Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 LA session presque pire que tout

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

LA session presque pire que tout Empty
MessageSujet: LA session presque pire que tout   LA session presque pire que tout EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:55

Vent annoncé à Villeneuve les Maguelone: N/E 6/8 noeuds forcissant. Sur le spot c'est donc off shore.
Eau glacée. Seul sur l'eau.
Zeeko Notus 10. Foil Radical avec aileron avant dernière version arrière en V.

Le temps de monter le matos, une petite risée et hop ça part en volant sympa mais demi-tour pour pas rester trop au large (eau froide... même si je suis en combi sêche...).
Au retour impossible de planer. Pourquoi ? Le courant de surface aide à faire glisser la planche et ensuite avec la vitesse du peux monter. Au retour courant dans le dos, pas assez de vitesse dans la planche...

Pas grave, je rentre au bord et sors les rallonges (rangées dans les oreilles de la voile, pratique quand tu descends sous le vent et que tu peux poser pour rallonger).

Redécollage et rapidement le vent tombe à peau de balle. 3 noeuds maxi. J'attends 15 mn, le vent reprend un peu. Hop ça repart au large mais au retour même souci, pas assez de vitesse pour se lever. Le vent tombe, la voile tombe à l'eau 15 mn plus tard. 1 h de nage. La voile est impossible à décoller pas assez de vent.

Les doigts gourds, je redécolle l'aile sur la plage et ohhh, assez de vent la-haut pour naviguer . Et la patatras, le crochet de harnais qui se dévisse. Je décide de ne pas remonter à pied les 2 km de plage. Je passe donc le bout de harnais directement dans la barre de harnais. Euh, bonjour la sécu en cas de problème mais bon ...

20 mn de bords de remontée et je suis de retour. Envie de tester des config différentes mais les doigts gelés rendent le tournevissage difficile et douloureux mais bon...

Finalement j'ai pu tester quelques hypothèses ...

Nav difficile mais quand on aime on compte pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

LA session presque pire que tout Empty
MessageSujet: Re: LA session presque pire que tout   LA session presque pire que tout EmptyDim 12 Déc 2010 - 21:20

T'étais trop à l'Ouest du bon couloir. Regarde un peu c'qui avait de l'autre côté de la baie : http://www.winds-up.com/index.php?p=spots&id=22 bounce
Ok, je dis ça, mais j'ai pas eu les cou... de me mettre à l'eau.

Tu devrais créer une rubrique : "Dégueuler sur nos sessions moisies subies!"
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

LA session presque pire que tout Empty
MessageSujet: Re: LA session presque pire que tout   LA session presque pire que tout EmptyDim 12 Déc 2010 - 21:27

Je savais que c'était mieux mais j'avais dit à ma copine que j'allais à VLM et j'ai pas de portable alors voila. Et puis c'est moins loin et puis j'aime VLM !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé





LA session presque pire que tout Empty
MessageSujet: Re: LA session presque pire que tout   LA session presque pire que tout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA session presque pire que tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "session pétole, mais session quand même"
» (presque) tous nos embouts pour 3,99 € !
» Sessions de foil sur Montpellier et environs
» TOW IN session
» Pas un kite mais "presque" - Foiling Laser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Nos sessions passées ou à venir-
Sauter vers: