Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons

Aller en bas 
+40
pouch
sms-kite
ribore
xav83
Christian
G.Rhum
beboun
kostas carter
Mic29s
aventout
lolo73
yan34
nico34
atrotign
samdam
Jolt
Vennec
standelac
fil
bisoc
wazagreg
loopingz
tatahi
Nicolas Zeeko
Admin
fertito
arnaud
Arno
cookiemonster
foiler
Peck
Fongofoil
Pamic
gab
chris_middleton
franckite24
Sylvain rocher
mbkite
sylvain
Laurent Ness
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 9 EmptyDim 16 Fév 2014 - 11:24

Ozone va sortir un caisson fermé la chrono en 12, 15, 18m

La 12m en foil :

Ozone 12m Chrono + foil board - Raglan, NZ from Mark Taggart on Vimeo.



Il faut voir le tarif de vente... mais il commence a y avoir de la concurrence
Revenir en haut Aller en bas
nico34
Membre
nico34


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 193
Age : 46
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 69kg
Foil: : ZEEKO 2015
Kites/Ailes: : GIN Nazka2, ELF D8 11,3m
Wind/Vent: : 35 noeuds
Inscription : 07/06/2013

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 9 EmptyDim 16 Fév 2014 - 12:14

tres belle! apres suis pas sur que ça vieillisse bien les joncs dans le bord d'attaque, deja en parapente on le voit deja mais sur un kite avec le sable ça va s'user tres vite
Revenir en haut Aller en bas
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 9 EmptyDim 16 Fév 2014 - 15:06

nico34 a écrit:
tres belle! apres suis pas sur que ça vieillisse bien les joncs dans le bord d'attaque, deja en parapente on le voit deja mais sur un kite avec le sable ça va s'user tres vite
si c'est comme sur mes paraavis vx le jonc est dans une gaine donc ça limite l'usure (sur ma vx 17 il y avait des marques d'usure au bout des joncs, mais c'est lié au tissu ultra léger skytex27 trop fragile, sur ma vx11 tissu normal que j'utilise beaucoup, pas de problème).
en plus quand on utilise ce genre d'aile normalement on la fait pas souvent tomber sur le bord d'attaque...

moi elle me plait bien cette ozone, il est temps que les grandes marques se mettent aux ailes perf!
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 9 EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:39

c'est le prix qui fera ou pas la différence car l'aile semble bien taillée perf
C'est bien tentant
Revenir en haut Aller en bas
bisoc
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 119
Age : 47
Localisation : 66
Weight/Poids: : 95
Foil: : Mako Foil/ Ketos Foil
Kites/Ailes: : Sonic 18, Aeros Compi 11, rally 10m 8m 6m 4m
Wind/Vent: : -
Inscription : 23/06/2012

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 9 EmptyLun 17 Fév 2014 - 9:30

franckite24 a écrit:
c'est le prix qui fera ou pas la différence car l'aile semble bien taillée perf
C'est bien tentant

j'ai hate de voir comment ça réagit au largue ou "portant" avec un foil.

elle a l'air dynamique malgré le fort ratio :)
Revenir en haut Aller en bas
tatahi
Membre
tatahi


Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 150
Age : 67
Localisation : Var
Weight/Poids: : 67
Foil: : ALPINEFOIL Carbon 5,0, Ailes XPLV,wave Board Alpine FS1
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic 2 15.0, 13.0, 9.0, 6.0

Madame : Boost 9, Boost2 7 et 5
Wind/Vent: : 6/...
Inscription : 06/10/2008

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 9 EmptyVen 14 Mar 2014 - 19:20

Le prix des Chronos Ozone :

12m complète 2105 euros
15m complète 2205 euros
18m complète 2320 euros

Sur Tubelesskite Forum : Tout sur les Chronos

La Ventana Mexique, hier, à l'épreuve de Foil, des petits malins commencent à comprendre ...

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 9 19125010
Revenir en haut Aller en bas
http://tubelesskite.trodlabal.com/forum.htm
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 9 EmptyVen 14 Mar 2014 - 19:29

tatahi a écrit:

La Ventana Mexique, hier, à l'épreuve de Foil, des petits malins commencent à comprendre ...
il était temps, sur la neige ça fait des années que ce type d'aile est devant, pas de raisons que ce soit pas pareil sur l'eau...

au fait mr tatahi, qu'est ce que tu fais là? ya pas longtemps tu m'expliquais que le foil c'était un truc marginal sans avenir...hihi, toi aussi tu commence à comprendre petit malin...
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 9 EmptyVen 14 Mar 2014 - 20:13

Cela pourrait bien bouger si les résultats sont confirmés
Il ne manquait que des super riders et surtout ,que d'autres que Flysurfer viennent mettre un coup de booster,car rien ne vaut la concurrence
Je connais pas assez ces caissons mais la rouge c'est OZONE et jaune ELF ou j'ai faut et c'est l'inverse
En tous cas c'est drôlement passionnant (une bagarre dans la bagarre)et même peutetre l'essentiel d'ailleurs si on considère qu'au niveau des foils cela n'a rien de bien nouveaux si ce n'est que c'est surtout les rideurs qui font la différence .
Cela pourrait faire mal au CULCUL des grosses marques de voiles bounce bounce 
MOI j'adore quand cela bouge cheers 
Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 9 EmptyVen 14 Mar 2014 - 20:37

franckite24 a écrit:

Je connais pas assez ces caissons mais la rouge c'est OZONE et jaune ELF ou j'ai faut et c'est l'inverse
En tous cas c'est drôlement passionnant (une bagarre dans la bagarre)et même peutetre l'essentiel d'ailleurs si on considère qu'au niveau des foils cela n'a rien de bien nouveaux si ce n'est que c'est surtout les rideurs qui font la différence .
Cela pourrait faire mal au CULCUL des grosses marques de voiles bounce bounce 
MOI j'adore quand cela bouge cheers 

La Jaune est la ozone chrono, donc la rouge est une autre marque... elf ou paaravis
Revenir en haut Aller en bas
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 9 EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:57

franckite24 a écrit:
Cela pourrait bien bouger si les résultats sont confirmés
Il ne manquait que des super riders et surtout ,que d'autres que Flysurfer viennent mettre un coup de booster,car rien ne vaut la concurrence
Je connais pas assez ces caissons mais la rouge c'est OZONE et jaune ELF ou j'ai faut et c'est l'inverse
En tous cas c'est drôlement passionnant (une bagarre dans la bagarre)et même peutetre l'essentiel d'ailleurs si on considère qu'au niveau des foils cela n'a rien de bien nouveaux si ce n'est que c'est surtout les rideurs qui font la différence .
Cela pourrait faire mal au CULCUL des grosses marques de voiles bounce bounce 
MOI j'adore quand cela bouge cheers 

faut quand même peut être relativiser un peu: ça fait des années que je suis convaincu que sur le papier ces ailes à caisson haut ratio sont plus perf dans le vent faible ou moyen, ce dont on devrai vite se rendre compte maintenant que les pros s'y mettent.
mais quand le vent n'est pas aussi stable que ce qu'ils ont probablement à la Ventana où autres épreuves internationales, où les spots choisis pour ces grandes compets sont surement parmis les meilleurs au niveau de la qualité du vent, alors là pour le coup dans du vent plus instable, ce genre d'ailes est pas forcement la meilleure option par rapport aux boudins, plus tolérants aux déventes et autres frontales, qui se terminent souvent en gros emmélages sur une aile à caisson haut ratio.
en plus ces ailes avec leur suspentage et leurs poulies compliqués, demandent pas mal de réglages et d'entretient: pour un pro qui peut changer d'aile régulièrement c'est pas un problème, mais pour un amateur qui a déjà investi beaucoup parce que ces ailes sont chères, ces ailes fragiles qui vieillissent assez mal reviennent très cher.

pour avoir essayé de faire des manches en paraavis vx17 ou 11 sur des compets champ de fr race ou speedcrossing, où le vent était presque toujours de terre et très instable, je suis bien placé pour le savoir: ma vx17 qui marchait très bien a l'entraînement dans mes petits thermiques normands, son tissu léger à très mal supporté quelques repéchages et décolages sur des digues en mauvais béton! (ma vx11 en tissu normal a remarquablement supporté des claques à 28nds à Quiberon, par contre le suspentage commence à fatiguer!)
bref c'est sûr que le rider y est pour beaucoup, mais le spot ça joue aussi!
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 9 EmptySam 15 Mar 2014 - 10:50

oui tu as raison!!
C'est tout de même une petite révolution si on considère que le + grand nombre n'accordait que peu de crédit a une arrivée de caissons en racing
En tous cas une évolution des mentalités
PS je connais très bien le caisson aussi même si je les ai lâchés depuis qqs années,moi c'est la maniabilité et l'inertie qui m'ont toujours gonflés;
Le caisson c'est aussi une question de caractère du rider;moi je suis un peu un énervé Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 9 EmptyLun 17 Mar 2014 - 9:27

Suis assez d'accord avec SamSam c'est la régularité du vent qui définit 'pour l'instant' le type d'aile.
Sur un vent irrégulier, la rigidité d'une aile à boudin est un sacré avantage.
Dans un vent laminaire, une aile à caisson à haut ratio est très bonne au près mais beaucoup moins convaincante au grand largue,
donc c'est une question de compromis, cette année sera intéressante car effectivement de bons riders utilisent des ailes à caissons, on jugera s'ils scorent ou pas
Revenir en haut Aller en bas
tatahi
Membre
tatahi


Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 150
Age : 67
Localisation : Var
Weight/Poids: : 67
Foil: : ALPINEFOIL Carbon 5,0, Ailes XPLV,wave Board Alpine FS1
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic 2 15.0, 13.0, 9.0, 6.0

Madame : Boost 9, Boost2 7 et 5
Wind/Vent: : 6/...
Inscription : 06/10/2008

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 9 EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:56

samdam a écrit:


au fait mr tatahi, qu'est ce que tu fais là? ya pas longtemps tu m'expliquais que le foil c'était un truc marginal sans avenir...hihi, toi aussi tu commence à comprendre petit malin...

Vite fait pour ne pas ennuyer tout le monde :

Je me suis inscrit sur ce forum en 2008, nos dates d'inscription respectives figurent sur notre avatar.

J'ai initié pas mal de fils de discussion sur le foil sur TLK, tout m'intéresse .

Je n'ai jamais dit ni laissé entendre que le foil était " un truc marginal sans avenir " et j'avais bien compris lors d'une discussion que tu n'avais pas vraiment saisi mon point de vue, je te conseille de bien relire mes remarques sur ce fil, elles font juste état de mes raisons de préférer autre chose et de quelques chiffres faciles à vérifier . Pour résumer, je préfère naviguer en Slice et il y a, à travers le monde, bien plus d'ailes à caissons qui circulent que de foils, pour finir, j'avais dit que ce n'était pas caissons ou foil, rien n'est exclusif, ce n'est pas comparable puisqu'on peut naviguer avec les deux à la fois . (ouf, on est revenu au sujet ), si tu veux plus d'éclaircissement , je te prie de le faire par mp pour ne pas ennuyer les lecteurs , merci )

La discussion en question : http://tubelesskite.trodlabal.com/t5866-hydrofoil-dans-l-eau-vs-airfoil-dans-l-air

Une recherche sur le terme "foil" sur TLK avec les auteurs .



PS: Je ne me permettrais pas de remettre en cause la légitimité de la présence de qui que ce soit ici .  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://tubelesskite.trodlabal.com/forum.htm
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 9 EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:55

effectivement je suis allé un peu vite, après relecture rapide de ton forum je me rend compte que c'est surtout le funalex qui avait complétement louppé le coche, je t'ai attribué ses paroles... ceci dit on peut pas dire que tu ais été très visionnaire sur ce coup là, l'avenir nous dira si le foil prend ou non une part du marché light wind aux grosses bâches à caissons (ce qui n'empêche pas bien sûr que les 2 soient compatibles, mais foil+grosse bâche à caisson, là pour le coup c'est vraiment marginal, réservé à ceux qui naviguent sous 8nds, et je suis bien placé pour en parler!)

fin du HS pour moi
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 9 EmptyMar 18 Mar 2014 - 7:25

Sur les spots de Montpellier, en ce moment, tu trouves plus facilement 10 foils qu'une seule aile à caisson, quelle que soit la météo. C'est le vent irrégulier qui convient pas? Ou alors il y a autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 9 EmptyMar 18 Mar 2014 - 8:13

il y a un autre fil à rapprocher de cette discussion je crois, c'est celui-ci.
https://kitefoil.forumactif.org/t1916-pourquoi-ne-voit-on-jamais-de-foils-sous-10noeuds

L'usage ou non de voiles à caissons en vent léger vient aussi de la. Pourquoi se casser le bol à naviguer dans des vents lights irréguliers quand tu peux naviguer aussi souvent.

Je précise:

Si chez toi c'est pas du tout de vent ou des sessions à 3 à 8 noeuds, évidemment, ça vaut le coup d'utiliser une grande Flysurfer.
Si chez toi c'est venté et de temps en temps des sessions sont possibles entre 3 et 8 noeuds, c'est moins intéressant de prendre le risque de nager
si comme Patrice Guénolé tu es sur la côte orientale de la Corse et que tu as souvent des vents très légers ben ma fois, tu peux utiliser une aile à caissons avec des fils de longueur plus classique que ses 70 m.

Tout dépend donc et de la fréquence du vent local et du type de vent léger en local aussi. ET des conditions de sécurité au cas où la voile reste scotchée à l'eau.

Pour l'instant, je n'ai pas vu d''augmentation du % age des voiles à caissons sur l'eau mais c'est peut-être justement lié aux spots que je fréquente (?)
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 9 EmptyMar 18 Mar 2014 - 8:37

x
Arpenter et couper le plan d'eau dans tous les sens a des vitesses avoisinants 3 x la vitesse du vent est tout simplement magique.
Ceci étant dit marier les 2 ,foil et caisson est surement pertinent
Revenir en haut Aller en bas
bisoc
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 119
Age : 47
Localisation : 66
Weight/Poids: : 95
Foil: : Mako Foil/ Ketos Foil
Kites/Ailes: : Sonic 18, Aeros Compi 11, rally 10m 8m 6m 4m
Wind/Vent: : -
Inscription : 23/06/2012

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 9 EmptyMar 18 Mar 2014 - 9:34

yan34 a écrit:
Sur les spots de Montpellier, en ce moment, tu trouves plus facilement 10 foils qu'une seule aile à caisson, quelle que soit la météo. C'est le vent irrégulier qui convient pas? Ou alors il y a autre chose ?

le vent irrégulier ça aide pas surtout dans le light, je me suis fait une session en 21 + surf en octobre plage nord.

c'était off, très pourri comme session :)
Revenir en haut Aller en bas
standelac
Membre
standelac


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 100
Age : 49
Localisation : La baule ou les sur Oceans du Monde
Weight/Poids: : 96 kg
Foil: : Ketos 2017

Mat 1M et 70cm / Freeride 2 / Wave XL / 1200 V2 / Free race
Kites/Ailes: : Flysurfer sonic 2
Wind/Vent: : de 4 a 20kts

etre le seul sur l eau en foil et flysurfer sonic 2 18 m2 35 m de ligne a 5 nds
Inscription : 01/11/2010

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 9 EmptyMar 18 Mar 2014 - 15:33

l avantage indeniable du caisson c est la redecollabilite, beaucoup plus facile.
apres c est une affaire de gout.
pour moi foil et caisson le top pour 10m2 ou plus
Revenir en haut Aller en bas
kostas carter
Membre
kostas carter


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 111
Age : 65
Localisation : Dubai
Weight/Poids: : 85
Foil: : Banga
Kites/Ailes: : Elf Joker8 18, J7 8, 13, J6 11, 6.5, J5 15, D8 11.3
Ozone Edge 7m, 5m
Peter Lynn Charger II 6.5
Wind/Vent: : 5-25 for Hydrofoiling
Inscription : 21/07/2013

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 9 EmptyMar 18 Mar 2014 - 20:43

Salut a tous,
J'habite Abu Dhbi, ou le vent reguliairement est entre 8 et 11 noeuds. Vent plus que 13 noeds, c;est la .... tempete. Il y a 2 ans que j'ai decouvert le kite et devenu mordu (??), pratiquant presque 3-4 fois par semaine, sans avoir rate aucun week end (2 jours, 3-4 heures dans l'eau!) A cause de mon poids (86kg) et vent faible, j'ai commence avec Speed3 21 et Flydoor, tres vite je suis passe a la RRD K-free 60 (surf, semi course) pour arriver finalement au hydrofoil. Soudain, la S3 21 etait trop, j'ai alors change pour la S3 15. Mais toujour pas completement satisfait, je suis passe a Elf, Joker4 16. Cette voile est magnifique, aucun raport avec ceux que j'ai essaye. Les FS semblent etre un niveau inferieur de cote de maniabilite, eficacite et puissance. Les FS sont puissantes, mais elles ont un temps de reaction lent et un peu mou. La Joker4 16, avec des renforces au bord d'ataque et un profil plus fin, reagit comme une aile fixe!! Il n'y a pas de secret, elle a un nombre de cellules superieure et plus de lignes pour garder la bonne forme, qu'elles sont aussi plus fines. L'aile a un raport longeur/largeur (AR) de 7, alors que les Speed ont un raport de 5.8, ce qui favorise le petit vent.
Pour etre honet, il faut dire que les FS sont moins delicates, mais c'est certin que si on veut quelque chose de point, il faut sacrifier quelque chose. Pour faire du kite la nuit (oui, avec pleine lune!) je prefere une FS (ou mes Peter Lynn Charger2 15 ou 10) a une Joker (mais pour l'instant, car je n'ai que quelques 40 heures en Jokers, alors que j'ai plus que 400 heures en FS). J'utilise facilement la Joker 16 entre les 5/6 et 12/13 noeds en foil!! Cette voile m'a permit d'aprendre tres vite l'"air jibe", "toeside" et maintenant je travaille le "tack" (virement de bord?).
Je viens d'ajouter une nouvelle aile, la Joker D8-11.3m. Je n'ai que 3,5 heures avec, mais quelle surprise!!! Elle commence a partir les 6+ noeds en etant tres rapide ce qui produit de vent relatif. A partir les 8 noeds, c'est l'apocalypse!! Une aile vive, rapide et puissante qu'en peut facilement garder pour des vitesse de vent au dela de 15 noeds (j'ai pas encore essaye, mais je suis certain).
Seul contre de ces ailes, comme plusieurs l'on deja dit, elles ainent pas les molles du vent. Seul solution consist a les garder en leger mouvement, tout en restant attentif.
J'aime aussi mes Peter Lynn pour leur charactere, leur simplicite, l'auto zenith (magic!) et leur puissance en mouvement. Elles sont des ailes qui demandent aucun entretien (pas de valves, pas de pompe, pas de materiel sensible au soleil, facile a reparer (on peut coudre failement). Mais eles sont plus vicieuses si jamais elles tombent dans l'eau (c'est vrai tres rarement!), au vent faible.

Plage du vent (selon mon experiance et poids) pour chaque aile essaye, toujour en foil ketos:

S3 21: 5-8/9 noeds
S3 15: 7-11 noeds
Joker4 16: 5-12 noeds- pas esaye plus
Joker D8-11.3: 6+ a 13 noeds, mais je suis pas encore alle plus haut,
Peter Lynn Charger2 15: 9 a 14 noeds,
PL C2 10: 11-16 noeds (j'ai pas eu l'ocasion pour plus)

Vous avez bien remarque que je suis un fan des "foils" sur foil!! (j'adore la facon qu'elles vollent, le cote simplicite, l' "engineering" des ailes, la facilite de relancer a partir de l'eau, une fois tombees, meme sans vent et le fait qu'elles vieillissent pas et demandent pas de'entretien).

A la prochaine!!

Bon vent a tous (a consommer avec moderation-pas d' accidents!!)

Kostas
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 9 EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:34

Bon, ça commence à sentir bon pour les ailes à caissons en Race :
-Johnny Heineken : super content de la chrono (video ozone).
-Marvin Baumeister : idem.
-Adam koch : 8e en foil à la ventana.

Alors que des ailes à caissons en race dans 5 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 9 EmptyMar 8 Avr 2014 - 8:45

je suis quasi sur le point de commander une 12chrono(80% de ++++)
Juste un petit doute entre 12m et 15m
Sinon j'ai contacté aussi ELF pour la Jocker D8(1200euro)
Vu que je ne fais pas de race mais que je me tire un peu la bourre (pour le fun) avec tous les énervés de Fréjus il me fallait quand même rider avec un engin de course même si au portant les caissons seront un peu derrière semble t il
Je n'ai plus envie de gonfler des grandes bâches et j'ai envie de ressentir de nouvelles sensations;alors vu que les 12m permettent de démarrer tôt alors  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
G.Rhum
Membre
G.Rhum


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 106
Age : 56
Localisation : Grenoble
Weight/Poids: : environ
Foil: : Sencillo
Kites/Ailes: : Rally 14m²
Notus III 9m²
Notus V 5,5m²
Wind/Vent: : light de preference
Inscription : 22/09/2010

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 9 EmptyMar 8 Avr 2014 - 10:06

les Navy en 11 et 16 sont pas mal aussi en caisson fermé ...
http://tubelesskite.trodlabal.com/t6085-aeros-gyro-et-navy-gamme-2014?highlight=navy

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 9 Pssb
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre
Christian


Masculin Messages : 307
Age : 57
Localisation : Isère
Weight/Poids: : 80
Foil: : WoodFoil ;-)
Kites/Ailes: : Speed3 12
Wind/Vent: : thermique N
Inscription : 26/05/2010

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 9 EmptyMar 8 Avr 2014 - 10:37

Tu les as essayées en foil ?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 9 EmptyMar 8 Avr 2014 - 10:45

Franck> attention, la chrono est annoncé avec un depower et une stabilité bien moins efficaces qu'une flysurfer... Et donc aussi moins bien moins efficaces qu'une Navy


Moi j'dis ça, j'dis rien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vends ailes à caissons ELF
» Ailes de kite Elf (à caissons)
» A vendre ailes caissons 12 Pansh
» Ailes race à caissons 2015
» ailes à caissons suspentes et redecollage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: