Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un peu d'histoire

Aller en bas 
+15
balbo
its
gab
sms-kite
juju
chris_middleton
Peck
mbkite
franckite24
tykassabobo
Pamic
Fongofoil
sylvain
Laurent Ness
FaF
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Un peu d'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:10

oui oui, c'etait vendue par Bic, il y en a eu une en expo dans notre shop local, elle n'a jamais quitté le plafond ou elle etait présenté ! waouuu quel succes !!! alien
Revenir en haut Aller en bas
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Un peu d'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:30

tykassabobo a écrit:
oups, je e suis trompé entre la c Quad que j'ai utilisé en char et les premieres voiles souples rectangulaires de 4 couleurs... je ne me rappelle plus du nom, désolé pour cette erreur.
Mad
Tu parles peut-être des "Révolutions", ces CV quatre fils qui permettaient toutes les acrobaties, un pur bonheur à piloter:

Un peu d'histoire - Page 3 Capturedcran20110327141

Pamic, ces ailes à boudins avec des panneaux mylar, ce n'était pas des Next ou un nom approchant?
1ère aile plate que j'ai essayée, c'était hyper pointu à faire voler, dès qu'on bordait un peu trop ça décrochait et partait en arrière, sinon le concept était là de jouer sur l'incidence.
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Un peu d'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:46

Peck a écrit:
oui oui, c'etait vendue par Bic, il y en a eu une en expo dans notre shop local, elle n'a jamais quitté le plafond ou elle etait présenté ! waouuu quel succes !!! alien

Haha! Exactement Peck! Le seul endroit où j'en avais vu une, c'était dans le même cadre que toi! C'était pas chez Quai 34 Epagny, devenu ensuite DropZone par hazard?
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Un peu d'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:55

mbkite a écrit:
Pamic, ces ailes à boudins avec des panneaux mylar, ce n'était pas des Next ou un nom approchant?
1ère aile plate que j'ai essayée, c'était hyper pointu à faire voler, dès qu'on bordait un peu trop ça décrochait et partait en arrière, sinon le concept était là de jouer sur l'incidence.
Peut-être Marc. "Next" ne me rappelle rien No . J'ai beau faire des recherches via Gogol, je ne trouve pas. C'est dire à quel point elle a été diffusée!!! Si tu as des clichés...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Un peu d'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 16:38

Révo a bien fait un modèle de traction mais c'est pas de celui-ci que tu parles je pense...
Le révo de traction m'avait d'ailleurs été annoncé comme la révolution à venir par Antoine Carretero à l'époque. Il pensait qu'il grillerait tout le monde avec. Sa réalisation avait des caissons si ma mémoire est bonne.

Il y a effectivement eu les Next aussi.

Mais je me souviens plus tellement il y a eu foisonnement de protos bizarres qui s'annonçaient tous plus révolutionnaires les uns que les autre !
Flexi avait fait le Nexus en semi-rigide par exemple. Ce serait chouette de le voir en photo celui-la. L'importateur avait évité de me le faire tester pour pas que je commente car il me savait intransigeant dans mes critiques...
Et le gars du Cap Vert qui finalement s'est mis au ski dans les Alpes. Damien comment déjà ?
Son projet aussi a pas fait long feu. C'était pas le Next justement ? Je me demande ce qu'il est devenu, il a organisé des compéts de Kitesnow sur le dôme de ... (oublié le nom sorry) il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Un peu d'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:03

Haha! Exactement Peck! Le seul endroit où j'en avais vu une, c'était dans le même cadre que toi! C'était pas chez Quai 34 Epagny, devenu ensuite DropZone par hazard?[/quote]

non mon cher Pamic ! c'etait à "la Boutique du Surfer" à Embrun, mais elles ont toutes deux surement eu le même destin.... à la cave.
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Un peu d'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:49

Dernière minute! Je viens de croiser Chris. Indice supplémentaire. Il a souvenir d'une certaine "Frog". A sa description, c'était exactement ça! cheers Avec Peck, on est donc trois à en avoir croisé une!
J'avais également un gros doute sur le logo de cette marque "inconnue". Mais maintenant, je suis presque sûr de moi : avec un nom pareil, normal que dans mes lointains souvenirs il ressemble pas mal à celui de SeaBright.

Laurent, je suis un peu déçu... J'étais persuadé que tu allais nous sortir le nom de ton chapeau, comme ça, hop! Wink
Si toi tu ne sais pas, alors qui?

Allez allez, avec tous les anciens du gaz qui traînent par là, je suis sûr qu'on va trouver!

Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Un peu d'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:12

les nexus de flexi, bonne grosse daube....on l'attendait et puis en revoir...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Un peu d'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:33

La planche Airflow de Bic, ça aussi c'était une bonne grosse daube. Elle m'a valu un appel de Marco Copello me menaçant de me poursuivre parce-que j'importais à l'époque les planches Stonkers d'Australie et que nous avions développé avec Alex les Shark, un concept asymétrique breveté par Copello. Je n'ai jamais vérifié d'ailleurs la validité de sa requête car nous avions entre temps abandonné l'idée de l'asymétrie.

MC depuis a quitté le kite...

Ouh la la je m'en donne à coeur joie... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Un peu d'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:42

Ouhaaaa la bic Ariflow !!!! une horreur j'en ai eu une, pour cranter il fallait vraiment s'appliquer ça collait a l'eau incroyable ! je me suis fait une mega entorse de la cheville avec ! même les planches en bois faites maison etaient mieux !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
chris_middleton
Membre
chris_middleton


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 601
Age : 62
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 93Kgs
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : North Carves
Wind/Vent: : 8-40 knts
Inscription : 01/10/2008

Un peu d'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:57

Oh la la la Flexi Nexus quel horreur.... Quelle bolognaise plus c'était impossible à utiliser

Un peu d'histoire - Page 3 Nexus10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wooden-stuff.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Un peu d'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 22:00

ça ressemble un peu à une aile plate en même temps... mais l'usage de lattes lourdes n'était pas la meilleure idée.
Z'avez vu le boudin gonflé de bord de fuite, au secours l'aérodynamique affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Un peu d'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011 - 0:10

marco copello, ce n'est pas lui qui arrive avec une marque de planche de kite newave....
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Un peu d'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011 - 0:31

Laurent Ness a écrit:
(...) Et le gars du Cap Vert qui finalement s'est mis au ski dans les Alpes. Damien comment déjà ?
Son projet aussi a pas fait long feu. C'était pas le Next justement ? Je me demande ce qu'il est devenu, il a organisé des compéts de Kitesnow sur le dôme de ... (oublié le nom sorry) il me semble.

Laurent, tu parles de dôme. Ne serait-ce pas le Semnoz, sur les hauteurs d'Annecy? Si c'est ça, j'aurais une petite annecdote à te raconter sur ce Damien (Richard?), initiateur et membre actif du Semnoz Kite Surfing.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Un peu d'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011 - 10:34

Oui c'est ça le Semnoz et c'est bien lui. Son nom je ne m'en souvenais pas mais son visage je l'ai en mémoire.

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.annecypeople.com/newsImages2006/derniereMinute/semnoz/2.jpg&imgrefurl=http://www.annecypeople.com/news/p6_semnoz.html&usg=__3nZXI0NFaNHTEAB9zQnNevn-wJ4=&h=266&w=400&sz=30&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=rRAYTBCk7GRInM:&tbnh=126&tbnw=178&ei=JkeQTYeHKMix8QOlj9CgDw&prev=/images%3Fq%3Ddamien%2Brichard%2Bkite%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26biw%3D1252%26bih%3D665%26tbs%3Disch:1&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=938&vpy=79&dur=160&hovh=183&hovw=275&tx=222&ty=117&oei=EUeQTbHENc6cOsmCvaEC&page=1&ndsp=28&ved=1t:429,r:6,s:0

Ah ben voui Sylvain Marco revient dans le kite par le Surf Strapless: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.annecypeople.com/newsImages2006/derniereMinute/semnoz/2.jpg&imgrefurl=http://www.annecypeople.com/news/p6_semnoz.html&usg=__3nZXI0NFaNHTEAB9zQnNevn-wJ4=&h=266&w=400&sz=30&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=rRAYTBCk7GRInM:&tbnh=126&tbnw=178&ei=JkeQTYeHKMix8QOlj9CgDw&prev=/images%3Fq%3Ddamien%2Brichard%2Bkite%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26biw%3D1252%26bih%3D665%26tbs%3Disch:1&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=938&vpy=79&dur=160&hovh=183&hovw=275&tx=222&ty=117&oei=EUeQTbHENc6cOsmCvaEC&page=1&ndsp=28&ved=1t:429,r:6,s:0
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Un peu d'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011 - 8:24

l'aile d'eric sauré c'était Seasmik et moi j'ai eu la Manta de martial camblon(un truc pour te ralonger les bras mai qui planait super a l'époque;mais un vrai danger au redécolage No ).L'époque des ailes plates No
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Un peu d'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011 - 8:52

Arggh, la Manta, j'ai testé ça en école. Enfin moi j'ai testé ça, pas les élèves. Ca c'est avéré beaucoup trop instable et dangereux pour un débutant !

C'était deux sociétés différentes ? J'ai pas tout suivi la...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Un peu d'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:35

franckite24 a écrit:
l'aile d'eric sauré c'était Seasmik et moi j'ai eu la Manta de martial camblon(un truc pour te ralonger les bras mai qui planait super a l'époque;mais un vrai danger au redécolage No ).L'époque des ailes plates No
Yessssssssssssssssss! Ca y est! On l'a! La SEASMIK! Merci Franck! (Bon, ok, le logo, c'est pas tout à fait la grenouille de Seabright...)
Avouez que là, y'a du design! :

Un peu d'histoire - Page 3 0038w10Un peu d'histoire - Page 3 0053w10
Un peu d'histoire - Page 3 0037w11
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Un peu d'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011 - 12:45

c'est la manta qui était rayée vert et jaune et qui avait un logo de bestiole;mais je me rappel plus, tortue ou grenouille ou autre.Cela m'est revenu en pleine nuit ;faut croire que cela m'avait énervé de ne plus me rappeler de ces voiles.Pourtant je me rappel parfaitement des galères que je me suis fait avec la manta.C'était les premières ailes avec un choqué total sauf que tu avais tout le power dans les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Un peu d'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:07

c'était une grenouille. Le dessin faisait marrer tout le monde car il symbolisait mal l'engin ou alors c'était trop second degré pour nos cerveaux lents Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Un peu d'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 0:27

le processus d’évolution technologique, c’est comme construire une cathédrale. Pendant des centaines d’années, de nouvelles personnes posent des blocs sur d’anciennes fondations et disent « j’ai construit une cathédrale ». Mais un nouveau bloc apparaît au sommet du précédent un mois plus tard. Puis un historien arrive et demande « qui a construit la cathédrale ? » Pierre ajoute une pierre par-ci, Paul une pierre par là. Si vous n’êtes pas prudent, vous pouvez lui faire croire que vous avez bâti le plus important. Mais la vérité, c’est que chaque contribution complète les travaux antérieurs. Tout est lié. »
Paul Baran
source: http://urfistinfo.hypotheses.org/1950

Ca s'approche très fortement de ma perception de l'apparition du kitesurf... Quand je lis que tel ou tel aurait inventé le kitesurf, je sourie...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Un peu d'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 13:51

toi tu pense à M... B.....!!!! si je ne me trompe pas..
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Un peu d'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:24

combien de personnes qui ont apporté leur pierre (ponce) dans le kitesurf ont-elles pensé avoir posé la dernière pierre et construites à elles seules la Cathédrale ? Je te laisse trouver seul.
Dieu reconnaîtra les siens quand il s'agira d'accueillir les pêcheurs par vanité Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Un peu d'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2011 - 0:21

en clair, il est le coq posé sur ta cathedrale et qui tourne du cul en fonction du vent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juju
Membre
juju


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 206
Age : 41
Localisation : Salin de Giraud
Weight/Poids: : 1,82m / 84 kg
Foil: : foil perso Mark V / Ketos 1m Wave
Kites/Ailes: : Dice 9 / wainman 12
Wind/Vent: : 10 - 40
Inscription : 07/08/2010

Un peu d'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2011 - 8:10

belle image !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'histoire
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: