Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-66%
Le deal à ne pas rater :
DORMIPUR Oreiller à mémoire de forme MEMOVITA 60×60 cm
10.09 € 29.91 €
Voir le deal

Foil Review: 2017 Levitaz Exo Freeride/Freestyle Board

+5
TheBoss
beboun
Budda
gab
El Greco
9 participants
AuteurMessage
TheBoss
Membre
TheBoss

Kitesurf depuis/since : 2004
Weight/Poids: : 80
Foil: : Levitaz Bionic HW, Chubanga 2018
Kites/Ailes: : Ozone
Wind/Vent: : 5+

Foil Review: 2017 Levitaz Exo Freeride/Freestyle Board Empty
MessageSujet: Foil Review: 2017 Levitaz Exo Freeride/Freestyle Board   Foil Review: 2017 Levitaz Exo Freeride/Freestyle Board EmptyMer 5 Juil 2017 - 22:17

Une vidéo sympa de Gunnar Biniasch sur l'Exo, la version Pocket de Levitaz

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportstracklive.com
franckite24
Membre
franckite24

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6122
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

MessageSujet: Re: Foil Review: 2017 Levitaz Exo Freeride/Freestyle Board   Foil Review: 2017 Levitaz Exo Freeride/Freestyle Board EmptyMer 5 Juil 2017 - 23:39

un poil +de largeur devant aide bien
aussi petit on peu tomber a 2KG500
US box!! super!!! 4vis a se tapper a chaque ride!! Crying or Very sad Crying or Very sad
sans straps et en surfant c'est bien aussi!!mais il a pas l'air a l'aise en backside airjibe  ou alors il a pas vu qu'il y avait de jolies vagues a taquiner ou alors le LEVITAZ carve pas bien Laughing  Laughing
BON ALLEZ 13/20 pirat pirat
ALLEZ en mode bisounours ou j'ai eu 20%alors je dis du bien
SUPER belle finition a la teutonne et sa doit etre du costaud vu que le teuton fait 85kg en moyenne avant etre passé au beergarten!!15/20 pirat
ALLEZ mode je suis sponso  ::: TROP classe les sauts et les virements affraid  18/20 bounce

PS ::j'étais énervé Wink Wink
El Greco
Membre

Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 652
Weight/Poids: : 77
Foil: : ZEEKO Blaster. F-one Gravity 1200 &1500 phantom 1080
Kites/Ailes: : Kitech FRS 9m UL- Bandit S2 4M - Breeze 4m - Concept Air Wave 4,5m.

Wind/Vent: : 6-30nds

MessageSujet: Re: Foil Review: 2017 Levitaz Exo Freeride/Freestyle Board   Foil Review: 2017 Levitaz Exo Freeride/Freestyle Board EmptyJeu 6 Juil 2017 - 6:31

Il n'arrête pas de la taper cette planche; inconsciemment, lui en veut il?  Laughing
trop de bruit pour moi si tôt...
@francekite: elles sont fabriquées où les Ketos? car un ami m'a dit que la majeur partie des planches des différentes marques sortaient de chez Cobra, en chine. et que bcp d'entre elles étaient assez lourdes et pas très solides?
donc pas le cas des Ketos car on me dit qu'elles sont legères et solides/

Dernière édition par El Greco le Jeu 6 Juil 2017 - 8:14, édité 3 fois
El Greco
Membre

Kites/Ailes: : Kitech FRS 9m UL- Bandit S2 4M - Breeze 4m - Concept Air Wave 4,5m.

MessageSujet: Re: Foil Review: 2017 Levitaz Exo Freeride/Freestyle Board   Foil Review: 2017 Levitaz Exo Freeride/Freestyle Board EmptyJeu 6 Juil 2017 - 6:43

sinon graphiquement , je l'a trouve bien laide..rédhibitoire pour moi. faut que ça puisse aussi s'exposer dans le salon le reste du temps pour rêver Exclamation
gab
Membre
gab

Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light

MessageSujet: Re: Foil Review: 2017 Levitaz Exo Freeride/Freestyle Board   Foil Review: 2017 Levitaz Exo Freeride/Freestyle Board EmptyJeu 6 Juil 2017 - 7:33

eric> les planches et foils kétos sont entierement fabriqués en interne l'adresse : Actipole 3, Savoie Hexapole, Rue Maurice Herzog - 73420 Viviers-du-Lac à coté de Chambery en france.

El Greco
Membre

MessageSujet: Re: Foil Review: 2017 Levitaz Exo Freeride/Freestyle Board   Foil Review: 2017 Levitaz Exo Freeride/Freestyle Board EmptyJeu 6 Juil 2017 - 8:08

@gab: bien loin de l'usine Cobra donc! merci pour l'info Gab.
TheBoss
Membre
TheBoss

MessageSujet: Re: Foil Review: 2017 Levitaz Exo Freeride/Freestyle Board   Foil Review: 2017 Levitaz Exo Freeride/Freestyle Board EmptyJeu 6 Juil 2017 - 8:10

El greco, je sais pas d'où tu tiens tes infos de Cobra pour Anne et son équipe, mais je pense que l'on t'a induit en erreur. Le matos Ketos est entièrement fabriqué en France, je crois que même les pads sont de fabrication française. Ils y tiennent et c'est une logique qui fait ses preuves économiquement depuis un moment déjà.

@franckite24 c'est clair que le USBox que c'est chiant Sad

Je précise que je suis pas encore sponsorisé par qui que ce soit. J'achète toujours mon matos plein pot... pour le moment.

Après le Gunnar je ne sais pas sil est sponsorisé, mais ça doit plus être du matériel de démo qui tourne et qui est arrivé chez lui?
El Greco
Membre

MessageSujet: Re: Foil Review: 2017 Levitaz Exo Freeride/Freestyle Board   Foil Review: 2017 Levitaz Exo Freeride/Freestyle Board EmptyJeu 6 Juil 2017 - 8:24

Salut the boss, je me suis mal exprimé :-)
Bcp de marques fabriquent chez Cobra, je voulais savoir où était l'usne Ketos ( vu le poids il me semblait qu'elle ne sortait pas de chez Cobra); j'ai la réponse.
merci de me faire remarquer cette mauvaise expression. j'ai corrigé plus haut.

Gunnar n'est pas sponsorisé, il vend depuis la Floride. je suis dealer comme lui; cela ne m'empêche pas de dire ( ou d'écrire ) ce que je ressens très sincèrement.
J'ai le sentiment qu'il est comme moi : qu'il vend uniquement ce qu'il aime.
éric
Budda
Membre
Budda

Kitesurf depuis/since : 2006
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40

MessageSujet: Re: Foil Review: 2017 Levitaz Exo Freeride/Freestyle Board   Foil Review: 2017 Levitaz Exo Freeride/Freestyle Board EmptyJeu 6 Juil 2017 - 8:49

J'aime bcp la forme de cette board, 3kg c'est pas exagerer non plus avec les insert, le pad entier et les rails je pense! Pour moi perso c'est vraiment le typr de planche qui me plait Wink

Petite rectif, Gunnar est ā flag beach, Fuerteventura en Espagne (canarias) et pas en Floride Wink Un mec super super sympa!!! cheers Et il fait des demandes ā casi toute les marques pour faire des test sur son Vlog, il y en a qui refuse et d'autre marques qui refuse que tel ou tel marque soit testé a leurs coté...
El Greco
Membre

MessageSujet: Re: Foil Review: 2017 Levitaz Exo Freeride/Freestyle Board   Foil Review: 2017 Levitaz Exo Freeride/Freestyle Board EmptyJeu 6 Juil 2017 - 9:01

budda, merci pour la correction.
c'est vrai qu'il à l'air sympa Gunnar.
TheBoss
Membre
TheBoss

MessageSujet: Re: Foil Review: 2017 Levitaz Exo Freeride/Freestyle Board   Foil Review: 2017 Levitaz Exo Freeride/Freestyle Board EmptyJeu 6 Juil 2017 - 9:50

J'aimerai bien qu'il fasse une revue du MikesLab Smile
franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: Foil Review: 2017 Levitaz Exo Freeride/Freestyle Board   Foil Review: 2017 Levitaz Exo Freeride/Freestyle Board EmptyJeu 6 Juil 2017 - 11:49

il y en a qui n'ont pas besoin de se vendre a mon avis ils doivent refuser des commandes Laughing Laughing
beboun
Membre

Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 869
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40

MessageSujet: Re: Foil Review: 2017 Levitaz Exo Freeride/Freestyle Board   Foil Review: 2017 Levitaz Exo Freeride/Freestyle Board EmptyJeu 6 Juil 2017 - 11:56

Mike's lab , j'ai pu l'essayer , ça marche bien , facile à prendre en main mais j'ai pas eu d'effet wouaah ! Je trouve même que le Banga à une meilleure glisse...
Les rails US moi j'aime bien, tu peux modifier les appuis sans avoir à bouger les straps (c'est quand même plus rapide) et puis surtout, maintenant ca s'adapte à bcp de foil en platine (Zeeko, moses, levitaz) ou en boitier (tous les autres) avec un adaptateur pour platine.
TheBoss
Membre
TheBoss

MessageSujet: Re: Foil Review: 2017 Levitaz Exo Freeride/Freestyle Board   Foil Review: 2017 Levitaz Exo Freeride/Freestyle Board EmptyJeu 6 Juil 2017 - 12:41

tu l'as essayé quand le Mikes Lab ? Moi j'ai un copain du côté de Maurice qui l'a essayé, il m'a dit qu'à ce jour il trouvait qu'il n'y avait rien de mieux, et il maitrise grave son sujet. Le Banga c'était quel jouet ?

De ce que j'ai entendu dire au sujet de Levitaz c'est que leur Bionic marche mieux que le Mikes Lab dans le vent léger...
franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: Foil Review: 2017 Levitaz Exo Freeride/Freestyle Board   Foil Review: 2017 Levitaz Exo Freeride/Freestyle Board EmptyJeu 6 Juil 2017 - 13:22

perso je prends avec grande prudence les commentaires de ce genre!!
En plus effectivement certains marchent mieux en light ou en vent fort
Il y a des NON PRO qui sont allé a 40nts avec un BANGAet qui un an avant allaient a 38nts avec un SWORD et demain ils iront a 41nts avec un mike's lab !!BONNNN OKKK !!faut aimer se mesurer!!!!
Au dessus de 30nts si tu n'est pas un athlète entrainé tu risques de belles blessures (c 'est la vitesse requise mini en BARE FOOT)
Donc je crois que 99%des riders ne sont pas capables d'exploiter le potentiel des différents engins
Suffit a la prochaine compète qu'il y ai des petits paramètres de changés et l'un passera devant l'autre
A mon avis si tu es pas PRO tu peux serrer les fesses même avec un ALPIN ou Ketos ou autres
J ai essayé des foils qui étaient mal règlés et je les auraient jetés au panier alors que ce n'était pas de mauvais foils
beboun
Membre

Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 869
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40

MessageSujet: Re: Foil Review: 2017 Levitaz Exo Freeride/Freestyle Board   Foil Review: 2017 Levitaz Exo Freeride/Freestyle Board EmptyJeu 6 Juil 2017 - 13:28

100% d'accord avec toi Francky
TheBoss
Membre
TheBoss

MessageSujet: Re: Foil Review: 2017 Levitaz Exo Freeride/Freestyle Board   Foil Review: 2017 Levitaz Exo Freeride/Freestyle Board EmptyJeu 6 Juil 2017 - 14:04

Je voulais pas créer une polémique, je suis pas un pro, et pas encore assez entrainé pour juger du potentiel réel de tel ou tel foil. Je ne faisais que rapporter des rumeurs et informations qu'il faut prendre avec des pincettes...
Windmaker
Membre

Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 614
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 , Mirage 1000, Phantom 1280 et 940 , mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m/ Wing F-One Strike 2.8/3.5 et 4.2m.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One

MessageSujet: Re: Foil Review: 2017 Levitaz Exo Freeride/Freestyle Board   Foil Review: 2017 Levitaz Exo Freeride/Freestyle Board EmptySam 8 Juil 2017 - 7:15

franckite24 a écrit:
perso je prends avec grande prudence les commentaires de ce genre!!
En plus effectivement certains marchent mieux en light ou en vent fort
Il y a des NON PRO qui sont allé a 40nts avec un BANGAet qui un an avant allaient a 38nts avec un SWORD et demain ils iront a 41nts avec un mike's lab !!BONNNN OKKK !!faut aimer se mesurer!!!!
Au dessus de 30nts si tu n'est pas un athlète entrainé tu risques de belles blessures (c 'est la vitesse requise mini en BARE FOOT)
Donc je crois que 99%des riders ne sont pas capables d'exploiter le potentiel des différents engins
Suffit a la prochaine compète qu'il y ai des petits paramètres de changés et l'un passera devant l'autre
A mon avis si tu es pas PRO tu peux serrer les fesses même avec un ALPIN ou Ketos ou  autres
J ai essayé des foils qui étaient mal règlés et je les auraient jetés au panier alors que ce n'était pas de mauvais foils

Tout a fait d'accord! C'est souvent aussi une question de sensations et certains rideurs marchent mieux avec un foil x d'autres avec un foil Y.

Un cas extreme, le mien, un passé de coureure olympique (Windsurf) je navigue en foil depuis 2005 et suis considere comme tres experimente, j'ai pu essayer quelques foils consideres super performants et pourtant je suis le plus rapide autour d' un parcours course sur un foil avec une vitesse de pointe moindre (mais bonne) car c'est celui qui me donne les meilleurs sensations angle vitesse.
Pour un foil prevu pour la course "le VMG est la seule chose qui compte" pas la vitesse de pointe.

VMG=velocity made good=compromise angle/vitesse.
http://cyprus-wind.com/
KriKri69

Kitesurf depuis/since : 2010
Weight/Poids: : 85
Foil: : Levitaz
Kites/Ailes: : Ozones
Wind/Vent: : De 8 à 20 noeuds max

MessageSujet: Re: Foil Review: 2017 Levitaz Exo Freeride/Freestyle Board   Foil Review: 2017 Levitaz Exo Freeride/Freestyle Board EmptyMer 12 Juil 2017 - 13:11

Bonjour

j ai été séduit par une très jolie allemande à Fehmarn en DE l'année dernière avec son lycra moulant couleur rouge et noir. J'ai fini par acheté une board + foil Cruizer chez eux avec la stupide idée que je pourrais passer plus de temps avec la demoiselle, mais j'ai juste gardé le foil et pas eu son téléphone Mad

blague a part mon Cruizer c'est un super foil avec lequel je me regale essentiellement en ballade. Je fais pas de freestyle suis deja trop vieux, mais je fais pas ridicule quand je suis devant tous les copains ce qui marrive assez souvent malgre petit niveau
unluckylucke
Membre

Kitesurf depuis/since : 2001
Weight/Poids: : 78
Foil: : alpine foil access 5.0
Kites/Ailes: : génétrix, takoon
Wind/Vent: : 35

MessageSujet: Re: Foil Review: 2017 Levitaz Exo Freeride/Freestyle Board   Foil Review: 2017 Levitaz Exo Freeride/Freestyle Board EmptyJeu 13 Juil 2017 - 19:06

Moi je serre les fesses sur mon alpine... mais j adore ca bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Foil Review: 2017 Levitaz Exo Freeride/Freestyle Board   Foil Review: 2017 Levitaz Exo Freeride/Freestyle Board Empty

Foil Review: 2017 Levitaz Exo Freeride/Freestyle Board
Page 1 sur 1