Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 North foil Speedster, avis ?

Aller en bas 
+10
sms-kite
patrick369
Budda
Windmaker
Sylvain rocher
thierry62
Mitch66
vaval
franckite24
PhilippeL
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




North foil Speedster, avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: North foil Speedster, avis ?   North foil Speedster, avis ? - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2017 - 18:22

Windmaker a écrit:
Budda a écrit:

Pour moi de tous les entrés de gamme (naish, slingshot, cabrinha...) c'est le meilleure qualité prix!


Pas difficile quand tu le compares au pire du pire Smile

Sinon a ce prix il y a aussi Zeeko et Manta foils qui a mon avis sont mieux places, testes et approuves depuis longtemps.


Je ne pense pas du tout que tu aies eu un Manta des débuts dans les mais avec 4/5 sessions dans le nez du foil !!... Très mauvaise idée de le prendre en exemple, j'en ai connu deux et les deux dans le même état...

Je ne connais pas la nouvelle production et vais tester ce nouveau Manta dans quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 691
Age : 61
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

North foil Speedster, avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: North foil Speedster, avis ?   North foil Speedster, avis ? - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2017 - 18:32

jm33 a écrit:
Windmaker a écrit:
Budda a écrit:

Pour moi de tous les entrés de gamme (naish, slingshot, cabrinha...) c'est le meilleure qualité prix!


Pas difficile quand tu le compares au pire du pire Smile

Sinon a ce prix il y a aussi Zeeko et Manta foils qui a mon avis sont mieux places, testes et approuves depuis longtemps.


Je ne pense pas du tout que tu aies eu un Manta des débuts dans les mais avec 4/5 sessions dans le nez du foil !!... Très mauvaise idée de le prendre en exemple, j'en ai connu deux et les deux dans le même état...

Je ne connais pas la nouvelle production et vais tester ce nouveau Manta dans quelques jours...

Beaucoup de marques ont eu des problemes au debut. Malgre tout il est evident qu' il faut comparer le present au present..
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 58
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 20/08/2013

North foil Speedster, avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: North foil Speedster, avis ?   North foil Speedster, avis ? - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 0:00

Lu sur https://kitefoil.forumactif.org/t7027-alternative-et-foils-carbone
franckite24 a écrit:
l alu pose toujours des soucis d'entretien :je dispose d'un foil en répa en ce moment avec fuselage alu et mat carbone et bien sa commence déja a faire la gueule et c'est pas de la daube (starboard a 3000euro)

Aux écoles et possesseurs de l'engin: comment le Speedster a-t-il vieilli avec son carbone forgé ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 431
Inscription : 29/09/2008

North foil Speedster, avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: North foil Speedster, avis ?   North foil Speedster, avis ? - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 7:35

ici j'en ai vu qui ont fait crack plus d'aile avant ........

_________________
Admin
Revenir en haut Aller en bas
Youtout




Kitesurf depuis/since : 1999
Messages : 4
Age : 48
Localisation : mONTPELLLIER
Weight/Poids: : 115
Foil: : Fone 600 cm2
Kites/Ailes: : Slingshot Rally
Wind/Vent: : 8 à 15 kn pour le foil
Inscription : 13/08/2018

North foil Speedster, avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: North foil Speedster, avis ?   North foil Speedster, avis ? - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018 - 15:12

comprends pas pourquoi les gens vont s'embringuer dans du matos étranger alors que l'on a dans cette gamme de rpix du matos top chez Zeeko et Fone et que toutes les boites à la pointe dans le foil sont Françaises... Snobisme et Marketing quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 58
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 20/08/2013

North foil Speedster, avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: North foil Speedster, avis ?   North foil Speedster, avis ? - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018 - 16:03

Youtout a écrit:
 comprends pas pourquoi les gens vont s'embringuer dans du matos étranger alors que l'on a dans cette gamme de prix du matos top chez Zeeko et Fone et que toutes les boites à la pointe dans le foil sont Françaises... Snobisme et Marketing quand tu nous tiens...
Ben justement, tellement à la pointe que je renouvelle ma question avec Fone qui, inspiré par l'automobile qui a mis le procédé au point, s'est rué ...  2 ans avant North/Duotone ... sur le Carbone forgé dès 2015  (Forged composites). Il semble que Fone ait limité les casses en enveloppant les coeurs en carbone forgé dans du pré-preg pour les ailes qui dégustent et utilise le 100% carbone forgé pour la partie arrière du fuselage qui déguste(rait) moins et qui présente beaucoup d'angles complexes ou excelle le carbone forgé.

En fait derrière ma question c'est la légitimité de la techno qui m'intéresse. Jusqu'à maintenant, pour la fabrication de pièces en plastique injecté (FRP) nous connaissions  le mat [mate] de verre (du feutre avec des bouts de fibre dans tous les sens), de l'intissé (donc non tissé). Il y a depuis 3 ans l'infusion ou vraisemblablement l'injection d'époxy à travers un mat [mate] de carbone que l'on appelle le carbone forgé fabriqué comme les bonbons.
Cà tient la route ou c'est du vite fait qui ne tient pas ses promesses contraintes/longévité en foil ?

Pour finir, si le mat [mate] de carbone était disponible à la vente aux particuliers, conviendrait-il à la construction amateur pour son coût bas et sa facilité de mise en oeuvre ? Si les pros y arrivent, il y a de l'espoir. Si même les pros n'y arrivent  pas, c'est une perte de temps..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





North foil Speedster, avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: North foil Speedster, avis ?   North foil Speedster, avis ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
North foil Speedster, avis ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Foil North Speedster Combo GT + board Free-foil 850 €
» North foil Speedster 2017
» Foil F-one Alu ou Carbone et avis Foil F-one
» Planche North Freefoil 5' seule ou avec foil Speedster
» Avis sur Foil Slingshot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: