Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
JBL Tune 115 TWS – Écouteurs sans fil Bluetooth 5.0
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Beaucoup d'occaz en aile à caisson !

+14
lolo73
aventout
Fongofoil
beboun
regis-de-giens
sms-kite
jpl44
wazagreg
olivince
Frankieboy
olivette
roques
stbkite
maximaxski
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'occaz en aile à caisson !    Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017 - 19:46

sms-kite a écrit:
Salut,

Ca m’étonnerai bien que Pansh change la donne... Au même titre que Elf ne l'a pas fait...

Pansh est un ancienne marque de kite qui existe depuis longtemps et qui a toujours pratiqué ce genre de prix... Et pourtant peu de monde sont en Pansh...

Y a pas que le prix dans la vie. Y a aussi le standing...Et peu de rider assume de se promener avec un Tshirt D4 sur la plage...

A+

Nono

Détrompe toi, une pluie de commande sur ma région et sur Los Narejos en Espagne... après mon passage deux semaines !!!

Il me tarde juste de savoir ce que va donner l'Aeolus car pour l'Aurora aucun doute très bonne aile de freeride sans prétention de performance !!
Revenir en haut Aller en bas
lolo73
Membre

Kitesurf depuis/since : 2000
Weight/Poids: : 90
Foil: : Ketos 90
Kites/Ailes: : navy 2 15LW et 8, notus rev 7 et 5.5 DNA 4
Wind/Vent: : > 6kn

MessageSujet: Re: Beaucoup d'occaz en aile à caisson !    Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017 - 20:35

Pour prolonger dans la technique... Moi j ai des TEX de 10 ans toujours top sur la plage... Mais j avoue, je ne les mettrais plus pour aller au macoumba...
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite

Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 732
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45

MessageSujet: Re: Beaucoup d'occaz en aile à caisson !    Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2017 - 10:25

Salut,

Ptin tes TEX ont durées plus longtemps que la boite de nuit.... Comme quoi lol.

PS j'ai jamais dis que les Pansh ne faisait pas le job... C'est juste que cette marque existe depuis longtemps et que rien n'a changer dans le paysage du kite... J'ai travailler avec beaucoup de marques qui avaient des prix bien inférieur a la concurrence, je peux te dire que ca ne fait pas vendre des ailes. Tout le monde préfère avoir -30% sur une aile a 2000euro que de payer 1000euro une aile... C'est comme ca et ca marche pour tout les biens de consommation courante.

A+

Nono
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
franckite24
Membre
franckite24

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6143
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

MessageSujet: Re: Beaucoup d'occaz en aile à caisson !    Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2017 - 13:26

je dois faire parti des gens capables d'avoir  un look  pas top Crying or Very sad
Je trouve même que c'est une fièreté quand tu as du matos a 2 sous et que tu fais mieux que des gars avec des engins a 3000boules.
Une sorte de pied de nez au FRIC et a la FRIME MATOS bounce  bounce
T'as pas de sous alors tu te sorts les doigts du UUUUUUUUUUUU!!!!!!!!! Laughing  Laughing  Laughing

Big Ben
Membre

Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 25
Weight/Poids: : 95
Foil: : spotz/ketos
Kites/Ailes: : Cabrinha radar 9m
RRD religion 7m
Takoon log 5m
Wind/Vent: : 12 à 46

MessageSujet: Re: Beaucoup d'occaz en aile à caisson !    Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 19:00

Salut les sans boudin et autres boudineux comme moi. Je me permets cette petite réflexion par rapport au «qu'en dira-t'on» que je ride en Pansh ou en truc à 3000 boules que personne ne paye ce prix là : on n'a pas passé l'âge du «t'es pas mon pote parce que tu portes pas la bonne marque» ? Je rejoins certains sur le respect que m'inspire celui qui ride mieux que 90% d'entre nous avec ses vieilles trapanelles. On n'est pas obligé de tous virer consommateurs débiles pour se faire plaisir et heureusement, l'obsolescence programmée pour le kitesurf c'est pas pour tout de suite !
En tout cas, pour le kiteux qui ne se prend pas pour un coureur, les prix de ces chinois de Pansh sont top. Sachant que ce sont eux qui fabriquent tout le reste des marques, on se dit qu'on nous prend bien pour des citrons depuis 10 ans : une barre à 500 boules alors qu'elle en valait 2 fois moins sans être 2 fois moins bien, un surf à 1000 boules en polystyrène «emballage de télé» soit 2 fois plus qu'avant pour la même chose !!! Quand on peut y échapper, pourquoi se priver ?
Ayant juste changé mon quiver pour progresser en foil pour des boudins (radar 9m au top = 95 kg qui volent des 12-13 noeuds sur la wave de franckie c'est bien aussi) je suis ça de près mais n'ai plus les moyens pour l'instant.
En attendant, le débat des marques cool ou pas, je le laisse à ceux à qui ça plaît.
À plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beaucoup d'occaz en aile à caisson !    Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 20:08

franckite24 a écrit:
je dois faire parti des gens capables d'avoir  un look  pas top  Crying or Very sad
Je trouve même que c'est une fièreté quand tu as du matos a 2 sous et que tu fais mieux que des gars avec des engins a 3000boules.
Une sorte de pied de nez au FRIC et a la FRIME MATOS bounce  bounce
T'as pas de sous alors tu te sorts les doigts du UUUUUUUUUUUU!!!!!!!!! Laughing  Laughing  Laughing

+1

Moi je ne fais aucun complexe sur l'achat de ma Pansh, je fait de ne pas acheter neuve remisée 40-50% pour une R1v2 par exemple, me permet d'avoir 3 Aeolus ou presque 4 Aurora, certes sans les mêmes prétentions de perfomances mais avec un niveau technique digne d'autres ailes existantes... aucune gène pour moi !!!!! MDR
Big Ben
Membre

Masculin Messages : 25
Weight/Poids: : 95
Foil: : spotz/ketos
Kites/Ailes: : Cabrinha radar 9m
RRD religion 7m
Takoon log 5m
Wind/Vent: : 12 à 46

MessageSujet: Re: Beaucoup d'occaz en aile à caisson !    Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 21:13

Content de te voir l'écrire ! À bas les shorts par-dessus les combis, vive les t-shirts Decat !!
L'habit ne fait pas non plus le kiteux.
canyon83
Membre

Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Kites/Ailes: : Concept'Air Wave 3m (2019)
Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020)
Cabrinha Radar 7m (2016)

Wind/Vent: : 13/50kt

MessageSujet: Re: Beaucoup d'occaz en aile à caisson !    Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 23:09

Big Ben a écrit:
vive les t-shirts Decat !!

Sans aller si loin Laughing suis tellement d'accord avec tout ça, que sur les dires de Francky, j'ai commandé ma 8m neuve, au prix d'une vieille 3 m d'occaze Shocked
J'attends les commentaires du même quidam pour commander une 12, voire une Aeolus, mais je pense à priori, qu'une Aurora devrait suffire à mon programme très éloigné de la compète.

Comme tout est fait en Chîne de nos jours, à part les Concept'air dont les prix commencent à avoisiner FS...sans parler d'Ozone Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes pas trop de remords à acheter Pansh; aucuns même bounce
El Greco
Membre

Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 653
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds

MessageSujet: Re: Beaucoup d'occaz en aile à caisson !    Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2017 - 9:04

canyon83 a écrit:
Big Ben a écrit:
vive les t-shirts Decat !!

D4: Decathlon! merci , je ne suivais plus...je ne vais pas assez en France, on dirait bien

Sans aller si loin Laughing suis tellement d'accord avec tout ça, que sur les dires de Francky, j'ai commandé ma 8m neuve, au prix d'une vieille 3 m d'occaze Shocked
J'attends les commentaires du même quidam pour commander une 12, voire une Aeolus, mais je pense à priori, qu'une Aurora devrait suffire à mon programme très éloigné de la compète.

Comme tout est fait en Chîne de nos jours, à part les Concept'air dont les prix commencent à avoisiner FS...sans parler d'Ozone Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes pas trop de remords à acheter Pansh; aucuns même bounce

D4: Decathlon! merci , je ne suivais plus...je ne vais pas assez en France, on dirait bien

Ces ailes Pansh se rapprochent des ailes récentes comme FS speed5, Aeros navy2, Aero...; tournant vraiment bien et très agréables à piloter? ou plutot la génération précedante: FS speed3 et 4, HQ Matrix....

Aeros à aussi ses propres ateliers en Ukraine; ils travaillent pour d'autres marques: protos et petites séries.
El Greco
Membre

Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 653
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds

MessageSujet: Re: Beaucoup d'occaz en aile à caisson !    Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2017 - 9:05

je vois un sujet Pansh juste au dessus, je vais aller lire ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beaucoup d'occaz en aile à caisson !    Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 3 Empty

Beaucoup d'occaz en aile à caisson !
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3