Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Recherche boitier US box

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Recherche boitier US box Empty
MessageSujet: Recherche boitier US box   Recherche boitier US box EmptyLun 5 Fév 2018 - 16:24

Salut les gars, je recherche un boitier US box pour fixer un mat Zeeko sur platine.
Quelle longueur dois-je prendre ?
Avez-vous des liens vers tutos vidéo pour mise en place ... ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Recherche boitier US box Empty
MessageSujet: Re: Recherche boitier US box   Recherche boitier US box EmptyLun 5 Fév 2018 - 19:49

Je te conseille de prendre des boitiers de pied de mât Chinook, que tu peux trouver chez Chinook Leucate ou AtuaCores, c'est plus solide qu'un US box de dérives.
25cm c'est suffisant. Le mieux pour moi : tu fais une défonce dans la carène, tu met une plaque d'airex 40mm (35x15cm), tu défonce à nouveau la plaque d'airex pour loger les 2 boitiers, tu remplis les 2 loges avec résine époxy +micro-ballon, puis tu srtatifie par dessus 200g/m2 verre ou carbone.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Recherche boitier US box Empty
MessageSujet: Re: Recherche boitier US box   Recherche boitier US box EmptyLun 5 Fév 2018 - 20:21

beboun a écrit:
Je te conseille de prendre des boitiers de pied de mât Chinook, que tu peux trouver chez Chinook Leucate ou AtuaCores, c'est plus solide qu'un US box de dérives.
25cm c'est suffisant.  Le mieux pour moi : tu fais une défonce dans la carène, tu met une plaque d'airex 40mm (35x15cm), tu défonces à nouveau la plaque d'airex pour loger les 2 boitiers, tu remplis les 2 loges avec résine époxy +micro-ballon, puis tu srtatifie par dessus 200g/m2 verre ou carbone.

une étape reste obscure pour moi:
tu défonces à nouveau la plaque d'airex pour loger les 2 boitiers,
-> ici comment solidarises-tu l'airex avec le pain ? Tu comptes sur l'excédent de résine chargée de l'étape suivante ??
tu remplis les 2 loges avec résine époxy +micro-ballon,
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Recherche boitier US box Empty
MessageSujet: Re: Recherche boitier US box   Recherche boitier US box EmptyLun 5 Fév 2018 - 21:22

Le mieux : au fond de ta niche de défonce tu met un 200g/m2, un peu de résine époxy + microballon, puis ta plaque d'airex. Tu peux te passer de cette stratification, mais ça te prend pas bcp plus de temps au final.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas M.
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 156
Age : 46
Localisation : L.H.
Weight/Poids: : -
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : Concept'Air Pulsion 12 - Barre Kite Attitude - Gong Strutless 6 & 9 - North Mono 3.5 et 5
Wind/Vent: : 6/40 noeuds
Inscription : 12/12/2013

Recherche boitier US box Empty
MessageSujet: Re: Recherche boitier US box   Recherche boitier US box EmptyLun 5 Fév 2018 - 23:35

[Si c'est pour mettre un Spitfire, gaffe au placement. La position du pied arrière est très importante. Et le pied avant aussi Smile, j'ai du rendre une planche à cause de ça, car même si ça marche facilement en mode freeride, pour attaquer des courbes il faut un placement assez fin]
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 692
Age : 62
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Recherche boitier US box Empty
MessageSujet: Re: Recherche boitier US box   Recherche boitier US box EmptyMar 6 Fév 2018 - 6:43

+1 pour les boitiers de pied de mat. L'ouverture au bout du boitier (au lieu du milieu) permet d'assembler le foil sans enlever les visses a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
Contenu sponsorisé





Recherche boitier US box Empty
MessageSujet: Re: Recherche boitier US box   Recherche boitier US box Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche boitier US box
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche board boitier kétos
» Boitier alu Tuttle
» Boitier KFBOX Boitier TUTTLE RAILS A VENDRE
» Pose boîtier
» Boitier Kf box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: