Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Questions pour foil Zeeko

Aller en bas 
+4
thierry31
PhilippeL
Micaël
Raphk34
8 participants
AuteurMessage
PhilippeL
Membre



Kitesurf depuis/since : 2015
Masculin Messages : 19
Age : 54
Localisation : Trébeurden
Weight/Poids: : 68
Foil: : Kétos 1200 v2, stab. karver 280, mât rfx83.
Planche Kakoo compact 108.
Kites/Ailes: : Gong : Strutwave 5 et 7m², Unik 9m² et Strutless V3 12m².
Wind/Vent: : 8 à 35 nœuds.

Inscription : 19/06/2016

Questions pour foil Zeeko Empty
MessageSujet: Questions pour foil Zeeko   Questions pour foil Zeeko EmptyJeu 19 Oct 2017 - 22:31

Bonjour,
je fais du TT et de la directionnelle en strapless, mais je veux me mettre au foil pour pouvoir naviguer dans 10 à 14 nœuds.
Je pèse 68kg, mon but n’est pas la vitesse mais plutôt les manœuvres : virages et jibes.
Je compte m’acheter un Zeeko white-green 2017 avec aile carver devant et aileron vertical de 4cm derrière, que je remplacerai par un 2,5cm une fois débrouillé.
Au niveau de la planche je compte prendre une Zeeko pocket-air.
Au niveau de l’aile je ne sais pas encore trop quoi prendre, peut-être que 9m² suffirai.
Que pensez-vous de tout cela ?
Y a t-il des incohérences ?
Zeeko a-t-il l’habitude de faire des promos en hiver ?
Est-il intéressant d’attendre le Zeeko alu 2018 ?
Merci de votre aide,
amicalement, Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Raphk34
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 96
Age : 50
Localisation : Autour de Montpellier
Weight/Poids: : 88
Foil: : Kakoo Board Wave&Jump + Foil Ketos Mât 90 + Freeride 1 recoupée + Stab M recoupé
Kites/Ailes: : Aeros Navy2 15
Flysurfer Soul 10
Storm Voyager 3 9 (en vente)
Storm Voyager 3 7 (en vente)
Notus Rev 2018 7
Notus Rev 2017 5.5
Airush DNA 2016 4
Wind/Vent: : 7-43 environ
Inscription : 16/06/2016

Questions pour foil Zeeko Empty
MessageSujet: Re: Questions pour foil Zeeko   Questions pour foil Zeeko EmptyJeu 19 Oct 2017 - 23:59

Salut, pour le Kite je te conseil de commencer avec ton matos, tu verras plus tard pour compléter.
Avoir une aile que l'on connait bien est important au début.
@+ Raph.
Revenir en haut Aller en bas
Micaël
Membre



Kitesurf depuis/since : 2011
Messages : 70
Age : 47
Localisation : Grau du roi / Port camargue
Weight/Poids: : 70
Foil: : F-one
Kites/Ailes: : F-one
Wind/Vent: : ...
Inscription : 07/07/2016

Questions pour foil Zeeko Empty
MessageSujet: Re: Questions pour foil Zeeko   Questions pour foil Zeeko EmptyVen 20 Oct 2017 - 10:19

Salut Lari20,
La configuration pocket air / foil alu avec Carver et aileron de 4cm est très bien pour commencer, tu auras un ensemble stable tout en restant joueur.
Pour la plage de vent 10 à 14 nœuds, une 9m est suffisante Smile
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeL
Membre



Kitesurf depuis/since : 2015
Masculin Messages : 19
Age : 54
Localisation : Trébeurden
Weight/Poids: : 68
Foil: : Kétos 1200 v2, stab. karver 280, mât rfx83.
Planche Kakoo compact 108.
Kites/Ailes: : Gong : Strutwave 5 et 7m², Unik 9m² et Strutless V3 12m².
Wind/Vent: : 8 à 35 nœuds.

Inscription : 19/06/2016

Questions pour foil Zeeko Empty
MessageSujet: Re: Questions pour foil Zeeko   Questions pour foil Zeeko EmptyVen 20 Oct 2017 - 13:18

Merci pour vos réponses.
Amicalement, Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Huhue
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 162
Age : 52
Localisation : Basq country
Weight/Poids: : 71
Foil: : Zeeko 2015-2016? aile carver carbone
minipocket
Kites/Ailes: : Cloud 9m -12m
Cabo 7
kahoona 5.5 - 7.5
Notus 1 5,5m en 4 lattes
Wind/Vent: : 6-18 en foil
Inscription : 31/07/2015

Questions pour foil Zeeko Empty
MessageSujet: Re: Questions pour foil Zeeko   Questions pour foil Zeeko EmptyVen 20 Oct 2017 - 15:45

Très très déçu du SAV Zeeko pour ma part, je te conseille de réfléchir à 2 fois avant de prendre cette marque. Si tu pètes quelquechose et que ce n'est pas en stock, il est possible que tu attendes très très longtemps le matos, de recevoir un truc pas tip top....
Sinon, l'aile carver est très bien pour ce que tu veux faire mais avec une petite planche. Pour l'aile, si tu prends une 9m² sans lattes, avec rallonges, tu pourras même nav à 8nds.
Revenir en haut Aller en bas
thierry31
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 64
Age : 61
Localisation : roquettes (Toulouse)
Weight/Poids: : 74
Foil: : zeeko white and blue
Kites/Ailes: : 11 8 5 starkites SBow
6 4 northEVO
Wind/Vent: : 10-35 nds
Inscription : 29/06/2015

Questions pour foil Zeeko Empty
MessageSujet: Re: Questions pour foil Zeeko   Questions pour foil Zeeko EmptyVen 20 Oct 2017 - 18:39

Contrairement à Huehue, super SAV Zeeko, nombreux mails et tel échangés sans souci. J 'ai eu un Sroka puis actuellement  un zeeko  foil alu 2016 + pocket air
la Pocket air + foil alu est très bien pour débuter ( dans l 'idéal, une planche un peu + volumineuse serait l 'idéal selon moi)... et poursuivre . Seul inconvénient à terre, le poids.
L 'aile carver , que j 'ai achetée en supplément, n 'est pas l 'aile d' origine donc coût supplémentaire 290 € ( Zeeko ne vend pas directement le foil avec aile Carver) et surtout, elle.... carve....donc plus instable que l 'aile d 'origine : ce n 'est pas un bon choix pour débuter ( c'est la raison pour laquelle le zeeko alu n 'est pas vendu d'origine avec l 'aile Carver )
Revenir en haut Aller en bas
Raphk34
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 96
Age : 50
Localisation : Autour de Montpellier
Weight/Poids: : 88
Foil: : Kakoo Board Wave&Jump + Foil Ketos Mât 90 + Freeride 1 recoupée + Stab M recoupé
Kites/Ailes: : Aeros Navy2 15
Flysurfer Soul 10
Storm Voyager 3 9 (en vente)
Storm Voyager 3 7 (en vente)
Notus Rev 2018 7
Notus Rev 2017 5.5
Airush DNA 2016 4
Wind/Vent: : 7-43 environ
Inscription : 16/06/2016

Questions pour foil Zeeko Empty
MessageSujet: Re: Questions pour foil Zeeko   Questions pour foil Zeeko EmptyVen 20 Oct 2017 - 18:51

Pas de souci de SAV non plus vers chez moi, plutôt le contraire même, très bon SAV !
Revenir en haut Aller en bas
Huhue
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 162
Age : 52
Localisation : Basq country
Weight/Poids: : 71
Foil: : Zeeko 2015-2016? aile carver carbone
minipocket
Kites/Ailes: : Cloud 9m -12m
Cabo 7
kahoona 5.5 - 7.5
Notus 1 5,5m en 4 lattes
Wind/Vent: : 6-18 en foil
Inscription : 31/07/2015

Questions pour foil Zeeko Empty
MessageSujet: Re: Questions pour foil Zeeko   Questions pour foil Zeeko EmptyVen 20 Oct 2017 - 22:40

L'aile carver est tres bien pour débuter, elle permet de partir plus tôt de nav avec moins de vitesse et est super stable. C'est quasiment la meme que l'aile freeride alu mais avec plus de surface. Elle permet aussi de passer des manoeuvres à basse vitesse et donc de progresser plus vite sans se faire peur...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril.plouf
Membre
Cyril.plouf


Kitesurf depuis/since : 2011
Messages : 155
Age : 52
Localisation : Loire
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos RFX 100, WaveXL, Race2, Stab S2 avec Kakoo 124 Strapless
Foil Chubanga V3, Board TFB 2020
Kites/Ailes: : FS Soul 7m
FS Sonic3 9m, 13m et 18m
Airush Lithium 6m et 4m

Wind/Vent: : 6 à 40kn après ca fait mal
Inscription : 26/12/2015

Questions pour foil Zeeko Empty
MessageSujet: Re: Questions pour foil Zeeko   Questions pour foil Zeeko EmptySam 21 Oct 2017 - 10:08

J'ai commencė aussi avec le zeeko alu, il est très bien pour ca. Vu ton poids je pense pas que tu ai forcement besoin de la carver surtour les premières sessions, elle pousse quand même fort sous la jambe avant et tu va avoir tendance a te faire sortir (ventiler). En suite l'alu est un peu lourd beaucoup de gens passe au carbone rapidement donc prends plutot un alu d'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Questions pour foil Zeeko Empty
MessageSujet: Re: Questions pour foil Zeeko   Questions pour foil Zeeko EmptySam 21 Oct 2017 - 10:22

Cyril.plouf a écrit:
J'ai commencė aussi avec le zeeko alu, il est très bien pour ca. Vu ton poids je pense pas que tu ai forcement besoin de la carver surtour les premières sessions, elle pousse quand même fort sous la jambe avant et tu va avoir tendance a te faire sortir (ventiler). En suite l'alu est un peu lourd beaucoup de gens passe au carbone rapidement donc prends plutot un alu d'occasion...

Où direct un carbone d'occaz Wink
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeL
Membre



Kitesurf depuis/since : 2015
Masculin Messages : 19
Age : 54
Localisation : Trébeurden
Weight/Poids: : 68
Foil: : Kétos 1200 v2, stab. karver 280, mât rfx83.
Planche Kakoo compact 108.
Kites/Ailes: : Gong : Strutwave 5 et 7m², Unik 9m² et Strutless V3 12m².
Wind/Vent: : 8 à 35 nœuds.

Inscription : 19/06/2016

Questions pour foil Zeeko Empty
MessageSujet: Re: Questions pour foil Zeeko   Questions pour foil Zeeko EmptySam 21 Oct 2017 - 12:31

Merci Cyril, intéressant ta remarque sur la carver.
Au risque de décevoir les fans de Zeeko, actuellement je recherche des informations sur le North Speedster.
Il semblerait qu'il soit à la fois bien pour débuter et évolutif. Avec sa cale pour modifier l'incidence de l'aile arrière, et une future aile avant de race.
Pour mon programme, il paraîtrait que l'épaisseur de l'aile avant assurerait de la portance dans le petit temps et que les winglets faciliteraient les virages.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Questions pour foil Zeeko Empty
MessageSujet: Re: Questions pour foil Zeeko   Questions pour foil Zeeko EmptySam 21 Oct 2017 - 12:51

Lari20 a écrit:
Merci Cyril, intéressant ta remarque sur la carver.
Au risque de décevoir les fans de Zeeko, actuellement je recherche des informations sur le North Speedster.
Il semblerait qu'il soit à la fois bien pour débuter et évolutif. Avec sa cale pour modifier l'incidence de l'aile arrière, et une future aile avant de race.
Pour mon programme, il paraîtrait que l'épaisseur de l'aile avant assurerait de la portance dans le petit temps et que les winglets faciliteraient les virages.
Qu'en pensez-vous ?

On peut dire la meme chose du Zeeko, bien pour débuter et evolutif, une aile avant de race est dispo ! Ce modèle a fait ses preuves et est une valeur sure !
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Questions pour foil Zeeko Empty
MessageSujet: Re: Questions pour foil Zeeko   Questions pour foil Zeeko EmptySam 21 Oct 2017 - 12:58

Jean Guy(sponso North) chez nous avait le NORTH et il ne semblait pas se régaler (machin assez basique sans réel caractère)
Revenir en haut Aller en bas
Huhue
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 162
Age : 52
Localisation : Basq country
Weight/Poids: : 71
Foil: : Zeeko 2015-2016? aile carver carbone
minipocket
Kites/Ailes: : Cloud 9m -12m
Cabo 7
kahoona 5.5 - 7.5
Notus 1 5,5m en 4 lattes
Wind/Vent: : 6-18 en foil
Inscription : 31/07/2015

Questions pour foil Zeeko Empty
MessageSujet: Re: Questions pour foil Zeeko   Questions pour foil Zeeko EmptySam 21 Oct 2017 - 14:05

La carver pousse sur la jambe avec une grosse planche, effectivement, mais pas avec une petite planche. J'ai ei ce cas là, j étais prêt à revendre l'aile mais avec la planche minipocket, c'est in régal et ça pousse pas du tout sur la jambe avant
Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça.
En ce qui concerne le Sav, heireusement pour certains ça marche bien, mais pas pour tout le monde, j'ai encore eu confirmation ce matin sur un sav moyen. Le boss à l'air de vouloir tout gérer lui même ou se faire aider par ses coureurs, du coup pas toujours dispo pour répondre correctement aux soucis sav...
Pour ma part , très satisafait du matos, je pensais prendre une aile chez eux, mais là vu le service je renonce à commander quoi que ce soit de cette marque, ça a été trop long et pas correct pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pour foil Zeeko Empty
MessageSujet: Re: Questions pour foil Zeeko   Questions pour foil Zeeko Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour foil Zeeko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions pour le kite de 5 m
» [Trouvée] Planche Zeeko pour foil sur platine
» [Cherche] Aile CARVER pour foil alu Zeeko
» (vendue)Aile carver 710 pour foil Zeeko alu ou carbone
» ( VENDU ) VDS FOIL ZEEKO MAKAIRA + planche Zeeko Slash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: