Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Beaucoup d'occaz en aile à caisson !

Aller en bas 
+14
lolo73
aventout
Fongofoil
beboun
regis-de-giens
sms-kite
jpl44
wazagreg
olivince
Frankieboy
olivette
roques
stbkite
maximaxski
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'occaz en aile à caisson !    Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2017 - 18:16

olivince a écrit:
Salut, je viens de m'inscrire sur Kite foil et je souhaite intervenir sur ce post.
Je ne trouve pas que le marché de l'occaz soit saturé. (en tout cas on ne le ressent pas)
Le caisson a des inconvénients indéniables mais tellement d'avantages.
En voici quelques uns:
-les vols et le hangtime. Je vous met au défit de vous percher aussi facilement et longtemps qu'un caisson haut ratio.
Balancer des saut de 10 m en caisson haut ratio par exemple est à la porté de n'importe quel quidam. Cela se fait tout seul avec très peu de risque même dans 5 cm d'eau.
En boudin cela peut être traumatisant de tenter ce genre de truc. Une erreur de timing et c'est la sanction.
-le caisson vol dans très peu d'air et sait se faire oublier quand on barbote dans l'eau avec son Foil. Un boudin réclame un attention permanente et ne redécollera pas dans moins de 8 knts.  

Salut,

Les gars qui grimpent a 10m de haut ce n'est pas Mr tout le monde...Ce n'est pas qu'un problème de technique c'est aussi un problème d'engagement.
Et les gens qui font ça avec 5cm d'eau ne font pas parti des gens que je qualifierai d’intelligent. En boudin quand tu veux te percher en effet il faut savoir faire... Mais des crashs en caisson j'en ai largement autant que des crash en boudin... Et coté sanction, je n'ai pas vu la différence.
Et dans le même genre d'idée la plupart des gens ride entre 10 et 20kts en foil, donc l'argument d'avoir une voile qui tiens en l'air dans 4kts est également moins intéressant...

Je crois que tu confonds un peu ta pratique avec les pratiques plus "cool" de 90% des kiteux.

olivince a écrit:

Concernant le souci de flottabilité du caisson, cela peut se régler en apprenant à plier en pleine eau et en se procurant un gilet à cartouche d'air. Si c'est mort, on s'attache au Foil, on plie, on emballe tout dans le harnais et on rentre sur la meilleur bouée du monde (les 60-80 litres de flota de sa planche).
Franchement je vois pas l'intérêt de rester comme un débile accroché à son boudin qui fait prise au vent/Ancre. Autant le plier et rentrer avec le truc roulé autour des lattes... mais bon c'est plus encombrant qu'autre chose.

Encore un fois si tu ne vois pas l’intérêt d'avoir un truc qui flotte qui n'a quasiment pas de bride et 3 fois moins de tissu...Ben j'ai envie de te dire tant pis... Un gars en loose en voile a boudin déja tu peux lui donner un coup de main... Tu vas le voire tu lui dis de larguer tu récupères son aile sous le bras et tu lui poses sur la plage... Avec un caisson ben il se démerde car c'est ingérable.

Ces débats voile a caisson/voile a boudin sont stériles au possible... De toute façon c'est réglé pour tout le monde... Y avait pas beaucoup de débat avant et quand on voit que même le foil n'a pas réussit a bouleverser la tendance, je crois que c'est réglé jusqu'au prochaine épisode.
Le sujet était de justifier la decote rapide de voile pourtant reconnu... Je dis juste que c’était prévisible au vu des pratiques et des variations de prod.

Pour la revente tant mieux si tu arrive a bien revendre et si tout roule pour toi.

Le but n'est pas de dire que le caisson c'est caca et le boudin c'est bien... C'est juste d’expliquer un phénomène a mon avis transitoire sur les évolutions du marché et du prix de vente.

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'occaz en aile à caisson !    Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2017 - 20:05

sms-kite a écrit:


Le but n'est pas de dire que le caisson c'est caca et le boudin c'est bien...

Pourtant on apprend aux enfants, dès leur plus jeune âge, à dire.....caca boudin Laughing euhhh, je suis déjà sorti clown
Revenir en haut Aller en bas
olivince

olivince


Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 5
Age : 47
Localisation : ORVAULT
Weight/Poids: : 92
Foil: : Gong G10+ Matata Carbon 2017
Kites/Ailes: : Flysurfre Sonic 2 - 9 m² et 13m²
Wind/Vent: : 18-25 knts et 9 - 12 knts
Inscription : 04/10/2017

Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'occaz en aile à caisson !    Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 10:35

Il me semble avoir déjà lu le post le gars s'était fait gentiment contredire sur les Sonic 2 à 1000€:
http://www.tubelesskite.net/t8638-sonic-2-sonic-full-race-v3#103761.

Concernant le marché de l'occaz, Je vend mon matos tous les 6 mois, ça part tout seul à bien plus que 1000 €.
En faisant quelques rapides recherches sur le bon coin, le nombre d'offres est assez similaire aux années précédentes.

On peut dire ce que l'on veut mais la décote est moindre que sur le marché des boudins qui perdent  40 % de leur valeur catalogue la première année.
Chez nous certain Shop ont du Stock raz la gueule de Bandit 2017 et ont commencé à larguer tout à -30% dés le mois d’août.


Je pense être quelqu'un de plutôt raisonnable dans ma pratique.
Certains caissons haut ratio permettent de s'envoyer d’énormes vols en relative sécurité. Pas besoin d'un niveau de dingue. Il faut au contraire faire preuve d'intelligence et anticiper/prévoir les choses. La sustentation n'a rien à voir avec celle d'un boudin classique et ne demande pas vraiment d'engagement mais du calme et de la réflexion. C'est pas du saut, c'est du vol très doux.. voir reposant.
C'est comparable à la pratique du Soaring, si c'est fait de manière correcte, le danger est faible. (alors que cela se pratique à 30-40 m de haut dessus de falaises)
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'occaz en aile à caisson !    Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 12:21

ma derniere 7m boudin payée 450 € ( neuve déclassée , fdp inclus ) fait tres bien le boulot et redecolle nickel dans 99% des cas. cela me fait dire que le caisson, je vais attendre un peu ...

et en plus niveau sécu, j'en parle même plus tant c'est evident ...
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'occaz en aile à caisson !    Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 12:48

olivince a écrit:

Concernant le marché de l'occaz, Je vend mon matos tous les 6 mois, ça part tout seul à bien plus que 1000 €.
En faisant quelques rapides recherches sur le bon coin, le nombre d'offres est assez similaire aux années précédentes.

On peut dire ce que l'on veut mais la décote est moindre que sur le marché des boudins qui perdent  40 % de leur valeur catalogue la première année.
Chez nous certain Shop ont du Stock raz la gueule de Bandit 2017 et ont commencé à larguer tout à -30% dés le mois d’août.

Salut,

Ben en regardant dans les annonces de ce forum j'ai trouvé:
Sonic II 11m² a 1000euro (prix public 2000) -50%
Sonic II 13m² 1400euro (prix public 2100) -33%
Diablo 12 2016 700 euro (prix public ? plus de 2200euro surement) -68%
Chrono V2 15m² 1100euro (prix public 2400) -54%
Toute ces ailes au dire des vendeur n'ont que peu de nav et aux dire des utilisateurs font le job.
Si tu revends bien ton matos tant mieux pour toi, mais je trouve qu'en 6 mois 1 an les voiles a caisson sur le marché de l'occase sont souvent a -50% alors que jusqu'à maintenant elles ne décotaient pas si vite... Je ne dis pas qu'un boudin ne décote pas d'autant en %. Le petite différence c'est peut-être qu'un boudin est bien moins chère au départ et que si t'attends les soldes t'es déjà a -30%.
Perso je m'en fou un peu parce que je n'achète pas beaucoup de matos...

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
olivince

olivince


Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 5
Age : 47
Localisation : ORVAULT
Weight/Poids: : 92
Foil: : Gong G10+ Matata Carbon 2017
Kites/Ailes: : Flysurfre Sonic 2 - 9 m² et 13m²
Wind/Vent: : 18-25 knts et 9 - 12 knts
Inscription : 04/10/2017

Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'occaz en aile à caisson !    Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 14:44

Alors..
Sonic II 11m² a 1000euro (prix public 2000) -50%
Cette aile est une deuxième main. Le gars doit pas perdre grand chose, mais cela reste un prix canon.

Sonic II 13m² 1400euro (prix public 2100) -33%
C'est la mienne et comme 99 % des gens je ne paye pas mon matos, mes bagnoles, mes fringues, et le reste au prix catalogue. Le prix catalogue sert à lâcher de la ristourne car tous le monde veut être sûr d’avoir son petit prix spécial.
La décote n'est donc clairement pas de 33 % sur cette aile.

Les DIABLO sont trop chères, tous comme les Chronos . C'est peu diffusé, on en parle moins, ça se vend mal..
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'occaz en aile à caisson !    Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 17:55

Salut,

Ouep si tu veux, je ne suis pas rentré dans tout les détails de chaque annonce.
Mais ca ne change pas le faite qu'une Sonic II 11m² parte a 1000euro ce que j'avais déjà envisagé y a 6 mois...
Et je pense que ca paraît assez évident qu'après 2 ou 3 années ou absolument tout le monde ne parlait que de caisson, et bien pas mal de rider et de marques ont clairement débrayés sur ces produits. Les R1V3, Diablo V3, Enata et autre qui devaient révolutionner le foil, se transforme en Pulsion ou Hyperlink. On verra bien l'année prochaine si les suprématistes caissonneux remplacent les boudiste radicaux
Encore une fois, perso, je m'en fou un peu... J'ai les 2 depuis plus de 20ans, alors je vois bien les intérêts et les défauts des 2 technologies et ridant régulièrement avec des gens moins assidus que moi, je vois bien avec quel matos ils s'amuse et avec lequel ils se font chier suivant le support ou les conditions météo.

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
Frankieboy
Membre
Frankieboy


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 182
Age : 53
Localisation : Belgique
Weight/Poids: : 100
Foil: : Moses 1100/790/633
Kahana Shapes 37"
Ordgy 5'1
Kites/Ailes: : Clouds 10,4 / 8 / 6,2 / 4,8 / 3,7
Peak4 5m / 4m / 3m
Slingwing v2
Wind/Vent: : 10-30kts
Inscription : 24/04/2014

Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'occaz en aile à caisson !    Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 21:42

le prix demandé n'est pas le prix de la transaction, comme dans beaucoup de domaines.

La SonicII 13m à 1400€ est la mienne et complète. Et le prix plein est de 2.150€ + 500€ de barre = 2.650€. Donc -47%

Suffisamment important que pour le mentionner ;-)
Revenir en haut Aller en bas
olivince

olivince


Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 5
Age : 47
Localisation : ORVAULT
Weight/Poids: : 92
Foil: : Gong G10+ Matata Carbon 2017
Kites/Ailes: : Flysurfre Sonic 2 - 9 m² et 13m²
Wind/Vent: : 18-25 knts et 9 - 12 knts
Inscription : 04/10/2017

Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'occaz en aile à caisson !    Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 21:43

Ah je vend la mienne a ce prix et nue.. désolé d'avoir confondu.
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'occaz en aile à caisson !    Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2017 - 21:03

Pas l'impression que les caissons soient légion sur le marché ni que ça se revende mal… la décote est à l'avenant de son prix de base (même pourcentage de décote mais comme le prix d'achat neuf est plus élevé, on perd un peu plus d'argent) , mais si ton aile est nickel et bien réglée , ça part assez bien finalement…
Cette année, j'ai vendu deux caissons, et c'est parti en moins de 15 jours (dont une diablo12m). Un peu plus de mal pour les boudins car là , pour le coup, le marché est vraiment saturé d'occaz' récentes !
Par contre, je pense que les caissons se revendent mieux "sur place" , de rideur à rideur, que les boudins : les acheteurs sont plus méfiants et cherchent à voir l'aile en vrai (ou la voir voler) et préfèrent acheter sur leur spot ou pas loin.

Concernant les avantages/inconvénients boudin versus caissons, tout dépend de quel point de vue on se place (perf ou bien sécu en haute mer notament) et de quel type de pratique on se place (lightwind, vagues, etc etc)… les deux types d'ailes ont de sérieux avantages et de sérieux inconvénients , mais ils sont surtout parfaitement complémentaires (donc impossibles à comparer frontalement sur le papier pour déterminer quel est le meilleur et le moins dangereux). Perso, j'ai adopté les deux et j'adore sortir les deux dans les conditions que je juge optimales selon chacune (d'ou l'intérêt de bien les connaitre) .

Pour moi, comparer un caisson et un boudin, c'est comme comparer une petite porsche GT2 et un bon gros jeep cherokee… "quel est la meilleure caisse ??" => bin, ça dépend , ça peut pas se comparer en terme de caisse, mais en terme de type de but d'utilisation/terrain !!!! (et j'aimerai bien avoir les deux là aussi ) .

N.B. : concernant les gros jump de malade en caisson , sur ce détail là, je plussoie : c'est beaucoup plus simple et beaucoup moins traumatique en caisson (pour peu que tu connaisses un peu la façon de piloter) en condition de plage normale, pour la bonne et simple raison qu'un caisson est structurellement fait pour "voler/planer", alors qu'un boudin n'est fait (au grand maximum) que pour "monter"… d'ou des réceptions beaucoup plus brutales et un temps de vol moins long (à surface comparable) en boudin. Il suffit de se faire des journées "entrainement no-foot" en boudin puis juste après en caisson en foil pour s'en rendre compte très vite !! Gros avantage en foil d'ailleurs : tu risques beaucoup moins de casser ton foil en session freestyle caisson sur une réception , plutôt qu'en boudin, car justement c'est bien plus facile de poser "comme une fleur" avec un caisson (il m'arrive très souvent de ne plus faire de "touchette" juste au moment de la réception du saut en caisson avec mon foil, alors qu'en réception boudin… bof bof) . Wink
Revenir en haut Aller en bas
maximaxski
Membre
maximaxski


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 210
Age : 52
Localisation : MONTBLANC
Weight/Poids: : 88/92 suivant les saisons
Foil: : Moses 2018 (Mat101+590+325)
Moses Onda
Vorace 2019 (mat 101+637+425+F2019)
Kites/Ailes: : Moses vorace et onda, mat 111 w740 s 420

Flysurfer Soul 2 18m, 12 m
Naish Pivot 12 m S26 et S25 8 m
HB Légion 2 6 m




Wind/Vent: : 6 à 38 nds de sud est où nord ouest
Inscription : 01/10/2016

Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'occaz en aile à caisson !    Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017 - 19:04

Le 10/10 à Marseillan hôtel des dunes j'ai navigué dans 6/7 nds de sud/sud ouest (la balise fildair donnait 6.8 nds) avec la joker 18 m et c'était vraiment bon ! Dés que le vent est régulier c'est simple et ça file !!!! les ailes à caisson dans ce programme il n'y a pas mieux !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'occaz en aile à caisson !    Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017 - 22:54

C'est vrai qu'il y en a de plus en plus des caissons à vendre sur ce forum et ailleurs. Je plussoie. Chaque année c'est un peu plus long et plus compliqué a vendre . Mais personnellement j'ai vendu 6 ailes Ozone R1V2 cette année et une chrono V2, ça m'a pris 2 mois. mais elles sont trouvé acquéreur et au prix demandé.
N'oubliez pas non plus que pour bcp d'ailes à caissons il n'y a pas de stock chez l'importateur, j'ai attendu 57 jours (commande-fabrication-livraison) pour recevoir mes dernières ailes !
De plus des ailes à boudins en occasion , c'est pas des dizaines , mes des centaines qu'on retrouvent sur les différents sites. Rien que sur FB "petites annonces du kite" et leboncoin, il y en a des milliers d'ailes à boudins à vendre ! C'est également difficile à vendre un boudin d'occaz ! Surtout quand on sait qu'un des shops proche de ma région m'avouait avoir vendu qu'UNE seule et unique aile à prix public affiché en 2016 ! Toutes les autres ailes étaient à tarif "ré ajusté" ! Le marché global du kite se sature, (article du Figaro aout 2017) c'est pas propre au caisson, je trouve même que les caissons et les foils progressent en proportion sur les spots.
Après tant mieux qu'il y en ai bcp de caisson sur le marché de l'occaz ,cela aide ce type de produit cher à l'achat neuf à se démocratiser. Quand j'ai commencé à utiliser des caissons, (des ELF) j'aurai bien aimé trouvé des ailes d'occasion, il y en avait pas. Les prix en occaz vont encore baisser, mais perso je ne brade jamais mes ailes à caissons, c'est du beau materiel, difficile à obtenir neuf et que je me refuse à vendre pour des "clopinettes."
Mon avis : une fois acquis le gonflage-atterissage-pilotage spécifique d'un caisson, et surtout avec un foil qui glisse bien, il est drôlement difficile de revenir vers un boudin. Les sensations sont tellement plus grisantes : Accélération, hangtime, soutien dans les transitions, angles, fluidité.... Je garde quelques boudins( 5,7m) pour le carton off-shore ou les jours de pluie.
Le foil c'est cher et technique mais une fois passé le cap et maitrisé le support on ne le regrette généralement pas. Les caissons c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'occaz en aile à caisson !    Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017 - 10:35

presque d'accord sur tout; sauf que les caissons perfos ne sont absolument pas adaptés a une naviguation typée vague et carving
Même nos top riders locaux a caisson lâchent leurs ailes perfos pour jouer autrement a carver court et engagé par exemple.
Les modes évoluent heureusement et le plaisir d'un petit boudin ultra réactif et joeur reste inégalé (sauf peutetre la tendance CAISSON petit ratios qui se profile a l'horizon .
Pareil pour les longues balades au large cela reste une prise de risque suplémentaire en caisson .
Pour résumer ma pensée PAS D'EGLISE PLEASE Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'occaz en aile à caisson !    Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017 - 13:45

Tu as raison Franck, il en faut pour tous les goûts. Une Flysurfer sonic race 21m et une Bandit 7m, c'est 2 mondes avec toutes les nuances entre les 2 qu'on peut trouver sur le marché.
" carving," je vois ce que tu veux dire, mais en ce qui concerne le Foil, je ne le trouve pas ce mot plus approprié : Il me semble que cela vient du monde des sports de glisse sur neige, ce qui sous entend contact carre-neige et donc pour de la glisse sur eau on peut extrapolé à un contact rail-eau ce qui en Foil est rare. Je cherche un autre mot,mais je n'en trouve pas. HS de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
jpl44
Membre
jpl44


Kitesurf depuis/since : 2015
Masculin Messages : 36
Age : 67
Localisation : saint-herblain
Weight/Poids: : 75
Foil: : Allvator
Kites/Ailes: : boudins : Gong strutwave 13m, strutwave 9m, strutless 12m et 9m
caissons : peak2 4 et 6m

Wind/Vent: : 6 à 25N
Inscription : 04/08/2016

Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'occaz en aile à caisson !    Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2017 - 16:17

olivince a écrit:
Le terme débile est inaproprié mais le self rescue me parait bof comme concept dans le LIGHT et vent SIDE.
Petite Illustration:

Je vois pas en quoi le boudin aide dans ce cas.
En gros en caisson tu fait la même chose mais en pliant et vidant l'eau de l'aile. Ensuite tu fait un beau petit paquet bien propre dans le harnais.
Ensuite on rame...
Je conseil ce Gilet qui est pas mal pour se sentir plus à l'aise pendant les longue heures possible de natakite. Un petit téléphone dans une pochette étanche, n'est pas de trop non plus.
https://www.decathlon.fr/gilet-wairgo-hydra-50n-orange-id_8387600.html

Depuis ta dernière mésaventure en foil, on te sent concerné par la sécurité, très bien le gilet!!
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'occaz en aile à caisson !    Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 12:22

Salut,

Si vous jeter un oeil dans les petites annonces ... Vous verrez le 2eme effet kisscool. 2 quivers complet a des prix très ajusté... Alors Ok elles ne sont peut-etre pas neuve, peut-etre pas en super état, c'est pas forcement les modèles de l'année mais c'est claire que les Mr tout le monde vont être tenté par ce genre de produits vus les prix et que le marché va très vite saturé... Et c'est comme ca que j'ai acheté la mienne joker 4 16m² a 750euro au moment ou les R1 et autre chrono sortaient

Pour ce qui est de la différence entre rentrer a a nage avec une voile a boudin et une voile a caisson, je pense que toute personne sensé prendra la voile a boudin:
-On peut arriver se faire aider par le vent
-Il n'y a pas besoin de la plier et qu'on n'a pas a se soucier du bridage
-Elle se voit de loin
-Elle flotte. Ou au pire elle en remplie pas d'eau.

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'occaz en aile à caisson !    Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 13:01

agree total!!
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'occaz en aile à caisson !    Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 22:17

Oui moi aussi, suis bien d accord , et c est la raison de ma preference en vent off si au dessus de 12 noeuds. ...Meme si j aime naviguer en caisson (Stab zenith et tenue / redecollage en vent plus faible).


Dernière édition par regis-de-giens le Lun 16 Oct 2017 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'occaz en aile à caisson !    Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017 - 11:49

Ce qui est en train de changer la donne de l'occaz, et du neuf, c'est l'apparition en force de Pansh avec ses ailes a caissons a partir de 300 balles (320€ !), Aurora pour les freeriders sans objectif de performances pures, et l'Aeolus au ratio plus perf ( je vous en dirai plus dans 3 semaines sur celle-ci !) aux environs de 530€ en tissu light.

Beaucoup vont avoir du mal a revendre leurs ailes a d'autres riders que des compétiteurs !!!

J'arrive du SE de l'Espagne ou l'Aurora était déjà bien implantée, et ou l'Aeolus allait faire son entrée très prochainement !

Pour ma part fini les ultra perf a 3000 balles, a ce prix (2000 balles réellement achetée neuve, ou 1200 d'occaz) je peux en avoir des ailes et qui marchent très bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'occaz en aile à caisson !    Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017 - 12:59

oulala !!sa peut faire mal!!
Quelle tristesse de se faire bouffer par cette super puissance productrice de biens de consommation!!
Même si j'en profite comme tout le monde j'ai l'impression que cela va nous revenir en pleine poire comme un boomrang affraid affraid
En attendant JM on attends tes retours de caissonneux cyclops
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'occaz en aile à caisson !    Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017 - 14:15

JM je te rejoins , 3500 eur pour une aile, c'est vraiment trop cher.
Mais comparer une Pansh Aeolus aux dernières générations d'ailes à caisson haut ratio (FS sonic race ou R1V2) , tu y vas un peu fort.
J'ai regardé leur vidéo de l'Aeolus, regarde la fermeture d'oreille en bord de fenêtre (à peu près à 50sec), le bord de fuite qui est freiné (freins trop court ?). Les prix sont incomparables , mais les qualités de vol ?
Je trouve que les ailes haut ratio dernière génération (en tout cas les miennes mais je ne ferai pas de pub) sont devenues plus tolérantes aux erreurs de pilotage, plus rapide et facile à gonfler, je n'ai plus d'oreilles qui se ferment en extrême bord de fenêtre ou de frontales en conditions non laminaires.
C'est pour ca que le terme ultra perf pourrait faire croire à des ailes ultra sélectives, je trouve que cela est de moins en moins vrai.
De plus , la longévité des ailes est bien meilleures que ce que l'on peut entendre. Hier, j'ai kité avec Jean de Falvaire, il navigue depuis 18mois avec ces caissons, 80% du temps à l'île Maurice ou alors en competition (en plus il n'a que 3 ailes !) sa 15m a surement plus de 150 sessions (avec indice UV max) et sa 15m est encore nickel (avec bridage et speed system d'origine), la preuve il est dans le top 15.
Perso entre sa 15m , 150 sessions à l'actif , floquée à son sponsor , à 850 eur ou une Aeolus, mon choix est fait.
HS :affaire d'Automne vu à l'instant sur le net, 11m et 15m Aeros Navy 2 (TBE) = 580eur et 750$. A ce prix là pour s'équiper en caisson ! Va falloir se depêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Fongofoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 484
Age : 43
Localisation : arcachoon , libournais
Weight/Poids: : 1m85 89 kg
Foil: : Spotz 2013 et 2015

Kites/Ailes: : Ikonkiteboarding peak2 de 7m²à 15 m², ELF J5 11m² et Elf J6 9m²
Wind/Vent: : le must 6-8 No avec secu ...c'est grissant
Inscription : 11/06/2010

Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'occaz en aile à caisson !    Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017 - 15:26

Le marche du foil d'occasion va avoir mal aussi ..........un foil alu à 399 euros annoncés .....
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1186
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'occaz en aile à caisson !    Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017 - 16:19

beboun a écrit:
Je trouve que les ailes haut ratio dernière génération (en tout cas les miennes mais je ne ferai pas de pub) sont devenues plus tolérantes aux erreurs de pilotage, plus rapide et facile à gonfler, je n'ai plus d'oreilles qui se ferment en extrême bord de fenêtre ou de frontales en conditions non laminaires.

Ce qui est bien c'est que l'on sait aujourd'hui tous les "défauts" des 1ère et 2ème générations de caissons.......que l'on retrouve en occasion, au moins on achète en connaissance de cause Wink

_________________
Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 2 Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'occaz en aile à caisson !    Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017 - 17:14

beboun a écrit:
JM je te rejoins , 3500 eur pour une aile, c'est vraiment trop cher.
Mais comparer une Pansh Aeolus aux dernières générations d'ailes à caisson haut ratio (FS sonic race ou R1V2) , tu y vas un peu fort.
J'ai regardé leur vidéo de l'Aeolus, regarde la fermeture d'oreille en bord de fenêtre (à peu près à 50sec), le bord de fuite qui est freiné (freins trop court ?). Les prix sont incomparables , mais les qualités de vol ?
Je trouve que les ailes haut ratio dernière génération (en tout cas les miennes mais je ne ferai pas de pub) sont devenues plus tolérantes aux erreurs de pilotage, plus rapide et facile à gonfler, je n'ai plus d'oreilles qui se ferment en extrême bord de fenêtre ou de frontales en conditions non laminaires.
C'est pour ca que le terme ultra perf pourrait faire croire à des ailes ultra sélectives, je trouve que cela est de moins en moins vrai.
De plus , la longévité des ailes est bien meilleures que ce que l'on peut entendre. Hier, j'ai kité avec Jean de Falvaire, il navigue depuis 18mois avec ces caissons, 80% du temps à l'île Maurice ou alors en competition (en plus il n'a que 3 ailes !) sa 15m a surement plus de 150 sessions (avec indice UV max) et sa 15m est encore nickel (avec bridage et speed system d'origine), la preuve il est dans le top 15.
Perso entre sa 15m , 150 sessions à l'actif , floquée à son sponsor , à 850 eur ou une Aeolus, mon choix est fait.
HS :affaire d'Automne vu à l'instant sur le net, 11m et 15m Aeros Navy 2 (TBE) = 580eur et 750$. A ce prix là pour s'équiper en caisson ! Va falloir se depêcher.



Je crois pas trop non plus a la PANCH perfo mais l'aurora sa m'a l'air moins compliqué au bout de la 2eme version de faire un truc qui marche
En tous cas si les retours sont OK cela peut décider des gens a passer a des caissons avec prises de risque mini
FOLOWING
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'occaz en aile à caisson !    Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017 - 17:29

Salut,

Ca m’étonnerai bien que Pansh change la donne... Au même titre que Elf ne l'a pas fait...

Pansh est un ancienne marque de kite qui existe depuis longtemps et qui a toujours pratiqué ce genre de prix... Et pourtant peu de monde sont en Pansh...

Y a pas que le prix dans la vie. Y a aussi le standing...Et peu de rider assume de se promener avec un Tshirt D4 sur la plage...

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'occaz en aile à caisson !    Beaucoup d'occaz en aile à caisson !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaucoup d'occaz en aile à caisson !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» aile a caisson
» aile à caisson F-one
» Vends aile à caisson Elf D8 11,3m2
» sécu barre sur aile caisson
» Coaching Aile A caisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: