Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Probleme equilibrage et cap foil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fongofoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 484
Age : 43
Localisation : arcachoon , libournais
Weight/Poids: : 1m85 89 kg
Foil: : Spotz 2013 et 2015

Kites/Ailes: : Ikonkiteboarding peak2 de 7m²à 15 m², ELF J5 11m² et Elf J6 9m²
Wind/Vent: : le must 6-8 No avec secu ...c'est grissant
Inscription : 11/06/2010

Probleme equilibrage et cap foil Empty
MessageSujet: Probleme equilibrage et cap foil   Probleme equilibrage et cap foil EmptyLun 24 Juil 2017 - 10:10

Bonjour a vous

Samedi , j’étais sur un Spot de merde mais avec du vent et des potes ....donc plutôt cool

le problème de ce spot est que la mise à l'eau est difficile et qu'il n'y a pas de fond et j'ai touche ....

pas de casse vissible à l'oeil nue ....

Je me remet à l'eau dimanche sans a priori ...

Ma session se passe ou mon foil etait stable mais accélération et cap un peu bizarre .........

Ce matin je vide mon GPS , resultat VMG et cap pas du tout équilibré sur un spot sans courant .....

Oups en fait je doit avoir un problème, mais dernière polaire étant équilibre ...

J'ai un Spotz 2015 a votre avis c'est l'aile avant qui n'est plus dans l'axe ou juste un petit éclat sur le bout de l'aile peu provoquer un tel déséquilibre ....


n'empeche sans le GPS et la polaire j'aurais chercher un moment le soucis .....

Revenir en haut Aller en bas
Fongofoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 484
Age : 43
Localisation : arcachoon , libournais
Weight/Poids: : 1m85 89 kg
Foil: : Spotz 2013 et 2015

Kites/Ailes: : Ikonkiteboarding peak2 de 7m²à 15 m², ELF J5 11m² et Elf J6 9m²
Wind/Vent: : le must 6-8 No avec secu ...c'est grissant
Inscription : 11/06/2010

Probleme equilibrage et cap foil Empty
MessageSujet: Re: Probleme equilibrage et cap foil   Probleme equilibrage et cap foil EmptyLun 24 Juil 2017 - 10:11

Probleme equilibrage et cap foil Polair11
Revenir en haut Aller en bas
SparD
Membre
SparD


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 518
Age : 35
Localisation : Hyères
Weight/Poids: : 95+
Foil: : Chubanga V3
Kites/Ailes: : Caissons : Ozone R1V3
Boudins : Ocean Rodeo Flite
Wind/Vent: : 8-50
Inscription : 14/08/2014

Probleme equilibrage et cap foil Empty
MessageSujet: Re: Probleme equilibrage et cap foil   Probleme equilibrage et cap foil EmptyLun 24 Juil 2017 - 11:43

Les ailes avant du Spotz 2015 sont super fragiles au niveau du téton male qui rentre dans le fuselage.

J'en ai pété 2... sans taper et sans sauts parce que je suis strapless !

Si elle a pris du jeu ça doit venir de là, et ce jeu va aller en s'amplifiant jusqu'à que cela soit plus navigable...

J'ai vu quelques foils de ce modèle où les propriétaires avaient fixé l'aile avant, tu perds le coté démontable mais c'est la seule solution...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 431
Inscription : 29/09/2008

Probleme equilibrage et cap foil Empty
MessageSujet: Re: Probleme equilibrage et cap foil   Probleme equilibrage et cap foil EmptyLun 24 Juil 2017 - 11:48

je connais le problème , j'ai la dernière serie renforcee et je surveille ça de pres.

mais je pense que tu a raison si je démonte l'aile et que je la remonte je devrais voir le jeux apparaitre si j'ai pas de chance ....l aile a du se caller en biais sur l 'impact ....

ou autre probleme le bridage de mon caisson est déréglé et c'est lui qui fou la merde ...

faut que je teste avec une autre kite pour etre sure que ca soit pas lui , avant de tout demonter et tout coller lol

_________________
Admin
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 431
Inscription : 29/09/2008

Probleme equilibrage et cap foil Empty
MessageSujet: Re: Probleme equilibrage et cap foil   Probleme equilibrage et cap foil EmptyLun 24 Juil 2017 - 13:59

verificacion foil : pas de jeu , pas l'air tordu ou autre ...

verification de la barre : ok

ca sent le caisson qui tire de travers tout ca

_________________
Admin
Revenir en haut Aller en bas
roques
Membre
roques


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 162
Age : 57
Localisation : narbonne
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : sword 2
Kites/Ailes: : zeeko rev
Wind/Vent: : 8-40
Inscription : 17/01/2014

Probleme equilibrage et cap foil Empty
MessageSujet: Re: Probleme equilibrage et cap foil   Probleme equilibrage et cap foil EmptyMar 1 Aoû 2017 - 10:34

pareil , après avoir changé l'aile avant speed pour remettre la race et vice-versa le foil ne fonctionnait plus du tout de la méme manière.
rien de visible ou perceptible mais des vibrations et une tendance à décrocher , çà m'a pourri le défi kite!
bref je l'ai vendu et le sword 2 permet de changer les settings sans ce genre de soucis
Revenir en haut Aller en bas
SparD
Membre
SparD


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 518
Age : 35
Localisation : Hyères
Weight/Poids: : 95+
Foil: : Chubanga V3
Kites/Ailes: : Caissons : Ozone R1V3
Boudins : Ocean Rodeo Flite
Wind/Vent: : 8-50
Inscription : 14/08/2014

Probleme equilibrage et cap foil Empty
MessageSujet: Re: Probleme equilibrage et cap foil   Probleme equilibrage et cap foil EmptyMar 1 Aoû 2017 - 10:54

roques a écrit:
pareil , après avoir changé l'aile avant speed pour remettre la race et vice-versa le foil ne fonctionnait plus du tout de la méme manière.
rien de visible ou perceptible mais des vibrations et une tendance à décrocher , çà m'a pourri le défi kite!
bref je l'ai vendu et le sword 2 permet de changer les settings sans ce genre de soucis

Le nouveau propriétaire du foil doit être content !
Revenir en haut Aller en bas
roques
Membre
roques


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 162
Age : 57
Localisation : narbonne
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : sword 2
Kites/Ailes: : zeeko rev
Wind/Vent: : 8-40
Inscription : 17/01/2014

Probleme equilibrage et cap foil Empty
MessageSujet: Re: Probleme equilibrage et cap foil   Probleme equilibrage et cap foil EmptyMar 1 Aoû 2017 - 15:04

ben le nouveau propriétaire a un foil qui fonctionne parfaitement jusqu'à 30-35 en max, après ,on est proche de la limite et c'est là que tu sens le phénomène ,et puis il peut toujours caler l'aile avec du mastic epoxy si besoin -est !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme equilibrage et cap foil Empty
MessageSujet: Re: Probleme equilibrage et cap foil   Probleme equilibrage et cap foil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme equilibrage et cap foil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harnais culotte + foil = problème d'homme..
» Avis foil white and green zeeko probleme debutant
» Problème remplacement lignes barre fone foil race
» Carafino 2011 : problème de qualité ?
» Probleme insert sur fuselage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: