Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nintendo Switch OLED + Joy-Con à 319€ + 50€ sur le compte ...
319 €
Voir le deal

les differents stab Ketos

+3
vaval
franckite24
regis-de-giens
7 participants
AuteurMessage
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1355
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40

les differents stab Ketos Empty
MessageSujet: les differents stab Ketos   les differents stab Ketos EmptyJeu 2 Nov 2017 - 11:55

J'hesite a changer de Stab et j'ai besoin de vos lumieres ; peut-on deja lister les modeles et leurs avantages? il y a XS, S, M, et L ?

Alors je pense avoir un M (modele de base ete 2015 , celui du "so wave") , j'hesite a echanger avec un gars pour un S (je pese 60 kg et navigue plutot en light) ;

J'ai 3 questions:
- est-ce que cela influe la plage basse de planning et de cap ?
- est-ce que la pression sur le pied arriere va changer ( car avec le M, depuis que j ai remis mes straps avants, je dois reculer le pied arriere au max et je trouve encore l'appui sur le pied arriere un peu fort donc fatiguant.
- pour le travail des changements de pied "en toute configuration" ( c'est a dire depart switch ou arrivee switch, tack) , est-ce que le S ou le M est plus facile pour mon poids ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6126
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

MessageSujet: Re: les differents stab Ketos   les differents stab Ketos EmptyJeu 2 Nov 2017 - 13:34

je ne suis pas certain de te donner une réponse totalement satisfaisante mais je navigue en configue race ou vague avec le XS depuis 3 ans (bien avant que Ketos se décide finalement a y passer)
Tu gagnes c'est certain en maniabilité etréduction de trainée.
Pour le reste c'est une question de réglages je suis sur du 3degré voir plus d'incidence négative sur mes stabs actuellement (ce ne sont pas les standards Kétos qui doit etre sur du 1.5.)
En fait plus ton stab est petit moins il a d'effet de redressement a profil égale donc il est logique de faire varier l'incidence.
Je vais tester sous peu encore plus petit que XS (2 stabs prets a tester)et je pense avec 4degrés au départ.
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.

MessageSujet: Re: les differents stab Ketos   les differents stab Ketos EmptyJeu 2 Nov 2017 - 13:38

Et est-ce que tu penses que les stab S de Ketos a deja cette augmentation d'AoA dans le design ? ca m'embetterait de devoir plus bouriner sur la jambe arriere
vaval
Membre

Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 183
Weight/Poids: : 70
Foil: : de quoi voler....
Kites/Ailes: : de quoi kiter....
Wind/Vent: : du vent c est déjà bien....

MessageSujet: Re: les differents stab Ketos   les differents stab Ketos EmptyJeu 2 Nov 2017 - 16:43

salut régis
j ai le stab S depuis 7 mois, je n'ai eu aucun problème d'adaptation concernant ma technique de navigation
bon après j'ai tout changé d'un coup mat, aile avant, fuselage donc.....
mais aucun problème d' accessibilité pour ma part avec ma nouvelle config
l'ensemble est plus rapide plus nerveux, réactif, j ai pas vu de grosse différence dans le light, bon après en dessous de 7 nds, je fais la sieste Laughing
après concernant ta jambe arrière (avec ma toute petite expérience) je pense effectivement qu'un petit calage devrait rétablir les appuis à ta convenance
Yann
Membre

Kitesurf depuis/since : 1999
Weight/Poids: : Poids plume
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : Caisson et boudins
Wind/Vent: : Dès que possible

MessageSujet: Re: les differents stab Ketos   les differents stab Ketos EmptyJeu 2 Nov 2017 - 19:22

Salut Régis,
Je viens de passer du stab moustache de 2013 (L ?) au S.
Config : Freeride 2, mat de 2013 et pocket Kakoo.
Gabarit de 60 kg.
Plus que satisfait du changement, les appuis semblent plus homogènes.
J'ai l'impression d'avoir moins besoin de mettre de la pression sur le pied arrière.
Le gain en vitesse est flagrant. Il est évident que cela tourne plus court.
Budda
Membre
Budda

Kitesurf depuis/since : 2006
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40

MessageSujet: Re: les differents stab Ketos   les differents stab Ketos EmptyJeu 2 Nov 2017 - 21:08

A te lire Regis, on dirait juste que tu as besoin de caler ton stab un peu plus piqueur, ta jambe arriére sera moins sollicité. Pour les stab, je connais que le M de ketos et ensuite j'ai un race F-one modifié et un stab type S- (je dirais pas XS non plus) et en plage basse je sens pas de difference, par contre en vitesse / fluidité c'est plus sympa et c'est plus joueur aussi (carving).
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

MessageSujet: Re: les differents stab Ketos   les differents stab Ketos EmptyJeu 2 Nov 2017 - 21:22

Merci vos remarques sont tres precieuses. Ca m irait bien il me semble.
Quelqu un saurait me dire si le stam fourni a l'ete 2015 (Je crois que c est le moustache, il est tres "Relevé" en tout cas ) est bien celui que l'on appelle M ?
pmd
Membre

Kitesurf depuis/since : 1999
Weight/Poids: : 77
Foil: : Kétos
Kites/Ailes: : Storm
Wind/Vent: : Chaud

MessageSujet: Re: les differents stab Ketos   les differents stab Ketos EmptySam 4 Nov 2017 - 10:59

Ketos fournit des jeux de cales. En passant, forcer le calage du stab est fort intéressant pour l'apprentissage des manoeuvres : quand on traine trop longtemps à l'avant de sa planche, l'aide est précieuse...
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

MessageSujet: Re: les differents stab Ketos   les differents stab Ketos EmptyLun 30 Avr 2018 - 10:11

Petit retour  :  j ai mis une cale de 1 degré et coupé 2 cm de chaque côté sur mon stab L. Nav hier, tout s'est bien passé et je bourine moins sur la jambe arriere.

Ps a Anne: merci au super SAV de Ketos : un insert avait tourné dans le fuselage. Super repa, nouvelle beauté de mon aile wave, belles housses en feutrine pour le transport. Tres rapide (2 jours) et pas cher ; vraiment au top !

Ps a Francky  : hier en reglant la pulsion 12 de Marc a St Aygulf pour optimiser son light, j ai pu essayer le foil que tu as fait pour lui  : tres tres sympa  : leger, facile, predicitif = aucun temps d adaptation. Bravo Francky.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les differents stab Ketos   les differents stab Ketos EmptyLun 30 Avr 2018 - 10:51

Salut. Je connais le S et le L. Le L me sert encore pour les vents très faible (en 17m² et 35/40m) départ instantanné de la easy : pas de phase sur l eau. La glisse est lente, le foil peu joueur. Les virages sont très puissants (le foil ne demande qu à sortir). On a plus de temps pour jibe en l'air. Le plan d eau magnifique dans ces conditions justifie un tel stab.
Sinon le S me sert tout le temps. A comparer avec le L, le S donne une très belle glisse, le foil est bien plus réactif mais reste directionnel (pas de lacet alors que le xs en a même si ce n'est pas désagréable ). On peut carver avec sans que le foil ne pousse trop. Bien plus agréable. Les vitesses atteintes n'ont rien à voir.
Le S: l impression d avoir un foil d une autre génération.
Il rend la easy magique, la freeride 2 super fluide. J ai pas essayer race et stab L mais l impression doit être d avoir accroché des algues...
Pour un gabarit léger déjà plus que debrouillé pas d hésitation à avoir. Bannir le L.

Vaillant JC
Membre
Vaillant JC

Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 284
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos Wave XL et 1200 - Mat 70cm
Kites/Ailes: : Religion 4m - Lithium 4m - RPM 6m et 9m - Unik 9m - Pansh Aurora 15m
Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds

MessageSujet: Re: les differents stab Ketos   les differents stab Ketos EmptyJeu 10 Mai 2018 - 11:57

Je viens de passer du stab S ou XS2, bien plus petit. Il est beaucoup plus joueur que le S mais aussi beaucoup plus instable lors des jibes en l'air (j'en ai loupé 3 ou 4 au début). Mais pour s'amuser, ça devient franchement sympa et lorsque je reviens vers le S, je ressens un foil moins joueur mais beaucoup plus stable.
Bref, on s'habitue à tout même si j'ai eu une petite inquiétude lorsque j'ai commencé à utiliser le XS2, compte tenu de l'instabilité. Maintenance, je suis quasiment aussi à l'aise avec le XS2 qu'avec le S.
Je pense qu'il faut tout de même un bon niveau pour apprécier le XS2 ou peut être être léger.
franckite24
Membre
franckite24

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6126
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

MessageSujet: Re: les differents stab Ketos   les differents stab Ketos EmptyJeu 10 Mai 2018 - 12:54

tu n'es pas le seul a préférer le XS Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les differents stab Ketos   les differents stab Ketos Empty

les differents stab Ketos
Page 1 sur 1