat effectivement un mat court (60/70cm) est parfait si on ne fait pas de "race". Pour du carving, freeride voir surf c'est meme un avantage Wink !! Plus tous les avantages expliqué par Bwd (poids, reef, transport...).

Bwd, pas de soucis avec ton français, on te comprend parfaitement et un grand merci de compartir ton experience ici!! Bienvenu cheers cheers

Pour en revenir un peu au sujet, l'evolution de la surface des ailes pour limiter les problémes de ventilation est quand meme un gros plus!! Sur 2/3 video que je me suis fait avec la GoPro dans les lignes c'est impressionnant l'effet de la ventilation en bout d'aile qui se repartie en grande trainée blanche sous l'eau Shocked

Juste un autre petit "Off-Topic" pour remercier et dire un sacré bravo ā Nico pour toute les inventions et évolutions aporté par Zeeko au fur des années!! Zeeko est peux etre une "petite"marque de kite comparé au major type North/Cabrinha mais quand tu vois les vrais nouveautés qu'ils nous ont sortie depuis leur creations quand meme recente (2009 si je ne m'abuse) c'est impressionant! E.R.A, Barre UDS, premiere marque de kite ā se lancer dans le foil, foil canard, ailes AVS... Moi je dis bravo!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
pyb
Membre
pyb


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 344
Age : 66
Localisation : Dans le Trégor (22)
Weight/Poids: : 76
Foil: : gong
Kites/Ailes: : Naish
Trip 10m2
Trip 8 m2
ride 7m2
cult 6m2
Wind/Vent: : 8 à 18 Noeuds mais pas off
Inscription : 07/12/2015

AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko Empty
MessageSujet: Re: AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko   AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko EmptyMar 13 Mar 2018 - 22:04

Pour continuer ton "off topic", j'ai l'impression que les gros majors ont pris le train en marche, sans rien pondre sauf quelques bidules marketing comme l'épluche patate, le porteur..., mais qui ont été abandonnés. Et de plus ils n'ont pas l'intention de changer.
Bravo aussi à Zeeko, d'ailleurs très bien représenté dans ma région.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko Empty
MessageSujet: Re: AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko   AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko EmptyMar 27 Mar 2018 - 12:20

Merci pour vos retours,
ça fait toujours plaisir de se décarcasser pour faire évoluer le matos.

Voici une petite vidéo du blaster



les envois commencent fin de semaine pour ceux qui ont pré-commandé

une petite photo rapide du stabilisateur avec la déco, en vrai ça claque grave

AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko Blaste10

Pour ceux qui débutent, il est possible maintenant de commander les mats séparés, donc de commencer en mat court puis de prendre un mat plus long, sans acheter une platine supplémentaire comme c'était le cas avec le white and green.

Bon vent,
Nicolas

Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko Empty
MessageSujet: Re: AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko   AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko EmptyMar 27 Mar 2018 - 21:07

Ah bon le stab aussi est "AVS" ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko Empty
MessageSujet: Re: AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko   AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko EmptyMar 27 Mar 2018 - 21:39

canyon83 a écrit:
Ah bon le stab aussi est "AVS" ?

ralala tu suis rien toi Very Happy

regarde la vidéo à 0:32 (celle postée ce jour) tu comprendras pourquoi ça sert aussi sur le stab Basketball

sans rire, pour avoir de la stabilité avec un fuselage ultra court, rien de mieux qu'un stab avec de l'envergure, ce qui est le cas du blaster (plus d'envergure que sur un white & green)

en tout cas avec l'avs c'est vraiment excellent de s'amuser à sortir l'aile.
Y en a qui vont dire on le faisait déjà, oui je suis d'accord, mais là ça devient un vrai jeu!

Bon vent,

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko Empty
MessageSujet: Re: AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko   AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko EmptyMar 27 Mar 2018 - 22:34

Jolie!!!! Le fuselage ā l'air vraiment trés court Shocked il a l'air bien plus court que mon Tuna qui est deja short Wink

Vous avez aussi changé le type de connection des ailes, non?

en tout cas bravo!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko Empty
MessageSujet: Re: AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko   AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVS: Anti ventilation Skin By Zeeko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vernis anti ventilation mat
» Ventilation décrochage sifflement et préparation...
» VENTILATION : recherche d'infos/contacts
» La fente d'aile : arme ultime contre la ventilation?
» ( VENDU ) VDS FOIL ZEEKO MAKAIRA + planche Zeeko Slash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Le coin des pros-
Sauter vers: