Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Spotz/Socarbon : Fermeture ?

Aller en bas 
+27
Jolt
serialkiter05
sylvain
Rémy Grivart
Admin
canyon83
SparD
spotz34430
lemoineo
Willis971
Zwind
ced43
cermal
Laurent Ness
Polokite
robi neche
renaudbarbier
kitefred17
martin t
wazagreg
Fongofoil
Peck
guillaume008
sailboard
olivette
beboun
tipi
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SparD
Membre
SparD


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 518
Age : 35
Localisation : Hyères
Weight/Poids: : 95+
Foil: : Chubanga V3
Kites/Ailes: : Caissons : Ozone R1V3
Boudins : Ocean Rodeo Flite
Wind/Vent: : 8-50
Inscription : 14/08/2014

Spotz/Socarbon : Fermeture ? Empty
MessageSujet: Spotz/Socarbon : Fermeture ?   Spotz/Socarbon : Fermeture ? EmptyJeu 12 Oct 2017 - 15:26

[RUMEUR] Vu sur Facebook, apparemment Spotz/Socarbon aurait fermé... [/RUMEUR]

Cela concorde avec plusieurs témoignages que j'ai entendu comme quoi ils ne répondaient plus au mails et au téléphone.

Quelqu'un en saurait plus ?

Ce serait triste quand même si c'est avéré car ils font partie des pionniers du kitefoil haute performances... Sad
Revenir en haut Aller en bas
queneseb
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 321
Age : 36
Localisation : Guadeloupe
Weight/Poids: : 75
Foil: : Spotz Shark 108
Spotz Shark 100

Board Groove 138 x 40
Board Groove 140 x 42
Kites/Ailes: : Peter Lynn Aero 20 / 17 / 14 / 11
Peter Lynn Escape 11
Switchkites Nitro 8 / 10
Wind/Vent: : 20 knots
Inscription : 03/03/2015

Spotz/Socarbon : Fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: Spotz/Socarbon : Fermeture ?   Spotz/Socarbon : Fermeture ? EmptyJeu 12 Oct 2017 - 17:46

Pour moi dernier mail du 31 aout et pas de réponses aux mails depuis, besoin d'une seconde aile avant !
En vacance en septembre ? Roxane absente du coup jérome overbooké comme en début 2017 ?!

A priori jpense que le shark marche bien, y a pas de raison de fermeture lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportsanteguadeloupe.com
tipi
Membre
tipi


Kitesurf depuis/since : 7
Masculin Messages : 54
Age : 28
Localisation : Le Havre
Weight/Poids: : 68
Foil: : DUOTONE DAYTONA
Planche custom SPIROU SHAPE
Kites/Ailes: : Ozone R1v2 17m,
Duotone rebel 12, dice 9, dice 6
Wind/Vent: : 4-20 noeuds
Inscription : 07/02/2015

Spotz/Socarbon : Fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: Spotz/Socarbon : Fermeture ?   Spotz/Socarbon : Fermeture ? EmptyJeu 12 Oct 2017 - 19:00

pas de réponse a mes mails aussi alors que Jérôme est super réactif habituellement Sad Sad
Comme dit au dessus ca semblerait bizarre qu'il ait mis la clé sous la porte juste apres le lancement du shark...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/chiklitt/
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Spotz/Socarbon : Fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: Spotz/Socarbon : Fermeture ?   Spotz/Socarbon : Fermeture ? EmptyJeu 12 Oct 2017 - 20:10

ce serait plus que dommage ;mais gare aux rumeurs No
Revenir en haut Aller en bas
Willis971
Membre
Willis971


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 259
Age : 51
Localisation : Arcachon
Weight/Poids: : 101

Foil: : SAB Foil Kraken 103 Ailes 740 et 671 Stab 380
Tarifa Foil Board 130

Kites/Ailes: : SONIC 2 18m
SONIC 4 15m
SONIC 3 13m et 9m
SONIC 2 6M
Wind/Vent: : De 5 à 45 nds
Inscription : 21/10/2012

Spotz/Socarbon : Fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: Spotz/Socarbon : Fermeture ?   Spotz/Socarbon : Fermeture ? EmptyJeu 12 Oct 2017 - 22:04

Voici la liste des commerçants de sa rue.
Il suffit de les appeler demain pour avoir des infos.
Avec le décalage horaire, vous aurez l'info avant moi.
Spotz est au 15 de cette rue.
https://www.pagesjaunes.fr/annuaire/rue-alsace-lorraine-lannilis-29/-
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Spotz/Socarbon : Fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: Spotz/Socarbon : Fermeture ?   Spotz/Socarbon : Fermeture ? EmptyJeu 12 Oct 2017 - 22:37

Je viens de voir sur FB la même chose que vous. vous n'êtes pas seul : Brian Camet : no news de Spotz depuis l'été, Gunnar : idem.
J'ai toujours le 06 de Jerôme,: j'appelle, ca sonne mais pas de réponse ???? nouveau numéro ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spotz/Socarbon : Fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: Spotz/Socarbon : Fermeture ?   Spotz/Socarbon : Fermeture ? EmptyVen 13 Oct 2017 - 9:57

Confirmation de Roxane: Spotz c'est fini...    ...volonté de Jérome de ne plus continuer, dommage d'autant plus que ses Shark se vendent très bien actuellement !!!

L'usine est fermée et le personnel déjà licencié... info direct d'hier et ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Spotz/Socarbon : Fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: Spotz/Socarbon : Fermeture ?   Spotz/Socarbon : Fermeture ? EmptyVen 13 Oct 2017 - 11:03

Dommage, mais je suis pas étonné. Je veux pas tirer sur l'ambulance, mais vu les déboires personnels avec la marque, un SAV parfois incompréhensible, une communication désastreuse ......ect
Spotz qui disparaît, Radical qui semble s'arrêter, Taaroa qui ne donne plus de signe de vie....
Gâchis car ces 3 boîtes sont les pionniers, puis elles ont connues une période de gloire, puis...on disparaît.
En France , on a les meilleurs riders c'est sur, on se console comme on peut...


Dernière édition par beboun le Ven 13 Oct 2017 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SparD
Membre
SparD


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 518
Age : 35
Localisation : Hyères
Weight/Poids: : 95+
Foil: : Chubanga V3
Kites/Ailes: : Caissons : Ozone R1V3
Boudins : Ocean Rodeo Flite
Wind/Vent: : 8-50
Inscription : 14/08/2014

Spotz/Socarbon : Fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: Spotz/Socarbon : Fermeture ?   Spotz/Socarbon : Fermeture ? EmptyVen 13 Oct 2017 - 11:17

Triste... Neutral pale

J'espère qu'il n'y avait pas trop de clients avec des commandes déjà réglées en attente...

Les foils Spotz vont devenir des collectors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spotz/Socarbon : Fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: Spotz/Socarbon : Fermeture ?   Spotz/Socarbon : Fermeture ? EmptyVen 13 Oct 2017 - 11:56

Il termine néanmoins en apothéose avec le Shark et un comble, un succès commercial !!
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Spotz/Socarbon : Fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: Spotz/Socarbon : Fermeture ?   Spotz/Socarbon : Fermeture ? EmptyVen 13 Oct 2017 - 12:16

Je lui souhaite une bonne continuation d'une manière ou d'une autre car il a fait des engins de grande qualité.
Je parle peu avec MARTIN de Taaroa mais ils naviguent enfin avec un foil avec fuselage titane qui a l'air d'une redoutable efficacité et qui parait assez maniable???????
Éternel dilemme grossir ou rester petit pour une boite???????
Et surtout ne pas se planter une année ,cela peut coûter cher quand la concurrence est féroce!!
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Spotz/Socarbon : Fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: Spotz/Socarbon : Fermeture ?   Spotz/Socarbon : Fermeture ? EmptyVen 13 Oct 2017 - 12:30

jm mais l'apothéose, pour moi c'était avant le départ de Nico, quand tous les foileux du monde entier achetait un spotz, acceptant souvent 4-6 mois d'attente, après j'ai l'impression d'un long déclin d'image et commercial.
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Spotz/Socarbon : Fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: Spotz/Socarbon : Fermeture ?   Spotz/Socarbon : Fermeture ? EmptyVen 13 Oct 2017 - 12:34

Bonne continuation à Jérôme, quelque soit ses futurs projets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spotz/Socarbon : Fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: Spotz/Socarbon : Fermeture ?   Spotz/Socarbon : Fermeture ? EmptyVen 13 Oct 2017 - 12:51

Jerome aurait mériter une meilleure communication pour son Shark car je le répète et je le pense profondèment c'est l'un des meilleurs foils polyvalents actuels, il a un peu tardé a le sortir mais peut-être aussi d'autres raisons le pousse a cesser l'activité...


NB: Pour ce qui est de Taaroa de grandes, très belles choses arrivent très bientôt et je sais de quoi je parle !!!
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

Spotz/Socarbon : Fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: Spotz/Socarbon : Fermeture ?   Spotz/Socarbon : Fermeture ? EmptyVen 13 Oct 2017 - 14:46

et si à force de tirer sur les ambulances cela finissait au cimetiere.

je pense que le forum a aussi une part de responsabilité ce qui ajouté a une communication mediatique trop minimaliste de spotz a fait une partie du mal . pour moi, certaines marques ici sont sur representées, trop publicitées, tout comme certaines tendances sur le forum pour orienter ce qui reste un marché concurentiel.

j'ai aussi l'impression que spotz n'a pas ou pas voulu développé d'ambassadeur, de leader d'opinion, et c'est fait un peu trop descendre ici ou là sans trop de reaction des foileurs spotz heureux et de spotz lui même. rappelons que d'autres ont été plus virulent en reponse aux attaques et ont developper leur propre outil de communication .

perso j'ai un TUNA en deuxieme foil et c'est que du BON. il ne ventile pas ( je ne surtoile pas a mort non plus .. ) , ne siffle pas et est tres stable et tres porteur. il est certes plus dur a jiber car plus rapide et performant que mon sword 1 ( ce dernier est aujourd'hui, apres deux ans de pratique autodidacte, FACILE, je dis bien facile, au jibe par rapport au tuna ) . la aussi arretons le plan du post du foil dur contre foil debutant c'est destructeur et sterile une fois de plus pour l'excellence.

sinon, j'ai eu une fois affaire au SAV de spotz pour de la visserie ( de rechange , pour piece detachées d'avance ) et le prix , le delai, l'echange de mail était tres POSITIF .

au final, je déplore beaucoup l'arret de spotz en tant que l'un des grands pioniers du foil moderne et performant ( c'est a dire post carafino quoi )
j'espere que cet arrêt n'a lié a des raisons de santé ... et que son savoir faire ne tombera pas dans l'oubli ou le broyeur des Majors qui vont nous faire entrer dans l’ère agroalimentaire du foil middlesector "sortie de stage"... et de ne faire du foil qu'un marché trop tous public. car moi ça pas fait pas rever , c'est plus du tout magique là.

merci a "spotz" pour ces heures de developpement en tous cas. j’espère que tu lis ces lignes.
Revenir en haut Aller en bas
queneseb
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 321
Age : 36
Localisation : Guadeloupe
Weight/Poids: : 75
Foil: : Spotz Shark 108
Spotz Shark 100

Board Groove 138 x 40
Board Groove 140 x 42
Kites/Ailes: : Peter Lynn Aero 20 / 17 / 14 / 11
Peter Lynn Escape 11
Switchkites Nitro 8 / 10
Wind/Vent: : 20 knots
Inscription : 03/03/2015

Spotz/Socarbon : Fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: Spotz/Socarbon : Fermeture ?   Spotz/Socarbon : Fermeture ? EmptyVen 13 Oct 2017 - 16:33

Cest clair qu'il marche bien ce foil !

Perso jhesite pas.. quand du matos marche ou ne marche pas.. je le dit sur le forum !

Cest vraiment dommage, apres un coup de moins bien en debut dannee avec une longue attente.. tout semblait repartir de plus belle avec la sortie du shark..

Si a tout hasard quelqu'un a une aile de shark en rab .. j'en ai 1 complet et 1 mat+ 1 stab... javais envoye un mail pour commander une deuxieme aile et avoir deux foils complet...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportsanteguadeloupe.com
sailboard
Membre
sailboard


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 535
Age : 57
Localisation : Granville, Paris
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos wxl
Kites/Ailes: : Zeeko Notus : 4; 5,5 ; 7
Kitech Frs 9L; 15uL

Wing 4 , 5.5 Duotone
Fone sk8 850 , Eagle 1090


Wind/Vent: : 6 à 35nds
Inscription : 10/07/2013

Spotz/Socarbon : Fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: Spotz/Socarbon : Fermeture ?   Spotz/Socarbon : Fermeture ? EmptyVen 13 Oct 2017 - 16:55

Bien dommage je trouve également la fin de cette aventure,  mes deux premiers  Foil était des Spotz avec lesquels  j'ai débuté facilement en prenant tout de suite un reeel plaisir.

Olivette à raison de revenir sur les sois disant faciles ... trop technique, etc... discussion sans intérêt  rendeer

D'un autre côté il y a Naish, Cabrinha, North, Lf... qui sortent du matos et inonde les Shops et que personne de nous veux , c'est bizarre la vie des fois Sad Suspect
Revenir en haut Aller en bas
guillaume008
Membre
guillaume008


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 71
Age : 46
Localisation : Angers
Weight/Poids: : 82
Foil: : Spotz Shark 1m
Kites/Ailes: : Storm Voyager 7m, Switch Helium V4 9m, Gong strutlsess V3 12m
Wind/Vent: : 7m : 15 - 25
9 : 10 - 20
12 : 6 - 13
Inscription : 03/10/2015

Spotz/Socarbon : Fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: Spotz/Socarbon : Fermeture ?   Spotz/Socarbon : Fermeture ? EmptyVen 13 Oct 2017 - 18:19

J'ai acheté le Spotz Tuna il y a 6 mois, j'ai 50 sessions avec.
J’adore ce foil, il me procure énormément de plaisir.
C'est très dommage que cette marque s’arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Willis971
Membre
Willis971


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 259
Age : 51
Localisation : Arcachon
Weight/Poids: : 101

Foil: : SAB Foil Kraken 103 Ailes 740 et 671 Stab 380
Tarifa Foil Board 130

Kites/Ailes: : SONIC 2 18m
SONIC 4 15m
SONIC 3 13m et 9m
SONIC 2 6M
Wind/Vent: : De 5 à 45 nds
Inscription : 21/10/2012

Spotz/Socarbon : Fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: Spotz/Socarbon : Fermeture ?   Spotz/Socarbon : Fermeture ? EmptyVen 13 Oct 2017 - 21:36

Une marque Française.....
Mais des coureurs français, et des Super bons,chez d'autres marques.
Regrettable.
No
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Spotz/Socarbon : Fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: Spotz/Socarbon : Fermeture ?   Spotz/Socarbon : Fermeture ? EmptyDim 15 Oct 2017 - 16:17

Vraiment beaucoup de peine pour jerome et son équipe, surtout quand on sait à quel point c'est dur de monter sa propre boite et que l'on connait son investissent personnel et ses innovations nombreuses en matière de foil (j'en parlais encore avec lui et son frère lors de la dernière soirée pour le grand prix guyader)… on attendait avec impatience la venue du premier shark ici en Vendée pour se tirer la bourre et comparer avec nos bestioles et potentiellement en acheter un !!! Sad

A sa décharge, rien (ou pas grand chose comparé à nos pays concurrents voisins) n'est fait pour faciliter les choses à nos "petits" entrepreneurs en France (tout est axé sur les énorme entreprises nationales /multi-nationales) … la prise de risque pour un "petit" entrepreneur est très importante en France, surtout au début (risque de faillite personnelle, hypothèques avec des pressions bancaires et fiscales énormes) , et même après les premières années, un petit coup dur (problème avec un ou deux salariés) suffit pour que tout l'édifice s'écroule en quelques mois ou semaines (en tant que libéral moi même avec 7 associés et une entreprise de taille moyenne, 8 salariés, je connais bien ce problème) : un "boite" de taille moyenne en france ne permet souvent de dégager des benef' pour le gérant qu'au delà de la dixième année (on se pose longtemps la question de savoir si ça serait pas plus logique de redevenir simple salarié pour arrêter d'en ch… nuit et jour ) : il faut vraiment avoir les reins très solides et une obstination sans bornes pour tenir son entreprise à bout de bras sur 10 ou 15 ans (d'ou les nombreuses délocalisations) !!!

Bref, j'espère qu'il arrête pour mieux rebondir, qu'il a "anticipé" et stoppé avant d'avoir de gros problèmes financiers (car les huissiers, eux, ne vous oublient jamais)… je suis vraiment super triste pour lui et ses salariés (sauf si c'est un choix délibéré par lassitude et problème de burn-out par exemple… auquel cas je suis quand même surpris qu'il ait tout stoppé si brutalement et qu'il n'ait pas revendue son entreprise !! ). L'avenir nous dira surement quel problème a stoppé son entreprise qui était pour moi, parmi les 5 plus belles marques de foil au monde !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1447
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Spotz/Socarbon : Fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: Spotz/Socarbon : Fermeture ?   Spotz/Socarbon : Fermeture ? EmptyDim 15 Oct 2017 - 19:16

Quel dommage ! Waza bien d'accord avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spotz/Socarbon : Fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: Spotz/Socarbon : Fermeture ?   Spotz/Socarbon : Fermeture ? EmptyLun 16 Oct 2017 - 11:38

wazagreg a écrit:
Vraiment beaucoup de peine pour jerome et son équipe, surtout quand on sait à quel point c'est dur de monter sa propre boite et que l'on connait son investissent personnel et ses innovations nombreuses en matière de foil (j'en parlais encore avec lui et son frère lors de la dernière soirée pour le grand prix guyader)… on attendait avec impatience la venue du premier shark ici en Vendée pour se tirer la bourre et comparer avec nos bestioles et potentiellement en acheter un !!! Sad

A sa décharge, rien (ou pas grand chose comparé à nos pays concurrents voisins) n'est fait pour faciliter les choses à nos "petits" entrepreneurs en France (tout est axé sur les énorme entreprises nationales /multi-nationales) … la prise de risque pour un "petit" entrepreneur est très importante en France, surtout au début (risque de faillite personnelle, hypothèques avec des pressions bancaires et fiscales énormes) , et même après les premières années, un petit coup dur (problème avec un ou deux salariés) suffit pour que tout l'édifice s'écroule en quelques mois ou semaines (en tant que libéral moi même avec 7 associés et une entreprise de taille moyenne, 8 salariés, je connais bien ce problème) : un "boite" de taille moyenne en france ne permet souvent de dégager des benef' pour le gérant qu'au delà de la dixième année (on se pose longtemps la question de savoir si ça serait pas plus logique de redevenir simple salarié pour arrêter d'en ch… nuit et jour ) : il faut vraiment avoir les reins très solides et une obstination sans bornes pour tenir son entreprise à bout de bras sur 10 ou 15 ans (d'ou les nombreuses délocalisations) !!!

Bref, j'espère qu'il arrête pour mieux rebondir, qu'il a "anticipé" et stoppé avant d'avoir de gros problèmes financiers (car les huissiers, eux, ne vous oublient jamais)… je suis vraiment super triste pour lui et ses salariés (sauf si c'est un choix délibéré par lassitude et problème de burn-out par exemple… auquel cas je suis quand même surpris qu'il ait tout stoppé si brutalement et qu'il n'ait pas revendue son entreprise !! ). L'avenir nous dira surement quel problème a stoppé son entreprise qui était pour moi, parmi les 5 plus belles marques de foil au monde !! Sad

Euhhhh... là tu parles de qui ou de quoi !?!! Le sujet c'est Spotz et de source que je qualifirai d'assez sur, l'entreprise etait sereine !! Source comptable...

Je pencherais plus, par préjugé, sur une affaire personnelle... j'ose croire quand même a un renouveau de la marque un jour !

Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Spotz/Socarbon : Fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: Spotz/Socarbon : Fermeture ?   Spotz/Socarbon : Fermeture ? EmptyLun 16 Oct 2017 - 12:42

Moi je débarque, c'est un pote sur la plage qui me l'a appris hier, avec jm33, on était les premiers à faire confiance à jérome. il est vrai qu'il a un sérieux soucis de com, et après le départ de nico, je me demandais comme jérome allait rebondir. et bien je le sais maintenant. Et personne pour reprendre la suite, si le shark marche bien je ne comprends pas tout. mais bon. Juste avant le tuna il me disait vouloir atteindre les 100foils au mois. Il avait peut-etre pris des risques.... Mais c'est vraiment dommage, on perd une très bonne marque...
Revenir en haut Aller en bas
Fongofoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 484
Age : 43
Localisation : arcachoon , libournais
Weight/Poids: : 1m85 89 kg
Foil: : Spotz 2013 et 2015

Kites/Ailes: : Ikonkiteboarding peak2 de 7m²à 15 m², ELF J5 11m² et Elf J6 9m²
Wind/Vent: : le must 6-8 No avec secu ...c'est grissant
Inscription : 11/06/2010

Spotz/Socarbon : Fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: Spotz/Socarbon : Fermeture ?   Spotz/Socarbon : Fermeture ? EmptyLun 16 Oct 2017 - 15:25

Pauvre jerome il a du faire un infractus avec le foil à 399 euros ..........
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Spotz/Socarbon : Fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: Spotz/Socarbon : Fermeture ?   Spotz/Socarbon : Fermeture ? EmptyMar 17 Oct 2017 - 0:14

jm33 a écrit:
wazagreg a écrit:
Vraiment beaucoup de peine pour jerome et son équipe, surtout quand on sait à quel point c'est dur de monter sa propre boite et que l'on connait son investissent personnel et ses innovations nombreuses en matière de foil (j'en parlais encore avec lui et son frère lors de la dernière soirée pour le grand prix guyader)… on attendait avec impatience la venue du premier shark ici en Vendée pour se tirer la bourre et comparer avec nos bestioles et potentiellement en acheter un !!! Sad

A sa décharge, rien (ou pas grand chose comparé à nos pays concurrents voisins) n'est fait pour faciliter les choses à nos "petits" entrepreneurs en France (tout est axé sur les énorme entreprises nationales /multi-nationales) … la prise de risque pour un "petit" entrepreneur est très importante en France, surtout au début (risque de faillite personnelle, hypothèques avec des pressions bancaires et fiscales énormes) , et même après les premières années, un petit coup dur (problème avec un ou deux salariés) suffit pour que tout l'édifice s'écroule en quelques mois ou semaines (en tant que libéral moi même avec 7 associés et une entreprise de taille moyenne, 8 salariés, je connais bien ce problème) : un "boite" de taille moyenne en france ne permet souvent de dégager des benef' pour le gérant qu'au delà de la dixième année (on se pose longtemps la question de savoir si ça serait pas plus logique de redevenir simple salarié pour arrêter d'en ch… nuit et jour ) : il faut vraiment avoir les reins très solides et une obstination sans bornes pour tenir son entreprise à bout de bras sur 10 ou 15 ans (d'ou les nombreuses délocalisations) !!!

Bref, j'espère qu'il arrête pour mieux rebondir, qu'il a "anticipé" et stoppé avant d'avoir de gros problèmes financiers (car les huissiers, eux, ne vous oublient jamais)… je suis vraiment super triste pour lui et ses salariés (sauf si c'est un choix délibéré par lassitude et problème de burn-out par exemple… auquel cas je suis quand même surpris qu'il ait tout stoppé si brutalement et qu'il n'ait pas revendue son entreprise !! ). L'avenir nous dira surement quel problème a stoppé son entreprise qui était pour moi, parmi les 5 plus belles marques de foil au monde !! Sad

Euhhhh... là tu parles de qui ou de quoi !?!! Le sujet c'est Spotz et de source que je qualifirai d'assez sur, l'entreprise etait sereine !! Source comptable...

Je pencherais plus, par préjugé, sur une affaire personnelle... j'ose croire quand même a un renouveau de la marque un jour !


JM, je ne parlais pas forcément de faillite financière effectivement ... Ici, dans notre équipe de libéraux, sur 10 associés, on en a déja deux qui ont fait un burn out fatal (décès par suicide)... ils étaient pas du tout en "pré"-faillite" loin de là : d'un point de vue financier ça allait encore bien, mais au prix d'un engagement physique et moral total (plus de 70 heures par semaine avec beaucoup d'heures de nuit) , une fatigue physique et un stress accumulé énorme sur 10 ans (le stress de devoir mettre des gens que tu apprécies au chomage, de devoir faire face aux huissiers et aux avocats, de devoir rembourser des sommes impressionnantes en mettant ta famille et tes gosses dans la mouise la plus totale par ta seule faute etc etc), bref toujours cette épée de damocles en permanence au dessus de la tete ; très peu de gens peuvent juste s'imaginer ce que c'est (sauf a monter soi même sa boite et aller emprunter une énorme somme chez le banquier du coin)! .... au moindre pépin sur-ajouté à cette pression permanente liée boulot (gros problème familial , gros pépin physique ou autre), tout peut s'écrouler comme un immense chateau de cartes du jour au lendemain  et les emmerdes arrivent alors très très vite ! Ce que je veux dire, c'est que c'est très très dur de tenir moralement et physiquement une entreprise à bout de bras en France, et je suis bien placé pour le savoir (philipe B. l'un de mes meilleurs amis et associé et "binome" au boulot  en est mort ici).
Bref, j'ai les boulasses pour lui , j'y pense tous les jours en ce qui me concerne (encore beaucoup d'emprunts à rembourser même si j'approche bientot de la fin), et j'espère que c'est pas trop grave pour lui et ses proches et ses salariés (accessoirement, j'aime beaucoup le personnage ainsi que son fréro, avec qui on a souvent discuté lors des grands prix à Douarnenez)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spotz/Socarbon : Fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: Spotz/Socarbon : Fermeture ?   Spotz/Socarbon : Fermeture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spotz/Socarbon : Fermeture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» BOARD SPOTZ socarbon (vendue)
»  VENDUE planche SOcarbon Spotz 390€
» Brevet Stab SOCARBON - FR3017363 (A1)
» Fermeture du forum ?
» surf spotz 2012 avec boitier tuttle pour foil spotz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Le coin des pros :: Les marques-
Sauter vers: