Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
Bosch – Jeu d’embouts de vissage et à cliquet 26 pièces
15.19 € 20.75 €
Voir le deal

Foil zeeko

+6
djidee
Red Nose
Cyril.plouf
sailboard
Yeap
El Greco
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cyril.plouf
Membre
Cyril.plouf

Kitesurf depuis/since : 2011
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos RFX 100, WaveXL, Race2, Stab S2 avec Kakoo 124 Strapless
Foil Chubanga V3, Board TFB 2020
Kites/Ailes: : FS Soul 7m
FS Sonic3 9m, 13m et 18m
Airush Lithium 6m et 4m

Wind/Vent: : 6 à 40kn après ca fait mal

Foil zeeko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foil zeeko   Foil zeeko - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2017 - 19:46

"il suffit de comparer le volume d'une board alpinefoil par rapport au volume d'une zeeko" l'avantage du volume pour passer les manoeuvres à plat est très discuté et vraiment une question de sensations perso, moi j'aime pas le volume, un de mes amis n'arrivais a rien avec une bord à volume...jusqu'a qu'il change.

"comparer au zeeko sur lequel on a du mal à maintenir un roulis régulier sur un bord complet" ??? perso jamais ressenti ce problème... allez ptet les 5ières minutes avec le carbone quand je suis passé de l'aileron arrière 4cm au 2,5cm...mais pas avec l'alu (et c'était plutôt du lacet en fait).
"Quand on discute avec les possesseurs de zeeko, bizarrement j'ai eu le même retour que ce que je pensais" il me semble qu'on s'est croisé, j'ai pas cet avis et j'ai 3 amis qui ont débuté en zeeko...

"pas se fier uniquement à l'avis des leader d'opinion." c'est vrai mais je suis pas LO et j'ai pas d'intérêt avec zeeko mais j'aime beaucoup leur foil...raison de ce post initialement.

"l'alpinefoil est sans prise de tête..." j'ai aussi essayé l'alpine je l'ai trouvé très stable, sensation de "rail", j'aime bien, certains n'aiment pas et préférent justement la sensation plus "joueuse" de zeeko ou du ketos.

Dernière édition par Cyril.plouf le Jeu 27 Juil 2017 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Huhue
Membre

Kitesurf depuis/since : 2003
Weight/Poids: : 71
Foil: : Zeeko 2015-2016? aile carver carbone
minipocket
Kites/Ailes: : Cloud 9m -12m
Cabo 7
kahoona 5.5 - 7.5
Notus 1 5,5m en 4 lattes
Wind/Vent: : 6-18 en foil

MessageSujet: Re: Foil zeeko   Foil zeeko - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2017 - 22:45

Ouaip, pas leader d'opinion non plus pour moi. Très étonnant comme récit ...
nico38
Membre

Kitesurf depuis/since : 2007
Weight/Poids: : 75
Foil: : aucun
Kites/Ailes: : zeeko notus 14m2
Wind/Vent: : 12 nds

MessageSujet: Re: Foil zeeko   Foil zeeko - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2017 - 23:30

Hello, je vais pas y passer des masses de temps, mais pour revenir sur ce que j'ai dit, plus de volume sur une board est égal à plus de flottabilité, ce n'est pas pour rien que j'arrive à passer quelques jibe sur l'alpine est pas sur le Zeeko (c'est sans doute plus handicapant lorsqu'on les passe sans toucher l'eau, combien d'entre nous arrivent à en passer?).

Des aile carbone par rapport à des aile airex, qui plus est plus porteuse, sa va être difficile de me faire croire que le Zeeko est plus facile comme j'ai pu le lire dans d'autre post surtout après avoir naviguer (et pas seulement tester) les deux.

J'avais oublier, le gros plus de l'Alpine c'est qu'il n'y à pas besoin de prendre de vitesse pour décoller et sa, sa met vraiment en confiance.

Cyril, je ne me souvient pas t'avoir croisé (mais ce serait avec plaisir), par contre cette sensation de roulis irrégulier, ce n'est pas possible de ne pas l'avoir ressenti où tu n'as jamais essayé un alpine (je parle par contre en plage basse), jamais tester le Zeeko et l'alpine en page haute.

J'ai revendu mon Zeeko la mort dans l'âme mais je me suis rendu à l'évidence (ce ne sera peut être pas le même choix pour un rider confirmé).

Mais, le plus important avant d'acheter, ne faite pas comme moi, testez, tous les foils ne se ressemble pas, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

Pour huhue, je n'ai aucun avantage chez alpine comme chez Zeeko, je donne juste mon avis, d'ailleurs la ou j'ai obtenu le plus de remise et où j'ai eu le foill le moins cher, c'est chez Zeeko.
Mais celui avec lequel j'ai le plus de plaisir à naviguer et où je galère le moins c'est l'alpine.

Nico.

Cyril.plouf
Membre
Cyril.plouf

FS Sonic3 9m, 13m et 18m
Airush Lithium 6m et 4m

MessageSujet: Re: Foil zeeko   Foil zeeko - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 0:06

" plus de volume sur une board est égal à plus de flottabilité, ce n'est pas pour rien que j'arrive à passer quelques jibe sur l'alpine est pas sur le Zeeko" encore une fois c'est ton ressenti, pour moi au contact de l'eau: volume = effet "rondin" et gros freinage donc ça gêne plus que ça aide et je suis pas le seul a le voir comme ça.

"Cyril, je ne me souvient pas t'avoir croisé (mais ce serait avec plaisir), par contre cette sensation de roulis irrégulier, ce n'est pas possible de ne pas l'avoir ressenti" je pense bien avoir discuter avec toi a Monteynard en fin de session, tu sortais de l'eau avec le zeeko, manifestement pas convaincu de ta progression...et tu m'a dit vouloir repasser sur l'alpine avec lequel tu avais commencer et non pas de roulis, tu es sur que ton exemplaire n'avait pas de souci ?

"ne faite pas comme moi, testez" quand tu démarre de zero tu peux rien tester sérieusement en fait.
Huhue
Membre

minipocket
Cabo 7
kahoona 5.5 - 7.5
Notus 1 5,5m en 4 lattes

MessageSujet: Re: Foil zeeko   Foil zeeko - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 9:28

Je ne vais pas te dire que le zeeko est plus facile que l'alpine car jamais essayé l'alpine. S'il n'y avait pas eu zeeko pour vendre un foil alu à ce prix je ne ferais pas de foil aujourd'hui.
Et quand au bout de 3-4 mois tu passes sur un mini pocket strapless car les jibes en l'air passent, ainsi qu'un pote lors de sa première session arrive à faire des petits vols, je ne crois pas que le zeeko soit compliqué...
Même si je peux comprendre que tu préfères l'alpine surtout que tu as débuté avec, ton récit ressemble à du cassage de zeeko. On est plusieurs ici, sans aucuns intérêts chez zeeko, à voir que ce foil est très accessible pour débuter et performant. Tu compares aussi les matériaux, mais comme tu le dis le prix n'est pas le même...alors pourquoi comparer ? Peut être que tu pourrais comparer un foil avec des ailes carbone imprégné de poudre d'or à 3x le prix de l'alpine ?
Et comme le dit Cyril, quand tu débutes en foil, comment veux tu tester et te faire une opinion ? Surtout quand comme toi, tu as du mal avec un autre foil ?
nico38
Membre

MessageSujet: Re: Foil zeeko   Foil zeeko - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 9:52

Hello,

On essaie de remettre les choses dans l'ordre, de plus nous parlons de notre passion, donc cela nous tient tous à cœur.

1) Je ne veux pas et ne souhaite pas faire de cassage de zeeko : j'ai fait un post élogieux au sujet de zeeko il y a quelques années suite à l'achat de ma krush 7 m2, j'ai de plus une 14 lw dont les qualités sont irréprochables (particulièrement en light wind). Si j'avais vraiment voulu faire du cassage, j'aurai pu poster une vidéo (dont nico, le boss de zeeko est informé) , et la, oui il y aurait eu du parti pris ...

2) Cyril, tu fait sans doute parti de l'un des rider que j'ai rencontrer en sortie de session, comme tu peux le voir j'ai vraiment eu un zeeko, quel intéret j'aurai eu à le revendre si j'en était vraiment satisfait ?

3) Je le répète, ce foil ne me convient pas A MOI ! Je l'ai dit, pour d'autres riders cela ne posera sans doute aucun problème, ce devrait être (et je l'espère) le cas du rider à qui j'ai vendu le zeeko qui se débrouille déjà bien en surf.

4) quand on débute certain arrive à tirer des bords au bout de la première session, d'autre doivent en attendre 5 sessions pour décoller. A TITRE PERSONNEL, si j'avais commencé avec le zeeko, je ne suis pas sur que j'aurai continué le foil.

5) Effectivement Huhue, tu as raison, il ne faut sans doute pas comparer la qualité des deux foils, l'un est de meilleurs qualité mais coûte aussi plus cher, quoi de plus normal, chacun fait sont choix.

Je voulais juste apporter mon ressenti concernant un foil qui m'a paru plus facile et m'a apporter plus de plaisir qu'un autre ni plus ni moins ....

Bonne nav' a tous, have fun.

Nico38.
Huhue
Membre

minipocket
Cabo 7
kahoona 5.5 - 7.5
Notus 1 5,5m en 4 lattes

MessageSujet: Re: Foil zeeko   Foil zeeko - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 10:10

C'est bien de remettre les choses dans l'ordre ;-)
On n'écrit pas toujours comme on pense, ou on ne lit pas non plus de la même manière.
Sur ton post, on a l'impression que tu t'ai fait embobiné par des leader d'opinion non déclaré sur du matos pourri.
Tu as tout à fait le droit de ne pas aimé le zeeko. Heureusement, il y en a pour tout les goûts.
nico38
Membre

MessageSujet: Re: Foil zeeko   Foil zeeko - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 10:27

+1 Huhue.
Cyril.plouf
Membre
Cyril.plouf

FS Sonic3 9m, 13m et 18m
Airush Lithium 6m et 4m

MessageSujet: Re: Foil zeeko   Foil zeeko - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 17:45

Ok nico et en relisant ton post ou tu parle de plage basse je crois que j'ai un élement d'explication: sur l'alpine tu a l'aile XLP qui est typée "vent léger", avec une bonne surface, d'oû le départ tôt et la stabilité à basse vitesse.
Sur le zeeko alu tu a l'équivalent de l'aile freeride carbone, de surface plus petite et plus rapide, donc pour être "bien" avec, il faut toiler un peu plus car si tu va trop doucement, tu te retrouve à la limite de décrochage de l'aile d'oû je pense les sensations d'instabilités.
Conclusion: avec le Zeeko, faut fermer le cerveau et envoyer le paté  Twisted Evil et je pense que ce foil me va bien parce-que je suis de nature un peu "bourrin".
franckite24
Membre
franckite24

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6120
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

MessageSujet: Re: Foil zeeko   Foil zeeko - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 18:40

souvent les engins sont a l'image de leur créateurs mais aussi de l'endroit ou ils mettent au point leurs engins!!
Tel chien tel maître pirat pirat
Même si ce que je dis est a pondérer bien évidemment!! Wink  Wink
Huhue
Membre

minipocket
Cabo 7
kahoona 5.5 - 7.5
Notus 1 5,5m en 4 lattes

MessageSujet: Re: Foil zeeko   Foil zeeko - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 20:00

L'aile carver demarre tres tôt aussi.
Arno
Membre
Arno

Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 205
Weight/Poids: : 92
Foil: : Zeeko Spitfire std, xlw, xxlw, pocket custom
Taaroa Sword RsTi
Kites/Ailes: : North Ace 17.5 11.5 8.5, Ozone Hyperlink 5
Wind/Vent: : 10-20kts

MessageSujet: Re: Foil zeeko   Foil zeeko - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2017 - 8:49

De mon côté je peux aussi signaler ma satisfaction avec le foil alu green and white. Acheté début mai avec la air wave, j'en suis à la session 25 hier.
Comme les autres que j'ai vu su le spot (Marignane), j'ai galéré au début.
A présent je fais les transitions sans changement de pied,
y compris en les enchaînant rapidement : beaucoup de gamelles mais ça vient et j'aime bien les sensations.
Ainsi que signalé plus haut, sur le Zeeko l'aile d'origine est rapide et j'ai fini par me dire que la Carver serait une bonne idée pour travailler les manoeuvres, étant en plus attiré par l'aspect joueur de la chose. Surpris au premier bord par la différence de stabilité en lacet mais on s'y fait vite, même avec le petit aileron et maintenant j'adore. Le départ au 'planing' et son maintien est aussi clairement plus bas. Niveau vitesse pour mes capacités c'est pas un facteur limitant.
Niveau planche, parce que je vais aussi naviguer en moto, j'ai pris une Slingshot Dwarfcraft 3'6 avec laquelle j'ai eu du mal l'ayant prise trop tôt dans la progression, on sent vraiment la différence avec la Airwave. Mais désormais j'adore le feeling et même si je vais naviguer en voiture, je prends la Dwarfcraft.
J'ai trouvé la air wave bien confortable, le pad s'est un peu décollé dans un angle aussi (réparé à la néoprène) par contre j'ai trouvé qu'elle était trop fragile pour débuter (le gel coat saute facilement lors des débuts où on a tendance à la choquer avec le harnais quand on est dans l'eau ou en la posant sur les rails sur la plage) ; de plus, j'étais très attiré par le programme convertible mais finalement je m'en suis servi en surf une seule fois, je la garde pour ça mais pour le moment je suis plus branché foil...
J'ai commencé strapless pendant 15 sessions puis là j'en suis à 3 straps. Au départ j'ai pris des Watts car j'étais craintif pour les chevilles etc mais je ne m'y suis pas fait (manchon qui se barre, confort en retrait) et j'ai pris les Slingshot surf et ça va bien.

Concernant la comparaison avec d'autres modèles, difficile de dire sans en avoir essayé d'autres ; quelques petites observations:
- j'ai essayé le F-one alu d'un gars qui galérait avec une planche perso et voulait voir si ça marchait : je l'ai trouvé plus stable directionnellement mais un peu brusque aussi ;
- les Sroka qui tournent sur le spot semblent toujours plus lents, même avec des riders de niveau honnête
- un copain qui a débuté avec l'access d'Alpine et en était très content l'a revendu en un clin d'oeil suite suite à l'essai d'un Ketos avec l'aile free ride et maintenant wave ; feeling extra m'a-t-il dit et un autre qui était en Slingshot NFA a fait exactement pareil.

Reproches au green and white : il ramasse systématiquement un peu d'eau à chaque session si bien que moi aussi je le démonte et rince à chaque fois, c'est un peu chiant. Et le poids est conséquent, surtout quand on compare avec un Alpine dans l'autre main. En nav, ça ne me gène pas mais sur la moto j'aimerais bien un truc plus léger pour me rassurer. Et enfin sur l'aile avant d'origine la peinture se barre facilement sur les pointes en contact avec le sol mais là aussi c'est rien à rectifier.
Le système de fixation par platine est un vrai plus pour moi, permettant de tester différents réglages et d'adapter aux différentes planches.

Si c'était à refaire, je reprendrais le Zeeko, mais peut-être directement en carbone.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Foil zeeko   Foil zeeko - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2017 - 10:06

Cyril.plouf a écrit:
" plus de volume sur une board est égal à plus de flottabilité, ...pour moi au contact de l'eau: volume = effet "rondin" et gros freinage donc ça gêne plus que ça aide et je suis pas le seul a le voir comme ça.

...

Le "freinage" sur l'eau est exclusivement lié au shape de contact de ta board, c'est physique (c'est physique !), en revanche le volume peux donner une sensation de ballant et d'inertie en vole et ou surtout a la manœuvre, mais c'est essentiellement une question de poids (on peut avoir du volume et très solide a 3/3.5 Kg) avec de taille mini de la board donnant un très bon rapport.

Sans donner de marque il y a des boards a volume qui scotchent beaucoup a la touchette, et une particulièrement qui a beaucoup de volume et qui est assez exceptionnelle a la touchette, certes un peu plus lourde aussi cette dernière mais restant correcte...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Foil zeeko   Foil zeeko - Page 2 Empty

Foil zeeko
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2